Aan u de Tour: Projet ASO : Que chacun prenne sa plus belle plume !!!

A tout ceux ayant participer au Projet ASO !!!

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op dinsdag 23 oktober 2012 om 16u07 | 2066 keer bekeken | 35 berichtjes

bapt77 - op zaterdag 17 november 2012 om 11u59 permalink

lucho

Je veux bien mais c'est un message personnel et tout compte fais ça me laisse perplexe que je puisse le modifier ... c'est personnel .
    Donc sinon je te laisse corriger (avec ma base si tu veux)car il vaut mieux que ça vienne de toi.
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 20 november 2012 om 19u04 permalink

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

J'ai découvert le Tour de France, en parallèle avec la télévision en juillet 1962, j'avais cinq ans (ne comptez pas ...).

Quid de la première organisation sportive mondiale cinquante ans plus tard ?
    Les oreillettes (supprimons les au minimum dans les trente ou quarante derniers kilomètres !), technologie de pointe, préparation médicale "pointue" (n'entrons pas dans ce débat) n'ont pas changé la physionomie de cette course d'exception qui rythme le mois de juillet.
    Sportivement, trois ou quatre étapes de montagne, et l'un ou l'autre chrono offrent les terrains d'un affrontement décisif.
    Mais, comme jadis, un changement de roue trop précipité (Tour 1964), ou un saut de chaine mal venu (Tour 2010) peuvent infléchir les destins, au meme titre qu'un violent orage de montagne.
    Le Tour a conservé son charme ! En France, et ailleurs, les spectateurs sont toujours très nombreux sur le bord des routes ou devant la petite lucarne pour vibrer à son passage.

Sur ce blog, j'ai critiqué ouvertement les parcours proposés ces dernières années. J'ai meme été catalogué d'"antiasoiste primaire".
    Mais pourquoi se plaindre ? Positive, négative, facile, la critique alimente le débat, oppose les idées.
    Notre devoir, amateurs de cyclisme, n'est-il pas d'exiger l'excellence d'une épreuve qui nous fascine et nous passionne ?

Je "construis" des parcours de la "Grande Boucle" depuis quasi quarante ans, et ma passion a été renforcée par les échanges "vélowiriens".
    Le reve continue, mais un jeune adolescent a fait mieux : au départ de ces parcours parfois magnifiques mais souvent surréalistes, créer un dossier documenté avec comme base des difficultés nouvelles susceptibles, à l'avenir, de figurer sur la carte officielle.
    Félicitations, Baptiste, pour votre détermination, organisation, imagination, abnégation, pour votre "vision" !

J'espère que le Tour de France 2013 s'inscrira dans la légende, non parce qu'il est le centième du nom, mais parce qu'il aura atteint des "sommets" sportifs.
    Un grand Tour, sans drame, sans affaire : le cyclisme en a besoin, la sociéte en a besoin.

Salutations.
    beantwoorden citeren

Elie - op donderdag 22 november 2012 om 20u10 permalink

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs dirigeants d'Amaury Sport Organisation,

Né en 1994, j'ai commencé à suivre le cyclisme et plus particulièrement le Tour de France lors de l'édition de 2002 avec la victoire de Richard Virenque au sommet du Mont Ventoux. L'année suivante, j'ai eu la chance d'être allé en vacances dans le Pays Basque où j'ai pu assister à la 16e étape du Tour du Centenaire qui reliait Pau à Bayonne. Planté, là, au milieu du col Bagargui, dans le passage le plus raide à 13,5 %, avec mes parents et mes sœurs, j'attendais avec impatience ces coureurs que j'allais découvrir en chair et en os. Tyler Hamilton et sa clavicule fêlée précède le peloton emmené par Lance Armstrong himself à une allure incroyablement disproportionnée par rapport à la pente (bien des années plus tard nous saurons pourquoi !), derrière, le spectacle est exceptionnel, je me souviens de cet Allemand de la Bianchi, en travers de la route et poussé par la moitié du public pour ne pas qu'il tombe à la renverse, des souvenirs inoubliables … J'y étais, lors du dernier passage du Tour de France dans le Pays Basque …

