gestart door bapt77 op zondag 29 december 2013 om 10u49 | 1752 keer bekeken | 29 berichtjes
bapt77
- op zondag 29 december 2013 om 10u49
Bonjour à tous.
Si vous attendiez des nouvelles du Projet ASO, en voici.
Donc la partie impression se termine. Certains dossiers avaient des photos qui ne voulait pas s'ouvrir pour Thomas … Je les ai donc réenvoyer en format PDF.
Ensuite Thomas (et j'atteste) demande une classification par (grand) Massif et peut-être dans un ordre logique.
J'ai donc penser à une classification suivante :
*par départements : car ASO travaille beaucoup avec eux.
*par massif (Chatreuse, Pays-Basque, ect) : or chaque département a souvent son ou ses massif montagneux.
C'est pour cela que je souhaite votre avis. En effet, ma méthode est peut-être bonne mais elle comporte des limites, ex: cela va peut-être faire beaucoup de sous dossier ''département''.
Voilà, donc A Vos Post.
Linkinito
- op zondag 29 december 2013 om 14u48
Salut Bapt. :)
J'apprécierais l'un comme l'autre, car on a une idée plus localisée du col dans un département, mais on a une idée plus générale de sa position dans un massif. J'ai une petite préférence pour le classement par département, car certains "petits" massifs n'ont qu'un ou deux cols. On pourrait dire de même pour certains départements mais en règle générale un département aura en moyenne une dizaine de montées.
bapt77
- op zondag 29 december 2013 om 17u53
Bonjours Linkinito
Moi aussi j'ai cette prefère ... Donc je t'invite et je vous invite à débattre sur quels massifs peuvent être retenus ? je sais que certaines personnes ont une meilleur connaissance ça ...
Moi je m'occupe de lister les départements et les dossiers correspondants.
Au faite, tu semble partit pour un Projet ASO numero 2 ;) ... Non j'intègre tes montées directement en PDF et j'envoi à Thomas !
*Tout n'est pas imprimé justement. Mais plus des 3/5 c'est sûr. 4/5 voire. (14 dossiers sont à imprimer encore)
Aurélien M.
- op zondag 29 december 2013 om 18u54
Bonjour Bapt,
J'ai une préférence pour un double classement :
. tout d'abord par massif (vue générale pour une première approche géographique)
. par département, pour permettre une approche plus concrète des difficultés
Est-ce que les secteurs pavés que j'ai emprunté dans mon dernier tour sont présents dans le dossier ?
bapt77
- op zondag 29 december 2013 om 19u01
Aurélien
Bonsoir à toi ! Bien-sûr que les pavés y sont ! On va créer une sorte de dossier complémentaire avec ces pavés et les étapes de Légendes ou encore le Mont-Bouquet qui n'a pas de massif ...
Double classement ok. Je vais essayer de remettre tout les dossiers par département déjà pour vous remettre les idées au clairs.
Linkinito
- op zondag 29 december 2013 om 19u23
Bapt : Tu peux mettre le Mont Bouquet dans les Cévennes dans le même lot que le Pré de la Dame ou le Mont Aigoual.
bapt77
- op zondag 29 december 2013 om 19u26
Linkinito : ok no problem.
Sinon je pensais à un ordre aussi ''alphabétique'': simple mais efficace pour s'y retrouver.
Donc : Département > Massif > Alphabétique > ?.
