Aan u de Tour: TRAVERSEE DES PYRENEES 2014

Afin de ne pas "polluer" plus que cela le forum du parcours du Tour 2014 voici ici ma vision de la traversée des Pyrénées du Tour 2014. Un mélange ASO-vision perso

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Pierre LACOUE op vrijdag 30 augustus 2013 om 19u01 | 4384 keer bekeken | 53 berichtjes

Aurélien M. - op woensdag 23 oktober 2013 om 15u07 permalink

c'est Palaquit, un col du sud de la Chartreuse, avant Grenoble et Chamrousse. Très beau col irrégulier avec les rampes vertigineuses de Quaix-en-Chartreuse en prémice (ca va se garer dès le pied).

Pour tes parcours, poste ce que tu veux, nous regarderons après, mais je ne voit pas l'intérêt de chercher des chemins (de chèvre souvent) alors qu'en cherchant bien, nous trouvons d'énormes routes. tu trace une belle étape rien qu'avec les cols que j'ai mentionné précédemment, tu ne trouveras jamais plus dur en France.

Sinon, Googlestreeview est parfait pour se faire une idée de la route, tout comme la vision satellite : c'est pas si compliqué que cela.
    Je voulais préciser aussi que l'utilisation du Petit Ballon pourrait permettre de voir les routes mentionnées au Pays Basque un jour sur le tour.
    beantwoorden citeren

crico370 - op woensdag 23 oktober 2013 om 16u50 permalink

Pour ce qui est du col aux routes de "chèvres" comme tu le signales, il se trouve dans les pyrénées catalanes, d'ailleurs, je uis sur, que des cyclotoursites du coin doivent connaître, et puis mon tour est déjà tracé à la main. Si tu veux je le fais à partir d'un Atlas, et je calcul les étapes via Google map et inscrit les reliefs par Open Runner. Je fais ensuite un tout sur un fichier Open Office que je copie et colle sur le site.
    Bonne idée pour la vision satellite, car pour voir l'état de la route, j'y avais même pas penser, c'est bête...
    Merci pour le nom des cols basues, ça m'aidera surement un jour.

De mon côté, faut aussi que je trouve de l'inédit, dans d'autres coins.

Bonne Journée et merci à Aurélien.
    beantwoorden citeren

crico370 - op woensdag 23 oktober 2013 om 17u38 permalink

Sinon, j'ai trouvé, tu dois connaîte le col de Baralzagué. Je l'avais fais à pied en touriste dans la région, c'est une route, non goudronné, mais très large, sur un sable assez plat, il y a quelques roches sur la route, mais le fait que ça soit large, pourrait permettre par exemple de faire passer un Tour.
    Par contre ça fait 2,1 KM à 14,1 %, ce qui est violent, il est d'altitude 595 m et de dénivelé 297 m, à côté de Haux sur la D759
    beantwoorden citeren

Pierre LACOUE - op donderdag 24 oktober 2013 om 17u49 permalink

• Aurélien M. zei:

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas retrouvé le post sur les cols basques
      J'ai passé du temps hier soir à regarder googlestreetview pour me faire une idée des cols possibles dans le futur pour le tour : et la conclusion est évidente, il n'y en a vraiment pas beaucoup.

en partant de l'Océan, nous retrouvons les inintéressants Ibardin (quoiqu'une arrivée en côte dans le village qui surplombe le col côté espagnol est dure : 700m à 10.2%) et Lizarrieta.
      Gastigarlépoa (au sud de Bidarray) offre une route qui pourrait être considérée comme limite (mais Spandelles est moins large).
      Il y a l'Izpéguy (classique me direz-vous)
      Belle découverte : Cols d'Hauzay et de Teilary (à l'est d'Aldudes et d'Urepel) : les routes sont assez larges ; tout comme l'Uzkalépoa.
      L'Asquéta est faisable, à condition de redescendre vers Iraty-Cize : la route peu large serait alors seulement en montée.
      Burdincurutcheta et Bagargui : logique.
      La route de Bagargui vers le col Ibarburia est fréquentable, mais des rigoles traversent la route.
      Landerre : oui, la descente vers Alçay s'élargit.
      Bostmendieta ? trop limite niveau descente peut-être.
      Sinon, au niveau d'Alçay, nous avons les cols d'Arangaïtz et d'Oxibar (enchaînement inverse ferait mal).

