jeudi 14 mars 2013 à 01h14

La Primavera, c'est déjà ce dimanche ! La 104ème édition de Milan-Sanremo (ou Milano-Sanremo en Italien bien sûr) aura cette année lieu le dimanche et non pas le samedi comme cela fut l'habitude.

Si on traduit "primavera" de l'Italien, on obtient l'équivalent français, "printemps". Néanmoins, la météo promet une classique plutôt dure cette année car même si le soleil pourrait montrer sa tête, il est fort probable que les coureurs qui parcouront les presque 300 kilomètres de cette course aient aussi quelques goutes à affronter !

Alors, sprint ou pas sprint ? Sagan ou pas Sagan ? On verra dimanche qui sera le vainqueur de l'édition 2013 de Milan-Sanremo !


Dans cet article vous allez découvrir le parcours de Milan-Sanremo 2013 sur une carte Google Maps, l'itinéraire horaire de la course et son profil affichant les différentes bosses notamment en deuxième partie du parcours. Enfin, vous trouverez un fichier KML vous permettant d'explorer le parcours de Milan-Sanremo 2013 dans Google Earth et ainsi partir à la découverte de ce parcours, par exemple en survol virtuel !

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


Le parcours de Milan-Sanremo 2013 sur Google Maps

Le départ fictif de la plus prestigieuse classique italienne sera donné sur la Piazza Castello à Milan. En suivant un trajet en ville passant par la Via Giosué Carducci, la Via Edmondo de Amicis, la Via Molino delle Armi, la Corso Italia, la Via Pietro Teuliè, la Via Gian Carlo Castelbarco, puis la Via Carlo Bazzi, la Via Lampedusa, la Via Lorenzo Valla, la Via Medeghino et la Via del Missaglia pour aller par la Via Pietro Boifava vers la Via della Chiesa Rossa, ils arrivent au départ réel à 7,5 kilomètres du lieu de rassemblement.

A partir de là la course se dirige vers Binasco pour y tourner en direction de Pavia et Casteggio. Cap au sud-ouest alors vers Voghera et Tortona puis Nova Ligure. A partir de Basaluzzo les coureurs descendront alors au sud pour accéder par Ovada à la zone de ravitaillement à Campo Ligure.

La course commence alors à se corser, avec la montée du Passo del Turchino. Suit alors une partie de plaine au bord de la mer, pour accéder par Savona à la côte suivante, Le Mànie. Un peu plus loin, à Ceriale, les coureurs reprendront à nouveau des forces dans la deuxième zone de ravitaillement avant de s'attaquer à la dernière partie de la course, habituellement plus animée.

Sur sa route le peloton trouve alors en effet un enchaînement de trois capi, le Capo Mele, Capo Cervo et Capo Berta, avant de retrouver les montées plus connues de la Cipressa et de Poggio. Au sommet du dernier il ne reste alors plus que 6,2 kilomètres avant l'arrivée à Sanremo où on verra soit une arrivée au sprint depuis un peloton réduit, soit une bataille entre quelques coureurs d'une échappée soit une échappée solitaire ... A ce jeu, qui succèdera à Oscar Freire (2010), Matthew Goss (2011) et Simon Gerrans (2012) ? On le verra ce dimanche autour de 17h15.

Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, la carte Google Maps et le profil de Milan-Sanremo 2013. Cliquez sur les différentes images pour les ouvrir.
L'itinéraire horaire de Milan-Sanremo 2013 Le profil de Milan-Sanremo 2013 La carte du parcours de Milan-Sanremo 2013 sur Google Maps

Milan-Sanremo 2013

[X] Close

Milan-Sanremo 2013

[X] Close

Le parcours de Milan-Sanremo 2013 dans Google Earth

Si vous préférez voir le parcours de Milan-Sanremo 2013 dans Google Earth pour ainsi par exemple pouvoir faire un survol virtuel du parcours, je vous invite à le télécharger dans Google Earth en cliquant sur le lien suivant :

>> Téléchargez le parcours de Milan-Sanremo 2013 dans Google Earth (fichier KML)
La carte du parcours de Milan-Sanremo 2013

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

5 commentaires | 8642 vues

cette publication est référencée dans : OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth | Classiques

Commentaires

Il y a actuellement 5 commentaires !
  1. Who would bet against Peter Sagan?

    | curleyman | vendredi 15 mars 2013 om 20h57

  2. Laten we hopen dat Team Sky niet de hele wedstrijd domineert.

    | Antonetta | samedi 16 mars 2013 om 20h33

  3. Rather interesting new twist on Cipressa on the Google Earth track... Hopefully, they will go by the traditional roads tomorrow. If they go by the highly inovative path that the kml suggests, a moutainbike or at least a cyclocross bike would be recommended.

    | Gunnar Steinhard | samedi 16 mars 2013 om 23h57

  4. Un favori Sagan, un outsider français Chavanel qui a montré sa forme sur Paris-Nice, un coureur qui va faire exploser le peloton dans la Cipressa, Nibali pour éliminer des spinters, attention à Degenkolb et à Boasson Haagen qui ont le profil.

    | david | dimanche 17 mars 2013 om 12h13

  5. Ik hoopte Chavanel, maar dit was wel een speciale rit.

    | albertozi | dimanche 17 mars 2013 om 18h41

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font sept fois un ?