Aan u de Tour: Tour de France d'Orléans à Bordeaux
Un départ d'Orléans, un passage sur les Champs Elysées, des secteurs pavés avant les Vosges. Arrivent ensuite les Alpes avant un ultime chrono précédant les Pyrénées avec une dernière étape basque suivie d'une arrivée en province à Bordeaux
Détails des étapes
1) Orléans – Chartres 192.5km étape de plaine
Une étape de plaine pour commencer avec un circuit final à parcourir 10 foispour certainement une victoire d'un sprinteur.
2) Chartres – Cheuvreuse-La Madeleine 169km étape vallonnée
- côte de Boinvillers : km19 ; 1.6km à 5.2% (12%); cat4
- côte de la Plagne : km29.5 ; 1.3km à 8.3% (11%) ; cat3
- côte de Jenneville : km34 ; 2km à 3% ; cat4
- côte de Beulle : km47 ; 3.2km à 4.3% (11%) ; cat4
- côte de Montainville : km53.5 ; 1.2km à 6.8% (12%) ; cat3
- côte de Villers-St-Frédéric : km66.5 ; 2.2km à 5% (18%) ; cat3
- côte de la Ferté : km98 ; 0.7km à 7.7% (17%); cat3
- côte de la Madeleine : km108 ; 0.980km à 9.4% (17%) ; cat3
Une étape vallonnée avec une arrivée pour puncheur pour une première explication pour les prétendants au général.
3) Versailles – Paris (Champs Elysées) 24.5km clm individuel plat
Un tracé reprenant celui du tour 1989 qui devrait permettre les premiers écarts significatifs.
4) Pontoise – Le Touquet-Paris-Plage 219km étape de plaine
Une étape de plaine assez tranquille qui permettra sans doute à un sprinteur de lever les bras.
5) Boulogne-sur-Mer – Roubaix 218km étape de plaine pavée 16.9km au total
- Mont Hulin : km91 ; 1.4km à 5.5% ; cat4
- Mont Cassel : km74.5 ; 2.6km à 4.7% ; cat4
- Mont des Cats : km91 ; 1.4km à 5.5% ; cat4
- Mont Noir : km98 ; 1,6km à 5.6% ; cat4
- Kemmelberg : km105.5 ; 0.8km à 10% ; cat3 (pavé)
Secteurs pavés de :
- Herrin : km138-139.2 (1.2km)
- Annoeullin : km144.4-146 (1.6km)
- Mons-en-Pévèle : km160-163 (3km)
- Auchy-lez-Orchies : km169.6-172.2 (2.6km)
- Orchies : km175.6-177.3 (1.7km)
- Cysoing : km192.4-193.7 (1.3km)
- Bourghelles : km194.8-195.8 (1km)
- Carrefour de l'arbre : km201.5-203.6 (2.1km)
- Gruson : km203.8-204.8 (1km)
- Hem : km210.8-212.2 (1.4km)
Une étape pavée avec de nombreux secteurs qui devraient semer une belle pagaille dans le peloton.
6) Valenciennes – Charleville-Mézières 189km étape vallonnée
- Mont Malgré Tout : km133 ; 3km à 8.7% ; cat3
- Roc de la Tour : km153 ; 3.5km à 7.3% ; cat3
- côte des Hautes Rivières : km165.5 ; 4km à 5.8% ; cat3
- côte d'Alemont : km181 ; 0.8km à 7.6% ; cat4
Une étape avec un final accidenté qui devrait sourire à un baroudeur ou un sprinteur passant bien les côtes. Le final est sans doute trop facile pour une explication entre leaders.
7) Sedan – Neufchâteau 187km étape de plaine
- côte de St Mihel : km120 ; 2km à 3.3% ; cat4
- côte de Void-Vacon : km148.5 ; 2.3km à 4.6% ; cat4
Les sprinteurs ne voudront pas laisser l'occasion de gagner s'envoler avant le premier massif de ce tour.
8) Vittel – Obernai 187.5km étape de moyenne montagne
- col du Bonhomme : km107 ; 8.5km à 4.7% ; cat3
- col des Bagenelles : km116 ; 3.2km à 6.4% ; cat3
- col du Fouchy : km144 ; 7km à 4.1% (4.5km à 6.1%) ; cat3
- col du Champ du Feu : km166 ; 14km à 6% (11km à 7%) ; cat1
Le col du Champ du Feu pourrait permettre à un favori en forme de créer des premier écarts, même si comme souvent dans ce genre d'étape, un échappé devrait l'emporter.
