Aan u de Tour: Projet ASO : Tour commun ! Venez Tous !!!

Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op dinsdag 20 november 2012 om 13u48 | 7136 keer bekeken | 72 berichtjes

bapt77 - op dinsdag 20 november 2012 om 13u48 permalink

Ceci ne correspond pour l'instant qu'à une base de parcours. C'est ce qui me semble être le plus judicieux pour explorer la majorité des dossiers :

Projet ASO : Tour de France Commun

Départ Lille
    Étape 1 : mini Paris Roubaix > Nico62

Étape 2 : … - Charleville-Mézières
    -Mont-Malgré-Tout

Étape 3 : Sedan – Nancy

Étape 4 : Lunéville – Obernai > paulok 6
    -col du Donon
    -Champs du Feu

Étape 5 : Saint-Dié-des-Vosges – Le Gaschney > bapt77
    -cols autour de ''La Bresse''
    -Petit Ballon

Étape 6 : Mulhouse – Mont d'Or > fard

Étape 7 : Morez ou Lons-le-Saunier – Rumilly
    -col du Berthiand > Elie
    -Massif du Bugey > bapt77
    -GC > Elie
    -Massif Chambotte : Clergeon ici > Olivier

Étape 8 : Annecy – Plateau de Saix
    -Croisette-Salève > Elie
    -Massif du Chablais > bapt77
    -Joux-Verte
    -Ranfolly
    -Plateau de Saix > bapt77

Étape 9 : Sallanche – Bourg-Saint-Maurice
    -Arpettaz > Olivier
    -Forclaz de Queige
    -Cyclotouriste > bapt77
    -Bisanne > Olivier
    -Pré > Elie
    -Roselend

Étape 10 : Bourg-Saint-Maurice – Aix-les-Bains ou La Motte Servolex ou Chambery -Pas de Fosse > Olivier
    -Epine
    -Mont du Chat > lucho

Étape 11 : Pontcharra – Vaujany
    -Balcon de Belledonne > paulok6
    -Luitel ?
    -Sarennes > Svam
    -Vaujany > valjo98

Étape 12 : Bourg-d'Oisans – Gap
    -Ornon
    Parquetout > Svam
    -Pontis > Elie
    -Saint-Appolinaire
    -Moissière > Linkinito )

Étape 13 : Barcelonette – Madone del Fenestre ou Station de Valdeblore > bapt77
    -Alos
    -Champs
    -Couillole
    -Saint-Martin

Jour de Repos (???)

Étape 14 : Dignes-les-Bains – Dieulefit ou Valdrôme (Pennes et Chaudières ou col La Croix) > Linkinito

Étape 15 : Montélimar – Mont-Aigoual
    -Luzette > AT
    -Mont-Aigoual > Elie

Étape 16 : Millau – Carcassonne
    -côtes et cols de la Montagne Noir > VDT

Étape 17 : Limoux – Ax-les-Thermes ou Station P. Orientales >paulok6 (au choix)
    -Roc Jalère
    -Jau, Garabeil
    -Pailhères > paulok6 [ou Station PA (>paulok6)] (*préférence pour Pailhères et ainsi éviter le Pailhères-Bonascre habituel)

Jour de Repos (???)

Étape 18 : Saint-Gaudens – Cirque de Troumousse
    -Aspin
    Tourmalet
    Visco> lucho
    Troumousse >VDT

Étape 19 : Argelès-Gazost – Chalet d'Iraty
    -Aubisque
    Marie Blanque
    Labays
    Hourcères>AT
    Bosdmendieta >lucho
    Bagargui>valjo98

Étape 20 : CLM SJPP – Col d'Urdanzia - Col d'Arnostéguy – SJPP (>bapt77) (50 km)

Étape 21 : Paris – Paris (seulement les boucles)

OU

Étape 14 : Dignes-les-Bains – Chalet Reynard
    -Lagarde d'Apt > Linkinito
    -Mont Ventoux (Sault)
    -Chalet Reynard >bapt77

Étape 15 : Avignon – Narbonne

Étape 16 : Carcasonne – Stations de Formiguères ou Puyvalador > paulok6
    -Dent
    -Garbeil
    -Jau
    -Creu
    -une des stations

Étape 17 : Saint-Girons – Lac de Cap Long
    -PA, Menté, Balès, Peyresourde , Azet
    -Lac de Cap Long > valjo98

Jour de Repos

Étape 18 : Pau – Arette-Pierre-Saint-Martin
    -Bagargui > valjo98
    -Ahusky > lucho
    -Hourcère/Soudet > AT

