vendredi 09 avril 2010 à 00h27

Il y a quelques jours vous avez pu lire ici les informations sur la présence du sirop officiel du Tour de France 2010, Teisseire, aujourd'hui c'est au tour des Galettes et Madeleines officielles du Tour de France de présenter leur dispositif sur le Tour.

Petit tour donc sur St Michel, dans la caravane, dans les villes et sur le web !


St Michel se présente comme le centenaire aux mêmes valeurs, même esprit et même souci de la tradition que le Tour de France. En effet, la biscuiterie familiale a été créée en 1905, 2 ans seulement après le départ du premier Tour de France de Montgéron et devient en 2010 Fournisseur Officiel du premier événement cycliste au monde et c'est ainsi que les Galettes et Madeleines officielles verront le jour.

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


La caravane publicitaire

la Poule St MichelEn ouverture de la caravane publicitaire de St Michel on trouvera la Poule Saint Michel, l'emblème historique de la marque qu'on trouve sur les paquets de ses produits depuis sa création !

Depuis les 6 véhicules qui composeront la caravane publicitaire St Michel, plus de 2 millions de Madeleines et des dizaines de milliers de bobs collectors (après le bob Skoda et Cochonou, ça en fera un de plus encore ! :-) seront distribués au public au bord des routes de la Grande Boucle.

Le Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes

les Madeleines St MichelSt Michel ne se limite pas à la caravane publicitaire pour sa première présence dans le Tour de France. En effet, le Tour de France 2010 connaîtra pour la première fois un Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes.

De quoi s'agit-il ? La marque a décidé d'impliquer les communes traversées par chaque étape du Tour de France 2010 : sur chaque étape, une Commune Gourmande sera sélectionné et cette commune devra alors créer sa propre recette de Madeleine, inspirée de son terroir.

A la fin du Tour, l'ensemble des recettes aura alors été jugé pour élire la meilleure Madeleine du Tour. La recette en question sera alors produite et commercialisée, de manière inédite, et fera donc partie des produits proposés par St Michel.

Les communes qui ne se voient pas attribuer ce titre se contenteront de la publication de la recette de leur Madeleine dans un livre qui sera illustré par les dessins des enfants de toutes les communes participantes.

2 d'entre elles auront une dotation supplémentaire car les communes à l'origine des 3 meilleures recettes de Madeleines se voient attribuer des ordinateurs pour les écoles par St Michel.

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


Une présence web qui promet

Si on doit croire le communiqué de presse de St Michel, la marque a bien compris qu'une entrée sur le Tour n'est pas complet sans dispositif web et qu'un tel dispositif complètera à faible coût sa présence sur le Tour de France pour étendre son rayonnement à toute la France et peut-être même mondialement.

Sur le site web de St Michel, la marque proposera un jeu permettant de gagner des milliers de cadeaux. Par ailleurs, la page dédiée au Tour de France sur le site devrait d'ici la fin du mois d'avril être remplacée par un Espace Tour de France dans lequel on trouvera pendant le Tour un blog permettant au public de suivre le Tour comme s'il y était (tiens, ça me rappelle quelque chose ** !!).

J'ai hâte de voir ça !

** le 30 juin 2007 j'écrivais dans le premier article du blog Orange dans le Tour : Orange, partenaire officiel du Tour de France et fournisseur officiel des solutions de télécommunications depuis 1999, vous montrera cette année pour la première fois les coulisses du Tour de France à travers de ce blog. Vous allez découvrir le Tour de France comme si vous y étiez !

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

4 commentaires | 13222 vues

cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2010 | Marketing

Commentaires

Il y a actuellement 4 commentaires !
  1. C'est une très bonne nouvelle , nous étions mercredi 7 avril à Commercy pour rencontrer les responsables du vélodrome et comment ne pas faire un arrêt dans la boutique des Madeleines de Commercy de la société ST Michel , Franchement ces madeleines à couper le souffle , les meilleures du monde

    | lescure | vendredi 09 avril 2010 om 07h24

  2. http://www.cyclisme-roltiss-over.com/article-st-michel-devoile-son-dispositif-pour-les-galettes-et-madeleines-48294011.html

    | Roland TISSIER | vendredi 09 avril 2010 om 11h42

  3. Commercy restera pour moi toujours un haut lieu du vélo depuis qu'un jour de 1982 j'y avais rencontré le soir dans un hotel le sprinter Daniel Morélon qui m'avait exprimé alors sa joie de pouvoir rencontrer un cycliste exceptionnel - ainsi il m'avait appelé - de la région du Brabant Flamand d'où était venu le superchampion Poeske Scherens. Morélon avait signé ce jour sur ma fiche de contrôle qui attestait que j'étais à la fin d'une sorte Tour de France cyclo-randonneur de plus de trois semaines pendant lequels avec armes et bagages j'étais passé en haut d'une quantité de cols célèbres, avec même un passage par le tunnel mythique en haut du Col du Grand Parpaillon. En ce temps-là j'étais un cycliste heureux avec une forme et un moral incroyable, qui ignorait encore qu'un jour il y aurait internet pour meubler la fin de sa vie.

    | Journée | vendredi 09 avril 2010 om 11h51

  4. Thomas, c'est toi va tenir le blog St Michel ?

    | Mart1 | mardi 13 avril 2010 om 16h51

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit fois six ?