gestart door marick23 op woensdag 12 februari 2014 om 19u10 | 757 keer bekeken | 10 berichtjes
marick23
- op woensdag 12 februari 2014 om 19u10
Etape 1 PROLOGUE Berlin-Berlin
Etape 2 Berlin -Hildesheim
Etape 3 Aachen-Verdun
Etape 4 Epernay-Nancy
Etape 5 Tomblaine-Grand ballon
Etape 6 Sochaux-La Planche des belles filles
Etape 7 Champagney-Dijon
Etape 8 Autun-Macon
Etape 9 Bourg en bresse-Cusinens
Etape 10 Albertville-Tignes
REPOS A TIGNES
Etape 11 Val d'Isère-Briançon
Etape 12 Briançon-Cuneo
Etape 13 Cuneo-Gap
Etape 14 Gap-Manosque
Etape 15 Carpentras-Palavas les flots
Etape 16 Montpellier-Montpellier
Etape 17 Cap d agde-Perpignan
Etape 18 Perpignan-Bagnère de luchon
Etape 19 Pau-Peyragudes
Etape 20 Maubarget-Bergerac
Etape 21 Dreux sur loire-Paris champs elysés
Simonvelo
- op woensdag 12 februari 2014 om 21u44
Bonjour
Il faut nous donner des infos! que peux t'on commenter?
Vers luchon quel est le final?Autun-macon ca peut etre très dur comme très simple. A part ca le chrono terminal ne sera pas le meme.
Bonsoir
Crico
- op donderdag 13 februari 2014 om 18u06
Bonjour Marick,
Effectivement comme on l'a souligné Simonvelo, tes parcours n'apportent pas grand chose de concret.
Après deux départs hors de France, je pense que le départ reviendra à la France pour la 103ème édition, déjà, alors l'option berlinoise est à mon avis à mettre au placard.
Le départ sera à mon avis donné de Verdun même.
Après le problème c'est le schéma de course, un départ de Verdun entraînerait des Vosges tout de suite.
Un départ de Somme pourrait aussi être logique. Grand départ de Péronne pour célébrer les 100 ans de cette bataille, détour par les pavés puis étape à Verdun avec chrono ?
Pour la première semaine, je propose :
1) Péronne - Abbeville, passage par tous les lieux commémoratifs de la bataille de la Somme (Albert, Bapaume). C'est une belle ville.
Premier Maillot jaune pour sprinters.
2) Amiens - Roubaix ou Aremberg, on fait les pavés cette fois.
3) Lille - Reims, transition plate.
4) Châlons-en-Champagne - Verdun : étape vallonnée sur la fin, avec des lieux commémoratifs
5) Chrono Verdun - Verdun : premier chrono du Tour, on rend une nouvvelle fois hommage à Verdun. Quelques bosses en plus ?
6) Verdun - Metz : Après les commeémorations on se place dans une étape plate avant d'attaquer les Vosges.
7) Tomblaine - La Mauselaine : même étape que cette année, puisque ASO nous ressort parfois de même étapes d'une année sur l'autre (Aremberg, LBDF).
8) Remiremont - Pont-de-Roide : même style d'étape que Porrentruy 2012, qui était pas mal (Montvoie, Chauvillers et autres). J'ai du mal à voir LPDBF après deux candidatures 2012 et cette année
9) Besançon - Mâcon : Du plat pour une transistion Vosges/Alpes
10) Mâcon - Culoz : Bugey avant grand Colombier par Lochieu et sa terrible montée à fort pourcentages, après l'échec 2012, la grosses descente pourrait offrir du grand spectacle.
11) Cluses - Les Arcs : Après du pur ASO est à prévoir. l'étape de Tignes est réaliste sans plus. Je pense que la longue montée des Arcs après un départ de Cluses et un passage par la Colombière, les Aravis, les Saisies et Roselend serait plus logique au vu de l'édition 2010 nottament ou 2009.
12) Val-d'Isère - Briançon : C'était en 2012 qu'il y avait eu l'échec de St-Jean de Maurienne. Là je parie également sur la version 2007 avec l'Iseran et le Galibier, ça peut être schématiquement pas mal et complètement dans les cordes d'ASO.
