À votre Tour : Un Tour moderne , varié et montagneux .

Un nouveau tracé , pour essayer de pousser les coureurs a attaquer , il faut des parcours difficile , mais aussi des cols pentu ( Pays Basque ) . Il y à longtemps , que je n'avais pas fait de parcours , en effet très difficile de proposer quelques chose ici d'original , tellement il y à eu des parcours proposés ainsi que des ascensions inédites en tout genre , j'ai essayé sur ce parcours de varier les étapes courtes , longue , arrivés au sommet avec différente difficultés et arrivé en descente , sans oublier les étape de plat , valloné ou moyenne montagne , sans faire un parcours dantesque , mais qui reste costaud par rapport à la " norme ASO

répondre | créez votre Tour
  • créé par lucho le lundi 13 août 2012 à 22h31 | 3626 consultations | 24 messages

Lucho - le mardi 28 août 2012 à 20h13 permalink

troisième tentative

Bonjour Bernard

Voici la monté de Courchevel en prenant la route qui mène à Méribel au total 38 ,12 km

Brides les Bains , Les Allues , prendre la D 98 à gauche , ensuite à droite la D91A la monté normale à Courchevel , Courchevel Altiport .

La monté s'effectue en trois partie , la 1° au km 0,52 > 10,4 km à 7 % , ensuite la 2° > 4,82 km à 5,9 % , et la 3°> 11,62 km à 6,2 % , voici profil si dessous , tout les détail sur Climbs

répondre citer

Bernard - le mardi 28 août 2012 à 21h52 permalink

Bonsoir Lucho,
    Si vous pouvez le faire en plus de la montée de courchevel par méribel, je suis curieux de connaitre les % des arrivées comme passy plaine joux, megève altiport que j'ai effectué en vélo et pyrénées 2000.
    Merci.
    répondre citer

lucho - le mardi 28 août 2012 à 22h51 permalink

Bonsoir Bernard

Pour la monté de Courchevel par Méribel c'est la troisième fois que je poste un message , mais visiblement dès qu'il y à des images ou profils , le message n'apparrait pas ,peut être que Thomas est en vacances , très embêtant pour faire les dossiers pour ASo ( j'ai des dizaine de profils d'étape en attente , de même de très nombreuse photos de cols ) , c'est pas grave .

Revenons à nos moutons , Bernard , désolé , j'avais posté une carte et un profil détailler sur la monté de Courchevel par Méribel , j'espère que les messages sortiront .
    Sinon en gros cette monté se décompose en 3 , départ de Brides les Bains , aprés 500 m de plat débute la monté vers Méribel 10,4 km à 7 % de moyenne environ , en passant par les Allues , ensuite prendre la D98 au gauche direction La Tania pour 4,5 km de descente (5,5 % ) , puis une monté de 4,8 km à 6 % , ensuite une autre descente de 4 km (5 % ) , puis la dernière monté jusqu'à l'Altiport de Courchevel en reprenant la D91A soit 11,62 km à 6,2 % de moyenne , total de la distance parcouru 38,12 km
    répondre citer

bernard - le mardi 28 août 2012 à 23h26 permalink

Bonsoir Lucho,
    merci de votre réponse.
    Donc la montée jusqu'au village la tania fait combien 15 Km environ a 6 ou 7%? car c'est cette montée que j'aimerais connaitre en plus de celles que j'ai pu vous demander.
    Je l'ai trouvé assez sympa cette route jusqu'au petit village la tania.
    Cordialement.

répondre citer

bernard - le mercredi 29 août 2012 à 01h02 permalink

Bonsoir Lucho,
    les graphiques ont marchés.
    Merci.
    j'ai calculé 19,7 Km a 3,9 % jusqu'au praz ce qui rend la montée peu difficile.
    répondre citer

bernard - le mercredi 29 août 2012 à 01h08 permalink

Je suis désolé pour le double post mais je réctifie mon erreur.
    23,7 Km a 2,4 %.
    répondre citer

paulok6 - le mercredi 29 août 2012 à 15h25 permalink

Bonjour Lucho,

Vos profils sont issus de tracks4bikers. Comment faites-vous pour y tracer des parcours de + de 200 kilomètres ?

Merci d'avance
    Clément
    répondre citer

Linkinito - le mercredi 29 août 2012 à 15h44 permalink

Il les importe de fichiers .gpx, par exemple tracés sur Openrunner, puis exportés au format .gpx.
    répondre citer

lucho - le vendredi 31 août 2012 à 19h00 permalink

Bonjour Bernard

Les ascensions:

Passy Plaine Joux
    Départ de Passy ( 690 m )- Passy Plaine Joux ( 1352 m ) 10 km à 6,8 % de moyenne

Mégève Altiport
    Départ de Mégéve ( 1100 m ) - Mègève Altiport ( 1480 m ) 5,4 km à 7 %

Pyrénées 2000
    Versant Ouest , départ Ur ( 1207 m ) - Pyrénées 2000 ( 1885 m ) 16,1 km à 4,1 %

répondre citer

bernard - le samedi 01 septembre 2012 à 00h25 permalink

Bonsoir lucho,
    merci pour ces infos, je les avais cherché sans succès.
    Pour revenir a la montée de méribel vous avez combien en % jusqu'au village la tania?
    Le temps passe vite, J'ai effectué cette ascencion il y a une dizaine d'années maintenant et je trouves que 2 descentes font beaucoup sur le graphique.

Si ma mémoire ne me quitte pas il y en a une seule, celle du praz.
    C'est pour cette raison que je reste surprit et j'aimerais connaitre votre point de vue.
    Cordialement.
    répondre citer
    Première pagePage précédente (11 - 20)Page suivante (21 - 24)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus sept ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.