Mercredi dernier, Skil-Shimano a reçu la nouvelle de son invitation à Paris-Nice en mars en deuxième équipe néerlandaise (à côté de Rabobank) (voir ici pour la liste complète des équipes invitées pour Paris-Nice 2008).
Cette invitation pourrait être une indication pour une éventuelle invitation pour participer au Tour de France 2008, mais ... l'équipe ne souhaite pas être invitée ... ou en fait si, mais pas vraiment ?
Contacté par Sportweek.nl, Rudi Kemna, le directeur sportif de l'équipe néerlandaise, disait vendredi dernier ne pas vouloir participer au Tour de France 2008. Kemna disait à ce sujet : Un jour je veux participer au Tour. Mais pas en 2008. J'aimerai bien en 2009.
Je trouve qu'on ne doit pas sauter des étapes. Les sponsors n'aiment sans doute pas que je dis ça car ils aimeraient bien nous y voir. Et je les comprends. Mais il ne faut pas faire le Tour avant d'être prêt à le faire. On ne peut pas simplement caser le Tour dans notre programme. On n'est pas prêt. Si jamais on reçoit une invitation je pense donc qu'on doit vraiment se poser la question si on souhaite y participer.
Cette interview a été à la base de pas mal de discussions car normalement personne ne refuse invitation au Tour de France ...
Le manager de l'équipe, Iwan Spekenbrink, également manager de l'agence de marketing sportif Sports Marketing Services a fait savoir plus tard dans la journée qu'il ne trouve pas que c'est une bonne idée de participer au Tour de France te rijden, mais qu'une éventuelle invitation ne sera pas refusée : On ne refuse pas une invitation du Tour.
Rudi ne dit pas non plus qu'on refusera une telle invitation. Il dit simplement que ça sera compliqué. Je suis d'accord avec lui, mais j'y ajouter alors : avec ces jeunes coureurs et avec notre programme actuel. J'ai compris qu'ASO annoncera à la fin du mois, probablement le 29 février, la liste des équipes qu'il invite. Si jamais on en fait partie, on va devoir se préparer très rapidement et adapter notre programme. Mais à ce jour il est pour moi encore beaucoup trop tôt pour parler d'une éventuelle participation.
A la fin du mois on en saura plus sur quelles équipes seront invitées au Tour de France 2008 et si Skil-Shimano va effectivement très sérieusement devoir se poser la question sur comment ils peuvent constituer une équipe prête à faire le Tour !
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 1951 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2008