9) Obernai – Le Grand Ballon 170.5km étape de haute montagne
- col du Platzerwasel : km84.5 ; 7.2km à 8.5% ; cat1
- col du Hundsruck : km144.5 ; 5,6km à 6.6% ; cat2
- Grand Ballon : km170.5 ; 13km à 7.8% ; cat1
La course devrait se jouer dans la dernière ascension ou on verra clairement qui peut gagner ce tour.
10) Giromagny – La Planche des Belles Filles 21.5km clm en côte
- La Planche des Belles Filles : km21.5 ; 5.9km à 8.5% ; cat1
Un contre-la-montre particulier qui devrait avantager un grimpeur vu le pourcentage élevé de la dernière ascension.
REPOS 1
11) Belfort – Champagnole 164km étape de plaine
- côte de Baume les Dames : km77.5 ; 2.8km à 3.8% ; cat4
- côte d'Arbois : km137 ; 1.6km à 3.7% ; cat4
Etape de transition avant les Alpes qui devrait se finir de nouveau au sprint.
12) Oyonnax – Morzine 210km étape de haute montagne
- col des Glières : km103 ; 9km à 7.7% (pied : 7km à 9.2%) ; cat1
- col de la Ramaz : km160 ; 14km à 6.9% ; cat1
- col de Joux Plane : km199 ; 11.7km à 8.5% ; catHC
Un final classique vers Morzine mais qui fera de gros dégâts.
13) Cluses – Albertville 131km étape de haute montagne
- col de la Colombière : km18 ; 15.5km à 6.5% ; cat1
- col des Aravis : km42 ; 7.5km à 5.9% ; cat2
- col de l'Arpettaz : km74 ; 12.3km à 6% ; cat1
- col de la Forclaz de Queige : km96 ; 5km à 8% ; cat2
- col des Cyclotouristes : km114 ; 11.8km à 6.1% (pied : 8km à 7.8%) ; cat1
Etape courte qui devrait provoquer une grosse sélection grâce à un enchainement de 5 difficultés ou les portions planes seront rares.
14) Albertville – Les Karellis 120km étape de haute montagne
- col de la Croix de Fer : km68 ; 22.4km à 6.9% ; catHC
- col du Mollard : km88 ; 5.7km à 6.8% ; cat2
- Les Karellis : km120 ; 13.2km à 7.6% ; catHC
Nouvelle étape courte ou le final sera très dur et créera à n'en pas douter de gros écart.
15) Grenoble – Vernoux-en-Vivarais 231km étape de moyenne montagne
- côte des Jaux : km18 ; 13km à 5% ; cat2
- côte d'Ubac : km109.5 ; 2.8km à 8.8% ; cat3
- col du Buisson : km143 ; 8.8km à 4% ; cat3
- col Brun : km156 ; 6km à 9% ; cat1
- col de Serre-Mûre : km224 ; 7.5km à 8.3% ; cat1
Une étape de sortie difficile, par sa longueur et les difficultés rencontrées, qui pourrait surprendre un favoris ayant mal récupéré de la traversée des Alpes.
REPOS 2
16) Valence – Nîmes 160km étape de plaine
- côte de St Alexandre : km97.5 ; 1.5km à 4.3% ; cat4
Une étape de plaine qui permettra aux coureurs de récupérer avant le dernier massif.
17) Agde – Narbonne 48.5km clm individuel plat
Un contre-la-montre très plat qui permettra aux rouleurs de rattraper du temps aux grimpeurs à la veille du triptyque pyrénéen.
18) Narbonne – Port de Pailhères 171km étape de haute montagne
- col du Clat : km122 ; 12.8km à 6.1% (pied : 7.6km à 7.4%) ; cat1
- col du Pradel : km153 ; 9.5km à 7.6% ; cat1
- Port de Pailhères : km171 ; 11km à 7.8% ; cat1
Un final ou les difficultés iront crescendo pour une grande explication dans la dernière montée.
