Aan u de Tour: Mon 1er tour: De la montagne et des contraintes difficiles

Bonjour Je suis depuis 1 ans votre site avec attention et malgré mon jeune âge (Je ne suis le tour que depuis 2011!) Je fabrique^^ des tours de France. Mon défaut est que je passe souvent aux même endroits: Pas un tour sans le Tourmalet ou le galibier. J'ai décider de tracer un tour sans cols mythiques: Pas De galibier,Iseran,Tourmalet, Aubisque...Le tour ne doit pas se terminer a paris. Je ne prétends pas tracer aussi bien que vous mais je me lance! Bonne lecture!

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Simonvelo op zaterdag 19 oktober 2013 om 12u28 | 1083 keer bekeken | 12 berichtjes

Simonvelo - op zaterdag 19 oktober 2013 om 12u28 permalink

Etape 1 : Ajaccio-Ajaccio : Accidenté, 174 KM

Description : 1ère étape Corse et on attaque les choses sérieuses avec un aller retour dans la capitale
    Défilé de 3 km au début de l'étape

Col de Vizzavona : 2C (1163m, 19,6 km a 4,4%) KM 40
    Col de Sorba : 3C (Si quelqu'un a le pourcentage je suis preneur) KM 63
    Col de Verde : 2C (16,8 km a 3,7 %) KM 90
    Col de Granace : 3C (9,9 km a 4,4%) KM 95

Etape 2 : Ajaccio/Porto-Vecchio : Vallonné, 139,5 KM

Description : Etape plus calme promise aux baroudeur ou au purs puncheurs

Col Saint-George 2C : (757 m, Je n'ai pas les pourcentages sur ce versant) KM 27
    Col de Cellecia 3C KM 53

Etape 3 : Porto-Vecchio/Col de l'Ospedale : Accidenté, 176 km

Description : L'étape du Criterium International en conclusion de la Corse. L'occasion de premières offensives des puncheurs.

Cote de Roccapina : 4C
    Cote d'Orasi : 4C
    Cote de Viggiananello : 3C
    Col de Sainte-Lucie-de-Tallano : 3C
    Col de Bacinu : 3C
    Col de l'Ospelade : 1C (956m, 14,2 km a 6,2%)
    SA : Porto-Vecchio

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.velochrono.fr/actu/wp-content/uploads/cri2013-profil31.png&imgrefurl=http://www.velochrono.fr/actu/2013/le-parcours-du-criterium-international-2013/&h=425&w=649&sz=104&tbnid=rrIaWiyKg0UaJM:&tbnh=90&tbnw=137&zoom=1&usg=__HB3SwbTooRtvBu9cZV7TprptbtA=&docid=w4dbxES0YKm9XM&sa=X&ei=iVtiUszDMJDI0AXK84DABQ&ved=0CD0Q9QEwAg&dur=9461

Etape 4 : San Remo-Menton : Contre-la-montre par équipes, 28 km

Description : Contre la Montre par équipes qui vient rééquilibrer la course après les grosses étapes qui précèdent.

Chrono intermédiaire : KM 14 Vallecrosa

Etape 5 : Cannes-Hyères : Plate, 111,5 km

Description : Etape pour les sprinteurs faisant l'apologie de la Cote d'Azur

Col de Gratteloup : 4C

Etape 6 : Aix-en-Provence/Chalet Reynard : Montagne, 111 km

Description : Même si plane une interdiction des cols mythiques, Je palie cela part une course de cote jusqu'au Chalet (Par Bedoin bien sur). Pas de Paysage lunaire mais un cols très dur tout de même.

Chalet Reynerd (Bedoin): HC (1405 m, 13 km a 8%)
    SA : Sault : Km 90

Etape 7 : Malaucène-Barcelonnette : Plate, 184 km

Description : Pour qui ? Les puncheurs pourraient l'emportaient mais ceux qui sont plus polyvalent (Sagan ?) n'auront aucun mal a passer les petites cotes. Les baroudeurs pourraient enfin profiter du faux plat sur la fin.

Le Collet : 3C KM 90

Etape 8 : Barcelonette-Sestrière : Montagne, 118,5 km

Description : Les Alpes sont entamées par une étape relativement dure avec le col de Vars qui va lessiver les coureurs avant Sestrière qui pourrait faire des énormes écarts.

