Aan u de Tour: Tour d'Europe de Lisbonne à Venise

Après avoir tracé trois Tours de France, j'ai décidé de réalisé un Tour d'Europe qui serait en quelque sorte un mix des trois grands tours en espérant que vous allez adhérer à ce projet.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door 1010 op dinsdag 07 januari 2014 om 18u58 | 1333 keer bekeken | 11 berichtjes

1010 - op dinsdag 07 januari 2014 om 18u58 permalink

Déjà pensé il y a longtemps par les organisateurs du Tour et du Giro, j'ai été inspiré par cette idée qui remplacerait les grands tours habituels épisodiquement (par exemple tous les 4 ans comme pour la Coupe du Monde de foot)
    Je me suis limité à 1 mois de course ce qui serait envisageable dans la configuration actuelle des grands tours (9 coureurs/équipe, ...)
    Sauf qu'en 1 mois de course, il est impossible de faire réellement le Tour de l'Europe ce qui fait que le Tour que je vous présente se déroulera pratiquement exclusivement en France, en Espagne et en Italie.
    De plus, comme de nombreux cols seront au programme de ce Tour d'Europe, j'ai décidé de ne pas classer les montées de 4ème catégorie.
    En gardant à l'esprit toutes ces "règles", je vous propose mon Tour d'Europe :

Etape 1 : Lisbonne - Fatima (184.3 km)

Grand départ du Portugal pour ce Tour d'Europe. Une étape en ligne assez ouverte qui permettra soit à un sprinteur soit à un puncheur de s'imposer.

Reguengo do Fetal (3,3 km à 5,7%) : 3C
    Estrada da Alvega (2 km à 7%) : 3C

Etape 2 : Leiria - Aveiro (168.8 km)

Etape toute plate destinée à un sprinteur.

Serra de Boa Viagem (3,7 km à 5,5%) : 3C

Etape 3 : Ovar - Porto (41 km)

Contre-la-montre par équipes assez long à ce stade de la course mais qui permettra aux rouleurs de prendre de l'avance avant une fin de première semaine favorable aux grimpeurs.

Etape 4 : Braga - Costiña de Canedo (182.4 km)

On quitte le Portugal pour rejoindre l'Espagne. Arrivée à Costiña de Canedo : une route toute droite de 2 kilomètres à 13%. Ce sera pour les poids plumes du peloton.

Portela de Leonte (12,1 km à 5,9%) : 1C
    Presa das Conchas (3,9 km à 5,8%) : 3C
    Mugares (4,7 km à 7,1%) : 3C
    Vilar de Astres (3,2 km à 7,3%) : 3C
    Costiña de Canedo (2 km à 12,9%) : 2C

Etape 5 : Ourense - Ponferrada (162.8 km)

Une étape plutôt favorable aux sprinteurs. Néanmoins avec plus de 2000m de D+ et des derniers kilomètres loin d'être tout plats, on pourrait assister à une surprise.

Alto de Guitara (8,7 km à 5,6%) : 2C

Etape 6 : Ponferrada - Pola de Lena (179.2 km)

On aborde la montagne assez tôt. Etape qui devrait faire des dégâts car l'Alto de la Cobertoria est placé près de l'arrivée ce qui devrait inciter les coureurs à passer à l'attaque.

El Empalme (3,1 km à 5,7%) : 3C
    Puerto de San Lorenzo (9,9 km à 8,6%) : 1C
    Alto de la Cobertoria (7,9 km à 8,7%) : 1C

Etape 7 : Pola de Lena - Oviedo (168.6 km)

Première étape sans aucun grand prix de la montagne : ce sera sans difficultés pour les sprinteurs.

Etape 8 : Oviedo - Lagos de Covadonga (137 km)

Première grosse arrivée en altitude aux lacs de Covadonga, ascension devenue un classique du Tour d'Espagne depuis qu'elle a été découverte en 1983.

Alto de la Cruz (4,3 km à 8,5%) : 2C
    Mirador del Fito (6,8 km à 8,2%) : 2C
    Llueves (2,2 km à 10,7%) : 2C
    Lagos de Covadonga (12 km à 8%) : 1C

Etape 9 : Llanes - Peña Cabarga (214.6 km)

Etape particulièrement longue sur ce Tour d'Europe. 5 ascensions de 2è catégorie ou plus et une arrivée à Peña Cabarga qui a déjà fait ses preuves sur la Vuelta. A la fin de cette première semaine, les écarts seront sûrement assez importants.