19) St Gaudens – Laruns 220km étape de haute montagne
- col d'Aspin : km67 ; 13km à 6.2% ; cat1
- col du Tourmalet : km97 ; 17.1km à 7.3% ; catHC
- « col » de Luz Ardiden : km126 ; 8.4km à 7.8% ; cat1
- col des Spandelles : km168 ; 15km à 6.1% ; cat1
- col d'Aubisque : km202 ; 24km à 5.8% (16.4km à 7.1%/2.4km à -5.1%/7km à 5%) ; catHC
Comme vers Albertville cette étape ne laissera aucun répit aux coureurs avec les 5 cols proposés qui seront un terrain idéal pour les grimpeurs.
20) Pau – Ispoure Lepoa étape de haute montagne 209km
- col Ahusquy : km80 ; 13.9km à 6% ; cat1
- col Arnostéguy : km120 ; 13km à 8.3% (pied : 7.2km à 11.8%); cat1
- col Artharburu : km146 ; 9km à 9.7% ; cat1
- col de Burdincurucheta : km159 ; 2.6km à 4.6% ; cat4
- col d'Irey : km177.5 ; 3.4km à 12.3% ; cat2
- côte du Mourguy : km183.5 ; 2.8km à 10.7% ; cat3
- côte de St Michel : km196.5 ; 4.4km à 11.1% ; cat2
- Ispoure Lepoa : km209 ; 3.2km à 9.6% ; cat2
Une étape particulière avec des cols aux forts pourcentages au début avant une succession de courts murs qui permettront aux grimpeurs explosifs de se distinguer et au classement général de se jouer.
21) Dax – Bordeaux 170.5km étape de plaine
Une dernière étape de plaine qui permettra aux sprinteurs de clore ce tour sur une victoire.
Chiffres :
- 3415km (dont 16.9km de pavés et 94.5km de chrono).
- 6 étapes de plaine / 1 étape pavé / 2 étape vallonnée / 2 étape de moyenne montagne / 7 étape de haute montagne / 2 clm individuels plats / 1 clm en côte.
- 33 cols cat2 (5), cat1 (20), catHC (5) et 39 GPM cat3 (15) et cat4 (14)
En espérant des commentaires de votre part
Bonne fin de journée
Bonjour Gui,
je serai assez bref (le temps me manque)
je ne suis pas contre un circuit en guise d'arrivée d'une première étape.
Chevreuse, n'a jamais été ma tasse de thé, mais ok
Pour les pavés, je ne suis pas sûr qu'une arrivée à Roubaix soit le meilleur choix.
il ya moyen de faire mieux dans les Ardennes.
Les Vosges : j'aurai établit l'arrivée de la première étape au sommet du Champ de Feu. le lendemain, à Thann ou Cernay au lieu du sommet.
Je ne suis pas forcément pour des chronos en côte avec des montées aussi courtes.
Albertville ne me plaît pas tant que ça, le cyclotouriste dans ce sens n'est pas assez dur à mon goût.
belle étape vers les Karellis
Vernoux : pourrait apporter des surprises
ce n'est pas plus mal d'introduire le dernier chrono avant les pyrénées ; longueur juste
Pailhères, je préfère cette approche à celle d'André (course de côte).
Aspin est inutile vers Laruns, que j'aime bien !
manque de densité dans le Pays-Basque
sinon, bon tour
bonne journée
Bonjour gui13,
Je vais comme un peu par habitude séparé mon commentaire en trois :
La première semaine :
Bonne entame, tu peux oraganisé un sprint intermédiaire à chaque passage sur la ligne d'arrivée pour pimenter la "première" de ton Tour.
Vers Chevereuse, j'aurais préféré une côte finale un peu plus longue, mais je reconnais que c'est difficile à trouver dans ce coin. Bonne étape.
Ok pour les pavés qui seront un schéma qui se fera comme en 2010.
Les Ardennes sont satisfaisantes même si tu aurais pu rapprocher la ligne d'arrivée de la dernière bosse (à Nouzonville par exemple). Mais le schéma peut être pas mal vu qu'en 2010 et 2012 les étapes nous avait offert du spectacle.
Le dosage sprinter/puncheurs et autres est bien fait. Bon agencement.
La deuxième semaine :
Les Vosges ne sont pas très satisfaisant car manque de densité dans les étapes.