Col de Vars : 1C (2105m, 14,1 km a 5,7%) KM 30
    Col de Montgenevre : 1C (1830m, 12km a 5,8%) KM 92
    Station de Sestrière : 1C (2036 m, 11,5 km a 5,9%) KM 118,5 KM

Etape 9: Albertville-Morgex : Montagne, 119 KM

Description : De nouveau très court, avec une arrivée italienne. Un vrai enchainement sur la fin avec, et ce sera rare, une arrivée en descente a « Morgé » dans la langue locale.

Cormet de Roseland : HC (1958 m, 20,3 km a 6%) KM 40
    Col du Petit Saint-Bernard : HC (2188 m, 26,5 km a 5,1%) KM 90
    Col San Carlo : 1C : (1971 m, 7km a 7,6%) KM 110

Etape 10 : Le Grand-Bornand/ Les Gets : Montagne, 105 KM

Description : Décidément la Montagne est très courte avec Romme-Colombiere et un final dans le col de Ranfolly.

Col de la Colombière : 1C (1613 m, 11,7 km a 5,9%) KM 10
    Romme : 2C (1297 m, 6,6 km a 5,1%) KM 25
    Col des Gets : 2C (1164 m, 12 km a 4,8%) KM 63
    Col de Joux-Verte : 1C (1760 m, 12,5 km a 6,4%) KM 80
    Col de Ranfolly : 1C (1691 m, 10,9 km a 6,5%) KM 103
    Col de Joux-Plane : 4C

Etape 11 : Sochaux-Belfort : ITT, 40 km

Description : Premier ITT qui pérmira aux rouleurs de réduire l'écart.

Point Chrono : KM 16 Montbéliard

Etape 12 : Belfort-Chalon : Plate, 193 km

Description : Etape pour sprinteurs très tranquilles. La fatigue sera évacuée.

Etape 13 : Le Cresot-Vichy : Plate, 126,5 km

Description : Encore du plat pour plonger sur les Pyrénées

Etape 14 : Aurillac-Realmont : Plate, 187 km

Description : Toujours rien a dire, Si ce n'est que c'est la dernière fois du tour qu'on voit du plat (Du moins du très plat)

Etape 15 : Bedarieux-Cabespine : Accidenté, 171 km

Description : Quelques vallons avant les dures Pyrénées qui arrivent

Col des 3 vents : 3C KM 15
    Col de la croix de Mounis : 3C KM 30
    Col de la Baraque: 3C KM 82
    Portail de Nore : 1C (1153 m, 17 km a 5,7%) KM 150

Etape 16 : Limoux-Mantet : Montagne, 201 Km

Description : Vraie course de cote pour enter dans les Pyrénées

Col de l'homme mort : 3C
    Col du Paradis : 4C
    Col de la Fage : 3C
    Col de la Redoulade : 3C
    Col des Auzines : 3C
    Col de Mantet : HC (1761, 14,8 km a 7,3%) KM 197

Etape 17 : Prades-Plateau de Beille : Montagne, 132 km

Description : Enchainement très connu pour une étape propice aux attaques

Col de Jau : 1C (1500 m 13,6 km a 5,9%) KM 30
    Col de Garabeil : 3C KM 53
    Port de Pailhères : HC (2001 m, 10,6 km a 8,2%) KM 80
    Plateau de beille : HC (1790 m, 15,8 km a 7,8 km) KM 130

Etape 18 : Tarascon-sur-Ariège -Hospice de France : Montagne, 187 km

Description : Grosse étape de Montagne avec une traversée est ouest

Port de Lers : 1C (1517 m, 11.5 km a 7%) KM 29
    Col d'Agnes : 3C KM 5
    Col de Latrappe : 3C ? KM 50
    Col de la Core 1C : (1395 m, 13,8 km a 6,4%) KM 82
    Col de Portet d'Aspet : 2C (1089 m, 14,3 km a 4,2%) KM 119
    Col de Menté : 1C (1349 m, 9,3 km a 9,1%) KM 141
    Hospice de France : 1C (1380 m, 11,6 km a 6,5%) KM 187

Etape 19 : Lourdes-Hautacam : Montagne, 99 km

Description : Dernière étape de montagne de ce tour ! Au programme, Montée de Luz-Ardiden, descente par Viscos et montée de l'Hautacam pour finir !

