Aan u de Tour: Second Giro

Un Second Giro un peu moins montagneux que le précédent.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door NYP op woensdag 27 november 2013 om 22u17 | 1934 keer bekeken | 5 berichtjes

NYP - op woensdag 27 november 2013 om 22u17 permalink

1) Lecce - Lecce 120 Km
    Plaine

Km 45 : Mandrio - 4C - 2 Km a 5.2 %

2) Lecce - Mottola 133 Km
    Accidentée

Km 118 : Gravina - 4C - 6 Km a 3.2 %
    Km 128 : Palagiano Mottola - 4C - 1.8 Km a 4.8 %
    Km 133 : Mottola - 3C - 3 Km a 8.5 %

3) Matera - Barletta 176 Km
    Plaine

4) Canusa di Puglia - Spinazzola 31 Km
    CLM par equipe

(Final : 2 Km a 7.5 % dont le premier kilometre a 10.2 %)

5) Cancellara - Monte Sant'Angelo 219 Km
    Moyenne Montagne

Petit hommage sur le nom de la localité de depart.

Km 10 : Di Genzano - 4C - 4 Km a 4.9 %
    Km 14 : Pietragalla - 4C - 2.4 Km a 6.5 %
    Km 27 : San Giorgio Tre Titoli - 4C - 2.2 Km a 5.1 %
    Km 173 : Monte Sant'Angelo - 2C - 9.9 Km a 6.3 %
    Km 196 : Monte Sacro - 2C - 6.5 Km a 8.8 %
    Km 218 : Santuario di Monte Sant'Angelo - 3C - 6 Km a 4.8 %

6) Manfredonia - Termoli 177 Km
    Plaine

7) Vasto - Chieti 216 Km
    Moyenne Montagne

Km 62 : Fontechiaro - 4C - 3.4 Km a 4.1 %
    Km 114 : Passo Lanciano - 1C - 19.8 Km a 7.7 %
    Km 139 : Serramonacesca - 4C - 3.4 Km a 4 %
    Km 150 : Pretoro - 3C - 6.3 Km a 4.7 %
    Km 159 : Colle Barone - 3C - 5 Km a 5.2 %
    Km 171 : San Martino Sulla Marucinna - 3C - 1.2 Km a 10.4 %
    Km 178 : San Pietro - 3C - 3 Km a 6 %
    Km 184 : Santiagata-Vacri - 3C - 1.2 Km a 13.4 %
    Km 189 : Ari - 3C - 2.4 Km a 8 %
    Km 196 : Curci - 4C - 1.6 Km a 5 %
    Km 200 : Villamagna - 3C - 2.2 Km a 7.8 %
    Km 204 : Fonte Piedra - 4C - 1.8 Km a 5.7 %
    Km 209 : Via Fieramosca Anelli - 3C - 2.1 Km a 9.9 %
    Km 213 : San Salvatore - 3C - 2 Km a 7.6 %
    Km 216 : Via Gran Sasso - 3C - 1.7 Km a 7.3 %

8) Ortona - Ascoli 126 Km
    Moyenne Montagne

Km 91 : Campli - 3C - 2 Km a 11 %
    Km 109 : Colle San Marco - 2C - 12 Km a 6.3 %

9) Ascoli - Leonessa 169 Km
    Montagne

Km 113 : Colli-Cantalice - 3C - 1.6 Km a 9.5 %
    Km 126 : Carabieneri di Cantalice - 4C - 5.6 Km a 5.1 %
    Km 152 : Monte Terminillo - 1C - 21.2 Km a 6.5 %

Repos

10) Amelia - Massa Marittima 226 Km
    Accidentée

Km 28 : Castiglione in Teverina - 3C - 1.2 Km a 13.1 %
    Km 86 : Castel'Azzara - 3C - 4.5 Km a 6.7 %
    Km 109 : Colle Degli Angeli - 3C - 6.3 Km a 4.4 %
    Km 159 : Il Poggiolo - 3C - 4.6 Km a 6.6 %
    Km 217 : Montebamboli - 3C - 3 Km a 8.7 %

11) Portoferraio - Rio nell'Alba 125 Km
    Accidentée

Km 7 : Golf Club - 4C - 2.2 Km a 5.2 %
    Km 23 : Monte Neronne - 2C - 8.4 Km a 7.4 %
    Km 64 : Bonaluccia - 3C - 3.2 Km a 7.6 %
    Km 83 : San Felo - 4C - 3 Km a 4 %
    Km 92 : Rio Marina - 4C - 1.4 Km a 6 %
    Km 104 : Monte Serra - 4C - 6 Km a 3.9 %
    Km 109 : Eremo di Santa Caterina - 3C - 2 Km a 7.4 %
    Km 114 : Nisporto - 3C - 1.2 Km a 10.5 %
    Km 122 : Volteraio - 3C - 2.6 Km a 10.4 %