Le "chronoscalata" est mal placé, mieux vaut le mettre à l'entrée des Alpes.
La montée est trop courte comme dit Aurélien.
Morzine, tu as trop de vallée, à ce stade de la course, mieux vaut directement éviter la vallée et enchâiner avec le Ranfolly, la descente est en plus plus intéressante.
L'étape des Cyclotouristes n'est pas forcément intéressante du point de vue des montées relativement simple, mais la descente difficile pourrait offrir du spectacle. Pas contre, mais peu faire mieux.
Les Karellis : pourquoi pas comme arrivée en altitude, l'enchâinement est meilleur que La Toussuire avec la croix de Fer. La Madeleine avant aurait peut-être été bien.
La troisième semaine :
Bonne étape de Vernoux où de nouveaux écarts pourrait apparaître car un piège peut facilement se faire dans ce style d'étape.
Chrono correcte.
Pourquoi pas cette arrivée à Pailhères, que je défend plus que celle d'André contrairement à Aurélien car elle est précédée de cols d'"écrémage" et nous aurons une course de côte bien meilleur que sur une montée sèche, où le spectacle sera plus présent.
Laruns peut être très intéressant, car le groupe de cols difficiles pourrait forger de gros écarts avant la descente assez technique tout de même.
Ispoure Lépoa, une étape "baptiste" qui pourrait faire le piège. Moins bonne que celle de Baptiste tout de même, car il l'avait lui forger d'un fer qui en faisait vraiment une étape "reine".
Dernière étape : j'éspère que tu la fais bien passé par les plus beaux coins de Bordeaux.
Conclusion :
Malgré quelques petites erreurs (Vosges et Morzine) ce Tour n'est pas mal du tout, avec un classement général qui pourra bien se renverser un peu partout, c'est un Tour plus dans mes cordes que beaucoup postés recemment.
Bonne soirée
Bonjour Aurélien et Crico et merci des commentaires.
Aurélien:
L'arrivée à Roubaix est là pour rendre hommage à la classique et je pense qu'elle permet de proposer des secteurs très difficile dans le final.
Les Ardennes auraient pu être plus dure mais je voulais plus faire une étape pour baroudeurs ce qui explique la "faible" difficulté du parcours.
La première étape vosgienne était la pour une échappée plus que pour créer des écarts; la course des leaders étant plutôt réservé au lendemain avec une arrivé plus prestigieuse.
La montée finale est certes courte mais avec de forts pourcentages elle fera des écarts, d'autant plus qu'il faudra savoir gérer son effort (pas partir trop vite pour ne pas exploser dans PDBF mais assez vite pour ne pas être larguer au pied). Le chrono sur une pente courte vise aussi à ne pas forcer les favoris à attendre cette étape pour ce découvrir, pour avoir de l'animation sur l'étape précédente notamment.
Sur l'étape d'Albertville je pense que des attaques auront lieu car aujourd'hui c 'est dans les pentes "moyennes" qu'il se passe beaucoup de choses (Manse est un bon exemple), surtout que les cols s'enchaînent sans aucune pause et dès le départ(comme vers Bagnères au tour 2013), le tout avec une ligne d'arrivée placée près du dernier un col. Ceci permet de combler la relative "faiblesse" des pourcentages.
L'étape de Laruns propose aussi un enchaînement et l'Aspin sert à rajouter de la fatigue chez les coureurs; et pour des raisons géographiques ce col permet de raccourcir l'étape.
L'étape basque sert surtout à renverser le général (comme sur Tireno Adriatico vers Sant'Elpidio) et je pense qu'après trois semaine et les cols précédent dans l'étape les "murs" dans le final créeront des gros écarts.
Crico
Dans la Chevreuse la côte de la Madelaine est la plus dure du coing.
Les Vosges étant en premier massif les favoris ne voudront pas se découvrir trop tôt, c'est pour cela que vers le Grand Ballon il y a peu de difficultés avant la dernière montée.
Pour le chrono en côte j'ai répondu plus haut, pareil pour ALbertville.
Vers Morzine la Ramaz est la pour écrémer le peloton et le Joux Plane faisant "peur" aux coureurs par sa pente (en plus on est en deuxième semaine, le tour s se lance à peine en montagne pour les favori et donc pas de besoin désespéré de retourner une situation mal embarquée donc pas de "chevauchée à prévoir), pas besoin d'en rajouter. En plus en passant le Ranfolly il faut arriver à Samoëns.