Luz-Ardiden : HC (1720 m, 14,7 km a 6,9%) KM 49
    Hautacam : HC (1615 m, 17,3 km a 6,8%) KM 99

Etape 20 : Parc Asterix-Parc Asterix : ITT, 40 km

Description : ITT qui permira de se jouer la gagne dans le parc Asterix

Point Chrono : KM 20 Parc Asterix

Etape 21 : Montgeron-Château de Versailles, 122 km

Description : Et oui ! Malgré l'interdiction de finir à Paris, on n'en passe pas loin ! Depart du Réveil Matin et Arrivée dans le Parc du plus grand château de France

Informations :
    Le tour comporte : 28 cols de 2C a HC (6 2C, 14 1C et 8 HC)
    Il fait seulement 2765 km !

beantwoorden citeren

crico370 - op zaterdag 19 oktober 2013 om 16u05 permalink

Première étape qui me laisse sur ma faim : on a beaucoup de côtes au début, et rien à la fin. Je pense que mêmes un sprinter comme Greipel pourrait faire l'arrivée.
    Sur la deuxième étape je suppose que tu as mis une bosse à la fin. Elle sera sans doute pour puncheurs comme tu le dis.
    Pour la troisième étape, le profil est trop courant, je dirais donc sur l'ensemble de ton passage en Corse qu'il y a beaucoup de choses à ameliorer.
    J'aime bien l'idée de mettre le CLM TTT de San Remo à Menton. J'avais fait pareil par un de mes Tours qui partait de Corse. Ce n'est pas très dur, mais il y a tout de même une ou deux grosses bosses.
    Tu aurais pu allonger l'étape suivante, la cinqième. Elle est beaucoup trop courte.
    Je ne vois pas l'intérêt de mettre une arrivée au Chalet, mais j'aime bien tout de même l'idée, qui fait un peu style Vuelta.
    Elle est également beaucoup trop courte.
    Comme tu le dis, avec un faux plat à la fin elle est soit pour Sagan soit pour Greipel ou Degenkolb. Je vois tout de même mal des sprinters arriver au bout.
    Toi qui parlait d'originalité, bah on est pas trop servi...
    Vars, c'est tout de même bien car la fin du col est terrible, mais plutôt que Sestrières, tu aurais du mettre une arrivée au Jafferau/Bardonèche comme au précédent Tour d'Italie.
    Et l'étape est trop courte, comme la suivante.
    Mais cette étape est relativement bien tracé, elle peut rapellé un peu Pinerolo 2011, mais cette fois en plus dur, (et plus court).
    Une belle étape cette fois avec le Ranfolly, très très dur, dans le final en enchâinement avec la joux verte. Et c'est encore trop court comme étape.
    Va pour le CLM de 40 bornes, c'est lambda.
    Ok pour l'étape pour sprinter qui est assez longue, enfin !
    L'étape de Vichy est trop courte, le transfert pour Aurillac trop long, l'étape suivante est normale.
    Belle étape mais pas super original de Cabespine.
    On verra les baroudeurs à l'honneur.
    Belle arrivée à Mantet, mais si tu cherches bien, tu peux faire mieux comme étape. Sur le deuxième massif du Tour, intoduit lemassif se terminant en descente, c'est toujours mieux.
    Pour l'étape du Plateau de Beille, tu t'es pas foulé, c'est très bateau.
    Belle étape jusqu'à l'Hospice, celle là elle est bien. Par contre Latrape c'est d'près moi 1C sur ce versant.
    Pour ce qui est de l'étape d'Hautacam, si tu montais par Viscos ça serait mieux.
    Dernier chrono bateau comme d'hab', mais de tout façon c'est difficle de faire autrement, et je ne sais pas ou tu as vu que l'étape des Champs était interdite mais bon, l'arrivée sur le chêteau de Versailles, ce n'est pas plus mal.