13) Gap - Montélimar : après 2010, je pense qu'une étape de transition comme celle-ci serait logique.
14) Montélimar - Mende : Si non utilisation l'année prochaine, Mende serait pas mal, au vu de l'édition 2010, ou même 1995, car ça s'était plutôt bien déroulé.
15) Mende - Carmaux : Utilisation de Carmaux en 2011, mais là l'étape serait vallonnée ce qui est possible car le coin l'est.
16) Toulouse - Tarbes : Transition plate avant les Pyrénées
17) Tarbes - St-Lary-soulan : Balès, Pereseourde et Azet au programme pour chambouler le général avant deux grosses étapes qui concluront le volet montagneux.
18) St-Lary-Soulan - Hautacam : Aspin, Toutmalet, Soulor, Spandelles et Hautacam. On prévoit l'arrivée des Spandelles dans quelque temps ce qui serait probable, comme Ancizan l'a été en 2011. Cette étape devrait être une de celles qui feraient basculer la course.
19) Pau - APSM : Marie-Blanque, Ichère et APSM par Labays : ça fait longtemps qu'elle est candidate cette station et pour conclure le volet montatgneux cette étape peut être pas mal.
20) CLM Orthez - Pau : on revient à Pau pour cette dernière chance de gagner le Tour, du typique ASO.
21) Chevreuse - Paris : Un truc bateau pour terminer ce Tour de France très ASO
marick23
- op donderdag 13 februari 2014 om 18u32
Je ne pense pas que culoz est le tour je pencherai plus sur Bourg en bresse -Cusinens ou eventuellement un macon bellegarde mais pas culoz
Crico
- op donderdag 13 februari 2014 om 21u11
Tu dis que Culoz manque réalisme, d'accord, mais de là à dire que Cusinens est réaliste, je ne te suis pas. C'est un petit hameau à côté de Bellegarde.
Tu crois sincèrement que le TDF y fera étape un jour ?
Après Bellegarde, pourquoi pas je ne dis pas, mais nous n'avons actuellement que très peu d'éléments pour poser de vrais bases au 103ème TDF.
Autre chose : Tes Pyrénées en deux étapes sont vraiment trop courtes, il faudrait 3 étape au minimum.
Aute chose, j'ai l'impression que beaucoup d'étapes de ton Tour sont inspiré de certaines des vrais Tours ou des Tours fictifs postés ici (je notte nottament l'étape de Bergerac (au programme cette année), celle de Briançon (au programme en 2007), celle de Perpignan (au programme de 2009), celle de Palavas-les-Flots que j'avais posté dans mon dernier Tour (mais là, c'est peut-être une coïncidence) ou encore Pau - Peyragudes, que beaucoup avaient évoqué lors du sujet du Tour de l'année prochaine.
Tu manques de temps de recherche ?
C'est un peu dommage.
Pourquoi ne tenterais-tu pas des versions fictives avec tes propres étapes plutôt que d'essayer de te baser sur du ASO où les rumeurs sont quasi/inexistantes ?
Bonne soirée
Aurélien M.
- op vrijdag 14 februari 2014 om 09u58
Bonjour Crico,
Un départ du 103ème Tour de Verdun pour célébrer les 100 ans de la "bataille" aurait plus de logique (contrairement à Berlin qui serait presque un affront à certains réactionnaires). Un passage à Péronne le lendemain par contre pourrait être une bonne idée.
les pavés deux années de suite, je ne suis pas contre, mais je ne suis pas sûr que tous soient du même avis.
Une seule étape vosgienne comme celle là, je ne suis vraiment pas pour.
pont-de-Roide ? je privilégierait Maîche. Bien entendu, ces villes n'accueilleront certainement jamais le Tour.
Pourquoi pas une arrivée au sommet du Grand Colombier ?
Les Arcs, très ASO
Briançon en 2007 avait fonctionné puisque l'étape avait lieu le lendemain d'un jour de repos, et certains avaient du mal à se remettre en jambe !
Mende et pyrénées, pas mal du tout
André
- op vrijdag 14 februari 2014 om 11u53
Bonjour Marick.
Je suis d'accord pour "stigmatiser" le coté "conventionnel-ASO" de ce parcours aux détails insuffisants.
