vendredi 25 janvier 2013 à 08h56
La 4ème étape du Tour Down Under 2013 a permis à André Greipel (Lotto-Belisol) de battre un record. Le record du nombre de victoires d'étapes obtenues dans l'histoire de la course australienne ! Le coureur allemand prenait en effet aujourd'hui sa 13ème victoire d'étape, dépassant ainsi le record détenu jusqu'ici par Robbie McEwen avec 12 victoires.
Le résumé de la 4ème étape du Tour Down Under 2013 : Modbury > Tanunda
130 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ à Modbury, suite à l'abandon de Timothy Duggan (Team Saxo-Tinkoff) hier. Rapidement après le départ de l'étape, Nathan Haas (Garmin-Sharp) a quitté la course avec des problèmes respiratoires.Dans le 2ème kilomètre la première attaque venait de Philippe Gilbert (BMC Racing Team) et Damien Howson (UniSA-Australia) et vu l'absence de menace sur la tête du classement général, le peloton les a laissé filé. Leur écart est monté à des valeurs autour des 3 minutes, faisant de Gilbert quand même temporairement le leader virtuel du classement général.
Au sommet de Humbug Scrub c'est alors Damien Howson qui prend les points devant Gilbert et dans le peloton contrôlé par Team Sky, Jack Bobridge (Blanco Pro Cycling Team) prend quelques précieux points pour le classement de meilleur grimpeur, lui permettant de passer en première position de ce classement.
A mi-course, toutes les équipes s'appliquent dans la chasse derrière le duo de tête. Leur écart est alors réduit à deux minutes et continue à descendre rapidement.
Philippe Gilbert prend alors les points et les bonifications au sprint intermédiaire à Mount Pleasant, devant Howson. Dans le peloton c'est Graeme Brown (Blanco Pro Cycling Team) qui pique les dernières bonifications, empêchant ainsi Geraint Thomas (Team Sky) de creuser l'écart sur son coéquipier Tom-Jelte Slagter. Le résultat du deuxième sprint à Springton est identique à celui du premier.
A un peu moins de 10 kilomètres de l'arrivée, le peloton arrive enfin à revenir sur le duo de tête et le sprint massif se prépare alors. Dans l'approche de celui-ci il y a à nouveau plusieurs chutes mais cela n'empêche pas Greg Henderson (Lotto-Belisol) de placer André Greipel dans une position parfaite pour remporter la course, largement devant Roberto Ferrari (Lampre-Merida) et Jonathan Cantwell (Team Saxo-Tinkoff).
Les classements après la 4ème étape du Tour Down Under 2013
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le classement de l'étape 4/ Modbury > Tanunda
Voici le top 5 de cette étape :1/ André Greipel (Lotto-Belisol) - 3h02'52"
2/ Roberto Ferrari (Lampre-Merida)
3/ Jonathan Cantwell (Team Saxo-Tinkoff)
4/ Andy Fenn (Omega Pharma-QuickStep)
5/ Barry Markus (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team)
Classement général
Pas de changement en tête du classement général :1/ Geraint Thomas (Team Sky) - 12h59'09"
2/ Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) - +0'05"
3/ Javier Moreno (Movistar Team) - +0'06"
4/ Ben Hermans (Radioshack-Leopard) - +0'08"
5/ Daniele Pietropolli (Lampre-Merida) - +0'15"
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Les autres classements
Dans le classement du meilleur jeune il n'y a pas de changement non plus, avec Tom-Jelte Slagter (Blanco Pro Cycling Team) en tête, devant Ion Izagirre (Euskaltel-Euskadi).Le classement de meilleur grimpeur commence à montrer à nouveau des écarts en tête avec Jack Bobridge (Blanco Pro Cycling Team) qui passe en tête avec 20 points et Geraint Thomas (Team Sky) qui reste sur 16 points en deuxième position.
Du côté des sprinteurs c'est André Greipel (Lotto-Belisol) qui est maintenant en tête avec 30 points, devant Geraint Thomas (Team Sky) à 29 et Philippe Gilbert (BMC Racing Team) à 28. door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 2288 vues
cette publication est référencée dans : Tour Down Under | Tour Down Under 2013