À votre Tour : Un Tour de France exclusivement septentrional !
Après avoir réalisé un Tour de France uniquement dans le sud de la France, cette fois, c'est le nord qui est à l'honneur !
Après avoir réalisé un Tour de France uniquement dans le sud de la France, cette fois, c'est le nord qui est à l'honneur !
Bonsoir Marc. :)
Après avoir fait le parcours sur Tracks4Bikers, j'ai juste fait une capture d'écran (via la touche Impr. Écran) que j'ai ensuite découpé dans un logiciel comme Paint.
Et ensuite, Tu as fait copier-coller ?
Ensuite, j'ai uploadé l'image sur un site comme Noelshack.com :) J'ai gardé l'adresse et je l'ai mise entre des balises [ img ] (sans espaces).
Ok,merci pour ton aide
merci de ton aide , j'ai les étapes j'espère maintenant réussir le parcours :)
Pour aider les traceurs de cartes ..
http://img4.hostingpics.net/pics/808905carteTDFbase.png
Salut,
Je découvre ce tracé et je trouve le défi très intéressant. La réalisation a des ratés par contre mais pour des raisons tout autres que les principales critiques déjà postées.
La première semaine est correcte selon moi car le terrain est pas facile. le limousin c'est très bien et l'arrivée au Puy de Dome très bonne aussi. Je comprends pas trop la remarque de Aurélien sur la finesse de ne pas s'arrêter au parking, car justement c'est faisable et ça permet de récupérer une rampe finale à 12%, qui ont leurs supporters par ici.
C'est ensuite que ça se complique je trouve. Les étapes se résument à des empilages de difficultés sans raisonnement. il n'y pas d'effet toboggan à cause d'arrivées au sommet qui écrase le tout. Le pire, c'est que je lis des remarques qui conseillent d'accentuer encore cet effet et même de rajouter une étape de montagne car il y a "trop" de chronos. Mon avis : il n'y a PAS de chrono ! Un prologue de 7.5km, un exercice collectif mais ensuite un court très vallonné et un court en côte. Il manque un vrai exercice long et plat pour les vrais rouleurs. Car là, c'est banco pour les purs grimpeurs type Rodriguez.
Passons aux modifs que je préconise :
- Repousser le premier repos à Roanne pour enchainer les deux étapes auvergnates.
- On repart vers Autun sur ce parcours pour baroudeurs/puncheurs, c'est très bien pour une veille de chrono.
- On allonge le chrono avec une portion de plaine, voir on le décale dans la plaine de Saône, pour atteindre les 50kms.
- L'étape de Bellegarde me parait pas indispensable mais elle peut rester.
- On inverse les Glières et Rumilly. Toujours ouvrir par le sommet et finir par la descente, en particulier quand le point chaud de celle-ci est loin de l'arrivée (le Grand-Colombier en l'occurence).
- Repos parfait à cet endroit pour motiver les attaquants la veille.
- Transition ok la veille d'un chronoo.
- Du coup, chrono en côte OK. Strasbourg OK.
- On inverse le Grand-Ballon et la Bresse. Cette dernière étape avec le Platzerwasel devient parfaite pour conduire les dernières manoeuvres. On peut éventuellement la renforcer avec le Petit Ballon plutôt que le Champ du feu avant le Platzerwasel).
- Paris OK. En soirée car le transfert me semble quasi impossible, quoique Coulommiers est à côté de Marne-la-Vallée donc du TGV Est.
Finalement en trois modifs (un chrono allongé, deux inversions faciles d'étapes). Ça donne un très bon Tour !
A voir si on peut compliquer encore le défi en interdisant les Alpes !
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.