Étape 19 : Pau – Albi

Étape 20 : Millau – Mont-Aigoual

-Gorges du Tarn > André
    -Montée à venir de Linkinito (?)
    -Mont-Aigoual > Elie

Étape 21 : Paris – Paris (seulement les boucles)

*Je peux être conçu comme le plus représente. Si cela vous gènes il faut me le dire (même si je fais partis de ceux qui on fait le plus de dossiers ...)
    *Ceux ayant l'impression d'être un peu délaissé doivent aussi me le dire.
    Le parcours est encore à modélisé (je pense à Aurélien qui a fait malheureusement des dossiers que j'ai eu du mal à intégrer au parcours : cf Granon, Agudes, Mourtis , Tende du fait que j'ai du faire des choix ;(
    *Soyez pertinent et critique. Je veux que ce parcours soient le plus ''commun'' possible.

*Pour les étapes, les personnes (si il y en a plusieurs sur une étape hypothétique) doivent s'entendre entre eux. Le dialogue devra être constructif.
    *Ainsi concentrez-vous sur vos dossiers .
    *Pour créer les étapes, j'ai comme référence Tracks4Biker.
    lucho semble bien maîtriser le site (mieux que moi): pourrait-tu t'en occuper ?
    *les dossiers à venir (si il y en a) ferons l'objet d'étude sur leur possible intégration.
    beantwoorden citeren

Toulousain - op dinsdag 20 november 2012 om 18u37 permalink

Je verrais bien une etape Garabel-Jau-Mantet pourrait etre interressante.
    Si vous voulez je peux m'essayer à quelque dossier si sa vous parait utile.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 20 november 2012 om 19u19 permalink

toulousain

Le Projet se termine ! Dépèche toi !
    Et Mantet c'est non ! cul de sac , trop compliqué pour le Tour. Et en plus il n'a pas fait l'objet de dossier.
    C'est ce que je prévoyais et que j'aurais du préciser. Ce parcours ne doit principalement que être composé de montées-dossier du Projet ASO.

Mais si tu trouve encore une montée à décrire (avec photo !) tu peux. Si tu en a une fait le parvenir sur le grand échange.
    beantwoorden citeren

Linkinito - op dinsdag 20 november 2012 om 19u39 permalink

Il est vrai que le Tour serait archi dur au vu du parcours, mais son but n'est pas d'être réaliste, c'est d'offrir le maximum de pistes à ASO.

Pour les étapes me concernant, j'ai une très belle étape de 233 km à te proposer entre Sisteron et Valdrôme (10 ascensions). En partant de Digne les Bains, ce serait trop long.

Profil (fait sous Openrunner) :

En voici un petit descriptif :
    Km 39 : Col Saint-Jean (1 158 m) - 6 km à 7,4 % - Cat. 2
    Km 53 : Col de Perty (1 302 m) - 8,5 km à 5,6 % - Cat. 2
    Km 77 : Col de Peyruergue (794 m) - 4,5 km à 4,3 % - Cat. 3
    Km 93 : Col de Soubeyrand (994 m) - 8,8 km à 5,5 % - Cat. 2
    Km 120 : Col de la Fromagère (1 072 m) - 7 km à 5,8 % - Cat. 2
    Km 145 : Col des Roustans (1 031 m) - 10 km à 4,8 % - Cat. 2
    Km 176 : Col de Pennes (1 040 m) - 6,8 km à 8,7 % - Cat. 1
    Km 198 : Côte de Jonchères (907 m) - 8 km à 4,5 % - Cat. 3
    Km 213 : Col de Fays (1 051 m) - 8,6 km à 5 % - Cat. 2
    Km 233 : Station de Valdrôme (1 320 m) - 7 km à 8,4 % - Cat. 1

Sinon, pour Millau - Mont Aigoual, cela n'est pas possible par l'Ardèche et les cols que je proposerai, sinon l'étape ferait plus de 300 km.
    beantwoorden citeren

Olivier73 - op dinsdag 20 november 2012 om 20u35 permalink

Bonsoir Bapt,

concernant l'étape Sallanches - Bourg Saint Maurice, je propose de partir plutôt d'Annecy. Cela fait un plus long transfert le soir (mais il y a l'autoroute entre Cluses et Annecy), mais permet de monter le col de l'Arpettaz du bon coté. Et au lieu de la Forclaz de Queige, je propose le col du Vorger.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 20 november 2012 om 20u44 permalink

Linkinito

L'étape me plait ... elle sera surement intégrer et je l'enregistre donc.

