Aan u de Tour: Tour du Japon - à prévoir un jour ?
Création d'un Tour du Japon dans l'optique où si le cyclisme se développe au Japon, on pourrait d'ici 2025-2030 avoir un Tour de deux semaines World Tour, voir trois semaines.
Création d'un Tour du Japon dans l'optique où si le cyclisme se développe au Japon, on pourrait d'ici 2025-2030 avoir un Tour de deux semaines World Tour, voir trois semaines.
André, en reprenant, clairement,mon point de vue était de die que nous obtiendrons sans doute un Tour équivalent à celui de Pékin, world tour, mais de pas plus d'une semaine, voir de deux semaines maxi.
Je crée ce sujet principalement par plaisir, et que, ayant été un peu "lassé" de créer des Tours, je mets mets à autre chose.
Je commence les Giro d'ailleurs vers janvier.
Troisième étape : Hirosaki - Akita-Nibetsu
- Côte du Mont Karasumori : 2,5 KM à 4,6 % : KM 123,7
Déniv : 114 m. Alt : 387 m. C4
- Côte du Mont Manaitayama : 2,8 KM à 5,4 % : KM 144,8
Déniv : 150 m. Alt : 423 m. C3
- Côte de Nibetsu : 2,3 KM à 9,4 % : KM 154,8
Déniv : 216 m. Alt : 329 m. C3
Première étape pour puncheurs, mais plus que des coureurs comme Sagan, on aura vraiment des coureurs comme Rodriguez, etc. Après c'est le Tour du Japon, là je parle comme sur le vrai Tour. Question côté pratique de l'arrivée. En fait il n'y a pas de parking en haut malheureusement. Je pensais arriver ailleurs, où il y a plus de place, au début, mais la route était en sens unique.
Quatrième étape : Kakudate - Fukura : 154 KM
- Côte de Honjo Hwy : 1,8 KM à 7,3 % : KM 56,9
Déniv : 132 m. Alt : 254 m. C3
- Côte du Mont Sekineyama : 3,4 KM à 7,4 % : KM 72,1
Déniv : 250 m. Alt : 406 m. C3
- Mont Igamori : 15,2 KM à 4,9 % : KM 99,2
Déniv : 739 m. Alt : 826 m. C2
- Mont Chokai : 13,5 KM à 7,4 % : KM 132,5
Déniv : 998 m. Alt : 1162 m. HC
Première étape de haute montagne qui arrive très tôt, ce qui était logique puisque j'adopte un schéma plus propre à une Vuelta, ou un Giro.
Si les attaques seront peut être limité pour cette première étape, les nombreux lacets de la descente pourront vraiment faire une première sélection.
PS : J'ai promu le Chokai car le nombre de HC sera assez limité dans ce premier test dont je ne promet pas la réussite.
Cinquième étape : Sakata - Niigata : 159,5 KM
Cinquième étape toute plate. Seul le vent pourrait avoir son mot à dire. L'étape longe entièrement la montagne, on aura de beaux paysages. Les sprinteurs seront de nouveau à la fête.
Sixième étape : Niigata - Joetsu : 142,2 KM
- Côte de Kakumikama : 2,0 KM à 4,9 % : KM 30,3
Déniv : 97 m. Alt : 118 m. C4
- Côte de Maze : 0,4 KM à 14,8 % : KM 34,9
Déniv : 59 m. Alt : 75 m. C4
- Côte d'Ominato : 0,8 KM à 10,0 % : KM 74
Déniv : 80 m. Alt : 89 m. C3
Une nouvelle étape pour sprinteurs : le bord de mer peut être déjà un élément mieux exploité puisque l'étape offre quelques bosses qui pourrait profiter par la suite à un petit coup de bordure. Elles sont cependant assez loin de l'arrivée.
Septième étape : Joetsu - Col de Mugikusa : 240,2 KM
- Côte de Nojiri : 25,0 KM à 2,6 % : KM 42,2
Déniv : 661 m. Alt : 686 m. C4
- Col de Sugadaira : 9,6 KM à 7,1 % : KM 90,6
Déniv : 682 m. Alt : 1313 m. C1
- Col de Nakasendo : 9,6 KM à 7,1 % : KM 151,8
Déniv : 679 m. Alt : 1534 m. C1
- Mont Kurumayama : 15,8 KM à 6,4 % : KM 187,6
Déniv : 1013 m. Alt : 1804 m. HC
- Col de Suzuran : 5,8 KM à 5,8 % : KM 202,6
Déniv : 336 m. Alt : 1767 m. C2
- Col Mukisuga : 18,0 KM à 6,0 % : KM 239,4
Déniv : 1084 m. Alt : 2112 m. HC
Seconde étape de haute montagne, mais plus musclé, beaucoup plus longue et avec arrivée en altitude. Les coureurs pourront vraiment s'attaquer de plus loin, avec 3 cols en mise en jambe, avant le gros morceau final, qui se termine à plus de 2000 mètres. Tout ça manque d'Andrisme, mais j'utilise rarement les gros pourcentages dans les premiers tests.
Encore des cols promus en difficulté je reconnais, ils sont de plus de 1000 mètres de dénivelé, et au dessus de 6 % donc je me suis permis.
Huitième étape : Chino - Nakatsugawa, Mont Hokoyama : 150,2 KM
- Col de Tsuetsuki : 8,6 KM à 4,8 % : KM 10,2
Déniv : 472 m. Alt : 1244 m. C3
- Col de Rida : 14,7 KM à 5,0 % : KM 96,5
Déniv : 728 m. Alt : 1254 m. C2
- Col d'Odaira : 4,0 KM à 5,6 % : KM 102,5
Déniv : 225 m. Alt : 1374 m. C3
- Col de Magome : 5,0 KM à 6,6 % : KM 123,2
Déniv : 331 m. Alt : 806 m. C2
- Mont Hokoyama : 3,4 KM à 9,9 % : KM 149,2
Déniv : 338 m. Alt : 872 m. C2
Etape de moyenne montagne, courte et peut-être piégeuse, la dernière côte fera de gros écarts à mon avis, sans doute une réplique de Mende.
Neuvième étape : Seki - Mont Kunimi : 152,3 KM
- Col d'Onabezaka : 2,1 KM à 6,1 % : KM 30,1
Déniv : 129 m. Alt : 351 m. C3
- Côte de Neonagamine : 4,4 KM à 6,0 % : KM 51,8
Déniv : 265 m. Alt : 582 m. C3
- Côte de Tsuka : 1,6 KM à 9,9 % : KM 69,4
Déniv : 159 m. Alt : 583 m. C3
- Col de Takakura : 5,7 KM à 6,6 % : KM 79,6
Déniv : 376 m. Alt : 973 m. C2
- Côte de Kamiikaricho : 3,7 KM à 8,5 % : KM 144
Déniv : 315 m. Alt : 413 m. C2
- Mont Kunimi : 5,2 KM à 6,0 % : KM 152
Déniv : 310 m. Alt : 639 m. C3
Une nouvelle étape courte. Je tiens directement à préciser que du KM 55 à 65 ces côtes sont fausses puisqu'on passe par des tunnels. Seules les côtes répertoriées figurent vraiment dans l'étape. Le final se pourrait être décisif.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.