J'ai écris cette petite introduction pour vous dire à quel point j'aime le Tour de France et le cyclisme, tellement même que j'ai délaissé le football pour la pratique du cyclisme sur route en compétition. C'est à partir de là que j'ai commencé à gravir les montées les plus raides de ma région et où l'idée de voir passer le Tour dans mon jardin a fleuri. S'en suit une période de création de parcours plus ou moins farfelus avec souvent l'intégration des « bosses » du coin. Habitant dans l'Ain, le passage cette année du Tour au Grand Colombier m'a tellement enthousiasmé que je n'ai pas voulu retenir la non-course qu'il s'y ait produite, la faute aux coureurs ? Au tracé ? Dur de donner une réponse. Bref, malgré un Tour de France 2012 moyen au niveau du spectacle, nous avons eu droit cette année à des inédits majeurs : la Planche des Belles Filles, l'étape suisse, le Grand Colombier, le mur de Péguère, Peyragudes qui marquent un changement considérable dans votre volonté de chercher de nouvelles routes, du moins je l'espère.

Le 24 octobre dernier, vous avez dévoilé un parcours 2013, au départ corse époustouflant, qui nous fait rêver d'avance mais, malgré cela, aucune innovation si ce n'est le Semnoz lors de l'avant-dernière étape qui, pour moi, aurait mérité un autre tracé. D'accord, un tour « historique » comme celui de l'année prochaine se doit d'emprunter ses « classiques » mais un petit col novateur par-ci par-là auraient eu largement leur place au sein de ce parcours : Moissière avant Gap, Plan-Bois entre Épine et Croix-Fry, pourquoi pas ?

Je me montre peut-être dur avec vos choix mais j'aime tellement le mois de Juillet pour le Tour que je suis assez exigeant envers la société qui s'occupe de son organisation ! Ce projet auquel j'ai participé en détaillant des montées qui me tenaient à cœur, notamment les autres versants du Grand Colombier, a donc pour but de vous donner de quoi faire dans vos prochaines élaborations de parcours. Une innovation insérée dans un de vos futurs Tours venant de notre projet nous envahirait d'une immense fierté, la même que je ressens en écrivant ces lignes que, j'espère, vous lisez avec attention. Un grand merci à tous les participants du projet sans qui rien n'aurait pu être possible, sincèrement.

Vive le Tour !

Cordialement,

Élie JEANNIN.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 22 november 2012 om 20u41 permalink

Elie

Sincère ton message c'est sûr. Ça change un peu ;) et ça fais pas de mal.

Sinon as-tu vu le Tour Commun (tu es assez concernez) pour que tu puisses l'analyser et réagir ?
    beantwoorden citeren

lucho - op zaterdag 24 november 2012 om 18u16 permalink

Marrant quand même tous les jeunes qu'il y à ici , à votre âge j'étais vraiment loin de vos connaisances en termes de géographie et tracé.

En tout cas, la relève est là , pour ma part je fais partie des anciens avec André en particulier , car à ce que j'ai lu je suis juste un peu plus jeune que lui.
    beantwoorden citeren

Pierre LACOUE - op maandag 26 november 2012 om 16u49 permalink

Partir à l'assaut d'ASO ! A plusieurs ! En équipe, en groupe, en section d'assaut !
    Pourquoi faire ? Dans quel but ?

Mesdames et Messieurs d'Amaury Sport Organisation
    Je ne voulais pas ici dans ce projet vous remettre en question.
    Juste participer à une belle et louable action
    de vieux, moins vieux (personnellement je viens de faire 50 ans) et jeunes passionnés
    désireux de venir vous sensibiliser, vous informer
    sur leurs connaissances et recherches de nouveautés.
    Il ne sera jamais possible de trouver les parcours du Tour au gout de tous.
    Mais voir plus de nouveaux cols, d'arrivées inédites, ici nous pousse.
    Je ne vais pas répéter ce que beaucoup ont déjà dit par ailleurs.
    Je préfère laisser en avant la jeunesse de Baptiste et d'autres websurfeurs.
    Je comprends sans problèmes vos soucis de logistique.
    Et admets sans soucis qu'en voyant certaines de nos arrivées..ça tique !
    Vous connaissez certainement beaucoup de nos propositions.
    Nous voulons donc juste vous apporter quelques solutions.
    Pour les mettre en valeur, les inclure dans un détour
    pouvoir dire un jour « Tiens c'est un peu notre Tour »
    si nous découvrons un peu de nous dans un futur parcours.
    Merci en tout cas de nous lire et consacrer du temps à étudier ce projet.
    Je n'ai pu y participer qu'à la hauteur de peu de temps libre que j'ai.
    Je reste persuadé que nous n'avons pas encore tout exploré.
    Alors n'hésitez pas pour avoir de l'aide à nous implorer !
    Bonne lecture.
    Que le Tour perdure.
    Vive le Tour…………..et vive ASO.

