Aan u de Tour: Projet ASO : Parcours (>Linikinito) + Avis

Linkinito : voilà comme promis mais je reste à ta disposition. Les autres : je souhaite votre avis sur le nouveau parcours.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op donderdag 28 februari 2013 om 13u24 | 7833 keer bekeken | 58 berichtjes

bapt77 - op donderdag 28 februari 2013 om 13u24 permalink

@Linkinito

*Mont d'Or

Voici un plan pour que tu te repères un peu mieux; voici les cols :
    *col du Pinet (par col de venon)
    *col de la Poya (depuis Domène)
    *col de Pré Long
    *col des Mouillés
    *col du Lautaret
    *col de la Croix des Adrets
    Puis hors de la carte:
    *col de Barioz
    *Collet d'Allevard
    *Val Pelouse

C'est ton profils tu devrais savoir le refaire avec Track4Bikers...

*Pic de Nore (par Mazamet)

dont * Spandelles et Viscos

*Pic de Beillurti / col d'Arnostéguy (par Arnéguy)
    *col d'Azquéta
    *col de Sourzay (ou d'Irau)
    *col de Burdincurutcheta
    *col d'Ahusky
    *col de Bostmendieta
    *col de Bagargui

Sinon tape sur google le nom des cols avec ''Projet ASO vélowire'' et tu trouveras les description des cols .

Enfin le parcours ressemblerait maintenant à cela :

Étape 1 : Contre-la-Montre par Equipe Lille – Roubaix (Vélodrome) 25 km

Étape 2 : Départ Lille – Lille (Grand Stade) > Nico62

km74 Mont Cassel 4eme Cat
    km74 Mont Cassel 2000m
    km133 Wavrin 1000m
    km144 Gondecourt-Chemy 3500m
    km155 Mons en Pevele 4eme Cat
    km159 Mons en Pevele 3000m
    km168 Templeuve 200m
    km169 Templeuve 500m
    km176 Cysoing à Bourghelles 1300m
    km178 Bourghelles à Wannehain 1100m
    km186 Carrefour de l'arbre 2100m
    km187 Gruson 1100m

Au total 15,8 kms de pavés

Étape 3 : Valencienne – Charleville-Mézières 170 km

Étape 4 : Sedan – Nancy 173 km

Étape 5 : Lunéville – Obernai 110,5 km > paulok 6

Étape 6 : Saint-Dié-les-Vosges – Le Gaschney > bapt77

Étape 7 : Mulhouse – Le Mont d'Or > fard

Étape 8 : Lons-le-Saunier – Rumilly > Elie et Olivier(73)

Étape 9 : Annecy – Plateau de Saix > Elie , bapt77

Étape 10 : Annecy – Bourg-Saint-Maurice >Olivier(73) , bapt77 , Elie

Jour de Repos

Étape 11 : Bourg-Saint-Maurice – Aix-les-Bains > Olivier(73) , lucho

Étape 12 : Pontcharra – Vaujany > valjo98

Étape 13 : Bourg-d'Oisans – Gap > Svam , Elie , Linkinito

Étape 14 : Barcelonette – Madone de Fenestre > bapt77

Étape 15 : Sisteron – Station de Valdrôme > Linkinito

Étape 16 : Montélimar – Mont-Aigoual > Elie

Jour de Repos

Étape 17 : Lodève – Carcassonne > VDT

Étape 18 : Limoux – Font-Romeu Pyrénées 2000 > paulok6

Étape 19 : Tarbes – Sainte-Marie-de-Campan > lucho

Étape 20 : Oloron-Sainte-Marie – Col de Bagargui-Chalet d'Iraty > bapt77 , lucho , valjo98

Étape 21 : Contre la Montre Individuel Rambouillet – Paris-Champs-Elysées 52,5 km

***Pour plus d'information sur les profils : http://www.velowire.com/avotretour/thread/213/0/projet-aso---tour-commun---venez-tous----.html
    et bien sûr les images au dessus.
    (mais je posterais une fois finis le parcours avec les images)

(Il n'y a donc plus de parcours alternatif sur la fin. J'ai enlevé les ''doubles'' étapes pour faire qu'un seul parcours qui du fais sera moins représenté en terme de dossier; mais sera beaucoup plus basique et logique. En plus on se plaignait qu'il y est le Lac de Cap Long et Troumousse impossible pour raison écologique. D'où le choix de faire qu'un seul parcours … bien remplit en dossier je crois ;)
    (Au faites : les parcours supplémentaires type Paris Nice, Dauphiné … ça n'a pas beaucoup ''pris'' donc on continue ?)
    (*Moi je peux faire seul ces parcours comme ici ensuite Linkinito tu les retravailles ?)
    beantwoorden citeren

Linkinito - op donderdag 28 februari 2013 om 19u15 permalink

Je m'y attèle de suite ! Merci pour ces tracés. De plus je trouve que ce parcours montre le plus gros du projet, même si certains cols sont mis de côté ce n'est pas grave. Je pense qu'on a un bon Tour ici (même si évidemment, archi difficile et donc irréaliste).

Cependant, l'étape 12 que tu as tracée ne s'arrête plus à Vaujany mais à Val Pelouse !
    beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 28 februari 2013 om 21u29 permalink

Linkinito

Exactement, Vaujany obligeait au minimum un passage par le Glandon (inutile) et aurait du coup éjecter le balcon de Belledonne. Ce qui me parait bien dommage car je considère cette étape comme une des plus belles. René Hamm m'ayant dis que Allevard + Val Pelouse était un des meilleurs enchaînement de France ...

