Aan u de Tour: Un Tour avec prime à l'offensive

Présentation d'un Tour différent sous plusieurs aspects. Tout d'abord une minimisation des transferts (le plus gros étant pour rejoindre Paris avec moins de 200km). Ensuite un doublement des points du meilleur grimpeur sur une grimpée en cours d'étape (pour inciter les grimpeurs à l'initiative et essayer d'éviter des courses de côtes). Enfin une dernière semaine mixte avec le retour des femmes sur la même route que les hommes comme entre 1984 et 1989.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door vinvin op zaterdag 02 november 2013 om 17u10 | 773 keer bekeken | 6 berichtjes

vinvin - op zaterdag 02 november 2013 om 17u10 permalink

Grand départ en Bretagne

1) Phare d'Eckmühl - Saint-Brieuc 192km

Un grand départ face à l'océan à la pointe extrême sud du Finistère pour une première semaine orientée atlantique. Grande traversée vallonnée de la Bretagne pour rejoindre Saint-Brieuc en passant par Spézet ou encore Callac. Attention les 20 derniers km seront au bord de Manche puis les coureurs à la différence de 2008 monteront la vieille côte de Gouët (3km de la ligne), l'arrivée se faisant à la sortie du Bld Sévigné. Les puncheurs et les sprinteurs devraient se disputer le premier maillot.

2) Guingamp - Saint Herblain 215km

Après une première journée tendue, retour à du plus classique sur des routes plus larges et droites. Cela en passant par Mur de Bretagne, Josselin ou encore Redon. Les sprinteurs devraient jouer la gagne sur la rue Henri Radigois.

3) Nantes - Île de Noirmoutier 142.5km

Une étape courte donc classiquement nerveuse au centre de toutes les attentions car avec risques importants de bordures sur le Pont de Noirmoutier. Tout le monde se devra d'être très vigilant.

4) Challans - Rochefort 188.5km

Une étape de nouveau plus classique avec le passage par Les Sables d'Olonnes, Luçon et Fontenay le Comte notamment. Attention toutefois au virage sec dans les 3 derniers km entre les avenues Bachelar et Libération. 1km de ligne droite pour finir.

5) La Trenblade - Royan 33km

Le contre la montre par équipe au plus près de l'océan. Spectaculaire.

6) Marennes - Bordeaux 145.5km

Bordeaux terre de sprint, les sprinteurs y seront-ils les rois? Arrivée sur les quais rive ouest après avoir franchi le pont chaban delmas. A noter que Bordeaux est plutôt rarement utiliser en première semaine sur le Tour.

7) Arcachon - Bayonne 215km

A la veille d'un week end montagneux, une étape pas si classique que ça pour la traditionnelle traversée des Landes. Après le départ réel au pied de la Dune du Pilat, les coureurs traversent notamment Biscarosse, Mimizan et Dax pour rejoindre Hasparren. Là débute la "Route Impériale des Cîmes" qui est loin d'être plate qui amenera les coureurs sur l'avenue du Cap. Resplandy avec l'arrivée sur l'allée Boufflers. Les places seront cher pour se disputer la gagne sur les rives de l'Adour.

8) St Jean Pied de Port - Argelès-Gazost 181.5km

Col de Burdincurutcheta (km19, 9km à 8.85% max 11.3)
    Col de Bagargui (km27, 7km à 4.6%)
    Col de Marie-Blanque (km94, 9.5km à 7.5%)
    Col d'Aubisque (km131, 16.6km à 7.2%)
    Col de Spandelles (km165, 10.2km à 8.4%)

La première étape de montagne avec le premier col du Tour pour inaugurer la règle des points doublés en cours d'étape. Le "Burruchaga" (comme disait Guimard) devrait lancer la course (en 1986, le peloton avait exploser sur ses pentes) avant une partie plane pour rejoindre le pied de Marie Blanque. Les favoris devraient s'expliquer dans les Spandelles et peut être même avant.

9) Lourdes - Superbagnères 135.5km
    Col du Tourmalet (km45, 19km à 7.4%)
    Col d'Aspin (km75, 12.8km à 5%)
    Col de Peyresourde (km105, 10km à 6.6% max 11.7)
    Superbagnères (18.5km à 6.3%)

Deuxième dimanche pour deuxième étape des Pyrénées. Juste le début d'étape de plat puis ça monte ça descend jusqu'à l'arrivée (qui n'a plus accueilli le Tour depuis 1989). Le télécabine qui monte depuis Bagnères de Luchon facilitera la redescente des coureurs. Peyresourde sera le col Points doublés.

