Aan u de Tour: Giro d'Italia 2013 Tour de France 2013

Supputations, interprétations, inspirations, fictions ... premières esquisses.

>> Dit is niet het artikel met de geruchten over het parcours van de Tour; bekijk dit artikel door te klikken op Tour de France 2013: de geruchten over het parcours en de etappes!

Voor de Giro d'Italia 2013, leest u het artikel Het parcours van de Giro d'Italia 2013/Ronde van Italië 2013 gepresenteerd in Milaan!
beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op vrijdag 25 mei 2012 om 22u00 | 16292 keer bekeken | 88 berichtjes

bapt77 - op maandag 24 september 2012 om 18u18 permalink

Voilà une parcours-réponse au votre :

1) Porto-Vechio – Bastia 201 km 29/06 sam
    2) Bastia – Ajaccio 153 km 30/06 dim
    3) Ajaccio – Calvi 145 km 01/07 lun
    Transfert vers Nice
    4) Clm par équipe Nice 23 km 02/07 mar
    5) Cagnes-sur-Mer – Marseille 03/07 mer
    6) Aix-en-Provence - Montpellier 04/07 jeu
    7) Montpellier – Albi 05/07 ven
    8) Toulouse – Ax-3-Domaines 06/07 sam
    9) Saint-Girons – Bagnère-de-Bigorre (Portet d'Aspect , Menté , Peyresourde , Azet , Ancizan ou Aspin) 07/07 dim
    Jour de Repos et transfert vers Nantes 8/07 mar
    10) Nantes – Saint-Malo 09/07 mer
    11) Clm Avranches - Mont-Saint-Michel 10/07 jeu
    12) Vitré – Tours (château de la Loire) 11/07 ven
    13) Région des Châteaux de la Loire – Saint-Armand-Montrond 12/07 sam
    14) Vichy – Lyon-Fourvière (1er col du Tour 1903; Mont Lyonnais) 13/07 dim
    15) Lyon-Givors-Grand-Lyon – Mont Ventoux 14/07 lun
    Jour de Repos à Avignon 15/07 mar
    16) Vaison-la-Romaine – Gap (Lac de Serre Ponce) 16/07 mer
    17) Clm Embrun – Chorges (par Savines-le-lac ; Saint-Appolinaire) 17/07 jeu
    18) Gap – Alpe d'Huez (Bayard, Ornon, Sarenne) 18/07 ven
    19) Bourg d'Oisans – Morzine (Glandon, Joux Plane) (209 km) 19/07
    19) Grand-Bornand – Semnoz Crêt du Chatillon (Croix-Fry, Aravis, Forclaz de Montmin)(119km pour transfert) 20/07 sam
    21) Versailles ou Montgeron – Paris 21/07

Je doute encore pour le clm Embrun-Chorges mais malgré les nouvelles du dauphiné plusieurs source annoncent qu'il pourrait ne pas avoir un clm la veille de l'arrivée. De plus je ne vois pas le Ventoux placé un Lundi alors que Lyon est lourdement insister le 13 et non le 14 ... (voir source sur le départ de St-Pourcain le 13 vers ... Lyon). Ainsi il faut prendre aussi en compte les réservations du 15 à Avignon (repos) et 16-17 à Gap (arrivée et clm). Tout me semble correct et envisageable malgré ce final assez ''subjectif'' tout de même :)
    beantwoorden citeren

gui_13r - op maandag 24 september 2012 om 19u30 permalink

Selon le journal le Dauphinee le tour passera le Ventoux en debut de 3eme semaine puis une etape en passant par 2 fois l'Alpe d'Huez (projet datant d'il y a 2 ans) avec regoudronage de la descente du col de sarenne.
    Ensuite une arrivee au Grand Bornand puis sans doute un CLM en cote au Semnoz depuis Annecy

beantwoorden citeren

Thomas Vergouwen - op maandag 24 september 2012 om 20u01 permalink

@gui_13r : les vraies rumeurs sur le parcours du Tour de France 2013 sont présentées dans l'article dédié de ce site, ici c'est de la fiction ... les internautes qui publient ici peuvent laisser libre cours à leur imagination et il ne faut donc pas le prendre comme source pour connaître le parcours du Tour de France 2013.

Pour toute information sur le Tour de France 2013, rendez-vous donc dans la rubrique dédiée !
    beantwoorden citeren

gui_13r - op maandag 24 september 2012 om 20u06 permalink

Ok d'accord

beantwoorden citeren

bapt77 - op maandag 24 september 2012 om 20u22 permalink

Surtout que ça se voit que tu n'a pas très bien lu ...

''De plus je ne vois pas le Ventoux placé un Lundi ''
    ''Gap – Alpe d'Huez (Bayard, Ornon, Sarenne) ''
    ''plusieurs source annoncent qu'il pourrait ne pas avoir un clm la veille de l'arrivée''
    Le reste avec Morzine et le Grand Bornand étant ''subjectif''.
    Et en plus je parle du ''dauphiné'' dans ma conclusion.