Sinon le parcours et je le précise à ASO est bien sûr archi dure. Tiens si tu veux (vous voulez) je met ce petit mot :

*Ce parcours n'est pas à considérer comme une recherche optimale de la cohérence que doit avoir un parcours du Tour de France. Ici, la volonté générale est de proposer une mise en ''situation'' (par un profil) d'un maximum de montées et cols détaillés par les différents dossiers.
    beantwoorden citeren

Linkinito - op donderdag 28 februari 2013 om 22u29 permalink

Bapt : Je viens de déceler deux problème justement dans cette étape des balcons de Belledonne. Deux problèmes majeurs :
    - Le col de Pré Long n'est pas goudronné sur la dernière partie du versant sud. Vérifiable sur une carte IGN. On ne pouvait pas le voir sur Google Street View du fait que les photos ont été prises à une période enneigée.
    - La descente du collet d'Allevard est tout bonnement irréalisable en pratique. Non seulement parce que le versant qu'on utilise en descente est ridiculement étroit, mais de plus, il est interdit à tous les véhicules et petite cerise sur le gâteau, non goudronné sur une partie !

Les départementales cachent parfois trop bien leur jeu... J'ai pu néanmoins rattraper le coup en "remplaçant" le Pré Long en redescendant dans la vallée et en faisant l'intégralité du col des Mouillés (ce qui impose un détour en début d'étape), et en substituant le collet d'Allevard par la côte du Crozet, 100 % goudronnée (d'après les cartes IGN sur Géoportail). Mais sur ce dernier, on a aucune indication Google Street View, aucun moyen de savoir si la descente est étroite. Mais je préfère une route à 100 % praticable qu'une route qui nécessiterait forcément une intervention de la DDE.

Alors oui on se coltine 10 km de plat avant Val Pelouse mais c'est un mal nécessaire, étant donné que la D109a n'est pas praticable.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 28 februari 2013 om 22u54 permalink

Linkinito

Tout d'abord désolé d'avoir écorcher ton nom dans le titre.

Et après Pré Long de savais ... (le Giro y passe bien) mais le Collet d'Allevard ! non je ne savais pas du tout.
    Est-tu sûr que la descente n'est pas goudronné. Petite certe, mais pas goudronné ?
    Quoi qu'on puisse le deviné au début de la descente sur g.st.view.
    J'attend ton profil. Poste les ici d'ailleurs.
    beantwoorden citeren

Linkinito - op donderdag 28 februari 2013 om 23u47 permalink

Je me corrige : la route est en réalité goudronnée, j'ai juste confondu avec le fait qu'il s'agit d'une route à accès réglementé. D'après la légende d'une carte IGN, une route à accès réglementé a des pointillés d'un seul côté, tandis qu'une route non goudronnée a des pointillés des deux côtés.

Seulement, cet aspect n'est montré que sur une carte au 1/25 000ème, sur une carte au 1/100 000ème la route est "normale".

D'après Google Street View, en regardant du côté descente jusqu'à l'endroit où on a plus d'image, on comprend vite pourquoi :

Sinon, voici le profil refait de l'étape Sisteron - Valdrôme.

beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 01 maart 2013 om 08u15 permalink

Oui c'est bien ce qui me semblait. Sinon on peut faire part de difficulté d'emprunter la descente en proposant une alternative (Crozet) ?
    Sinon je sais pas si c'est possible, mais tu ne pourrais pas faire des profils avec un peu plus de clarté ? Je sais pas si c'est possible ... tu te mets en ''medium'' ou moins sur tracks4biker ?
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op vrijdag 01 maart 2013 om 09u07 permalink

Bonjour tous deux,

Vu qu'on demande notre avis : je suis contre une arrivée au Mont D'Or, il faudrait goudronner le parking du sommet et je trouve qu'il y a déjà trop de routes goudronnée sur cette montagne. Par contre, proposer une arrivée à Métabief en passant par le Mont d'Or et/ou le Morond, je suis pour.
    Pic de Nore pour arriver à Carcassonne ? Ok mais il faut encore rajouter des côtes après le Nore, sinon faire une arrivée à Mazamet plutôt.
    Arrivée à Ste-Marie-de-Campan ? non, il faut rester dans une logique des sites qui financeraient, alors arriver à la Mongie, ou arrivée à Bagnères avec Courade et Couret.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

Linkinito - op vrijdag 01 maart 2013 om 13u43 permalink

Bapt : Qu'entends-tu par "clarté" ? Si c'est à propos de la ligne de profil qui est "pointillée", c'est un bug de mon PC. Je vais voir ce que je peux faire.

Aurélien : Je suis d'accord pour Sainte-Marie-de-Campan, on peut très bien faire l'arrivée à Bagnères de Bigorre. Pour le Mont d'Or, une arrivée descente pourrait être sympathique.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 01 maart 2013 om 15u50 permalink

Linkinito : c'est ça ... et merci d'avance.

Il y a une descente possible pour le Mont d'Or ? je connais pas du tout mais si c'est possible c'est oui ...

Pour le Tourmelet c'était juste pour faire une étape avec une longue descente. Mais met BdeB si tu veux Linkinito. No problem car je défendais aussi une telle étape lors des recherches sur le Tour 2013 (André préférait même cette étape je crois à celle proposé finalement).
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 20)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zeven plus twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.