Aan u de Tour: GIRO D'ITALIA : 10 TOURS D'ITALIE SUCCESSIFS

Approches originales, recherche de difficultés inédites, alternance de tracés classiques et hors normes

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op donderdag 15 november 2012 om 19u00 | 10232 keer bekeken | 95 berichtjes

Aurélien M. - op vrijdag 04 januari 2013 om 10u07 permalink

Bonjour André,

Pour le Monte Fiore, il s'agit donc de la montée nord/nord-ouest de Carpineto della Nora avec une route non goudronnée sur le sommet et juste à côté des lacs de Voltigno ? J'ai 10.3 km à 8.5% depuis Carpineto. mais elle n'est pas goudronnée, puisqu'au niveau du sommet sur googlestreetviews nous pouvons voir les traces de boues sous le manteau neigeux (à moins que depuis la route soit goudronnée puisque la prise de vue date de décemblre 2011)

Pour les strade bianche, il y avait eu quelques petits écarts en 2011 quand même et surtout Gadret qui perd 50 sec et Rujano plus de 5min. mais l'étape a été perturbée par le tragique accident de W. Weylandt survenu l'avant-veille. Il faudrait voir ce que donnerait un tracé court sur strade bianche pour avoir un bonne vision (même si je suis pour les étapes longues sur les pavés et les chemins à condition d'en avoir beaucoup pour fatiguer les organismes).

Pour le dernir jour, je préfère les sites antiques, donc l'étape tombe à pic.

Vous avez placé le Campo Imperatore, mais par où montez vous ? puisque j'ai toujours au moins 40 km d'ascension.
    En même temps je vais vous demander où se situe le colle di Vetriolo (Vetriolo terme ou Compet ?) puisque j'ai une prochaine arrivée de prévue dans les environs de Levico Terme et je vais éviter de passer sur vos routes (arrivée à la Panarotta). Par contre je passerai bien devant le bar restaurant "Alle Pozze" ou Palcovel comme l'indique un panneau (?) sur les hauteurs de Roncegno (au nord du village), vous connaissez le nom ? par Borgo j'ai 12.5 km à 10.2% pour une altitude de 1685m.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 09 januari 2013 om 21u44 permalink

André

Pour commencer, il serait toujours intéressant de connaître les secteurs ''empierrés'' Italiens traversés …
    Première bonne étape vallonnée mais je n'ai pas trouvé la montée finale.
    La second est plus difficile mais je trouve un peu moins de % sur la côte final (8,2%)
    Puis je crois que vous avez fais un mix de : Crevalcuore (Bologna) avec Crevacuore. Car tout d'un coup on a une étape de 330 km … et plate ;)
    Je note ces 3 très courtes étapes de suite toutes plaisantes et crecendos. Bonne formule.
    Puis enfin un long crono suivit d'une vrai grosse montée. Peut-être un peu tardive et on peut s'attendre qu'à une course de côte. Où ce termine t-elle précisément ? Est totalement goudronné ?
    L'étape 14 retrouve un enchainement sans répit avec notamment le Manghen. Les 9,4% pèseront en fin d'étape.
    Atypique étape 16. Ensuite vous évitez finement le piège de monter à 2000m.
    (surtout que vous y montez le lendemain).
    Enfin la dernière grosse étape ne me convians pas totalement ayant privilégié une arrivée en descente même si il y a dans les fait peu d'arrivée au sommet dans ce parcours (5). J'aurais gardé ces 260 km et fait une étape piègeuse à l'ouest de Vallo della Lucania. Une arrivée (si on garde votre idée d'arrivée au sommet) à la Monte Stella m'aurait davantage plus (12 km à 8,5%). De Mattine, on peut faire un final de 130 km dense par plein de petites côtes près de Castellabate , Perifumo , Acciroli et toutes les côtes entre Marina di Casa Velino et Verduzio.