bapt77
- op zondag 29 december 2013 om 21u41
La CLASSIFICATION (provisoire) :
Vosges
*Vosges du Nord :
-col de Champs du Feu
*Ballons des Vosges :
-Ballon d'Alsace
-Cols et Ascensions du Sud des Vosges
-Gérardmer et Ventron
-Les cols vosgiens autour de Gérardmer
-Grand-Ballon et Markstein
-Petit-Ballon et ses stations
Jura
-Col de Berthiand
-Golet de Biche
-Massif du Bugey
-Mont du Chat
-Massif de la Chambotte
-Col du Grand-Colombier
-Mont d'Or
-Mont Poupet
-Col de Puthod
Alpes
*Préalpes
-Col de la Croisette (Mont-Salève)
*Chablais :
-Massif du Chablais
-Taninges-Les-Praz-de-Lys
*Haut-Giffre :
-Col de Pierre-Carrée
-Plateau de Saix
*Bornes-Aravis :
-Col d'Arpettaz
-Combloux et Saint-Gervais
-Grand-Bornand-Col des Annes
-Col de Plan Bois et le Plateau de Solaizon
*Beaufortain-Lauzière :
-Col des Cyclotouristes
-Col du Pré
-Signal de Bisanne
*Chartreuse :
-Massif de la Chartreuse
-Pas de Fosse
*Belledonne :
-Balcons de Belledonne
-Val-Pelouse et ses alentours
*Vanoise :
-Termignon Val-Cenis
*Grandes Rousses :
-Le Collet-Vaujany
-Col de Sarennes
*Cerces :
-Col du Granon
-L'utilisation du Galibier
*Vercors :
-Col du Mont-Noir
*Ecrins :
-Mont Colombis
-Col de Moissière
-Col de Parquetout
*Diois-Baronnies :
-Col de Pennes-Chaudière
-Station de Valdrôme
*Cévennes :
-Mont-Aigoual
-Mont-Bouquet
-Col de la Luzette
-Col du Pré Dame
-Montées rudes d'Ardèches
*Les Causses :
-Gorges du Tarn
*Montagne Noire :
-Présentation
Pyrénées
*Méditerranéenne :
-Pyrénées-Orientales
-Cime de Coume Mourère
*Ariègeoise :
-En approchant du Pailhères
-Goulier-Neige-Endron
*Gaves :
-Les Agudes
-Montée du Lac de Cap-Long
-Station de Mourtis
-Station de Nistos-Cap-Nestes
-Piau-Engaly
-Cirque de Troumousse
-Montée de Viscos
*Atlantique :
-Col d'Ahusky
-Col d'Arnostéguy
-Col de Bagargui
-Col de Bostmendieta
-Col d'Hourcère
-Refuge de Labérouat
-col d'Urdanzia
Hors-Classification
*Secteurs pavés du Valenciennois et de Weppes
*Étapes de Légendes
Je n'oublie évidemment pas le Tour Commun de ce projet.
D'ailleurs il est dommage qu'on est pas fait une carte de ce parcours. Mais je ne l'enverrais pas à Thomas. Je la garderais et l'imprimerais si rdv il y a …
Aurélien M.
- op maandag 30 december 2013 om 10u01
Bonjour,
En guise d'accès au Colombis, nous aurions peut-être dû y mettre la côte de Curbans-Venterol (lieu-dit des Marmets : 7.65 km à 7.4%, alt. 1158m) qui représente la meilleure approche. La montée n'est pas très large (mais c'est du déja vu), la descente l'est plus ; du bas de la descente, en passant par Rochebrune, nous avons seulement 7.2 km de vallée.
Pierre LACOUE
- op maandag 30 december 2013 om 19u05
Bonjour à tous.
Me voila de retour aprés quelques jours d'absences.
Ravi de voir le Projet ASO prendre de plus en plus tournure.
Pour les Pyrénées je propose le classement suivant calqué sur les départements et leur histoire (Le département des Pyrénées Atlantiques est le seul à ma connaissance où les habitants sont divisés en deux de façon si distincte. Ses habitants sont soit Béarnais soit Basques. Il n'existe aucune appelation commune) et classé d'Est en Ouest (des erreurs de ma part sont possibles):
PYRENEES
* Orientales
- Département des P.O.
- Cime de Coume Mourère
* Ariègeoises:
- En approchant du Port de Pailhères
- Goulier-Neige-Endron
* Centrales (Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées):
- Station de Mourtis
- Station de Nistos-Cap-Nestes
- Les Agudes
- Montée du Lac de Cap-Long
- Piau-Engaly
- Montée de Viscos
- Cirque de Troumousse
* Atlantiques (Béarn):
- Refuge de Labérouat (à noter que l'on trouve aussi l'appelation L'Abérouat)
- Col de la Hourcère (et non pas d'Hourcère) appelé auusi Col d'Issarbe
* Atlantiques (Pays Basque):
- Col de Bostmendieta
- Col de Bagargui
- Montée d'Ahusky (on ne peut pas l'appeler Col mais plusieurs cols y mènent)
- Col d'Arnostéguy
- Col d'Urdanzia
Le dossier promis (depuis longtemps désolé mais mes activités m'empêchent de faire plus vite!!) sur le Pays Basque et le Baretous en est à ses derniers écrits. Il sera le plus complt possible sans que j'ai la prétention de le faire exhaustif. Chacun pourra le compléter à sa guise.
