Aan u de Tour: Le 105ème Tour de France - version fictive-
Je zappe les 103ème et 104ème, pour le hommages de la 1ere guerre et je passe directement au 105ème.
Je zappe les 103ème et 104ème, pour le hommages de la 1ere guerre et je passe directement au 105ème.
Merci pour ce commentaire bapt, je note ton conseil. Je renote le fait d'inverser la longueur des chronos. Je ne vous suis pas trop mais bon. Merci pour la réfléxion sur Prémanon. Les Pyrénées sont peut-être un peu raté, je reconnais.
Merci pour le message.
Quinzième étape : Lézignan-Corbières – Prats de Mollo la Preste
Mardi 18 jullet : 198 KM
-Col de Villerouge : 5,7 KM à 3,8 % : KM 28
Déniv : 217 m. Alt : 412 m. Diff : 29.16. C4
-Col de Bedos : 3,4 KM à 4,5 % : KM 36
Déniv : 153 m. Alt : 487 m. Diff : 28.29. C4
-Col des Fourches : 2,3 KM à 4,9 % : KM 41
Déniv : 113 m. Alt : 567 m. Diff : 27.45. C4
-Col du Paradis : 5,6 KM à 4,3 % : KM 52,5
Déniv : 240 m. Alt : 637 m. Diff : 33.09. C4
-Col de Jau : 13,1 KM à 6,9 % : KM 115,5
Déniv : 899 m. Alt : 1513 m. Diff : 107.52. C1
-Mont Canigou – Chalet de Pla Guillem : 20,9 KM à 8,6 %
KM 169,5. Déniv : 1767 m. Alt : 2295 m. Diff : 202.94. HC
C'est ce fameux Canigou par la D 116-Casteil puis chemin de randonnée dont je parlais dans d'autres sujets. La route pratiquable en VTT ou VTC (j'en ai l'expérience à pied), n'est pas goudronnée sur environ 10 KM de montée, et sur le replat en haut du col (la descente l'est), mais une fois aménager, sans le goudron, la route est facilement pratiquable car assez large.
C'est pourquoi ce versant du Canigou (un des plus dur HC de France), sera le théâtre sans doute de nombreuses attaques dans ce Tour de France.
Seizième étape : Ax-les-Thermes – Bagnères-de-Luchon
Mercredi 19 juillet : 184 KM
-Côte de Camarade : 3,2 KM à 5,6 % : KM 82
Déniv : 180 m. Alt : 556 m. Diff : 35.73. C3
-Côte de Ste-Croix-Volvestre : 1,1 KM à 5,4 % : KM 96
Déniv : 59 m. Alt : 386 m. Diff : 25.86. C4
-Col de Buret : 2,6 KM à 4,2 % : KM 144
Déniv : 109 m. Alt : 594 m. Diff : 23.97. C4
-Col des Ares : 5,8 KM à 4,9 % : KM 154
Déniv : 285 m. Alt : 797 m. Diff : 39.40. C3
Etape de transition qui conduit le peloton à Bagnères, elle est pour les sprinters.
Dixseptième étape : Bagnères-de-Luchon – Col du Tourmalet
Jeudi 20 juillet : 130,5 KM
-Col du Peyresourde : 13,5 KM à 6,9 % : KM 13,5
Déniv : 930 m. Alt : 1569 m. Diff : 110.86. C1
-Col de Val Louron Azet : 7,6 KM à 8,2 % : KM 31,5
Deniv : 626 m. Alt : 1580 m. Diff : 92.70. C1
-Hourquette d'Ancizan : 9,9 KM à 7,8 % : KM 58,5
Deniv : 768 m. Alt : 1564 m. Diff : 102.69. C1
-Col d'Aspin : 4,8 KM à 7,9 % : KM 75
Deniv : 374 m. Alt : 1489 m. Diff : 67.62. C2
-Col de Beyrède : 8,8 KM à 8,6 % : KM 101
Deniv : 762 m. Alt : 1417 m. Diff : 105.32. C1
-Col du Tourmalet : 17,1 KM à 7,4 % : KM 130,5
Deniv : 1266 m. Alt : 2115 m. Diff : 149.11. HC
Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas les cols trop classiques, mais cette étape en comporte beaucoup. J'ai misé cette fois sur l'enchaînement. Au début j'avais mis l'arrivée au Pic du Midi de Bigorre, mais je me suis raviser, la voie est priver, ça ne fait pas réaliste de passer par là. J'éspère que vous aimerez quand même l'étape « reine » de ce Tour, où les attaques, je l'éspère, fuseront.