La Hayuela (5,6 km à 4,4%) : 3C
    Collado de Trascampo (2,5 km à 7,2%) : 3C
    Alto del Caracol (10,3 km à 5,7%) : 2C
    Portillo de Lunada (14,1 km à 6%) : 1C
    Puerto de la Sia (7,3 km à 6%) : 2C
    Puerto de Alisas (8,8 km à 5,6%) : 2C
    Peña Cabarga (5,9 km à 9,1%) : 2C

Repos

Etape 10 : Amorebieta-Etxano - Irun (164.2 km)

Etape basque très casse-pattes principalement destinée aux baroudeurs car les pourcentages ne devraient pas être assez élevés pour voir les favoris bouger.

Puerto de Azkarate (5,9 km à 6,3%) : 3C
    Alto de Bidania (6,6 km à 5,3%) : 3C
    Alkiza (5 km à 5,4%) : 3C
    Puerto de Andazarrate (5,9 km à 5,5%) : 3C
    Tontor Txiki (5,8 km à 5,8%) : 3C
    Ulia Mendia (1,4 km à 9,7%) : 3C
    Jaizkibel (7,2 km à 6,1%) : 2C

Etape 11 : Irun - Pau (142.5 km)

On arrive en France avec une étape toute plate qui permettra aux sprinteurs d'aller chercher une nouvelle victoire.

Etape 12 : Oloron-Sainte-Marie - Bagnères-de-Bigorre (188.3 km)

Très grosse étape de montagne mêlant de grands classiques (Tourmalet, Aubisque) avec des inédits (sauf ici) comme le Col de la Courade ou la montée de Viscos.

Col de Marie-Blanque (8 km à 8,4%) : 1C
    Col d'Aubisque (16,1 km à 7,3%) : HC
    Col des Bordères (3,6 km à 7,5%) : 3C
    Viscos - Luz Ardiden (10,1 km à 8,2%) : 1C
    Col du Tourmalet (18 km à 7,9%) : HC
    Col de la Courade (7,2 km à 7,3%) : 2C

Etape 13 : Bagnères-de-Bigorre - Foix (152.9 km)

Final en faux-plat montant qui ne devraient quand même pas décourager les sprinteurs.

Etape 14 : Foix - Lavelanet (52.3 km)

Premier Contre-la-Montre individuel du Tour très typé Vuelta avec ce col en plein milieu du parcours qui évitera aux non-rouleurs de perdre trop de temps.

Col de Montségur (4,2 km à 8,8%) : 2C

Etape 15 : Foix - Arcalis (183.6 km)

Nouvelle étape à plus de 5000m de D+ mais cela sera sur des cols plus roulants comparés à ceux de l'étape 12.

Col de Marmare (17 km à 4,5%) : 1C
    Col du Pradel (11,7 km à 6,9%) : 1C
    Port d'Envalira (35,2 km à 4,7%) : HC
    Col d'Ordino (8,9 km à 5,1%) : 2C
    Arcalis (10,1 km à 7%) : 1C

Repos

Etape 16 : Carcassonne - Montpellier (172.9 km)

Etape toute plate néanmoins il faudra se méfier du final en bord de mer qui pourrait provoquer des bordures et au Mont Saint-Clair qui pourrait faire le ménage dans le peloton.

Mont Saint-Clair (2,2 km à 7%) : 3C

Etape 17 : Nîmes - Aix-en-Provence (145.7 km)

Etape moins piégeuse que la veille. Les sprinteurs devraient pouvoir s'imposer à Aix-en-Provence.

Etape 18 : Aix-en-Provence - Gap (192.9 km)

On se rapproche des Alpes par une nouvelle étape destinée aux sprinteurs. Après ce sera pour les grimpeurs.

Etape 19 : Gap - Briançon (170.3 km)

Enchaînement classique Vars - Izoard avec arrivée à Briançon mais pour une étape d'entrée de massif, c'est parfait.

Col de Pontis (6,6 km à 7,4%) : 2C
    Col de Vars (11,7 km à 6,5%) : 1C
    Col d'Izoard (14,2 km à 7%) : HC

Etape 20 : Brainçon - Bellecombe (137.4 km)

Etape courte mais dense. Etape construite un peu sur le modèle de Modane - Alpe d'Huez en 2011 ce qui promet une course nerveuse.

