Aan u de Tour: Projet ASO : MONT DU CHAT

Le terrible Mont du Chat , l'ogre oublié .

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Lucho op zaterdag 06 oktober 2012 om 16u17 | 7341 keer bekeken | 26 berichtjes

bapt77 - op zondag 14 oktober 2012 om 12u39 permalink

Parfait.
    Ce col doit être l'aboutissement du projet.

Cependant il manque quelques photos pour moi.
    Il y en a une sur ce site que tu n'as pas mis (la 5/9) : http://cycols.free.fr/index.php/2008/01/04/mont-du-chat/
    De même une capture Google Maps aurait été utile (genre début par Le Bourget sur D42)

Sinon j'ai rectifié le Jura ... ;)
    beantwoorden citeren

lucho - op zondag 14 oktober 2012 om 12u48 permalink

Pas de soucis Bapt si tu veux ajouté des photos
    beantwoorden citeren

jll34 - op donderdag 06 juni 2013 om 11u13 permalink

Bonjour lucho,

je vais grimper ce fameux Mont du Chat le mois prochain, d'où mon intérêt pour le col.
    Je tiens également un blog sur mes sorties, mes défis et mes périples cyclistes et je suis très intéressé par les profils des étapes que tu présentes dans ton dernier post !
    Comment les réalises-tu ? Quel site ou logiciel utilises-tu ?
    Merci d'avance,

Jean-Luc
    http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com
    beantwoorden citeren

Aurélien73170 - op zaterdag 13 juli 2013 om 17u27 permalink

Vous qui aimez les beaux cols pourquoi ne pas remettre ce col très difficile dans le prochain tour de france? Il est plus dur que l'Alpes d'Huez et été parcouru une seule fois ou M.Eddy Merckx a été lachée dans l'ascension pour vous dire la difficulté.
    beantwoorden citeren

Linkinito - op zondag 14 juli 2013 om 01u43 permalink

Justement Aurélien, le Projet ASO a été créé dans l'optique de faire découvrir ou redécouvrir aux organisateurs du Tour de France des montées ignorées ou oubliées. On connaît la difficulté de cette ascension, et c'est une des ascensions que nous aimerions le plus voir dans un futur Tour de France (peut-être même LA plus attendue). Normalement Thomas Vergouwen (le webmaster du site Velowire) a fait passer le dossier à ASO, bien qu'on aimerait tout de même avoir une confirmation. :)

Après, on remarque qu'ASO tourne autour depuis quelques temps (Grand Colombier en 2012, Semnoz en 2013, Rumilly et Grésy-sur-Aix villes-étapes dans les deux derniers Critériums du Dauphiné...), je pense que ce n'est qu'une question de temps avant de revoir le Mont du Chat sur le Tour 40 ans après son dernier passage.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zondag 14 juli 2013 om 11u53 permalink

Linkinito

Thomas est sur les routes du Tour actuellement. Mais il m'a dit qu'il avait commencé à imprimer malgré que se soit long car ''lourd''. Certains dossiers sont c'est vrai très détaillés.

On reparlera du Projet à la ''rentré''.
    beantwoorden citeren

Julien05 - op dinsdag 23 juli 2013 om 21u29 permalink

Bonjour,
    j'arrive pour apporter ma pierre à l'edifice conernant les cols les plus durs.
    J'habite à serre chevalier donc je parle en conaissance de cause à propos des cols qui sont près de chez moi(galibier, izoard, granon).
    Je les ai parcourus tout les 3 de leurs face les plus dure pour l'izoard et le galibier, mais le plus dur est le granon.
    Niveau altitude ça se tient, le galibier est un peu plus haut, mais niveau pente le granon est plus dur. En plus il y a souvent des conditions difficiles, en effet le col étant completement exposé sur sa 2eme moitié s'il y a une grosse chaleur ou s'il y a un vent du nord c'est terrible il n'y a aucun moyen de s'abriter.
    Apres pour le mont du chat je sais pas je ne l'ai jamais gravi mais meme s'il semble plus dur les 1000m d'altitude de difference avec le granon changent bcp de chose
    beantwoorden citeren

thierry - op zondag 18 augustus 2013 om 19u34 permalink

Bonjour Lucho, je souhaite apporter une correction à ton dernier post illustrant l'état de la route : ta première image d'un virage en épingle est relative au col du chat, et non au mont du chat. Le col du chat est un petit col situé à proximité bien plus accessible. Le revêtement du Mont du Chat est satisfaisant dans une première partie avec quelques virages en épingles "rapprochées" mais les longues portions en ligne droite sont loin d'être sur du billard. Pas pire que le mur de Péguerre, mais pas sécurisant en descente qui peut être très très rapide, Merckx y avait bouché une minute lors de l'unique passage du Tour de France au Mont du Chat :p
    beantwoorden citeren

Linkinito - op woensdag 28 augustus 2013 om 14u23 permalink

Je remonte ce sujet pour avoir un point concernant le projet ASO. Où en est-on concernant l'envoi du dossier ? Est-il toujours en cours d'impression ? Ce serait sympathique que Thomas, qui a désormais les clés du projet, donne des nouvelles du front. J'ai un peu l'impression qu'on en est au point mort : ce serait bête que ce dossier sur lequel nous avons consacré tant de temps ne parvienne pas à destination ^^

Je conçois qu'il peut être occupé sur divers événements cyclistes, mais si on veut voir de nouvelles innovations dans les prochains Tours de France et épreuves d'ASO, c'est pas en restant dans un fichier Word dans un PC que ça va faire avancer les choses ! :)
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 28 augustus 2013 om 16u28 permalink

Linkinito

Je suis en ''contact'' avec lui par e-mail mais je n'ai que peu souvent de réponse ... Mais quand je posterais mes prochains parcours je mettrais une petite note pour lui.
    Je te suis dans ton raisonnement, je ne veux pas que ça dure comme cela encore plusieurs mois.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (11 - 20)Volgende pagina (21 - 26)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht plus vier ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.