Je le publierai ici dès les premiers jours de 2014.
Sinon Bon réveillon à tous.
Cordialement
Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden.
velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.
Bonjour à tous.
Si vous attendiez des nouvelles du Projet ASO, en voici.
Donc la partie impression se termine. Certains dossiers avaient des photos qui ne voulait pas s'ouvrir pour Thomas … Je les ai donc réenvoyer en format PDF.
Ensuite Thomas (et j'atteste) demande une classification par (grand) Massif et peut-être dans un ordre logique.
J'ai donc penser à une classification suivante :
*par départements : car ASO travaille beaucoup avec eux.
*par massif (Chatreuse, Pays-Basque, ect) : or chaque département a souvent son ou ses massif montagneux.
C'est pour cela que je souhaite votre avis. En effet, ma méthode est peut-être bonne mais elle comporte des limites, ex: cela va peut-être faire beaucoup de sous dossier ''département''.
Voilà, donc A Vos Post.
Salut Bapt. :)
J'apprécierais l'un comme l'autre, car on a une idée plus localisée du col dans un département, mais on a une idée plus générale de sa position dans un massif. J'ai une petite préférence pour le classement par département, car certains "petits" massifs n'ont qu'un ou deux cols. On pourrait dire de même pour certains départements mais en règle générale un département aura en moyenne une dizaine de montées.
Bonjours Linkinito
Moi aussi j'ai cette prefère ... Donc je t'invite et je vous invite à débattre sur quels massifs peuvent être retenus ? je sais que certaines personnes ont une meilleur connaissance ça ...
Moi je m'occupe de lister les départements et les dossiers correspondants.
Au faite, tu semble partit pour un Projet ASO numero 2 ;) ... Non j'intègre tes montées directement en PDF et j'envoi à Thomas !
*Tout n'est pas imprimé justement. Mais plus des 3/5 c'est sûr. 4/5 voire. (14 dossiers sont à imprimer encore)
Bonjour Bapt,
J'ai une préférence pour un double classement :
. tout d'abord par massif (vue générale pour une première approche géographique)
. par département, pour permettre une approche plus concrète des difficultés
Est-ce que les secteurs pavés que j'ai emprunté dans mon dernier tour sont présents dans le dossier ?
Aurélien
Bonsoir à toi ! Bien-sûr que les pavés y sont ! On va créer une sorte de dossier complémentaire avec ces pavés et les étapes de Légendes ou encore le Mont-Bouquet qui n'a pas de massif ...
Double classement ok. Je vais essayer de remettre tout les dossiers par département déjà pour vous remettre les idées au clairs.
Bapt : Tu peux mettre le Mont Bouquet dans les Cévennes dans le même lot que le Pré de la Dame ou le Mont Aigoual.
Linkinito : ok no problem.
Sinon je pensais à un ordre aussi ''alphabétique'': simple mais efficace pour s'y retrouver.
Donc : Département > Massif > Alphabétique > ?.
La CLASSIFICATION (provisoire) :
Vosges
*Vosges du Nord :
-col de Champs du Feu
*Ballons des Vosges :
-Ballon d'Alsace
-Cols et Ascensions du Sud des Vosges
-Gérardmer et Ventron
-Les cols vosgiens autour de Gérardmer
-Grand-Ballon et Markstein
-Petit-Ballon et ses stations
Jura
-Col de Berthiand
-Golet de Biche
-Massif du Bugey
-Mont du Chat
-Massif de la Chambotte
-Col du Grand-Colombier
-Mont d'Or
-Mont Poupet
-Col de Puthod
Alpes
*Préalpes
-Col de la Croisette (Mont-Salève)
*Chablais :
-Massif du Chablais
-Taninges-Les-Praz-de-Lys
*Haut-Giffre :
-Col de Pierre-Carrée
-Plateau de Saix
*Bornes-Aravis :
-Col d'Arpettaz
-Combloux et Saint-Gervais
-Grand-Bornand-Col des Annes
-Col de Plan Bois et le Plateau de Solaizon
*Beaufortain-Lauzière :
-Col des Cyclotouristes
