jeudi 03 septembre 2009 à 16h55
Pas d'étape de la Vuelta a España 2009 hier, donc ça m'a laissé le temps de préparer un article sur un autre sujet ... En début de semaine la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.
On verra apparaître ce logo pour la première fois sur les tenues des coureurs sélectionnés pour les Championnats du Monde à Mendrisio.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La nouvelle identité visuelle de la Fédération Française de Cyclisme
Le nouveau président de la FFC, David Lappartient, avait annoncé vouloir mettre en place une nouvelle charte graphique pour obtenir une uniformité de l'information fédérale, créer une dynamique autour d'un nouveau logotype et offrir une déclinaison régionale de cette identité à l'ensemble de nos Comités.Cette mission avait alors été confiée à Leroy Tremblot, une agence en conseil et création en identité sportive et événementielle. 6 mois après l'élection de Lappartient elle livre donc le résultat de son travail !
Selon la FFC, le nouveau logotype a l'ambition de véhiculer les valeurs de l'olympisme, du haut niveau, de la vitesse et de la performance.
En effet, l'effet 3D fait réellement sortir le cycliste du support et sa forme fait effectivement penser à la vitesse et la performance.
Le logo perd les différentes couleurs utilisées jusqu'ici (voir l'ancien logo ci-contre) pour prendre les couleurs de la France avec le bleu, blanc et rouge et le nom de la fédération est désormais écrit en toutes lettres dans le logo.
Selon CBNews, l'agence ajoute que la ligne bleue, dont la teinte symbolise la France, représente la ligne d'arrivée et que le rouge illustre, quant à lui, la passion et l'énergie.
Maintenant il ne reste plus qu'à donner un petit coup de rajeunissement au site web de la FFC !
Le nouveau logo aux Championnats du Monde à Mendrisio
Aux Championnats du Monde à Mendrisio, qui auront lieu du 23 au 27 septembre prochain, les coureurs français porteront ce nouveau logo sur leur maillot.Laurent Jalabert, le sélectionneur pour la France, a annoncé dimanche dernier sa sélection pour ces Championnats. Il a par la suite expliqué que ces choix étaient mûrement réfléchis :
- au mois de juin il est allé reconnaître les parcours (contre la montre et course en ligne) à Mendrisio avec Bernard Boureau, le sélectionneur pour les espoirs : j'ai pu me rendre compte que la course serait très difficile, avec notamment les 262km pour 4655m de dénivelé positif de l'épreuve sur route.
Cette première étape m'a permis d'établir un profil type de coureurs, pouvant jouer un rôle important au-delà du 200ème kilomètre
- il a ensuite analysé les qualités des coureurs, leurs résultats en 2009 et leur capacité de chacun à savoir préparer un objectif aussi important pour établir une liste de 16 coureurs après le Tour de France
- et au mois d'août il a pu évaluer la programmation de leur fin de saison, leur état de fraîcheur et leur motivation
L'annonce de la sélection permet aux coureurs concernés de se préparer pleinement à ce nouvel objectif, mais Laurent Jalabert se réserve la possibilité d'effectuer un changement, dans le cas où leur état de forme ne serait pas celui souhaité au 15 septembre (date à laquelle la Fédération Française de Cyclisme doit valider la sélection définitive auprès de l'Union Cycliste Internationale).
Sa sélection se présente ainsi :
- contre la montre hommes (jeudi 24 septembre 2009, 11h30 - 17h00)
> Jérôme Coppel (Française des Jeux)
> Jean-Christophe Peraud (Le Creusot)
- route élite hommes (dimanche 27 septembre 2009, 10h30 - 17h30)
> Pierrick Fédrigo (Bbox Bouygues Telecom)
> Thomas Voeckler (Bbox Bouygues Telecom)
> Sylvain Chavanel (QuickStep)
> Dimitri Champion (Bretagne Schuller)
> Christophe Le Mevel (Française des Jeux)
> Christophe Riblon (AG2R La Mondiale)
La sélection dames a également été annoncée :
- contre la montre dames (mercredi 23 septembre 2009, 14h00 - 17h15)
> Jeannie Longo (AS Palais Sports Alpexpo)
- route dames (samedi 26 septembre 2009, 09h00 - 12h30)
> Jeannie Longo (AS Palais Sports Alpexpo)
> Edwige Pitel (AS Palais Sports Alpexpo)
> Christel Ferrier-Bruneau (Vision 1 Racing)
> Karine Gautard-Roussel (Vienne Futuroscope)
> Julie Krasniak (UC Bassin Houiller)
> Sophie Creux (ESGL 93 - GSD Gestion)
La sélection des Espoirs ne sera pas annoncée avant la fin du Tour de l'Avenir (qui aura lieu du samedi 5 au dimanche 13 septembre 2009).
illustration article : photo-montage avec le logo sur le maillot de Sylvain Chavanel aux Championnats du Monde à Varese en 2008 door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 14523 vues
cette publication est référencée dans : Cyclisme en général (hors Tour de France)
Ne crachons pas sur le travail de Fred' Moncassin ... mais celui de Laurent Jalabert sera sûrement positif !!! Réponse par le résultat !
J'espère que les médias laisseront les gars et le reste de l'équipe se préparer tranquillement. Espèrons qu'ils mouilleront intelligemment le maillot, avec un beau spectacle et que le meilleur gagne !!!
| Damien | vendredi 04 septembre 2009 om 19h32