Quels chronos et quels kilomètrages ?
Ok pour la PBF, éventuellement le Grand Ballon.
Tignes est une "horreur" (pire que Risoul !) pour un "disciple" de René Hamm.
Iseran-Galibier 2007 vers Briançon ne fut pas (selon moi) une étape de légende.
Si la montée du colle Costa Treceira (2504m 17,4 km à 8,1%) est aménagée pour une arrivée à Sestrières (dans deux ans), un passage par l'Italie (Iseran, Montcenis, Costa Treceira, Clavière) serait plus intéressant.
De Briançon à Cuneo, les grands cols sont au départ ou assez loin du terme.
Final à "travailler" vers Gap.
Concentrer le dernier grand massif sur deux étapes ne me dérange nullement.
Las, Perpignan-Luchon est long et ne permettra pas de renforcer suffisamment le caractère montagneux.
Quel serait l'intéret d'un départ le lendemain de Pau ? Aubisque et Tourmalet ?
Pas indispensables si vous proposez de gravir les cols alpins de haute altitude.
Un Luchon-Peyragudes (120 km environ) avec Peyresourde, le petit "pentu" col de Ris, Beyrède, Aspin, Lançon, Azet et Peyragudes serait plus "porteur" et novateur.
Une question personnelle (si vous le permettez) : etes-vous jeune ?
Salutations.
Crico
- op vrijdag 14 februari 2014 om 18u08
Bonjour Aurélien et André,
Pour Aurélien : Si un départ s'organisait à Verdun, celle-ci serait plus favorable à une descente sur le Morvan, Beaujolais, Maissf Central, Prénées et Alpes.
Par contre, je pensais que si le départ à Utrecht pouvait favoriser une descente sur les Alpes, peut-être qu'on aurait droit à (???) l'année prochaine, une recouche des Pyrénées.
En tout cas difficile de savoir, n'est-ce-pas ?
Péronne, si elle était à l'honneur après Verdun, je pense que onpourrait voir venir un passage par les Ardennes au Nord avant une redescente par le sud. Par contre, ça serait un peu un tour style on tourne en rond.
Grand Colombier, je l'aurais également bien aimé sur son versant par Lochieu en arrivée en alttude, mais est-ce que ce col a les réelles capacités d'une arrivée ASO ? J'en doute fort.
Pon-de-Roide, je ne sais pas si cette ville pourrait acceuillir le Tour en effet, mais qui aurait penser que des villes comme Chablis en 2007 ou Blaye-les-Mines en 2011 puissent acceuillir le Tour, alors je pense que sur les villes-étapes, il y a vraiment une large possibilité.
Briançon : repos après 11 jours de course, je n'y crois pas trop, après il y a largement la possibilité de faire autre chose comme une descente tobogan sur Auris en Oisans avec quelques bosses sympas pour la fin, avant une arrivée au Bourg-d'Oisans.
Après j'ai développé sur du bateau (Mende, Pyrénées, franchement je pense que j'aurais pu trouver autre chose assez ASO également).
André :
D'accord sur tout les points hormis LPDBF et Grd Ballon : ils n'auront pas d'intérêt particulier à ce stade de la course et LPDBF, ça m'étonnerait qu'elle soit une candidate pour le 103ème Tour après cette année et 2012.
Risoul : je suis un des premiers à vouloir rayer de la carte du Tour 2014 cette stupide étape. Et Tignes n'est franchement pas mieux car, elle n'a même pas le mérite de dépasser les 1300 mètres de dénivelé avec son pourcentage moyen.
Aurélien M.
- op maandag 17 februari 2014 om 09u24
Bonjour Crico,
depuis "l'ère" Prudhomme, en effet, chaque départ anglais, belge ou néerlandais a voulu que les Alpes soient le premier massif.
Mais les tours Leblanc étaient tout autres :
. en 2006, départ de Strasbourg, passage dans le Benelux durant 3 jours, 4 jours entre Normandie et Bretagne pour entamer les Pyrénées en seconde moitié d'épreuve.
. en 2004, départ de Liège, les Pyrénées en seconde semaine également.