Col de Montgenèvre (7,9 km à 6,3%) : 2C
    Sestrières (5,8 km à 7,6%) : 2C
    Pyramide du Mont-Cenis (24,9 km à 6,4%) : HC
    Bellecombe (12,6 km à 7,8%) : HC

Etape 21 : Suse - Bourg-Saint-Maurice (178.7 km)

Après un court passage la veille, les coureurs partent d'Italie pour cette 21è étape. Après le passage sur le toit du Tour, les coureurs enchaineront 3 montées avec très peu de passages en vallée. La montée des Arcs 1800 permettra aux meilleurs de creuser des écarts avant de descendre à toute vitesse vers Bourg-Saint-Maurice.

Pyramide du Mont-Cenis (24,9 km à 6,4%) : HC
    Col de la Madeleine (3,6 km à 7,3%) : 3C
    Col de l'Iseran (12,9 km à 7,3%) : HC
    Montée de Hauteville (8,2 km à 7,1%) : 2C
    Montgirod (4,8 km à 6,7%) : 3C
    Les Arcs 1800 (13,5 km à 7,3%) : HC

Repos

Etape 22 : Aoste - Busto Arsizio (169.4 km)

On quitte définitivement la France pour l'Italie. Une étape toute plate qui nous emmène dans la banlieue de Milan.

Etape 23 : Monza - Monza (50.1 km)

Contre-la-montre individuel sur le circuit automobile de Monza. Contrairement au premier CLM, les purs rouleurs seront les grands favoris à Monza.

Etape 24 : Bergame - Mortirolo (160.5 km)

Deux monstres en fin d'étape : le Mont Padrio et le Mortirolo. En 4è semaine, les écarts risquent d'être considérables.

Passo della Presolena (10,8 km à 6%) : 2C
    Passo del Vivione (20,8 km à 5,1%) : HC
    Monte Padrio (10,1 km à 9,6%) : HC
    Passo del Mortirolo (12,1 km à 10,9%) : HC

Etape 25 : Tirano - Prati di Kohl (172.5 km)

L'étape devrait se résumer à une course de côte dans la montée finale. Mais avec 11 kilomètres d'ascensions à une pente moyenne de 10%, les meilleurs grimpeurs du peloton auront l'occasion de reprendre du temps à leurs adversaires.

Passo dell'Aprica (11,7 km à 6,7%) : 1C
    Passo del Tonale (9,1 km à 6,2%) : 2C
    Passo della Mendola (12,4 km à 4,5%) : 2C
    Prati di Kohl (11 km à 10,2%) : HC

Etape 26 : Bolzano - Tre Cime di Lavaredo (220.8 km)

L'étape la plus longue du Tour d'Europe sera également la plus redoutée : plus de 7000m de D+, 2 cols HC, 4 cols 1C. Après un mois de course, cette étape dantesque sera absolument terrible.

Passo di San Lugano (15,7 km à 5,4%) : 1C
    Passo di Pampeago (10,4 km à 9,7%) : HC
    Passo Costalunga (13,7 km à 6,4%) : 1C
    Passo di Sella (11,4 km à 6,8%) : 1C
    Passo di Gardena (5,7 km à 4,4%) : 3C
    Passo di Campolongo (6 km à 5,8%) : 3C
    Passo di Giau (15,6 km à 7,8%) : HC
    Passo Tre Croci (7,9 km à 7,4%) : 2C
    Tre Cime di Lavaredo (4 km à 12,3%) : 1C

Etape 27 : Cortina d'Ampezzo - Venise (181.4 km)

Et voilà ce Tour se termine dans le décor magnifique de la lagune de Venise. Une dernière étape pour les sprinteurs.

N'hésitez à regarder mes autres Tours :
    Tour n°1 : http://www.velowire.com/avotretour/thread/388/0/tour-de-france-de-caen-a-paris-avec-deux-arrivees-sur-les-champs-elysees.html
    Tour n°2 : http://www.velowire.com/avotretour/thread/443/0/tour-n%b02-de-l-ile-d-oleron-a-paris.html
    Tour n°3 : http://www.velowire.com/avotretour/thread/461/0/tour-de-france-n%b03-de-lille-a-st-quentin-en-yvelines.html
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zaterdag 18 januari 2014 om 16u42 permalink

1010

Un Tour d'Europe : le premier sur le site ! (je crois)
    J'en avais promis un il y a maintenant assez longtemps … Il n'a jamais encore vu le jour (mais …).

