À votre Tour : Ma vision du 101ème Tour de France. Bonne lecture !! ;-)
Ma vision du 101ème tour :3661 KM,28 cols de 2C ou +,5 arrivées en altitude et... du suspense garantie et vive le mois d'Octobre !!
Ma vision du 101ème tour :3661 KM,28 cols de 2C ou +,5 arrivées en altitude et... du suspense garantie et vive le mois d'Octobre !!
En attendant le 24 octobre ou le parcours du TOUR DE FRANCE 2014 sera dévoilé:
J'ai décidé de créer un parcours fictif du 101°tour avec les villes candidates.
Voila mon tour de France:
Etape 1:LEEDS/HARROGATE 190 KM
(Officiel)
Etape 2:YORK/SHEFFIELD 200 KM
(Officiel)
Etape 3:CAMBRIDGE/LONDRES 170 KM
(Officiel)
Etape 4:GRAVELINES/DUNKERQUE 27 KM
(Clm par équipes)
Etape 5:DUNKERQUE/BOUVINES 126 KM
(Pavés sur 32 km)
Etape 6:LILLE/REIMS 201 KM
-Cote de Festieux-200m 4C
Etape 7:BAR-LE-DUC/LA PLANCHE DES BELLES FILLES 218 KM
-Cote du Hennezel-470m 4C
-Cote de Fresse-602m 3C
-La Planche des Belles Filles-1106m 1C
Etape 8:LURE/GEX 213 KM
-Cote du Passavant-588m 4C
-Col de la Faucille-1332m 2C
Etape 9:GENEVE/MORZINE 168 KM
-Col de Cou-1116m 3C
-Col de Feu-1120m 1C
-Col de Joux-Plane-1691m HC
-Col de Joux-Verte-1749m 1C
Etape 10:MORZINE/PLATEAU DES GLIERES 226 KM
-Col de la Ramaz-1555m 1C
-Mont Salève-1351m 1C
-Col de Romme-1330m 1C
-Col de la Colombière-1613m 1C
-Plateau des Glières-1425m 1C
Etape 11:ANNECY/GRENOBLE 207 KM
-Mont du Chat-1484m HC
-Mont Tournier-821m 2C
-Col de l'Epine-986m 2C
-Col du Granier-1134m 2C
-Col du Barioz-1041m 2C
Etape 12:GRENOBLE/RISOUL 178 KM
-Col du Lautaret-2058m 1C
-Col de l'Izoard-2363m HC
-Risoul-1850m 1C
Etape 13:GUILLESTRE/AVIGNON 229 KM
-Cote de la Roche-des-Arnauds-977m 3C
-Cote de l'Epine-877m 3C
Etape 14:UZES/MAZAMET 212 KM
-Cote de Bédarieux-420m 4C
-Col de la Fenille-459m 4C
Etape 15:MAZAMET/VILLENEUVE-MINERVOIS 39 KM
(Clm individuel)
-Pic de Nore-1198m 1C
Etape 16:CARCASSONNE/MASSAT 186 KM
-Port de Pailhères-2001m HC
-Port de Lers-1517m 1C
Etape 17:SAINT-GIRONS/PLA D'ADET 157 KM
-Col de Portet d'Aspet-1069m 2C
-Col de Menté-1349m 1C
-Port de Balès-1755m HC
-Col de Peyresourde-1569m 1C
-Col d'Azet-1580m 1C
-Le Pla d'Adet-1686m HC
Etape 18:SAINT-LARY-SOULAN/LA PIERRE SAINT-MARTIN 227 KM
-Col d'Aspin-1489m 1C
-Col du Tourmalet-2115m HC
-Col de Spandelles-1374m 1C
-Col du Soulor-1469m 1C
-Col d'Aubisque-1709m 3C
-Col de la Pierre Saint-Martin-1772m HC
Etape 19:NANTES/NANTES 22 KM
(Clm individuel)
Etape 20:TOURS/DREUX 181 KM
Etape 21:DREUX/PARIS 105 KM
Voila mon avis sur le Tour de France 2014.
Vous pouvez poster vos avis également.
Bonjour Jules,
Ton parcours est malheureusement trop loin de ce qui est déjà annoncé.
Sinon Vosges ratées, transition vers les Alpes également.
J'aime bien les Alpes, sauf que 4 étapes : impossible.
Je préfère une autre approche pour Risoul.
Pic de Nore : qu'elle est cette manie de mettre cette ascension ces temps-ci est toujours en clm ? Je ne l'apprécie pas plus que ca, donc non.
Massat, surtout pas comme cela, trop d'écarts entre Pailhères et Lers.
Le Menté est de trop vers le Pla d'Adet, le ridicule col des Ares permettrait d'éviter d'avoir un 1C de plus.
Il faut supprimer les Spandelles vers Saint-Martin.
Transfert infaisable : ASO a annoncé que cette arrivée aurait lieu la veille d'un jour de repos pour permettre d'évacuer.
Sinon, beaucoup trop de HC (8).
Un petit conseil : Prend ton temps pour tracer des parcours fictifs, pour mieux gérer les difficultés et les étapes : sans surcharger inutilement.
Bonne journée
Le cyclisme ne se résume pas à une succession d'ascension !! Heureusement que Prud'Homme et ASO on la tète sur les épaules !!
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.