Repos

10) St Gaudens - Carcassonne 169km

La deuxième semaine attaque par une étape vallonnée qui se termine devant la cité médiévale. Les sprinteurs ne doivent pas se rater car on ne devrait plus les voir avant la 19° étape au mieux.

11) Mazamet - Castres 27km

Le premier rendez vous contre la montre individuel qui commence par la Montée de la Môle pendant 9km puis descente jusqu'à l'arrivée où il faudra emmener du braquet.

12) Albi - Mende 195.5km

Côte de la Bessède (km53, 8.3km à 2.9%)
    Côte de Raujolles (km98, 2.7km à 5.2%)
    Côte de Sauveterre (km170)
    Montée de la Croix Neuve (km191.5, 2km avec passage à 15%)

Une étape qui rappelle celle de 2005 mais qui change sur la fin. La remontée du Tarn se fait jusqu'à Ste Enimie puis on monte à Sauveterre. Pour l'arrivée, on monte bien à la Croix Neuve mais par son versand sud méconnu. Une très belle étape pour les baroudeurs.

13) Mende - St Agrève 152.5km

Attention à cette étape à la veille du week-end qui peut rappeler Mende 1995. Très peu de mètre de plat avec les passages par Langogne, Pradelles, Coucouron et Le Cheylard. Au Cheylard débute la dernière montée: la côte des Baraques-Le Pouzat (km146) qui se compose de 2 parties: 8.5km à 2.7% pour monter aux Nonières puis 6.5km à 7% max 14 pour arriver au sommet. Les Favoris se devront d'être vigilants. Anecdote: au km97, les coureurs seront sur la ligne du partage des eaux Atlantique-Méditerranée.

14) Valence - Grenoble 180km

Montée de Montaud (km78, cat 1 en 1985)
    Col de la Placette (km94, 5.4km à 6.4%)
    Col des Egaux (km122, 5.2km à 6.3%)
    Col de la Cluse (km130, 4.7km à 7% max 11)
    Col du Cucheron (km150, 8.5km à 5.9%)
    Col de Porte (km162, 8.3km à 6.3%)

Avant de disputer la gagne sur les quais de Grenoble, il faudra franchir la Chartreuse. Le col de la Cluse est le col Points doublés. Ce troisième samedi de course marque l'arrivée des filles qui effectuent un contre la montre par équipes sur 27km entre le Touvet et Grenoble (sur la même ligne d'arrivée que les hommes quelques heurs plus tard).

15) Vizille - Col du Galibier 161.5km

Col de la Croix de Fer (km54, 27.5km à 4.7%)
    Montée d'Albiez le Vieux (km97, 15km à 6%)
    Col du Télégraphe (km138, 11.8km à 7.3% max 9.7)
    Col du Galibier (16.7km à 6.8%)

La grande étape des Alpes où le Télégraphe sera le col Points doublés. La grande bagarre est obligée d'avoir lieu, personne ne peut plus se cacher. Les filles démarrent du sprint intermédiaire de St Julien Mont Denis et arrivent également au sommet du Galibier sur 42.5km.

Repos pour les hommes pendant que les femmes font un contre la montre individuelle entre Aiguebelle et Bonvillard par l'ascension de la côte du fort de Montperché sur 12.5km.

16) St Jean de Maurienne - Station de Margeriaz 152km

Col de la Madeleine (km25, 19.8km à 7.7%)
    Collet de Tamié (km82, 11.8km à 5%)
    Col de Marocaz (km123, 7km à 8.2% max 10.2)
    Col des Prés (km140, 6km à 6.1%)
    Station de Margeriaz (6km à 9%)

Les favoris ne devraient pas bouger avant les pentes de Marocaz qui va en surprendre plus d'un car on peut partir dans ses forts pourcentages et ne plus être revu. Les filles démarrent du sprint intermédiaire de Grésy sur Isère pour 54km.