27 étapes par le Portugal, l'Espagne, la France, l'Autriche et l'Italie. C'est peu ! J'aurais privilégié une départ ''classique'' par le Benelux : ''siège de l'Europe'' (éco et politique).

Verras t-on la Sainte Vierge ? Décevant ce passage au Portugal …
    L'Espagne est mieux avec les grands cols des Asturies. Ce sont de belles étapes qui sont très bien en début de parcours mais moins pour une dernière semaine d'un Grand Tour …
    Tu gâches pour l'étape de Pau … A ce moment pourquoi ne pas faire le premier clm entre l'Espagne et la France ? Surtout que le premier n'a rien de très ''attrayant'' pour une Tour d'Europe qui doit être exceptionnel. Pareil pour Foix que pour Pau. Mais tu as fait le choix de favoriser la ''péninsule ibérique'' au ''vieux massif Pyrénéen''.
    Ok pour Arcalis où l'histoire de deux Grands Tours se rejoint.

Gap : même pas de Manse ? Pourtant il commence à y avoir une belle histoire. Surement le col ''historique'' (c'est dire !) depuis 2000 sur le Tour de France.
    Briançon ok mais pourquoi pas l'Iseran ensuite ? 2ème plus haut col routier d'Europe … Mouais le lendemain.

Monza c'est toujours pas mal. Première étape Italienne et on comprend la diff' par rapport au début du parcours. C'est du bon choix pour le Kitz'. (Très) Belle étape vers les Tre Cime !
    Venise est très bien pour finir.

En conclusion, le parcours est assez bon dans l'ensemble. Il l'en manque pour les puncheurs (pas les sprinters).
    Par pays :
    -Portugal : très moyen et à densifier (à la place de une ou deux étape Espagnol)
    -Espagne : c'est bien
    -France : moyen du à des choix d'arrivée parfois peu pertinent (Ventoux par exemple !? Et le Galibier dans l'affaire ?!)
    -Italie : bon
    -Autriche : passage ''éclair'' mais utile.
    Je critique pas trop le parcours et les étapes mais plus la vision de ce Tour d'Europe qui ressemble plus à un Grand Tour en un peu plus long seulement. J'attendais du ''lourd'' ! ;)

Bonne journée.
    beantwoorden citeren

Olivier73 - op zaterdag 18 januari 2014 om 18u56 permalink

Bonjour,

je rejoins Bapt sur le peu de pays utilisés pour un Tour d'Europe. Bien entendu, il n'est pas possible de parcourir tous les pays, mais il y avait plus original à faire, surtout en partant sur 1 mois de courses. On aurait pu imaginer 9 jours de courses + 2 jours de repos +5 étapes + 2 jours de repos + 5 étapes + 2 jours de repos + 5étapes. Avec à chaque fois, lors des 2 jours de repos, un grand transfert possible, cela offrirait de belles possibilités (tu vas me donner envie d'essayer). Bien sure les Alpes resteront le pilier central, avec les Pyrénées, mais il y a certainement des belles choses à faire dans les Balkans, en Bulgarie ou dans l'Est des Alpes, régions peu explorées par les compétitions cyclistes.

Sur le parcours en lui même, peu de choses à dire, si ce n'est qu'il y a beaucoup d'étapes de montagne ou de plaine, et peu de moyenne montagne ou d'étapes accidentées. Au niveau des CLM , je ne suis pas fan des CLM par équipe trop long, 25km suffisent, et j'aurais préféré 3 CLM au lieu de 2, un de 50km comme tu la fait, et deux de 25 bornes, les écarts seraient importants.
    beantwoorden citeren

