It's your Tour: Tour de Grande-Bretagne!

Je suis en préparation de mon premier TDF sur le site! En attendant, je commence par un tour de Grande-Bretagne. Ce tour est destiné aux rouleurs (en même temps il y a pas des masse de cols chez les rosbifs). Il n'y a pas de Grand-prix de la montagne ni de sprint intermédiaire. PS: Je ne connais pas bien l'Angleterre donc les villes étapes et arrivées sont surtout de grande villes.

reply | create a new Tour
  • created by Simonvelo on Friday 19 April 2013 at 20h02 | viewed 1083 times | 5 messages

Simonvelo - on Friday 19 April 2013 at 20h02 permalink

Prologue : Londres-Londres (4,2 km)

Rien de Spécial.

/Users/delphinevitry/Desktop/findORElevation3.php.png

Etape 1: Londres-Canterbury 203 km

/Users/delphinevitry/Desktop/_TDF_2007_PROFIL01.gif

L'etape du tour 2007, sans les grands prix de la montagne.

Etape 2: Ipswitch-Nottingham 195,5 km

Nouvelle étape facile

Etape 3: Birmingham-Leeds 147 km

Etape accidenté ou les baroudeurs pourraient bien l'emporter.

Etape 4: Liverpool-Carlton 176,5 km

Autre étape accidenté, juste avant la seule étape de semi-montagne, cela mettra tout le monde dans le bain.

Etape 5: Manchester-Alston 219,5 km

Les grimpeurs pourrait jouer la gagne dans une étape style porrentruy. Mais y aura t'il des grimpeurs ?

Etape 6: Cambridge-Londres 170 km

Etape de sprint et arrivé a Buckingam.

/Users/delphinevitry/Desktop/Unknown.jpeg

Etape 7: Londres-Londres C.l.m 40, 3 km

Long Clm pour finer en beauté un tour ou, plus que pour la gagne, on sera venus se tester au sprints et aux punchs.
    reply quote

Aurélien M. - on Monday 22 April 2013 at 09h16 permalink

Bonjour Simonvelo,

premier parcours il me semble ? J'espère que d'autres suivront.
    Ce tour de Grande-Bretagne est difficilement appréciable puisque nous avons les seules villes départs et arrivées (voir des "bleds" ou des quartiers pour les arrivées, ce qui ne facilite pas la localisation). Tu devrais au moins écrire les difficultés, la distance sur le parcours, le pourcentage et la longueur ainsi que l'altitude.
    Pour les images, suit les conseils dans le lien "cliquez ici pour connaître les codes à utiliser".
    Après, pour avoir moi même tracé un tour de GB il y a quelques mois, je sais que les routes sont très étroites, nos départementales principales sont là-bas parfois des routes où des voitures se croisent très difficilement, il serait important de le noter.

Sinon je peux te dire que je trouve les transferts trop importants, que ton tour de GB n'est en fait que celui de l'Angleterre, où sont le Pays de Galles, l'Ecosse, voire l'Irlande du Nord ? Il y a du terrain difficile sur ces territoires.
    Outre le Yorkshire, un secteur magnifique est celui du Lake District National Park avec les plus belles pentes du RU (avec le HardKnott pass et ces 2 km à 13.5% ou 15%, max. 35%). Sinon tu as beaucoup de côtes le long de la Manche également.
    tu nous as tracé un chrono trop long qui déséquilibre ton tracé, un prologue plus long aurait suffit.

J'espère que nous aurons plus de détails et que tu arriveras à mettre en ligne les images, si besoin, tu poses une question ici.

Bonne journée
    reply quote

Simonvelo - on Friday 26 April 2013 at 12h05 permalink

Boujour.

Ce parcours m'a surtout servi pour connaitre la mise en page d'un ;tour sur welowire. dans mon tdf je metterais les pourcentages et les altitudes. Bien évidemment je donnerais plus de précision
    reply quote

Thomas Vergouwen - on Friday 26 April 2013 at 12h15 permalink

Bonjour Simonvelo,

Petite précision aussi qui peut t'être utile pour les images des profils : il faudrait les héberger quelque part (sur un service dédié à ce genre de besoin par exemple).

Ensuite il faudrait récupérer l'adresse de l'image (attention : pas l'adresse de la page qui la contient comme je le vois régulièrement => ces messages ne sont jamais publiés puisque les images n'apparaissent pas) et l'utiliser avec le code qu'on retrouve en cliquant sur le lien "cliquez ici pour connaître les codes à utiliser".
    reply quote

Simonvelo - on Friday 26 April 2013 at 15h08 permalink

Merci
    reply quote
  • reply
    Attention: in your message you can use some codes in order to insert one or more links, images or quotes. In order to do so, you can click here to find the list of available codes.

Codes you can use

[X] fermer
    You can use the following codes in your message: (in italic script you'll fidn the parts which you'll have to replace)
    | insert a link | insert an image | insert a quote |

Insert a link

- link without text: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => will give: https://www.velowire.com
    - link with text: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => will give: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insert an image

the maximum width of an image is 600 pixels; if your image is larger it will be automatically shown resized to 600 wide; however, if one clicks on it, it will be shown in its original version
    - image without a description: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image with a description: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => will give:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insert a quote

- quote with name and contents : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => will give
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Your name
    *
    Your e-mail address
    *
    [this adress will never be published but is only used to allow me to contact you if necessary and to send you notifications of new replies if you choose to receive them]
    Be aware of new comments
    Check this box if you'd like to be notified of new comments on this article (please check your e-mail address to make sure you'll receive the notifications)
    Your comment (click here to find the list of available codes).

Attention!! In order to fight spam you need to answer the simple question below. The answer needs to be given as a number between 2 and 100. If your answer is not correct the other input in this form will be ignored.

What is the result of three plus two ?
  • Of course you can not only publish your ideas for the Tour de France but also for the Tour of Spain or the Tour of Italy.
    If you don't want to suggest a complete Tour but only a new place or a new climb which might one day be part of the Tour, you can of course do so, either by replying to an existing thread which contains a race route in which this can be embedded or by creating a new discussion thread. In this case, please make sure your title clearly indicates what it's about.

The contents of this section might be moderated at any time. Modération is done a posteriori (after publication, we reserve the right to delete your message or modify it in order to delete inadapted parts of it) for all messages, except for those which contain one or more external link(s) and/or one or more image(s). Indeed, these messages are moderated a priori, which means they won't be published before a moderator has validated them.

Your messages might be moderated especially but not only if they contain direct attacks to other people or to any company, if they go against the netiquette or if other users who think your message is unacceptable ask so. You won't be informed of the moderation of your message.

In case of repeated abuse, velowire.com reserves the right to ban you from this section and/or more globally from publishing anything on this website, by any appropriate means. In that case you'll be notified of this decision.

If you publish any links but more important photos or any other pictures, you take full responsibility for the publication of these elements. Indeed, copyright applies to elements found on the Internet in the same way it does in the "outside world" and a photographer must for example give his permission for the publication of a photo, just like the author of an image which can be considered as original work has to allow you to use it. In case of doubt, please DON'T PUBLISH A PHOTO OR IMAGE in order to prevent any problems!

For rights holders: if you discover an image or any other element in this section "It's your Tour" on which you have a copyright or any other property right, please let us know by e-mail at info@velowire.com, clearly indicating in your message which element is concerned by your rights. If you indeed turn out to have rights on such an element, velowire.com will remove it as fast as possible in the usual moderation process and you will than be informed of this removal. velowire.com and it's owner refuse any further responsibility for third party publications in this section.