17) Chambéry - Station des Rousses 173km

Col du Grand Colombier (km54, 18.3km à 6.9%)
    Col de Richemond (km79, 7.2km à 5%)
    Col de Cuvery (km105, 10km à 6% max 7)
    Col de la Croix Serra (km142, 17.5km à 3.1%)
    Côte Lamoura (14km à 5%)
    Une belle étape de "moyenne montagne" qui en troisième semaine devrait faire mal. Le col de Cuvery sera le col Points doublés. Les filles auront droit au même village départ que les hommes mais s'arrêteront au sommet du Grand Colombier pour 54km.

18) Morez - Vesoul 185km

Une étape au profil descendant mais parsemée de côtes pour rejoindre une ville oubliée du Tour (un seul départ réel en 1972). Une étape promise aux baroudeurs qui passe par Pontarlier, Baume les Dames ou encore Vallerois-Lorioz avant d'attaquer la montée De Navenne (km175) sur les hauteurs de la ville d'arrivée. Les filles démarrant du sprint intermédiaire de Baumes les Dames pour 60km

19) Vesoul - Chatillon sur Seine 194km

Le retour des sprinteurs? C'est une étape de plaine mais très vallonnée car passant par Langres, Auberive et Aignay le Duc entre autres. Attention dans le final car depuis Coulmier le Sec jusqu'à l'arrivée, c'est 13km de lignes droites
    plein nord si vent il y a. Les filles démarrent du sprint intermédiaire de Langres pour 110km (leur plus longue étape).

20) Tonnerre - Auxerre 50km

Le grand rendez vous contre la montre de fin de Tour sur un parcours qui présente environ 10km (seulement) de plat entre Vézinnes, Maligny et Lignorelles entre autres. La fraîcheur va jouer beaucoup sur ce parcours. Les filles font une étape en ligne sur le même parcours exactement.

21) Montmorency - Paris 150km

La délivrance pour tout le monde en étant en début d'étape au nord de Paris (très rare). Tout le monde tournant sur les Champs. Les filles parcourant 70km.

Total 3238km pour les hommes
    480km pour les femmes
    Certains trouveront ce Tour peut être pas assez dur pour autant je pense qu'il serait très intéressant à regarder (je me demande en réel ce que donnerait des étapes comme Noirmoutier ou Saint Agrève). Je me demande également en réel ce que changerait les doublements des points Grimpeur en cours d'étape.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op woensdag 06 november 2013 om 19u47 permalink

Bonsoir vinvin,

Je n'ai pas localisé la côte finale vers St-Brieuc, mais j'espère qu'elle pourrait permettre de sortir pour les plus offensifs.
    beaucoup de plat avant le premier weekend montagneux.
    Belle première étape, telle que ASO pourrait nous proposer (que des routes utilisables pour le vrai tour). Il manque juste le Soudet pour éviter trop de vallée et pour donner un rôle "plus important" au Burdin.
    Le lendemain, c'est court, et peut-être explosif, pas mal, mais j'aurai inversé course de côte et arrivée en descente.

Mende, c'est 3.3 km à 9.5%.
    St-Agreve, pourquoi ne pas en faire une étape plus dure ?
    Transition pas mal néanmoins.
    Grenoble, pourquoi pas, la descente pourrait est sympa et le parcours final en montagne russe pourrait jouer.
    Galibier, pas mal, mais j'aimerai bien voir un jour une arrivée à Valloire à la place du col.

Margeriaz, mieux en première arrivée en premier massif, mais arrivée sympa.
    Les Rousses, je ne pense pas que l'étape soit utile et fasse de dégâts.

Sinon, je pense en effet que le tour n'est pas assez dur, bien que très intéressant sur les 4 premières étapes de montagne. mais le chrono final est trop long et donne une trop grande chance aux rouleurs.

bonne soirée

beantwoorden citeren

André - op vrijdag 08 november 2013 om 12u07 permalink

Bonjour Vinvin.

La cote de Saint-Brieuc : celle du prologue de 1995 ?
    Passage du Gois vers Noirmoutier ?
    Clm. collectif bien positionné.
    Je suis d'accord avec Aurélien pour "stigmatiser" le peu de relief de cette première partie.

Pyrénées "hyper-classiques" mais étapes bien construites.

27 km d'exercice individuel dans le Tarn suivis de Mende : bien vu !
    100% d'accord avec le premier commentateur : que de difficultés "vicieuses" négligées vers Saint-Agrève (Don, Saint-Jean de Roure, Saint-Jeure d'Andaure/col Brun) !

