Aan u de Tour: Vision personnelle du 102ème Tour de France

Départ d'Utrecht, et après ? Ma vision personnelle du 102ème Tour (avec une mentalité "ASO"), à travers une esquisse rapidement tracée sur la base de candidatures connues et de villes-étapes précédentes.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Linkinito op dinsdag 21 januari 2014 om 18u41 | 1144 keer bekeken | 15 berichtjes

Linkinito - op woensdag 22 januari 2014 om 23u54 permalink

Bonsoir Thomas,

Vous êtes tout excusé. Après tout, ça peut être compliqué de tout gérer, entre l'actu cycliste, les potins du milieu, etc. Et je comprends totalement la décision de changer les titres référents à l'année du 102ème Tour de France car cela peut prêter à confusion. Je pense que l'ajout d'un texte descriptif en haut de la rubrique serait bénéfique pour éviter que des journalistes sérieux prennent la rubrique comme une source sérieuse. Quelque chose du genre :

"La rubrique "A votre Tour !" de ce site ne comprend que des parcours totalement fictifs imaginés par la communauté du site Velowire.com. Aucune crédibilité ne peut leur être accordée concernant le tracé d'un futur parcours d'une épreuve cycliste."

Il est également possible de déréférencer les pages de la rubrique "A votre Tour" sur Google grâce à un fichier robots.txt personnalisé selon les besoins du site. Cela permettra aux pages de la rubrique de ne pas apparaître sur les moteurs de recherche tout en permettant l'indexation de toutes les autres rubriques.

Aussi, je pense que la rubrique "A votre Tour" gagnerait à être un peu plus ouvert, car quelques aspects passent obligatoirement par vous, et notamment la validation des images qui peut prendre parfois plusieurs jours lorsque vous êtres très occupé. Du coup

Je préconise deux solutions :
    - L'ajout de postes de modération avec des accès : permettrait à d'autres personnes de confiance de modérer le contenu de la rubrique, mais ce serait assez long à implémenter dans le code du site.
    - L'automodération, avec ajout de fonctionnalités d'édition d'un message déjà posté, report de messages inappropriés (qui annulerait la fonction d'édition), et pour les images, passer par une validation e-mail (afin d'identifier et de retrouver quelqu'un postant des images hors charte). Dès qu'un message comprenant des images est posté, une confirmation par e-mail serait demandée.

La deuxième solution serait peut être la plus adaptée pour Velowire, car plus simple à implémenter et peut être plus adaptée à la "petite" communauté du site. Etant donné qu'il n'y a (quasiment ?) pas eu d'incident au niveau des images, je pense qu'il serait plus aisé pour tout le monde de baisser un peu la sécurité à ce niveau.

Dernière petite idée en vrac, au vu du nombre de Tours postés, classer les Tours par pages de 20, par souci de visibilité et de simplicité.

Bref, c'était juste un commentaire pour parler de tout ça, afin de voir comment on pourrait rendre la rubrique plus agréable, plus pratique, plus autonome et surtout moins contraignante pour vous :) Ca mérite qu'on se penche sur la question. Sur ce, retour au sujet principal ! :)
    beantwoorden citeren

Linkinito - op vrijdag 24 januari 2014 om 18u27 permalink

Petite information toute fraîche d'aujourd'hui : le président du conseil général des Côtes-d'Armor, après s'être entretenu avec Christian Prudhomme, a dit qu'un passage du Tour de France de l'année prochaine dans les Côtes-d'Armor était en bonne voie. Du coup, cela signifierait qu'on passerait presque toute la première semaine dans le nord-ouest de la France... Sans aucune étape de montagne. Pour rappel, d'Utrecht aux Côtes-d'Armor (Saint-Brieuc par exemple qui a souvent reçu le Tour), il y a 900 km. Soit au bas mot, cinq à six étapes... Sachant que la première est un CLM à Utrecht.

Quelques étapes pour puncheurs pourraient (et vont certainement) égayer le parcours durant les 10 premiers jours de course, mais sinon, il ne vaut mieux pas penser à aborder un massif montagneux dès le premier week-end...
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 24 januari 2014 om 20u57 permalink

Linkinito

C'était la ''critique'' que j'aurais fait. Je ne voyais pas un passage dans le ''Centre'' (la région : Tours étant déjà en 2013) et je m'attend fortement à un passage par le Bretagne suivis d'un transfert (type 90's ou plus récemment Limoges 2009 ou MSM 2013).
    Voir cette région ''oublié'' serait étonnant car son dernier passage (avec une ville arrivée) date de 2011 (tout de même).