Concernant l'ardèche je n'ai pas réussit à intégrer les montées de Le Cheylard (lucho). La solution pourrait être dans le parcours 1 ; partir de Valence intégrer les cols de toi (futurs cols on les connaient pas !) et lucho en début d'étape (dommage) puis descendre vers le Mont-Aigoual ?
    Tu essayera sinon de faire une étape comme celle-ci dans ton dossier ?!...

Olivier

J'ai justement un problème sur la route de l'Arpettaz ... où est le départ du plus dure versant et où la descente finis dans ton dossier ??? Car je crois l'avoir mis du bon côté pourtant ...
    Annecy ok ; et Vorger ok ;) c'est intégré .
    beantwoorden citeren

Nico62 - op dinsdag 20 november 2012 om 21u30 permalink

Salut à tous

Voila mon étape Lille - Lille (Grand Stade) 189kms
    http://www.openrunner.com/index.php?id=2094303

km35 Mont Kemmel 4eme Cat
    km35 Mont Kemmel 300m
    km67 Mont Cassel 4eme Cat
    km67 Mont Cassel 2000m
    km126 Wavrin 1000m
    km137 Gondecourt-Chemy 3500m
    km148 Mons en Pevele 4eme Cat
    km152 Mons en Pevele 3000m
    km161 Templeuve 200m
    km162 Templeuve 500m
    km169 Cysoing à Bourghelles 1300m
    km171 Bourghelles à Wannehain 1100m
    km179 Carrefour de l'arbre 2100m
    km180 Gruson 1100m

Au total 16.1kms de pavés

Si vous voulez des modifs, n'hésitez pas

beantwoorden citeren

Olivier73 - op dinsdag 20 november 2012 om 21u57 permalink

Le coté difficile de l'Arpettaz, c'est celui à l'Ouest, du coté de Soney, Mont Dessous, Mont Dessus. Le coté plus simple, c'est celui des villages et lieux dits Banges, Héry, Hauteville, La lierre.
    beantwoorden citeren

Linkinito - op dinsdag 20 november 2012 om 22u34 permalink

Bapt : Le problème avec mes cols que je proposerai, c'est qu'ils sont tous très proches géographiquement, et ne sont intéressants que dans un seul sens (est vers ouest). Ils sont situés à l'ouest d'Aubenas, autant dire, vraiment loin du Mont Aigoual. Déjà que le chemin le plus court de Valence au Mont Aigoual fait plus de 230 km...

Je pense qu'on devrait découper ça en 2 étapes : une étape ardéchoise sur ce schéma arrivant sur Aubenas puis une autre étape partant de Montélimar et arrivant au Mont Aigoual. Le truc est de savoir comment placer ça dans le parcours général.

Pour l'étape Montélimar - Mont Aigoual, j'ai déjà une petite idée. Une course de côte légèrement atypique avec deux trouvailles gardoises dont une dans mes dossiers (certes pas exploitée au mieux mais juste là pour être présente).

Descriptif de l'étape :
    Km 89 : Mont Bouquet (540 m) - 3,8 km à 9,9 % - Cat. 2
    Km 158 : Col du Lac (620 m) - 8,8 km à 5,1 % - Cat. 2
    Km 205 : Mont Aigoual (1557 m) - 28,1 km à 4,7 % - Hors Cat.

Pour ce qui est des classifications, j'ai beaucoup hésité entre le 1C et le 2C pour le Mont Bouquet, sachant que ASO a tendance a surclasser ses cols (cf col de la Croix classé 1C en 2012 - 3,7 km à 9,2 %).

Quant au Mont Aigoual, je l'ai considéré comme une seule montée (comme pour Peyragudes en 2012), et donc je l'ai mis HC pour deux raisons : la première étant le col de la Lusette qui est quasiment un HC à lui tout seul, et la deuxième étant de redonner un HC au Massif Central depuis que le Puy de Dôme ne peut plus recevoir le Tour.
    beantwoorden citeren

lucho - op dinsdag 20 november 2012 om 22u40 permalink

Pas possible de présenter cette étape :

Étape 18 : Saint-Gaudens – Cirque de Troumousse
    -Aspin
    Tourmalet
    Visco> lucho
    Troumousse >VDT

D'abord , on en à longuement parler , le Cirque de Troumousse arrive en plein cœur du parc national des Pyrénées ( donc impossible pour le TDF )et la monté de Viscos par l'Est sera écarter à coup sur par ASO car la descente par le village de Viscos est trop dangereuse ( d'ailleurs je l'avais mentionné dans mon dossier Viscos , que seul la monté Ouest avec descente par la monté traditionnelle était faisable par le tour) .
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 20)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is één plus drie ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.