12) Livorno - Firenze 158 Km
    Plaine

Km 72 : Volterra - 3C - 8.8 Km a 4.8 %
    Km 94 : Il Castagno - 4C - 12 Km a 3.4 %
    Km 138 : Bracciatica - 4C - 1 Km a 8 %

13) Firenze - Empoli 38 Km
    CLM

(Km 25 : 6 Km a 7 %)

14) Pisa - Lucca 170 Km
    Moyenne Montagne

Km 81 : Femminimorta - 2C - 15.6 Km a 5 %
    Km 96 : Marliana - 3C - 3 Km a 8.5 %
    Km 112 : Machino - 2C - 11 Km a 6.2 %
    Km 133 : Crociano Alto - 2C - 4.4 Km a 8.7 %
    Km 149 : Monte Magine - 2C - 12.2 Km a 6.3 %

15) Camaiore - Monte Modino 132 Km
    Montagne

Km 83 : Alpe del Pellegrino - 1C - 17 Km a 7.9 %
    Km 132 : Monte Modino - 1C - 9.6 Km a 9.7 %

Repos

16) Modena - Milano 178 Km
    Plaine

17) Bergamo - Pian dell'Ovaro 187 Km
    Montagne

Km 39 : Monte Melma - 3C - 5 Km a 7 %
    Km 110 : Cevo - 2C - 8 Km a 7 %
    Km 152 : Passo San Marco - 1C - 26 Km a 6.7 %
    Km 187 : Pian dell'Ovaro - 1C - 15.4 Km a 7.2 %

18) Darfo Boario Terme - Polsa 238 Km
    Montagne

Km 31 : Passo Croce Domini - 1C - 22.5 Km a 7.3 %
    Km 72 : Passo d'Ampola - 3C - 6 Km a 5.3 %
    Km 131 : Punta Veleno - 1C - 8.1 Km a 13.1 %
    Km 179 : Passo Fittenze - 1C - 17 Km a 8.1 %
    Km 213 : San Valentino - 1C - 16 Km a 7.3 %
    Km 238 : Polsa - 2C - 12 Km a 6.4 %

19) Ora - Borgo Valsugana 215 Km
    Montagne

Km 57 : Passo Nigra - 1C - 30 Km a 5 % (7.2 Km a 8.1 % - 4 Km a -1 % - 6.5 Km a 3.5 % - 8.3 Km a 8 % - 4 Km a 2 %)
    Km 118 : Alpe di Pampeago - 1C - 24.2 Km a 7.1 %
    Km 156 : Passo Manghen - 1C - 16.4 Km a 7.5 %
    Km 187 : Ronchi valsugana - 1C - 11 Km a 8.3 %
    Km 208 : Val di Sella - 2C - 7.2 Km a 6.5 %

20) Feltre - Cortina d'Ampezzo 178 Km
    Montagne

Km 11 : Croce d'Aune - 2C - 9 Km a 7.5 %
    Km 63 : Passo Rolle - 1C - 20.6 Km a 6 %
    Km 76 : Passo Valles - 2C - 7 Km a 7.2 %
    Km 94 : Rifugio Lagazzon - 2C - 4 Km a 8.5 %
    Km 124 : Passo Duran - 1C - 12.2 Km a 8.2 %
    Km 145 : Passo Staulanza - 1C - 13 Km a 6.5 %
    Km 165 : Passo Giau - 1C - 10.1 Km a 9.1 %

21 a) Cortina d'Ampezzo - Valle di Cadore 26 Km
    CLM

21 b) Longarone - Venise 108 Km
    Plaine
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op vrijdag 29 november 2013 om 10u09 permalink

Bonjour NYP
    Vous retombez un peu dans le même travers qu'au premier Giro, mais celui-ci est bien meilleur
    Je pense que vous auriez dû prendre le temps de le tracer pour lui donner une meilleure forme.
    Toujours pas de chrono plat : gros pb
    N'utilises pas les critères ASO pour les ascensions : ils ne correspondent pas du tout pour le Giro.