En conclusion : Un tour beaucoup trop court, trop d'arrivées au sommet (6 ou 7)
    Tu devrais t'en tenir à 4 pour les étapes de HM, et 1 pour les étapes de MM.
    Un peu plus d'étapes pour puncheurs, ça ferait du bien. Etapes corses assez loupées. Un petit manque d'originalité (Plateau de Beille, Hautacam et Sestrières et le Pic de Nore). Tu devrais en refaire un sur un autre schéma.
    Par ailleurs ton Tour est trop concentré dans la moitié Sud-Est, n'hésite pas à faire un transfert du style Tours Bordeaux, si il faut rallier rapidement les Pyrénées.
    Il ressemble fâcheusement à une Vuelta, tu devrais en faire une pour voir d'ailleurs...

beantwoorden citeren

Simonvelo - op zaterdag 19 oktober 2013 om 17u02 permalink

Merci

J'ai essayer d'arriver dans des lieux pas trop mythiques
    Le Chalet c'est pour pas arriver au Ventoux
    Et Paris c'est juste que je voulais pas y arriver
    beantwoorden citeren

Simonvelo - op zaterdag 19 oktober 2013 om 17u03 permalink

Merci

J'ai essayer d'arriver dans des lieux pas trop mythiques
    Le Chalet c'est pour pas arriver au Ventoux
    Et Paris c'est juste que je voulais pas y arriver
    beantwoorden citeren

crico370 - op zaterdag 19 oktober 2013 om 19u02 permalink

De rien... J'ai vu que tu n'avais pas trop indulgent avec froomey, elles étaient quand même sévères tes critiques...

Eh surtout rallonge les étapes...

beantwoorden citeren

crico370 - op zaterdag 19 oktober 2013 om 19u04 permalink

Ah oui d'ailleurs, j'aimerais bien que tu me laisses ton avis sur mon tour (le 102 ème Troyes - Chamonix), j'ai pas eu beaucoup de commentaires alors voilà...

Merci
    beantwoorden citeren

simonvelo - op zaterdag 19 oktober 2013 om 19u09 permalink

En effet, j'ai sans doute été trop dur
    beantwoorden citeren

crico370 - op zaterdag 19 oktober 2013 om 23u52 permalink

peut-être ouais... (sans ironie, cordialement).

A+
    beantwoorden citeren

crico370 - op zaterdag 19 oktober 2013 om 23u53 permalink

Par contre, rien que pour l'originalité, faudrait vraiment que t'apprennes tous les gros cols de touls les coins.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 21 oktober 2013 om 10u35 permalink

Bonjour Simonvelo,

Je tiens tout d'abord à préciser que ce n'est pas à nous de trouver les dénivelés. Pour cela, il existe plusieurs sites, si tu refuses d'établir tes propres calculs (au moyen de logiciels de traçage de parcours), pour accéder aux informations :
    . climbbybike
    . cols-cyclisme (qui reprend la base climbbybike)
    Et c'est là que je ne comprend pas, tes pourcentages montrent que tu as consulter ces sites, tu aurais dû mieux étudier ces profils (ne pas prendre en compte les données tels qu'elles apparaissent, mais parfois supprimer le faux-plat avant la montée.

Col de Vizzavona : 2C (1163m, 19,6 km a 4,4%) KM 40 [faux : 13 km à 5.75% (dont 3 kilomètres à plus de 8%]
    Col de Sorba : 3C (Si quelqu'un a le pourcentage je suis preneur) KM 63 [9.2 km à 7.1%, alt. 1311m ; on a plutôt sur du 1C que du 3C]
    Col de Verde : 2C (16,8 km a 3,7 %) KM 90 [faux : 7.6 km à 6.05%]
    Col de Granace : 3C (9,9 km a 4,4%) KM 95 [final de 3.7 km à 6.85%, dont 1 kilomètre à plus de 7.5% ; c'est un 2C]

Je ne fais pas le tour des ascensions, c'est ton tour et non pas le mien.

Ensuite, sur le site, nous avons l'habitude de chercher des montées plus inédites, et à part la Corse, nous n'en avons pas. Je t'invite à te lancer dans la recherche de montées moins traditionnelle pour les prochains parcours. Mais cela n'est qu'une piste de "travail", nous avons tous présenté un premier parcours assez traditionnel.

Sinon, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir des étapes aussi courtes, qui t'empêchent du coup d'englober une plus grande partie de la France.
    Je ne comprend pas non plus l'intérêt de terminer à Versailles pour éviter Paris, autant terminer dans une autre grande ville, comme Bordeaux, Toulouse, Montpellier ou Marseille.
    Il y a énormément de courses de côte, à éviter.
    Enfin, je relève que tu n'as pas mis une organisation calendaire, avec les jours de repos : illisible quand on n'a pas l'habitude.

Je ne compte que 5 étapes plates : 1 ou 2 de plus auraient été mieux.