Vous restez dans les cols classiques pour le week-end alpin, meme si une arrivée Galifier nord serait inédite sur le Tour. Belles étapes néanmoins.

Sur quel site trouvates-vous les 6 km à 9% pour Margeriaz (cycling cols 6 km à 8,1%) ?
    Le final vers les Rousses est trop "soft", et j'aurais préféré un crochet par la montée de Dole suivie du col de Puthod par l'ancienne route.
    Ces deux étapes ne sont pas assez dures pour "renverser" la hiérarchie en fin de Tour.

Chrono auxerrois "bien découpé" qui s'inscrit dans la ligne des deux autres.

Parcours classique "JM Leblanc" dans sa conception montagneuse mais plus équilibré via un kilomètrage global clm. plus "raisonnable".

Salutations.

beantwoorden citeren

vinvin - op zondag 10 november 2013 om 09u46 permalink

Merci pour ces commentaires
    Aïe un parcours un peu trop "Jm Leblanc"
    Pour Noirmoutier, je passe par le pont (Gois trop dangereux pour un final d'étape?)
    C'est volontaire d'avoir fait une première semaine sans trop de relief car derrière il y a beaucoup moins d'étape propice aux sprinteurs.
    Je vais retravailler mon massif central.
    Pour ce qui est de Margeriaz, je l'ai trouvé dans le Tour n°7 d'un certain André

Pensez vous que les points doublés grimpeur peuvent changer la donne en cours d'étape plutôt qu'à la dernière montée?
    beantwoorden citeren

André - op zondag 10 november 2013 om 10u26 permalink

Bonjour Vinvin.

Station de Margeriaz :
    Je m'étais moi-même basé sur une info de René Hamm (Tour de France 2012 "les principaux cols et cotes du Tour 2012") en analyse d'un de mes parcours (post 402 du 19-11-2011). J'aurais souhaité une confirmation. Je n'ai pas trouvé le site mentionné par notre "Alsacien". Route alternative ?

Un "bete" conseil pour "dégotter" des cols pentus.
    Certains sites mentionnent en parallèle avec les km de montée-dénivellation-pourcentage moyen une cotation de la montée. Si cette cotation est en "discordance" avec les éléments mentionnés, à coup sur ce col comporte des passages pentus meme si parfois (rarement) cette "discordance" est provoquée par un ou deux km à 15-20%).

Effectivement, le découpage classique des trois grosses étapes de haute montagne s'inscrit plutôt dans la ligne "JM Leblanc". Des parcours avec peut etre moins de "recherches" mais plus consistants/denses que bon nombre des "productions" de l'équipe actuelle.

Salutations.
    beantwoorden citeren

kristo - op zaterdag 23 november 2013 om 18u06 permalink

Bonsoir,

Je commente ton Tour parce que sur la vingtaine de tracés, les plus récemment partagés, que j'ai consultés sur ce forum, je le classe parmi les 5 meilleurs.

Sur la forme de ta présentation, il est préférable, même si ça prend plus de temps, d'afficher le profil des étapes non plates (celles de haute montagne pas forcément mais celles de moyenne montagne et même les accidentées comme celles de Saint-Brieuc, de Bayonne et de Vesoul ça me semble impératif).

Contrairement aux autres excellents tracés que j'ai commentés et qui étaient tous un poil trop montagneux, je trouve que le tien l'est un poil pas assez (comme l'ont mentionné les précédents commentateurs de ton tracé). Cela ne tient ni au nombre de cols (j'en ai recensé 24 que je classerais HC, 1C ou 2C, ce qui est tout à fait correct), ni au nombre d'étape de haute montagne (5, je compte celles des Rousses du fait du Grand-Colombier, là encore ça convient), ni encore à leur difficulté, ni au nombre d'arrivées en altitude, mais au fait qu'il n'y a aucune étape de haute montagne longue. Cela manque vraiment à ton tracé. Même si l'étape du Galibier est l'étape-reine, elle reste relativement courte, seule la première étape de haute montagne dépasse les 180 km et encore, elle n'en fait que 181,5. Je pense qu'il fallait mettre encore plus le paquet sur une étape (arrivée de la première étape à Hautacam quitte à zapper Superbagnères par exemple, ou arrivée au col du Granon après le Galibier).