Alors la prochaine fois j'aimerais bien que tu prennes en compte la fiction du parcours comme dit Thomas mais aussi et surtout que tout ce que tu me dis est intégrer ! (je ne fais pas un parcours si différent des rumeurs!). Après ça reste mon interprétation (Lyon,Ventoux,Annecy...)

En plus tu aurais pu voir que je participe beaucoup au sujet sur le parcours du Tour de France ! ;)
    beantwoorden citeren

gui_13r - op maandag 24 september 2012 om 21u39 permalink

Pas la peine de s'enerver! Tout le monde a le droit de se tromper et j'ai compris maintenant!!!
    beantwoorden citeren

bapt77 - op maandag 24 september 2012 om 23u03 permalink

gui_13r

Désolé mais ton message m'a parus assez incompréhensible à la première lecture. Et je n'ai pas forcément pris en compte ton deuxième message.
    Ne restons pas sur cette mésentente ...
    Autant commenté le parcours avec cette idée d'intégrer les 3 villes de Haute Savoie :)
    beantwoorden citeren

André - op donderdag 27 september 2012 om 11u36 permalink

Bonjour.

Encore trois jours, et le voile sera levé sur le Giro 2013.

Je ne m'amuserai pas à dessiner un ultime projet basé sur les ultimes indiscrétions qui fleurissent au-delà des Alpes (bon nombre d'entre vous ont les memes infos). Un simple résumé est amplement suffisant.

Départ de Naples (samedi 4-5) avec une étape en ligne suivie d'un crono collectif (20 km environ) sur l'ile d'Ischia.
    La semaine dans le sud (Calabre, Basilicate, Pouilles) n'offre pas de particularité.
    Première grosse secousse le samedi 11 avec un long crono individuel en plaine de Gabicce Mare à Saltara (50 km ?). Cet exercice s'inscrit entre deux étapes de moyenne montagne : San Salvo Marina (massif de la Maiella et monti di Chieti) - Pescara (vendredi), et Sansepolcro - Firenze (via circuit "arc-en-ciel") le dimanche.
    La "vraie" montagne se découpe en trois fois deux étapes :
    14 et 15 mai sur l'arc oriental des Dolomites avec Cordenons - Altopiano Montosio (arrivée au sommet) et un hommage à la catastrophe du Vajont 1963 avec une arrivée à Erto-Longarone. Quelques cols nouveaux pentus mais pas de Crostis ni de Zoncolan.
    18 et 19 mai : les Alpes occidentales. Arrivée légendaire à Bardonecchia-Monte Jafferau (Giro 1972) au terme d'un parcours sur lequel je n'ai trouvé aucune info au départ de Cervere. On pourrait imaginer beaucouip de scenarii avec l'Agnello (improbable), la Finestre (douteux), sans oublier la route des crètes (inédit) ou simplement une approche Pra Martino-Sestrières.
    Le lendemain 150 km pour l'arrivée au sommet du Galibier via Montcenis(au menu le lundi 20 au départ de Valloire)-Aussois et Télégraphe.
    Un crono en cote de 22 km de Mori à Polsa introduira le final dans les Alpes centrales et au coeur des Dolomites. Etape courte le vendredi 24 de Ponte di Legno à Val Martello (2051m) avec (enfin) l'enchainement inédit Gavia-Stelvio.
    La plus belle étape (et c'est une agréable surprise) conduira aux "célébrissimes" Tre Cime di Lavaredo (2320/2406m) avec un alléchant menu : Sella ou Costalunga/Marmolada/Santa Lucia/Giau/Tre Croci.
    Brescia, pour la première fois de son histoire devrait acceuillir l'arrivée de ce Giro, mais le fameux monte Maddalena ou "Muratello" ne devrait pas figurer au menu.

Salutations.
    beantwoorden citeren

Elie - op donderdag 27 september 2012 om 16u52 permalink

Merci André pour ce résumé du prochain Giro !

En effet, malgré mon niveau respectable en italien, les Transalpins ne semblent pas êtres des "tifosi" des rumeurs sur le parcours de leur tour national, au contraire de nous autres ...

L'étape de l'enchaînement Gavia-Stelvio-Martello (similaire au Lago Gioveretto ?) semble impressionnante !

Attention aux risques d'annulation tout de même, beaucoup de cols au-dessus des 2000 m en mai peuvent être enneigés, mais ne portons pas la poisse au Giro, le Grand Tour de plus en plus délaissé par les meilleurs mondiaux, malheureusement ...

Bonne fin de journée,

Elie.
    beantwoorden citeren

Olivier73 - op donderdag 27 september 2012 om 21u09 permalink

Bonjour André,

SAvez cous où démarre la route du Monte Jafferau? Je ne la trouve pas sur google map ou via michelin. Les vidéos que j'ai trouvé montrent une route non goudronnée.

Ce parcours me semble très sympathique, mais attendons la confirmation. En plus je pourrais aller voir les étapes de Monte Jafferau et du Galibier.

beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (71 - 80)Volgende pagina (81 - 88)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vijf keer zes ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.