dimanche 11 octobre 2015 à 18h23
Après 231 kilomètres et une échappée au long cours, Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) a fait parler ses jambes cet après-midi dans l'Avenue de Grammont à Tours pour remporter la 109ème édition de Paris-Tours devant Tosh van der Sande (Lotto-Soudal).
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le résumé de Paris-Tours 2015
Très vite après le départ de la 109ème édition de Paris-Tours en fin de matinée à Chartres une échappée de pas moins de 31 coureurs s'est formée, à l'initiative d'Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale).Avec le vent dans le dos, la vitesse moyenne était très élevée (cette édition de la course avait d'ailleurs la vitesse moyenne la plus élevée dans l'histoire de la course, à 49,677 km/h) et ce groupe arrive alors à creuser son écart au-dessus des 4 minutes. L'équipe Cofidis a alors roulé en tête du peloton pour tenter de s'approcher du groupe de tête, mais à 31 et avec une bonne collaboration entre les différents coureurs, la lutte était difficile.
Quand le groupe de tête perd 5 éléments à environ 70 kilomètres de l'arrivée, un groupe de contre de 18 coureurs s'est formé, avec entre autres Nacer Bouhanni, le sprinteur français pour lequel l'équipe Cofidis avait tenté de réduire l'écart.
Trop tard néanmoins pour rattraper le groupe de tête dans lequel tout s'est joué dans la dernière des 3 côtes dans le final de la course. En effet, dans la Côte de l'Epan, ce sont Matteo Trentin (Etixx-QuickStep), Greg van Avermaet (BMC Racing Team), Tosh van der Sande (Lotto-Soudal) et Pavel Brutt (Tinkoff-Saxo) qui ont réussi à lâcher leurs compagnons du groupe de tête et en perdant Brutt ils ont filé à trois vers la ligne d'arrivée.
Dans le dernier kilomètre, l'ancien vainqueur de Paris-Tours Greg van Avermaet (2011) rencontre néanmoins un souci mécanique et la victoire se joue alors entre Trentin et Van der Sande. En lançant le sprint, Tosh van der Sande s'est mis en danger et Matteo Trentin a montré qu'il était plus fort sprinteur en le battant sur la ligne d'une longueur de vélo !
Après ses 2 victoires d'étapes sur le Tour du Poitou-Charentes et sa victoire d'étape sur le Tour de Grande Bretagne c'était la 4ème victoire de la saison pour le coureur italien de l'équipe Etixx-QuickStep.
Le classement de Paris-Tours 2015
Voici le top 10 de Paris-Tours 2015 :1/ Matteo Trentin (Etixx-QuickStep) - 4h39'12"
2/ Tosh van der Sande (Lotto-Soudal)
3/ Greg van Avermaet (BMC Racing Team) - +0'04"
4/ Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) - +0'20"
5/ Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert)
6/ Yves Lampaert (Etixx-QuickStep)
7/ Heinrich Haussler (IAM Cycling)
8/ Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise)
9/ Mike Teunissen (Team LottoNL-Jumbo)
10/ Pim Ligthart (Lotto-Soudal)
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Les photos de Paris-Tours 2015
Plus tard ce soir vous trouverez une sélection de photos de Paris-Tours 2015 dans la rubrique photos dédiée :>> Les photos de Paris-Tours 2015
Grâce à Škoda Chartres, j'ai pu faire les coupes sur Paris-Tours dans une Škoda Superb Combi. Merci à eux pour le prêt de cette superbe voiture :) !
door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 4288 vues
cette publication est référencée dans : Paris-Tours