Vers les Karellis la Madeleine aurait en effet pu être ajoutée au tracé.
Je pense qu'une arrivée sur une course de côte est bien seulement en guise de première étape de montagne mais surtout pas pour introduire un dernier massif (le Ventoux est la seule exception car il est bien seul...), donc j'ai placé des cols avant la dernière ascension.
L'étape reine de ce tour est celle de Laruns, Ispoure Lepoa pouvant plus être considéré comme étape de la dernière chance.
Dans mes tracés je cherche toujours à essayer de proposé un parcours équilibrer plutôt que des overdoses de montagnes et de cols, pour ce rapprocher le plus possible des tracés réels.
Bonne journée a vous.
Bonjour Gui,
à propos de l'étape basque et des Vosges : Dans les Vosges, l'enchâinement de cols peut se suffire à lui-même sans que les leaders n'y fassent quoi que ce soit.
Et puis, pour l'échappée, tu aurais pu en rajouter.
L'étape basque se doit d'être haletante de bout en bout car peut faire de gros écarts.
Bonjour Gui.
D'Orléans à Neufchateau, une semaine variée en plaine "classic velowire" (clm. éq., accidentées, pavés) avec appréciation du travail de recherche pour l'étape de la vallée de Chevreuse.
Les Vosges sont "moyennes". Impossible d'emprunter systématiquement les memes enchainements, ce qui justifie Obernai, mais je préfère Soultz en descente à l'arrivée au sommet du Grand Ballon (bombardée subjectivement haute montagne). Pas non plus séduit par le chrono.
J'aime beaucoup le col des Glières, mais vaut-il le détour (en début d'étape) alors que d'autres montées s'offraient (Salève, Ajoncs). Morillon 1100-Esserts manque avant Joux Plane.
Aucune de mes étapes (de mes cahiers de A à Z) ne se termine à Albertville. Les cols durs les plus proches (Cyclotouristes, Bisanne) sont tous dans le sens le moins difficiles, les autres (Madeleine, Arpettaz, Cormet d'Areches) trop éloignés. Un "trip" de moyenne montagne (par ex. Forclaz de Montmin, Vorger, Forclaz de Queige) serait plus intéressant.
Belle étape en Savoie vers Les Karellis.
Je souscris tout autant au périple ardèchois, meme si une étape "tampon" après les Alpes aurait eu mes faveurs.
Beau chrono, complémentaire aux autres.
Les Pyrénées sont supérieures aux Alpes : variées, possibilités d'attaques de loin.
Arriver à Bordeaux permet d'avoir une carte du Tour plus "cohérente".
Six étapes de plus de 200 km dont quatre en montagne. Beaucoup !
Quel est le kilomètrage global ?
Salutations.
Bonjour Gui,
J'aime bien ce Tour par son équilibre général (hormis le nombre un poil trop élevé de difficultés, signe d'un petit excès d'empilement), j'ai quelques petites critiques sur le contenu de certaines étapes mais globalement c'est un très bon Tour, bien tracé.
Dans le détail
OK pour la première étape, mais le circuit n'était peut-être pas nécessaire.
La deuxième étape propose du pourcentage mais on a du mal à visualiser (les kilométrages indiqués sont bizarres), si à l'exception de la côte finale, les difficultés sont proches de l'arrivée.
OK pour le chrono et l'étape de plat qui suit.
J'aime bien l'étape de pavés mais les monts en début d'étape me semblent superflus.
OK pour les étapes de Charleville et de Neufchâteau.
J'aurais préféré une inversion entre arrivée au sommet et arrivée en vallée dans les Vosges. Le classement en haute montagne est, je rejoins André, surprenant.
Bien vu le chrono en côte, cela aurait été mieux dans le Jura avec une étape de transition entre Vosges et Jura cela dit.
Les Alpes sont bien mais je pense là encore que terminer par une arrivée au sommet après 2 arrivées en vallée n'est pas idéal. Pour la première étape, Joux Plane est suffisamment dur donc OK, mais l'étape d'Albertville sera très vraisemblablement escamotée et c'est un peu dommage.