En conclusion, toujours un bon parcours se reposant beaucoup sur les petites côtes de moins de 10 km (voir 5-6) entre 8-10% en son début. Avant de changer de cap à l'étape 13 suite au clm décisif (voir ''ultra'') et ainsi retrouver un schéma de fin de course plus classique : haute et ''longue'' montagne.
    Je mentirais si je disais que c'était votre meilleur parcours. Il se différencit beaucoup des Giri actuels (non fictif) (voir fictif ;) mais garde cette touche «made in André» très appréciable, et qui permet toujours de ''sentir'', à sa découverte une sensation de déjà vue, mais qui procure la réaction : ''ce serait un (très) bon crue au moi de mai''.
    Il aurait le mérite d'attirer tout type de coureur (puncheur et grimpeur bien sûr, mais aussi rouleur, car le crono décidera du vainqueur principalement et les écarts pourraient être faible)

Pour moi, sur les 8 Giri proposés, aucune faute n'est à répertorié (moi j'en ai 1 sur 5 parcours totaux ...;) Continuez à nous faire plaisir en cet hiver ''long'' sans cyclisme .
    Merci … et Bonne Année aussi ;)

*J'ai lu (il y a plusieurs jours) mais pas relu votre dialogue.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 09 januari 2013 om 21u47 permalink

*désolé pour le doublet mais vous devrez tous comprendre que j'ai fais une petit faute (fausse-manip) et mon pseudo est et restera bapt77 ;)

[[ Thomas : je l'ai corrigé :-) ]]
    beantwoorden citeren

André - op zaterdag 12 januari 2013 om 00u07 permalink

Bonsoir Aurélien, bonsoir Baptiste.

Campo Imperatore : je monte bien par L'Aquila et Assergi. La première section de la montée est peu pentue, je me suis contenté de la montée double finale. Mais j'aurais pu faire débuter l'escalade à Assergi.
    Je n'aurais probablement pas intégré cette arrivée si la station n'avait été citée pour le Giro 2013.

Le colle di Vetriolo fut gravi (sous cette appellation) en 1966 et 1968.
    Je préfère conserver ce "patronyme" que "Compet".
    A ne pas confondre avec le valico del Vetriolo (1477m) initié" lors du cronoscalata de 1988 vers Vetriolo-Terme.
    J'ai repéré la montée mentionnée au dessus de Borgo Valsugana. Je n'ai pas connaissance qu'elle fut au menu d'une course et j'en ignore le nom.
    Dans ces confins, des travaux sont prévus pour aménager le "sterrata" du passo di Cento Croci (versant sud-ouest est une "bete"). Il figurera sur un itinéraire prochain.

Crevacuore : "dérapage inconscient".

Orecchiella : après avoir rejoint la "Nationale" à Carpinelli, route à gauche à Piazza al Serchio où la montée débute après 1 km de faux-plat.
    Je fixe le GPM à 4 km du sommet de la route (1194m).
    Je trace la ligne blanche fictive le plus loin possible sur l'"Altopiano".
    Du sommet du col, la route redescend vers Castelnuovo di Garfagnana, point de départ des montées du Ciocco et Baita di Calabaia, sans oublier le fameux valico di San Pellegrino in Alpe.

Gelmi del Finochio : le "sterrata" commence après.

Je préfère conserver mon final vers le Gelbison via Gioi et Cardile.
    J'ignorais que le Stella offrait pareille pente, merci pour cette piste.

Buona notte.

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zaterdag 12 januari 2013 om 10u22 permalink

Bonjour André,

merci pour les inforamtions. La montée de Borgo sera intégré dans un prochain giro sans nom du coup. par contre, vous m'avez donné l'idée du Campo Imperatore. j'avais prévu d'arriver au rifugio fonte vetica juste au sud-est après le valdo di sole, du coup je pousse un peu sur le plateau pour aller chercher la rampe finale du Campo Imperatore.
    Le passo di Cento Croci ? pourriez-vous m'indiquer où se situe le pied des ascensions ?

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op zaterdag 12 januari 2013 om 15u28 permalink

Bonjour Aurélien.

"Cinque" croci et non cento ! Au départ de Strigno (entre le Manghen et le Brocon, jonction du Val Campelle et Val Cia).

Votre "raidart" n'aboutit-il pas à un lieu nommé Bernardi ?
    Roncegno 1700 comme appellation ?