Pierre LACOUE

beantwoorden citeren

bapt77 - op maandag 26 november 2012 om 17u07 permalink

Très joli poème; merci Pierre ;)
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 26 november 2012 om 21u34 permalink

bonsoir Baptiste,

Je laisserai un mot en fin de semaine certainement, en même temps que je transmettrai les derniers dossiers vosgiens.
    beantwoorden citeren

Olivier73 - op dinsdag 27 november 2012 om 13u39 permalink

Bonjour Bapt,

je trouvais que certaines phrases de mon message n'étaient pas top, alors je l'ai réécris.

Mesdames, messieurs les dirigeants d'ASO.

Voici à présent quelques semaines que le tracé du Tour de France du centenaire a été dévoilé, et comme tous les ans, l'impatiente de tous les amoureux du cyclisme a enfin pu être comblée.

Ce tracé nous dévoilera une grande innovation, avec le départ en Corse, mais la suite de la course restera en grande partie dans la tradition du Tour.

Or, si je vous écris aujourd'hui à travers le dossier de Baptiste, c'est pour évoquer l'innovation.

Cela fait à présent un peu moins de 20 ans que le cyclisme est devenu une passion pour moi. Cette relation avec la bicyclette a commencé avec les grandes chevauchées de Richard Virenque, puis de Marco Pantani. Vous l'aurez compris, les grimpeurs sont les coureurs qui m'ont fait rêver étant plus jeune.
    Au fil des années, je me suis intéressé de plus en plus aux différentes facettes du cyclisme, avec un intérêt grandissant pour les classiques. Mais le mois de Juillet et le Tour ont toujours gardé une part implorante dans mon cœur.

Tous les ans, j'attends avec impatiente tout au long du mois d'Octobre le tracé de la prochaine grande boucle, pour m'imaginer déjà où je peux pourrait me rendre en tant que spectateur.

En parallèle , je me suis également mis à pratiquer le cyclisme, jusqu'à participer à quelques cyclosportives. Ceci m'a permis de découvrir un grand nombres de routes et de cols de ma région (Savoie et Haute Savoie) n'ayant jamais eu l'honneur d'être empruntés un jour de canicule de Juillet. A maintes reprises, il m'est venu a l'idée que ces cols méconnus mériterais une attention plus particulière, car ils permettraient d'offrir très certainement un beau spectacle.

Voici un an environ, Thomas Vergouwen a initié sur son site internet une rubrique permettant de présenter des tracés de Tours de France fictifs. J'ai vu ici une belle occasion de concrétiser les idées d'étapes qui me pouvaient me passer par la tête.

Puis, quelques mois plus tard, un membre actif de ce site, Baptiste, a eu l'idée de demander à toutes les personnes proposant des parcours de monter un dossier détaillant les cols et côtes non empruntés par le Tour. L'objectif n'est pas ici de critiquer le travail que vous effectués tous les ans, mais d'essayer d'apporter une pierre à l'édifice de l'évolution de la plus grande course du monde.
    Nous ne sommes pas naïfs, et nous savons bien que les contraintes que vous vous imposez pour emprunter un col excluront un grand nombre de propositions de ce dossier, mais si un seul col pouvait être intégré dans un prochaine Tour de France, Paris Nice ou Critérium du Dauphiné, ce serait déjà une énorme réussite et une grande satisfaction pour nous.

En espérant pouvoir bientôt associer le nom d'un de ces cols au moi de Juillet, je vous souhaite une bonne lecture.

Cordialement,

Olivier(73) VINCENT

J'en profiter pour te remercier et te féliciter de tout le travail que tu as fait (et qu'il reste à faire).
    beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 27 november 2012 om 15u59 permalink

C'est fait Olivier.
    Et merci. Car ce sont quand je lis ces message que je suis fier du temps auquel je passe à ce Projet (assez on pourrait dire ;)

Enfin maintenant, il faut le concrétiser par le Tour Commun et l'affaire sera bouclé.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (21 - 30)Volgende pagina (31 - 35)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht keer twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.