L'étape ardéchoise est bien mais aurait gagné à être proposée après le jour de repos. Surtout que le transfert entre les Karellis et Grenoble est long.
RAS sur les étapes de transition, chrono individuel de bonne longueur et bien placé.
C'est vrai que l'étape basque pouvait être encore plus dure mais c'est déjà pas mal. Désolé en revanche mais pas convaincu par l'étape de Laruns. Déjà une arrivée à Gourette est préférable, ensuite le Tourmalet n'aura pas d'impact et la descente de Viscos me semble trop périlleuse dans ce sens.
Bordeaux est une alternative plausible à Paris donc pourquoi pas, et ça permet de proposer les Pyrénées en toute fin de Tour sans problème de transfert.
Bonne soirée.
Bonsoir André et Kristo et merci de commenter ce parcours
André
Les Vosges n'on pas l'air de beaucoup plaire mais ça reste un premier massif et j'ai voulu faire un tour où les difficultés allaient crescendo.
L'amorce de Joux Plane aurait pu être plus dure je l'admet et votre proposition est bonne.
Albertville est là pour baroudeurs et vaux bien la difficulté d'une étape de moyenne montagne et il y a plus d'animation dans les étape moins dures de nos jours. Cette étape permet également aux solides descendeurs de s'exprimer.
Les étape de montagne longues sont compensées par les 2 courtes dans les Alpes et sont surtout composés de longue plaine pour débuter (sauf l'étape basque).
Sinon il y 3415km
Kristo
Le circuit dans Chartres est là pour le kilométrage uniquement.
Chevreuse j'ai pris les montées sur un site.
Les Monts en début d'étape avant les pavés sont la pour rappeler les 4 jours de Dunkerque et Gand Wevelgem, sinon aucune utilité pour l'étape c'est sur.
Le massif Vosgien peut-être considéré comme de la haute montagne lors de l'arrivé au Grand Ballon car cette montée est dure, avec en plus une route étroite qui "rend" mal ce qui augmente la difficulté mais la nomination de l'étape a peu d'importance.
Pour Albertville voir les post précédents sinon il y a des risques que l'étape soit escamoté mais c'est le risque de ce genre d'étape.
Laruns propose un grand enchaînement où l'empilement des difficultés fera la différence dans l'Aubisque. La descente de Viscos est peut être dangereuse mais ça vaux bien Sarennes et les coureurs ne prendront pas de risques à ce stade de la course.
Bonne nuit à vous 2 deux
Bonsoir Gui,
Le circuit dans Chartres est là pour le kilométrage uniquement -> Justement, on aurait pu l'éviter en faisant partir le Tour de plus loin qu'Orléans (Tours voire Angers par exemple).
Chevreuse j'ai pris les montées sur un site. -> OK, les kilomètrages ne correspondent pas, c'est pour ça que j'étais un peu perdu
Les Monts en début d'étape avant les pavés sont la pour rappeler les 4 jours de Dunkerque et Gand Wevelgem, sinon aucune utilité pour l'étape c'est sur. -> donc pourquoi les proposer?
Le massif Vosgien peut-être considéré comme de la haute montagne lors de l'arrivé au Grand Ballon car cette montée est dure, avec en plus une route étroite qui "rend" mal ce qui augmente la difficulté mais la nomination de l'étape a peu d'importance. -> je pense que le niveau de difficulté n'est pas le seul critère de classification des étapes, et que dans une classification où vous faites intervenir l'altitude, il faut justement prendre en compte ce critère. 1400 m ce n'est pas de la haute montagne.
Pour Albertville voir les post précédents sinon il y a des risques que l'étape soit escamoté mais c'est le risque de ce genre d'étape. -> je suis moins critique que d'autres, je considère que ce n'est pas trop grave dans le premier grand massif. Cela aurait été plus critiquable en deuxième grand massif.
Laruns propose un grand enchaînement où l'empilement des difficultés fera la différence dans l'Aubisque. La descente de Viscos est peut être dangereuse mais ça vaux bien Sarennes et les coureurs ne prendront pas de risques à ce stade de la course. -> d'accord avec ton argument sur la difficulté, et sur le fait que les coureurs ne prendront pas trop de risque dans la descente, mais il me semble quand même (ça mérite vérification) que la descente est plus dangereuse encore que Sarenne.
Bonne soirée.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.