1 étape de plaine de plus : ok
    mais vu la montagne que tu traces, il manque encore une étape de plaine

Mottola, classique, mais il y a moyen de trouver encore plus pentu dans le coin.
    Monte Sant'Angelo : il fallait s'arrêter après le Monte Sacro
    Déçu par Chieti, les gros pourcentages sont pourtant légions autour de la ville.
    Ascoli et Leonnessa : même schéma avec montée finale pas assez pentue pour permettre aux favoris d'en découdre : deux étapes ratées
    Massa : oui, un peu plus de densité dans le final aurait été mieux
    belle étape suivante également
    Lucca, manque de pourcentage et dernière difficulté trop loin (tu offres bcp trop d'étapes pour les baroudeurs uniquement)
    Monte Modino : Sella di Campaiana ??? une arrivée à cet endroit est moyen, autant monter le Sella di Campaiana par le dur et San Pellegrino in Alpe pour le dur aussi avec arrivée à Pievepelago.
    Pour Ovaro, bien, mais je préfère une montée finale par Ornica (plus dure mais avec 3 km non goudronnés.
    Mais je préfère San Marco Sud puis Pescegallo , ou Campo Moro trouve sa place ici ; ou mieux la terrible montée de Prato Maslino (qui alterne le non goudronné mais meilleur rendement que certains goudron, goudron et pavés)
    Je ferais bientôt un giro avec des arrivées finales à toujours +11%.
    Polsa, pourrait tu me dire où se trouve les ascensions après la Punta Veleno (les noms ne me disent rien).
    Borgo : aurait pu être très bien : mais la dernière montée est à supprimer ; tu montes bien la route qui monte au-dessus de Ronchi ?
    Cortina - Classique qui marche

donc un bien meilleur giro, mais il faut calmer sur les étapes de montagne
    à un prochain giro

bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op vrijdag 29 november 2013 om 15u56 permalink

Bonjour.

Je ferai un commentaire détaillé plus tard.

Pour le "confort" des commentateurs, il serait judicieux de mentionner l'altitude des cols.

Passo Fittanze della Sega : 1399m relie Sdruzzina à Erbezzo.
    Versant nord vers Sega di Ala (arrivée du Tour du Trentin) est très raide.
    Il semble que ce soit la montée parallèle à l'ouest (Aquilio) qui est ici empruntée. Le pourcentage 17 km 8,1% sommet 1509m correspond avec un pied Peri-Fosse à 8,9%.

Pian d'Avaro (après le San Marco) et non d'Ovaro.

Ciao..
    beantwoorden citeren

NYP - op vrijdag 29 november 2013 om 16u02 permalink

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de commenter.

Je ne reviendrais pas sur la critique mais je vais apporter les reponses aux questions que tu me poses :

Je ne sais pas si "mon" Monte Modino correspond à Sella di Campaiana mais je passe par Farneta au debut de la montée.

Pour l'etape de Polsa :

Passo Fittanze = A la frontiere entre la Venetie et le Trentin, je monte par Peri, je passe par Fosse et je redescend vers Sabbionara.

San Valentino et Polsa = Je pars d'Avio je monte vers le Lago di Pra da Stua puis je continu en frolant San Valentino puis au debut de la descente je passe par Mosee-Bucaneve, je descend jusqu'a Corné puis je monte jusqu'a Polsa.

Pour Borgo non la derniere ascension n'est pas celle à laquelle tu penses, je traverse Borgo pour prendre plein Sud, je remonte le Moggio puis une fois en haut je traverse le pont pour redescendre.

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour moi, mon prochain parcours devrait etre une Vuelta.

Bonne journée.
    beantwoorden citeren

André - op zondag 01 december 2013 om 12u29 permalink

Bonjour Nyp.

Je déplore le fait qu'Aurélien et moi sommes les seuls à commenter vos Giri ...

Cinq jours dans les Pouilles ! Trop.
    Etape du Gargano est "pas mal", mais je partage l'opinion de notre interlocuteur sur l'arrivée.

Abruzzes-Marches-Latium :
    Chieti est une belle étape mais pas deux fois de suite. J'aurais préféré une étape de ce type dans les Marches.
    Parallélisme entre les profils d'Ascoli et Leonessa. Je préfère la montée sur les hauteurs de Rieti.

Toscane :
    Globalement c'est plutôt réussi, avec des étapes de moyenne montagne ou accidentées qui "enserrent" un chrono consistant. Quelques escalades "inusitées". Le Monte Magine semble etre le Monte Serra.
    Mention pour l'étape "guerilla" sur l'Ile d'Elbe.

Belle arrivée sur le Modino mais San Pellegrino in Alpe est trop loin.

Alpes centrales et orientales :
    Pian d'Avaro, mouais ...
    Polsa et Borgo Valsugana souffrent d'un dernier col "dévaluant".
    Exit Polsa pour une arrivée éventuelle en descente à Brentonico, et ajout d'une rampe terminale pentue après le Manghen.
    Cortina est superbe.

Dernier clm. est trop court.

Parcours mieux équilibré que le précédent, mais encore lourd.

Ciao.
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is één keer vijf ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.