Ciao.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zaterdag 12 januari 2013 om 21u45 permalink

Bonsoir André,

Roncegno 1700 ou Bernardi ? je n'est pas trouvé, je viens de découvrir plutôt Trence, Colle Trenca et Malga Trenca, voire rifugio Serot sur la descente sur la route vers 5 valle. Le sommet se situe 300m au sud du Lago de Carezze (100m en contrebas).

J'ai trouvé le Cinque Croci. il est intéressant, le final du sud-ouest est de 7.6 km à 8.3%, mais 1.5 km à 12.5% entre 1600 et 1800m. Le nord-est semble également intéressant, en finissant au malga Valcion avec une montée progressive (final de 3.5 km à 8.5%).

le Valico del Vetriolo est bien la route menant de Compet à 5 valle ?

Bonne soirée
    beantwoorden citeren

André - op zaterdag 12 januari 2013 om 23u26 permalink

Bonsoir Aurélien.

J'ai visionné Malga Trenca sur le net. Cela correspond exactement à l'endroit que j'avais repéré, sapins et verdures ne m'ont nullement surpris.

Je n'aborderais pas cette montée en enchainement du Vetriolo quand le Manghen s'offre en tremplin.
    Dans ce schéma, je ferais en sorte de ne pas (plus) oublier le colle di Cauria sur les hauteurs de Salorno (sud des vignobles).

Buona notte.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zondag 13 januari 2013 om 10u03 permalink

Bonjour André,

pour utiliser le Manghen, il faudrait alors prendre la montée ouest, la moins intéressante (12.15 km à 8.5%, enfin quand je dis moins intéressant je pense à moins raide).

Je pensais alors utiliser le Malga Trenca (enfin trouvé le nom, 12.6 km à 10.2%, alt. 1685m) avec le valico di Vetriolo (vallée de 7.5 km, montée de 11.95 km à 8.6%, alt. 1477m), redescendre par Compet sur Levico Terme pour monter la Panarotta par Vignola Falesina (vallée de 5.5 km et ascension de 14.35 km à 8%, alt. 1703m). le passage montée descente ne se croise pas à Levico Terme, mais passe tout proche.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 15 januari 2013 om 21u29 permalink

Bonsoir.

GIRO NUMERO 9

Stratégie : une entame "Andriste" (désolé pour la "modestie"), avec un crono "relatif", des cols pentus, l'une ou l'autre étape piègeuse, et une majorité d'arrivées pour sprinters et/ou finisseurs.

Une deuxième partie "saucée" d'étapes de montagne courtes sur l'arc oriental des Alpes exigeants des grosses qualités de résistance et d'énergie.

Enfin, en dernière semaine, un crono individuel unique interminable, et deux grosses étapes de haute montagne "déchirantes" dans le Valdostana et le Cuneese, qui requièrent des capacités de récupération supérieures.

sab. : 1) Peniscola sorrentina : Sorrento-Capri - Amalfi : 151 km

dom. : 2) Vietri sul Mare - Salerno (crono a squadre) : 23 km

lun. : 3) Eboli - Bella-Bosco di San Croce : 147 km
    (San Angelo di Fasinelli, Vietri di Potenza, Muro)
    km 53 Casone d'Aresta (1169m) 7,2 km 9,1%
    km 77 Cuggiano (853m) 6,5 km 3,2%
    km 96 varco del Marmo (820m) 6,6 km 6,3%
    km 134 Muro Lucano (729m) 3 km 9,5%
    km 147 Bosco di San Croce (1120m) 4,9 km 9%

mar. : 4) Potenza - Bari : 143 km

mer. : 5) Trani - Campobasso : 205 km
    (Foggia, Lucera, Gildona)
    km 145 crocella di Motta (791m) 11 km 4,6%
    km 179 Cantoniera SSN17 (720m) 8,1 km 5,9%
    km 200 Ferrazzano (872m) 7 km 6,1%

gio. : 6) Ferrazzano - Pescara : 190 km

ven. : 7) Montesilvano Marina - San Giacomo-Monti della Laga : 122 km
    (Giulianova, Teramo, Cesano)
    km 84 Pietra Stretta (1417m) 15 km 6,1%
    km 122 San Giacomo (1105m) 4 km 6,1%/4 km 7,7%

sab. : 8) Ascoli - Miseno-Adriatico (autodromo) : 214 km

dom. : 9) Cattolica - Monselice-Monte Ricco : 201 km
    km 201 Monte Ricco (329m) 2,7 km 11,7%