-Col du Pré
-Signal de Bisanne
*Chartreuse :
-Massif de la Chartreuse
-Pas de Fosse
*Belledonne :
-Balcons de Belledonne
-Val-Pelouse et ses alentours
*Vanoise :
-Termignon Val-Cenis
*Grandes Rousses :
-Le Collet-Vaujany
-Col de Sarennes
*Cerces :
-Col du Granon
-L'utilisation du Galibier
*Vercors :
-Col du Mont-Noir
*Ecrins :
-Mont Colombis
-Col de Moissière
-Col de Parquetout
*Diois-Baronnies :
-Col de Pennes-Chaudière
-Station de Valdrôme
*Dévoluy-Bochaine :
-Alpes et cie (Ceuze 2000)
*Queyras :
-Ceillac-Le-Mezelet
*Ubaye :
-Col de Pontis
*Mercantour :
-Alpes du Sud
-Col de Tende
*Mont du Vaucluse :
-Col de Lagarde d'Apt
Massif Centrale
*Monts Dore :
-La Banne d'Ortanche
-Chastreix-Sancy
*Cévennes :
-Mont-Aigoual
-Mont-Bouquet
-Col de la Luzette
-Col du Pré Dame
-Montées rudes d'Ardèches
*Les Causses :
-Gorges du Tarn
*Montagne Noire :
-Présentation
Pyrénées
*Méditerranéenne :
-Pyrénées-Orientales
-Cime de Coume Mourère
*Ariègeoise :
-En approchant du Pailhères
-Goulier-Neige-Endron
*Gaves :
-Les Agudes
-Montée du Lac de Cap-Long
-Station de Mourtis
-Station de Nistos-Cap-Nestes
-Piau-Engaly
-Cirque de Troumousse
-Montée de Viscos
*Atlantique :
-Col d'Ahusky
-Col d'Arnostéguy
-Col de Bagargui
-Col de Bostmendieta
-Col d'Hourcère
-Refuge de Labérouat
-col d'Urdanzia
Hors-Classification
*Secteurs pavés du Valenciennois et de Weppes
*Étapes de Légendes
Je n'oublie évidemment pas le Tour Commun de ce projet.
D'ailleurs il est dommage qu'on est pas fait une carte de ce parcours. Mais je ne l'enverrais pas à Thomas. Je la garderais et l'imprimerais si rdv il y a …
Bonjour,
En guise d'accès au Colombis, nous aurions peut-être dû y mettre la côte de Curbans-Venterol (lieu-dit des Marmets : 7.65 km à 7.4%, alt. 1158m) qui représente la meilleure approche. La montée n'est pas très large (mais c'est du déja vu), la descente l'est plus ; du bas de la descente, en passant par Rochebrune, nous avons seulement 7.2 km de vallée.
Bonjour à tous.
Me voila de retour aprés quelques jours d'absences.
Ravi de voir le Projet ASO prendre de plus en plus tournure.
Pour les Pyrénées je propose le classement suivant calqué sur les départements et leur histoire (Le département des Pyrénées Atlantiques est le seul à ma connaissance où les habitants sont divisés en deux de façon si distincte. Ses habitants sont soit Béarnais soit Basques. Il n'existe aucune appelation commune) et classé d'Est en Ouest (des erreurs de ma part sont possibles):
PYRENEES
* Orientales
- Département des P.O.
- Cime de Coume Mourère
* Ariègeoises:
- En approchant du Port de Pailhères
- Goulier-Neige-Endron
* Centrales (Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées):
- Station de Mourtis
- Station de Nistos-Cap-Nestes
- Les Agudes
- Montée du Lac de Cap-Long
- Piau-Engaly
- Montée de Viscos
- Cirque de Troumousse
* Atlantiques (Béarn):
- Refuge de Labérouat (à noter que l'on trouve aussi l'appelation L'Abérouat)
- Col de la Hourcère (et non pas d'Hourcère) appelé auusi Col d'Issarbe
* Atlantiques (Pays Basque):
- Col de Bostmendieta
- Col de Bagargui
- Montée d'Ahusky (on ne peut pas l'appeler Col mais plusieurs cols y mènent)
- Col d'Arnostéguy
- Col d'Urdanzia
Le dossier promis (depuis longtemps désolé mais mes activités m'empêchent de faire plus vite!!) sur le Pays Basque et le Baretous en est à ses derniers écrits. Il sera le plus complt possible sans que j'ai la prétention de le faire exhaustif. Chacun pourra le compléter à sa guise.
Je le publierai ici dès les premiers jours de 2014.
Sinon Bon réveillon à tous.
Cordialement
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.