Aan u de Tour: Tour de France au départ de Barcelone

Après Venise, c'est Barcelone qui est à l'honneur.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Aurélien M. op vrijdag 27 december 2013 om 12u02 | 3530 keer bekeken | 15 berichtjes


    kristo - op donderdag 16 januari 2014 om 21u18 permalink

    Bonsoir Aurélien,

    C'est un très beau Tour, je ne formulerai que peu de critiques négatives, les voici :

    - c'est un parti-pris intéressant d'avoir multiplié les étapes accidentées ou piégeuses en deuxième semaine, pour favoriser les attaquants, mais néanmoins, je crains fort que du fait de la difficulté des Alpes, les favoris du Tour ne se disent après l'étape de Saint Jean Pied de Port qu'il est préférable d'attendre les Alpes avant de porter des offensives. Dès lors, avec ce parti-pris là, il aurait peut-être mieux valu alléger un peu le triptyque alpin, quitte à durcir les Pyrénées, pour rendre le dernier massif moins décisif et donner plus d'intérêt à la deuxième semaine aux yeux des leaders
    - les étapes alpines, très bien tracées si on les analyse une par une, ont cela dit le défaut de l'empilement à l'excès des difficultés, c'est très bien de le faire sur une étape mais pas sur les trois, cela va d'ailleurs dans le sens de ma première critique
    - 3 étapes courtes consécutives dans les Alpes, c'est au moins une de trop, il aurait fallu rallonger l'une d'entre elles (je pense à la première)
    - contrairement à ce qu'estime André, je pense que le chrono de Pauillac n'avait pas à être raccourci, en revanche celui de Lyon aurait pu l'être car peu favorable aux rouleurs. Et un long chrono en fin de première semaine inciterait davantage de bons puncheurs peu à l'aise dans l'exercice individuel mais jouant le général à placer des mines du côté d'Avranches, de Boulogne ou des Mazures
    - j'ai noté que parmi les étapes les plus intéressantes, peu figurent le week-end, un peu dommage d'un point de vue médiatique

    Les critiques suivantes ne valent que si tu as un souci minimal de réalisme, si tu t'en fiches ne les considère pas
    - il faudrait que je vérifie, pour certaines difficultés peu connues, si les routes sont toujours viables, j'ai quelques doutes pour quelques-unes d'entre elles (dont Albanne comme tu l'as signalé, mais d'autres encore)
    - la montée vers le refuge Herran est une belle difficulté mais me paraît peu réaliste
    - 3594 km, c'est 94 km de plus qu'autorisé (j'ai fait la même erreur aussi)

    Pour le reste, c'est vraiment très bien, tu as su trouver les difficultés qu'il fallait proposer, notamment pour pimenter la deuxième semaine, et quasiment toutes les étapes sont géographiquement et sportivement très bien construites (avec un petit bémol pour les Alpes cependant).
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op woensdag 22 januari 2014 om 11u04 permalink

    Bonjour Kristo

    je te confirme que si une route n'est pas goudronnée, je le signale tjrs, et je n'utilise jamais un chemin impraticable (je sais que je préfère le vtt, mais je ne m'aventurait jamais sur un pierrier avec un vélo route).
    refuge Herran, j'en ai un peu rien à faire de la faisabilité ASO (largeur de route, etc.) qui ne correspond à rien dans la réalité ; l'arrivée à Bardonecchia-Jafferau sur le Giro montre qu'avec une place minimale, il est tjrs possible d'y arriver, et des exemples comme cela, il y en a des dizaines !

    Je n'adopte pas la même mentalité que toi sur les étapes vallonnées et pavées à ce moment de la course : certains coureurs portés sur l'offensive peuvent utiliser ce terrain pour creuser des écarts par rapport à ceux qui ne se débrouille qu'en montagne ; au pire, le terrain peut être parfait pour des seconds couteaux qui pourraient se replacer avant le dernier massif, et même prendre la tête du classement ! des cas à la Voeckler ou Pereiro sont assez courants.
    le chrono de Lyon sera quoiqu'il en soit favorable aux rouleurs, puisqu'un gars pas bon en chrono ne fera jamais un exploit même sur un terrain vallonné ou montagneux (sauf sur la Vuelta où la forme est différente en fin d'année).

    le pb d'un tour de la sorte est qu'il est impossible de fixer les belles étapes le weekend.

    PS : pour le Giro, je vous remercie pour les commentaires, mais je vous répondrais utlérieurement dans l'autre dossier.

    bonne journée

    beantwoorden citeren

    kristo - op donderdag 23 januari 2014 om 22u23 permalink

    Bonsoir Aurélien,

    Pour le refuge Herran, ce n'est pas simplement la faisabilité du site d'arrivée qui pose question, c'est aussi l'aspect financier. Qui paierait pour une telle arrivée dans une "dead end road" alors que des stations de sports d'hiver sont toutes proches?

    En deuxième semaine, les coureurs portés sur l'offensive peuvent utiliser le terrain, je l'espère tout comme toi, mais j'ai quelques craintes étant donné qu'aucune de ces étapes n'est très dure.

    Et oui je sais que dans cette configuration (haute montagne abordée très tôt), difficile de programmer des étapes-clés le week-end, d'où ma petite remarque.

    Bonne soirée.
    beantwoorden citeren

    Aurélien M. - op dinsdag 28 januari 2014 om 15u18 permalink

    Bonjour Kristo,

    Bagnères-de-Luchon peut financer une arrivée au refuge Herran qui est sur le territoire de la commune voisine, qui fait partie de la même unité urbaine.
    Ceci n'est pas infaisable, puisque les anciennes arrivées à Superbagnères étaient financées par la ville alors que la station se situe sur la commune de ... St-Aventin.

    En fin de compte, même si la seconde semaine ne compte que pour du flan (et quelques secondes par-ci par-là), les coureurs doivent rester en forme 3 semaines, ce qui est déjà beaucoup demandé pour certains.
    Donc ce système n'est pas si mal que cela à mon avis, mais je comprend le vôtre.

    bonne journée
    beantwoorden citeren

    kristo - op woensdag 29 januari 2014 om 22u19 permalink

    Bonsoir Aurélien,

    La deuxième semaine est bien quand même, j'exprimais simplement une petite crainte accentuée par le fait que les Alpes sont très dures. Mais dans l'absolu, les étapes y sont très bien tracées.

    A mon avis, pour une arrivée au refuge Herran, il faudrait qu'ASO dise spécifiquement à la commune de Bagnères de Luchon qu'une arrivée y est souhaitée, autrement Luchon privilégiera toujours Superbagnères qui est beaucoup plus une vitrine pour la ville.



    Bonne soirée.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (1 - 10)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

    Te gebruiken codes

    [X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

    Een link invoegen

    - link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

    Een afbeelding invoegen

    de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

    - afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

    Een quote invoegen

    - quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée


    Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

    Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

    Hoeveel is één keer zeven ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

    De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

    Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

    In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

    Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

    Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.