Ensuite, et c'est le seul équilibre que je ne trouve pas tout à fait respecté, il y a un petit manque de chrono individuel plat, non pas à cause du kilométrage (77 km c'est correct), mais parce que les 2 étapes contre-la-montre sont vallonnées. Je garderais le tracé du dernier chrono (sur les 50 km, seuls 5 km me paraissent défavorables aux rouleurs, donc 45 km leur sont favorables), mais je rendrais le chrono de Mazamet complètement plat, quitte à ce qu'il ne fasse que 20 km. On aurait alors 65 km de chrono individuel plat, ce qui compte tenu du caractère assez peu montagneux de ton Tour me paraît un kilométrage tout à fait adapté.

La première semaine est certes peu accidentée mais heureusement tu places intelligemment le chrono par équipes et la Route Impériale des Cimes pour éviter l'ennui, d'autant plus que la première étape de montagne intervient dès le deuxième samedi.

2 petites critiques sur les Pyrénées, à titre personnel j'aurais (comme Aurélien l'a suggéré) inversé le schéma arrivée en vallée - arrivée en altitude en remplaçant comme mentionné plus haut Superbagnères le deuxième jour par Hautacam le premier jour. Car même si l'étape d'Argelès est bien tracée et difficile (la deuxième plus difficile après l'étape du Galibier), j'ai un tout petit peu peur que la course soit trop attentiste du fait de l'arrivée en altitude le lendemain. Et la deuxième critique, c'est que l'Aspin est tellement peu difficile par ce côté qu'il me paraît impératif de durcir la suite avec le col d'Azet (en remplaçant Aspin par Hourquette pour raccourcir un peu). Mais sinon ce sont quand même 2 belles étapes.

Certes il y avait moyen de durcir l'étape de Saint-Agrève mais je trouve quand même la deuxième semaine pas mal (avec donc juste ce bémol du contre-la-montre trop vallonné). De quelles départementales s'agit-il la montée et la descente d'Albiez le Vieux ?

J'ai un avis un peu plus négatif sur la troisième semaine (même si ça reste quand même pas trop mal), d'abord je suis partagé pour l'étape du Margeriaz, car certes tu rends les cols du Marocaz et des Près plus importants qu'avec une arrivée plus lointaine, ce qui est très bien, mais je trouve un peu dommage de terminer les Alpes par une arrivée en altitude. Quant à l'étape des Rousses, le Grand-Colombier est inutile (à part pour passer de 4 à 5 étapes de haute montagne), et le final manque un peu de pente. L'étape de Vesoul aurait été très bonne en première semaine (pour provoquer un match sprinteurs - puncheurs), elle aura moins d'intérêt en fin de Tour (puisqu'elle ne créera pas d'écarts entre leaders). Et donc le chrono d'Auxerre est bon à la seule condition de rendre plat le premier chrono à Castres.

Pour terminer, quelques commentaires sur les particularités assumées de ton Tour :
    - minimisation des transferts certes en kilométrage mais multiplication des petits transferts pas très utiles (Saint Brieuc - Guingamp, Charente-Maritime, Châtillon sur Seine). Il y en a même un qui me paraît tout juste acceptable, c'est celui entre Saint-Agrève et Valence. Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est un point faible de ton parcours mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un point fort.
    - j'adhère totalement au principe des cols points doublés, et je trouve tes choix de cols particulièrement pertinents. Cependant, j'ai quelques doutes que cela incite les meilleurs grimpeurs jouant le général à plus se bouger (je suppose que ton principe avait ce but), et je pense même que cela risque au contraire d'avantager les baroudeurs grimpeurs qui ne méritent peut-être pas forcément le plus de revêtir le maillot à pois rouges. Pour améliorer, on pourrait peut-être doubler les points pour le col le plus pentu de l'étape à condition qu'il ne soit pas le dernier.
    - l'intérêt de l'inclusion d'un Tour féminin dépendra de sa médiatisation. S'il y a du direct le matin ou en début d'après-midi avant de montrer la course masculine, pourquoi pas, d'autant plus que cela permet aux téléspectateurs pas forcément intéressés de prime abord de quand même regarder pour avoir un aperçu de la fin d'étape. En revanche, s'il ne s'agit pour les commentateurs que de donner le nom du vainqueur, sans direct, comme cela est le cas pour des situations identiques comme la Flèche Wallonne, aucun intérêt.

Globalement c'est un beau Tour.

beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is drie keer één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.