1010 - op zondag 19 januari 2014 om 15u35 permalink

Bonjour Bapt et Olivier,
    Au Portugal, je n'ai pas tracé d'étapes compliquées car on est au début du Tour donc le passage au Portugal n'avait pas pour objectif de faire de grands écarts.
    Ensuite Pau et Foix peuvent vous décevoir car dans cette région, il y avait moyen de faire des étapes plus difficiles mais il en faut aussi pour les sprinteurs (j'ai l'habitude de placer 2 à 3 étapes pour sprinteurs par semaine afin de ne pas basculer dans l'excès de difficultés). Pour le col de Manse, je n'ai pas essayé de placer des montées "historiques" mais avant tout des montées pentues et qui s'enchaînent plutôt bien.
    En fait, je ne passe pas en Autriche, j'avais essayé de placer le Kitzbüheler Horn sur le tracé de ce tour d'Europe mais je n'arrivais pas à bien l'insérer.
    La montée que tu as confondu avec le Kitz' est sûrement le Prati di Kohl, une montée située tout près de Bolzano.

Concernant le découpage proposé par Olivier, j'avoue ne pas y avoir penser alors qu'il permettrait de visiter des montées peu connues en Europe de l'Est. Mais mon objectif initial était vraiment de faire un mélange des trois grands tours sans forcément penser à un passage dans d'autres pays.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op woensdag 22 januari 2014 om 10u54 permalink

Bonjour 1010

J'aurais particulièrement apprécier un vrai tour d'Europe, mais ne franchir que 4 pays, ce n'est pas un tour d'Europe. Que faits-tu des étapes de moyenne montagne en Norvège, en Slovaquie et en Pologne ? des étapes vallonnées en Angleterre et en Belgique, des pavés ? Où sont les Alpes suisses, Allemandes et Autrichiennes (et pourquoi pas slovène) ? Où sont les montagnes des Balkans et surtout de Grèce, mais aussi les grandes ascensions roumaines (eh ! oui, il y en a !)

pour faire le tout, 4 semaines ne suffisent pas, mais c'est le but ici, d'innover : pourquoi ne pas fixer 2 mois de courses avec de nombreux repos ?
    Sinon, ton départ du Portugal ne me plait pas du tout, je comprend l'idée de ne pas durcir dès le début, mais une arrivée à la Serra da Estrela était immanquable. une arrivée à l'Alto da Torre à près de 2000m d'altitude avec une montée pas trop pentue était presque une obligation.
    Je trouve que tes étapes espagnoles sont pas mal.
    2 étapes pyrénéennes si dense après une Espagne déjà lourde ? Trop.
    1er passage alpin bon ; mais je juge inutile le départ de Suse après Termignon, le Mont Cenis n'a pas besoin d'une telle exposition
    arrivée au sommet du Mortirolo, niveau place c'est moyen, autant finir à Edolo en bas de la descend.
    Bapt, le "prati di Kohl" est le pré qui domine le village de Colle dei Contadini/BauernKohlern au Sud de Bolzano (que j'ai utilisé sur mon giro à +10%). l'arrivée est, je suppose, au Gasthof Schneiderwiesen.
    au lieu de partir de Bolzano, Aura aurait été mieux , tu nous aurait fait la même étape avec 200 km seulement.

Bonne journée

beantwoorden citeren

1010 - op donderdag 23 januari 2014 om 08u33 permalink

Bonjour Aurélien,

Effectivement, il y a de très belles montées en Europe de l'Est. Néanmoins, pour les intégrer à un Tour d'Europe, je préfère le découpage proposé par Olivier qui me semble beaucoup plus "réaliste". Je pense qu'il est impossible de visiter toute l'Europe pendant une course cycliste d'une durée raisonnable donc j'ai préféré me centrer sur l'Espagne, la France et l'Italie.

Le Portugal n'avait pas pour but de permettre aux leaders d'écraser le Tour mais plutôt de proposer des étapes à la portée des sprinteurs et des puncheurs donc après quelques jours de course, proposer de grandes arrivées en altitude comme l'Alto da Torre, c'est tuer le suspens dès le début du Tour.

beantwoorden citeren

Crico - op donderdag 23 januari 2014 om 19u26 permalink

Bonjour 1010,

une idée innovante. Sur un Tour d'Europe, le découpage des étapes est compliqué.
    Il est actuellement impossible de le rajouter aux trois grands Tours dans le clendrier UCI.
    Ensuite, supposons la suppression du Giro et de la Vuelta, ou de la Vuelta et du Tour, car la Vuelta est un peu moins mythique que les deux autres, et dans le premier cas on déplacerait le Tour en mai.
    On pourrait donc s'étaler sur un Tour de 6 semaines au lieu de 3 semaines. On pourrait alors réserver les grandes vacances à ce projet c'est à dire juillet août, mettant les deux semaines restantes au profit des repos, soit 10 jours si six semaines (deux jours de repos après chaque semaine).