Sinon, plus au Nord, nous avons le petit col des Palombières (depuis Lantabat), qui peut valoir le coup.
      Le col d'Ipharlatze voisin semble assez large également (pas de vue streetview)
      autour de Pagolle : Osquitch ; Heguiordoki (par Pagolle) ; D 302 par Pagolle et par Pagolle toujours, la côte vers Ichoureguy (les deux routes retombent sur l'Osquitch).
      Quant au col de Napale, il me semble vraiment trop juste pour être franchi.

Bonne journée

Bonjour Aurélien.
    Je n'ai pas encore posté le dossier sur les Cols Basques.
    Je ferais un sujet spécifique ici sur "A votre Tour".
    J'essaie de le faire le plus complet et explicite possible avec différentes rubriques où chacun pourra ajouter ses connaissances car je n'ai pas la prétention de faire un dossier exhaustif.
    En tout cas je ne sais pas si certains ont utilisé cette montée dans leur Tours présentés ici, le lieu est trop petit pour ASO, mais la Montée de La Madeleine au-dessus de Tardets est surprenante.
    A trés bientôt.
    Cordialement
    beantwoorden citeren

Pierre LACOUE - op donderdag 24 oktober 2013 om 17u52 permalink

• crico370 zei:

je voulais juste savoir si je pouvais poster d'après vous une HC Pyrénéen dans mon prochain où la route est relativement large, mais non goudronnée, et le col est costaud....

Que cherches-tu au juste?
    beantwoorden citeren

crico370 - op donderdag 24 oktober 2013 om 19u52 permalink

Le message était hors sujet, c'est tout. Je crois que honnêtement, je cherchais juste à savoir si j'allais me faire démolir ou pas sur ce col, au niveau des critiques.
    Bonne soirée.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 24 oktober 2013 om 21u08 permalink

Pierre

Au nord de Tardets ? Si oui la réponse est oui et non.
    Non car pas encore officiellement. Oui car prochainement ...
    Lors du ''long'' hiver sans course à regarder et après (maintenant c'est fait) que le parcours du Tour 2014, je prévoyais de reposter des tracés.
    Et cette montée fais partit des nombreux inédits que j'ai encore trouvé ... ;)
    Même si je commence à épuiser le Pays Basque (il manque 2-3 montées pas super belles cependant, et j'aurais fait le tour il me semble)

Crico

Donnent quand même des détails ça m'intéresse ;) (je ne vais tout de suite l'utiliser je ne suis pas de ce genre de personne)
    Mais si tu parles de la montée au dessus de Ax-les-Thermes je l'ai aussi déjà employé ... :( Mais on peut effectivement prolonger dans la carrière et les chemins.

Sinon c'est du fictif ! J'ai surement déjà fais bien pire ! (ex : Collade des Roques Blanches : même en VTT c'est limite sur la fin ;) Lâches toi, moi je n'en tiendrais pas comte en tout cas ...
    beantwoorden citeren

crico 370 - op vrijdag 25 oktober 2013 om 19u22 permalink

Bapt
    Merci, ça fait toujours plaisir à entendre. C'est le Canigou versant refuge de pla Guillem. Mais mon tour vient d'être posté, donc ça ne sert à rien de te le dire.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 25 oktober 2013 om 19u25 permalink

Je l'ai déjà emprunter deux fois donc effectivement tu peux.
    beantwoorden citeren

crico370 - op vrijdag 25 oktober 2013 om 19u47 permalink

Dommage moi qui pensait trouver de l'inédit.
    Merci quand même pour le message
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (41 - 50)Volgende pagina (51 - 53)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.