RIPOSO (lunedi)

mar. : 10) Montegrotto-Terme - Bassano del Grappa : 115 km
    km 92 monte Grappa (1645m) 17,5 km 8,2%

mer. : 11) Belluno - Pieve di Cadore : 78 km
    (Agordo, Forno di Zoldo)
    km 35 passo Duran (1601m) 10,6 km 8,4%
    km 58 passo Cibiana (1530m) 8,3 km 7,7%
    km 77 Sottocastello (878m) 1,1 10,4%

mer. : 12) San Vito di Cadore - Padola : 61 km
    (Cortina d'Ampezzo, Auronzo di Cadore)
    km 19 passo Tre Croci (1800m) 7,7 km 7,4%
    km 54 passo Zovo (1453m) 6,1 km 9,1%

gio. : 13) Dobbiaco - Corvara Alta Badia : 125 km
    (Cortina d'Ampezzo, Corvara, Plan di Gralba, Arabba)
    km 50 passo di Valparola (2192m) 17,9 km 5,5%
    km 81 passo Gardena (2121m) 8,7 km 6,7%
    km 92 passo Sella (2244m) 5,5 km 6,8%
    km 104 passo Pordoi (2239m) 7 km 6%
    km 118 passo Campolongo (1860m) 3,5 km 7,5%

ven. : 14) La Villa in Badia - Seefeld im Tirol : 145 km
    (Pedraces, Vipiteno, Innsbruck)
    km 95 passo Brennero (vecchia strada 1374m) 9,3 km 5%
    km 145 Zirlerberg (vecchia strada 1216m) 6 km 10,8%

sab. : 15) Oetz - Vipiteno-Passo di Pennes : 128 km
    (Solden, San Leonardo, Vipiteno)
    km 54 passo del Rombo (2509m) 1,5 km 8,7%/12 km 6%/6 km 8,2%
    km 93 passo monte Giovo (2099m) 19,9 km 7,1%
    km 128 Passo di Pennes (2215m) 13,5 km 9,2%

dom. : 16) Vipiteno - Riva del Garda : 174 km

RIPOSO (lunedi)

mar. : 17) Torbole - Cremona : 166 km

mer. : 18) Crema - Lodi (crono individuale) : 62 km

gio. : 19) Vigevano - Torgnon-Cima Impianti : 221 km
    (Ivrea, Verres, Fenis, Saint-Marcel)
    km 96 Nomaglio (575m) 3,5 km 7%
    km 138 colle di Zuccore (1607m) 16,7 km 7,5%
    km 181 colle Champremier (1378m) 8,8 km 9,3%
    km 214 col Saint-Pantaleon (1645m) 16,9 km 7%
    km 221 Torgnon-Cima Impianti (1890m) 4 km 8%

ven. : 20) Saint-Vincent - Villafranca Piemonte : 127 km

sab. : 21) Torre Pellice - Monte Ray : 180 km
    (Saluzzo, Dronero, Pradlèves, Valdieri)
    km 16 colle di Montoso (1232m) 7,9 km 9,8%
    km 58 colleto Bassa Isasca (805m) 4,5 km 8%
    km 87 Piatta di Montemale (1120m) 5,2 km 9,2%
    km 121 colle di Fauniera (2511m) 17,7 km 8,9%
    km 159 madonna del Coletto (1305m) 6,7 km 8,2%
    km 180 Monte Ray (1860m) 10,3 km 9,1%

dom. : 22) San Remo - (Riviera Ponente) - Genova : 149 km

3127 km.

Ciao.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (41 - 50)Volgende pagina (51 - 60)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes plus zeven ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.