Ainsi peut-on ''espérer'' un retour du Mur de Bretagne plus que satisfaisant pour ASO ? Mais surtout (!) peut-on croire en Lannion et ses ribinous ?
    Car sinon cette première semaine s'annonce d'être longue ... ou rythmé par les transferts si on s'aventure dans des régions ''escarpés'' ou ''difficile'' (Mont Wallons comme en 2010 et 2012 déjà ? Boulogne-sur-Mer ? les pavés ? les pavés Belges ? Les Monts des Flandres pavés ?!!) ***
    En tout cas il y aura un clm par équipe le mardi ou mercredi. Cette première semaine serait sinon trop terne par rapport à la noble volonté d'ASO de la complexifié de plus en plus.

***Y a t-il beaucoup de traces de passages sur les Monts du Tour de Flandres dans l'histoire du Tour de France ?

Sur ton parcours global sinon APSM est à re-re-rediscuter car si elle avait voulu; ou plutôt put (!), elle aurait déjà été sur la carte (notamment en 2012 et peut-être en 2014).
    Bagnère de Bigorre : oui mais je vois bien Peyragudes qui a encore pris du standing aujourd'hui (Vuelta 2013). La station a donc les moyens et a peut-être l'intention de se démarquer et se faire connaitre par rapport à ses concurrentes proches (Gourette, Saint-Lary-Soulan, Luchon). D'où mon interrogation sur APSM car Beille est aussi sur le bon chemin. Sachant que le plateau est en alternance d'année en année avec Foix (ou Saint-Girons) et Ax. Depuis 2007 :
    2007 : Beille;
    2008 : Foix;
    2009 : Saint-Girons (et Andorre qui a remplacer Font-Romeu maintenant);
    2010 : Ax-3-Domaine;
    2011 : Beille;
    2012 : Foix;
    2013 : Ax-3-Domaine
    et 2014 ... (Beille étant déjà annoncé en 2013 ...). Mais attention à Saint-Girons pour un retour de Péguère (ou Crouzette).

Mende : sûr pour moi. Le clm Ardéchois, hum hum ... y a-t-il les moyens financiers ? Attention au retour d'un clm en Bourgogne (dont tu parles) aussi annoncé depuis longtemps. Surtout que si on a un clm/équipe (et qu'il n'y aura pas 3 clm indiv') je le vois plus tard dans le parcours (après ou pendant les Alpes).

Gap même schéma tout les 2 ans ... Si on ajoute Moissière (voire Pontis) je suis pour !
    Iseran-Glières ... je ne sais pas. Ce sont plus des rumeurs encore que des vrais infos. Priorité à l'Iseran mais ce n'est pas un col des plus côtés (comme peut l'être le Galibier par exemple).
    Morzine par contre j'y crois.
    beantwoorden citeren

Thomas Vergouwen - op vrijdag 24 januari 2014 om 21u23 permalink

Bonjour,

• Linkinito zei:

Petite information toute fraîche d'aujourd'hui : le président du conseil général des Côtes-d'Armor, après s'être entretenu avec Christian Prudhomme, a dit qu'un passage du Tour de France de l'année prochaine dans les Côtes-d'Armor était en bonne voie.

Comme vous le savez sans doute, je tiens toujours à rendre à César ce qui lui appartient et une petite mention de source ne fait donc pas de mal.

C'est Le Télégramme qui l'a annoncé ce matin sur la base d'une confidence lors de la présentation du projet de budget des Côtes d'Armor.

Ce que Le Télégramme omet de préciser et qui a tout de même son importance c'est que Claudy Lebreton (qui porte bien son nom) est le Président de l'Assemblée des départements de France (ADF) depuis 2004 et qu'ASO met en place le Tour de France en étroite collaboration avec l'ADF (vous connaissez sans doute tous les voitures jaunes fluo qui vérifient [et corrigent si nécessaire] l'état de la route et les détails du parcours entre 9 et 1 heures avant le passage de la course).

PS Je reviendrai sur les remarques sur le fonctionnement de cette rubrique ultérieurement.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (1 - 10)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zeven keer vier ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.