1e étape : qu'en penser ? et bien je ne suis pas déçu de ton tracé. C'est un parcours difficile pour un départ, avec de la moyenne montagne qui ferait sauter les sprinteurs et qui propose aux échappés un terrain pour prendre de l'avance. Autant de montagne à froid pourrait aussi mettre sur le tapis un favori ou outsider.
    Au passage, je tiens à signaler à Crico qu'il serait préférable qu'il reviennent sur terre et qu'il ne se prenne pas pour un "maître" de je ne sais trop quoi, ces commentaires trop "froids", "secs", etc., nous pouvons nous en passer : cela n'a rien de constructif, et il faudrait étudier les cartes du pays avant de critiquer inutilement (j'y reviendrai sur un prochain tours). Enfin, les chronos "bateaux", remarque inutile.

2e étape : tu as oublier une côte : le bocca Albitrina (Sartène) : 4.7 km à 5.55%, alt. 312m
    Sinon : Col Saint-Georges, 11.8 km à 5.7%, alt. 757m ; et 14.4 km à 3% pour le Col de Cellecia
    C'est vraiment un parcours corse sans réel moment de répit, surtout dans la première partie, et une arrivée en faux-plat montant. C'est également une étape courte, du coup nerveuse, et je ne miserai pas un centime sur un sprinteur (hormis des coureurs comme Sagan). Donc pas si mal que cela.

3e étape : ca manque d'originalité, d'autant que des montées plus dures existent en Corse.
    Par contre, de Porto Vecchio, aucune liaison avec San Remo, donc transfert infaisable. Il n'y a d'ailleurs pas de port pouvant accueillir un paquebot.

Ensuite, retour avec un clm par équipe, oui, ca permet un retour sur le continent.
    Par contre la suite me déçoit. En provence, il faut exploiter les montagnes, elles sont partout, alors il ne faut pas les éviter.
    Belle étape vers le Chalet Reynard, mais tu as oublié de relever le col de la Liguière sur la route de Sault et le col des Abeilles entre Sault et Bédoin. également oublié, le col du Pointu en début d'étape. Mais j'ai 123 et pas 111 km comme indiqué. Pour obtenir tes 111 km, on est obligé de passer par Carpentras. il manque juste les kilomètres, comme sur de nombreuses étapes.
    Vars-Montgenèvre-Sestriere : pour une première étape alpestre, ca me convient : j'aurai glissé l'Izoard pour en faire une belle étape.
    La suite fait mal aux yeux. Sestrere - Albertville : transfert trop important. Montées trop roulantes vers Morgex (sauf Testa d'Arpy, mais par son côté le moins dur), mais belle descente finale.
    REPOS = Encore un transfert exagéré
    Gets en dernière étape alpestre ? elle n'est pas si mal que cela. Tu as oublié de relever la montée finale vers les Gets. Mais le chrono du lendemain empêchera des attaques de loin.
    Ensuite les transferts font mal. Je ne vois pas l'intérêt de partir de Sochaux alors que Montbéliard est une possibilité à ne pas négliger.
    Retour à Chalon ? autant y aller en partance des alpes non ?
    avec Aurillac, les transferts sont vraiment irréalisables.
    Je n'aime pas les arrivées dans les bleds, sauf intérêt réel. Pic de Nore, montée à la mode ces derniers temps, mais qui n'offre guère d'intérêt également.
    REPOS
    Mantet en première étape pyrénéenne, pas mal. J'aurai préféré une approche avec Creu et Llosa, mais la tienne n'est pas mauvaise.
    Le lendemain, trop court. Mais je ne comprendrai jamais ceux qui sont contre Pailhères-Beille. Lors du tour 2007, les dégâts ont été importants. D'autant que la vallée de 15.8 km est certes longues, mais coupe les rythmes : c'est la raison qui pousse à allonger l'étape.
    L'étape d'Hospice de France : ok, mais j'aurai rajouté Portillon pour éviter cette longue vallée.
    le lendemain : non. tu es obligé de croiser les mêmes routes, et surtout tu ne peux pas monter jusqu'au sommet de Luz-Ardiden
    Encore un transfert mal placé, la veille d'un chrono.
    Je trouve le parcours assez équilibré néanmoins, il y a juste 15/20 bornes de chrono en trop.

à un prochain tour j'espère.
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 12)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht keer één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.