Dixhuitième étape : Oloron Ste Marie – Pic d'Arthaburu
Vendredi 21 juillet : 154,5 KM
-Col de la Houcère : 13,1 KM à 8,0 % : KM 35
Déniv : 1042 m. Alt : 1439 m. Diff : 126.63. HC
-Côte de Larrau : 2,6 KM à 9,3 % : KM 66,5
Déniv : 241 m. Alt : 635 m. Diff : 55.29. C3
-Col Bagargui : 9,6 KM à 8,7 % : KM 78,5
Déniv : 831 m. Alt : 1329 m. Diff : 110.55. C1
-Col d'Elhursaro : 9,4 KM à 9,9 % : KM 127,5
Déniv : 929 m. Alt : 1193 m. Diif : 123.69. HC
-Pic d'Arthaburu : 7,8 KM à 10,5 % : KM 154,5
Déniv : 817 m. Alt : 1118 m. Diff : 114.23
Dernière occasion de faire des écarts dans les terribles pentes basques d'Elhursaro et d'Arthaburu. Arthaburu c'est juste au dessus d'Asqueta, c'est le nom du pic où il se trouve. Il y a de la place au sommet, la route n'est pas large, mais il y a de la place en haut, largement assez à mon goût. Plus qu'au Tourmalet ou au Galibier 2011.
Dixneuvième étape : Cambo-les-Bains – St-Jean-de-Luz : 33 KM
Samedi 22 juillet
-Col de Pincdetia : 1,6 KM à 6,6 % : KM 8
Déniv : 106 m. Alt : 176 m. Diff : 35.02. C3
-Col de St-Ignace : 2,1 KM à 4,9 % : KM 22
Déniv : 102 m. Alt : 169 m. Diff : 26.65. C4
Le dernier CLM, 33 KM légèrement valloné, avec deux petits cols, si il y a des écarts serrés, c'est parfait, sinon, il sera là comme presque chque année, avant l'étape des champs. On m'avait reprocher de pas l'avoir mis sur mon dernier Tour, et bien enfin le voilà.
Une fois encore je me contente (faute de temps) de donner mon avis uniquement sur les étapes pyrénéennes.
Quelle idée que de mettre une étapa pour sprinters en plein milieu du massif!!
C'est dommage le passage par les contreforts du Canigou est une belle idée originale et les deux étapes de haute-montagne sont bien tracées à mon gout. Luchon - Tourmalet zigzague un peu mais c'est pour la bonne cause: voir un bel enchainement de cols en à paine 130 kilomètres.
Pour l'étape des cols basques les 25 kilomètres de plat entre la fin de la descente de Bagargui (par Burdincurutcheta je suppose?) et le début d'Elhursaro me chagrine. J'aurais plutôt programmé une deuxième étape avec des enchainements sans plaine.
Je propose:
Col de Hourataté.
Col de Labays.
Col de la Hourcére (ou d'Issarbe)
Cote de Larrau
Col Bagargui.
Route des crêtes pour une descente par Arthaburu.
Arrivée au Col d'Elhursaro.
Désolé je n'ai pas le temps de saisir les données des cols.
Rien à dire sur le CLM.
Cordialement
Bonjour Pierre, merci d'abord pour cet habituel commentaire pyrénéen.
Je suis d'accord pour dire que l'enchaînement de deux étapes pyrénennes avec une étape pour sprinters au milieu, c'est pas génial, mais je n'avais vraiment aucune idée sur le transfert, ou alors faire un transfert direct jusqu'à Bagnères ? Un peu long, peu réalisable.
A ce compte là crico j'aurais préféré une étape de moyenne montagne.
Gardons Ax-les-Thermes - Bagnères-de-Luchon et faisons la passer par exemple par:
Col de Port
Col de Péguère
St Girons
Col de Larrieu
Col des Ares
Col du Portillon
Cordialement
D'accord, merci pour le conseil.
Par contre, si j'adopte ce genre de schéma il me manque une étape pour sprinters.
Sinon, beaucoup m'ont critiquer l'atape du Chambon que je pourrais ainsi faire terminer au sprint.
@Pierre Lacoue : puis-je te demander de ne plus à chaque fois citer de gros pavés des messages initiaux des autres utilisateurs de "A votre Tour" ? En effet, à la lecture cela fait assez lourd et ce n'est pas forcément très utile puisque de toute façon tu précises tout de suite et systématiquement derrière que tu ne commentes que les Pyrénées. L'auteur du message et les autres lecteurs comprennent sans doute très bien quelles sont les étapes pyrénéennes et si jamais on pouvait avoir un doute là-dessus, une simple mention des étapes (15 à 19 dans cet exemple) suffirait également.
Merci pour ta collaboration qui permettra de ne pas inutilement alourdir les fils de discussion :).
Pas de problèmes Thomas.
C'est d'autant plus flagrant dans mon dernier message sur ce Tour là;
Promis juré je ne recommencerais plus!!
Cordialement
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.