Ensuite une rapide conception de ce que ça peut être : première semaine en Angleterre avec l'Ecosse sur 3 étapes une descente sur le Yorkshire puis sur le pays de Galle.
    2 étapes de moyenne montagne, 1 chrono individuel, 3 étapes pour sprinters et 1 pour puncheurs.
    Repos et transfert sur deux jours de Cardiff à Lille :
    pavés, Ardennes en Belgique et en France, Vosges, puis Forêt Noir en Allemagne avec 2 étapes pour puncheurs 2 étapes pour sprinters 2 de moyenne montagne et 1 pavé.
    Repos et transfert de Stuttgart à Barcelone (2 jours) :
    descente rapide vers la sierra Nevada, 4 étapes pour sprinters, 1 CLM individuel et deux étapes de haute montagne.
    Repos et transfert de Malaga à Milan (2 jours) :
    haute montagne avec le Stlevio le second jour et autres, (Mortirolo, Tre Cime di Laverado) on redescend ensuite sur Venise : 3 étapes de haute montagne, 1 de moyenne montagne, 1 CLM individuel et 2 étapes pour sprinters.
    Repos et Transfert de Venise à Zagreb (2 Jours) :
    Avec les coins panoramiques de Croatie, on s'en mettra pleins les yeux avant de redscendre et de finir sur de la haute montagne vers Sofia en Bulgarie. 3 étapes pour puncheurs, 2 de moyenne montagne, 1 de haute montagne et 1 pour sprinter.
    Repos et tranfert de Sofia à Cracovie (2 jours) :
    on passe les Carpates la Slovaquie avant d'arriver en Autriche, puis en Suisse sur la fin, avant une arrivée finale à Milan : 1 étape de moyenne montagne, 1 étape pour sprinters, 3 étapes de haute montagne, 1 chrono individuel et 1 nouvelle pour sprinters.

En gros, voilà une conception possible (malgré la non visite des fjords de Norvège) d'un Tour d'Europe.

A propos de celui de 1010, je ne commente pas, la communauté à déjà je pense tout dit.

Bonne soirée

beantwoorden citeren

Crico - op donderdag 23 januari 2014 om 19u34 permalink

Cette conception de Tour en chiffre :

42 étapes - 10 jours de repos - 52 jours au total
    - 14 étapes de plaine
    - 9 étapes de haute montagne
    - 8 étapes de parcours accidenté
    - 6 étapes vallonnés
    - 4 chrono individuel soit environ 160 KM de chrono.

17 pays visités : Ecosse, Angletterre, Pays de Galle, France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Bulgarie, Pologne, Slovaquie, Autriche et Suisse.

Vous me direz ce que vous en pensez.
    beantwoorden citeren

julien s - op vrijdag 24 januari 2014 om 08u04 permalink

Moi j'en pense que sur un tour d'Europe qui est loin de visiter tous les pays, il est vraiment bizarre et dommage de passer à Milan au milieu de la course et d'y revenir pour le final...
    beantwoorden citeren

1010 - op vrijdag 24 januari 2014 om 17u41 permalink

Bonjour Crico,

Votre vision du Tour d'Europe diffère largement de la mienne car vous essayer de visiter un maximum de pays avec des transferts très importants et une durée de 6 semaines.

Or selon moi, si un jour, un Tour d'Europe venait à être créé, l'Italie, la France et l'Espagne devrait avoir une partie importante des étapes pour compenser la suppression de leurs Grands Tours respectifs. De plus, une durée de 42 jours (2 Grands Tours) serait inhumaine pour les coureurs et imaginez un petit peu les écarts à l'arrivée. En gros, le classement général serait joué au bout de 3-4 semaines et ensuite, le peloton serait tellement fatigué que, sur toutes les étapes, les échappés iraient au bout. Pas très captivant pour les spectateurs.

Je ne suis contre quelques gros transferts qui permettraient de visiter d'autres pays mais franchement Stuttgart - Barcelone ou Sofia - Cracovie, c'est un peu too much !
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 11)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vijf plus twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.