. idem en 2002 avec un départ de Luxembourg
. idem en 1998 avec un départ d'Irlande
Ne part donc pas du principe que les Alpes auront forcément lieu avant les Pyrénées.
Pour le Grand Colombier, le tour de l'Ain a déjà organisé des arrivées au sommet, mais en montant depuis Culoz, je reconnais que depuis Virieu, il est difficile de tracer une ligne d'arrivée.
Tu ne peux pas mettre sur le même plan Chablis, Blaye-les-Mines et Pont-de-Roide pour un accueil d'étape : la première est un grand village viticole réputé dans le monde ; la seconde possède une grande base de loisirs et réception (qui doit donc générer quand même de grosses rentrées dans les caisses de la commune) et la troisième qui n'a que des usines !!! Niveau image, il n'y a pas photo et donc pas les mêmes intérêts.
Je ne te disais pas de mettre le repos après Briançon, je te faisais remarqué que l'étape de Briançon en 2007 avait 'fonctionné' puisqu'elle était le lendemain d'un jour de repos et que certains hommes forts de l'étape de Tignes n'étaient pas dans le coup (reprise difficile).
Bonne journée
Crico
- op dinsdag 18 februari 2014 om 16u50
Bonjour Aurélien :
- N'ayant pas connu d'autre ère que l'ère Prudhomme, je m'y connais mal dans le registre. Et puis je partais dans la supposition : on peut avoir une deuxième couche pyrénéenne, l'année prochaine, même si on part du principe de l'alternance Pyrénées/Alpes.
Dans 2 ans, le départ à Verdun serait plus propice aux Alpes en fin de parcours : passage en Somme pour la bataille (ex : Péronne), puis descente en Bretagne et vers les Pyrénées. Mais il est difficile du point de vue topographique de commencer cash par les Alpes avec un départ de Verdun, on est un peu coincé géographiquement.
Pont-de-Roide : C'est un beau site il faut le reconnaître à côté des bosses du Jura et pas loin de Montbéliard Beaume-les-Dames et Besançon pour la nuit après.
Blaye-les-Mines, je pense que si elle ne se trouvait pas à côté de Carmaux ou Albi, elle n'aurait pas été ville-étape.
Chablis, c'est à proximité d'Auxerre donc même cas.
Pourquoi pas Pont-de-Roide dans ce cas là ?
La ville a je trouve la capacité d'accueillir une arrivée, d'autant que le site est vraiment très beau.
Par contre, ça ne sera jamais un départ d'étape.
Briançon : je t'avais très bien compris : l'étape est la douzième, et je disais après 11 jours de course, soit après l'étape de la veille.
Grand Colombier : On peut descendre après pour la caravane, logistiquement il y a du plat et c'est possible. Mais après ASO se cassera-t-elle la tête alors que d'autres solutions peuvent s'offrir à eux ?
Enfin, après le Semnoz en 2013, rien n'est impossible pour le Grd Colombier.
Bonne journée et merci de ta
Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden.
velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.
Etape 1 PROLOGUE Berlin-Berlin
Etape 2 Berlin -Hildesheim
Etape 3 Aachen-Verdun
Etape 4 Epernay-Nancy
Etape 5 Tomblaine-Grand ballon
Etape 6 Sochaux-La Planche des belles filles
Etape 7 Champagney-Dijon
Etape 8 Autun-Macon
Etape 9 Bourg en bresse-Cusinens
Etape 10 Albertville-Tignes
REPOS A TIGNES
Etape 11 Val d'Isère-Briançon
Etape 12 Briançon-Cuneo
Etape 13 Cuneo-Gap
Etape 14 Gap-Manosque
Etape 15 Carpentras-Palavas les flots
Etape 16 Montpellier-Montpellier
Etape 17 Cap d agde-Perpignan
Etape 18 Perpignan-Bagnère de luchon
Etape 19 Pau-Peyragudes
Etape 20 Maubarget-Bergerac
Etape 21 Dreux sur loire-Paris champs elysés
Bonjour
Il faut nous donner des infos! que peux t'on commenter?
Vers luchon quel est le final?Autun-macon ca peut etre très dur comme très simple. A part ca le chrono terminal ne sera pas le meme.
Bonsoir
Bonjour Marick,
Effectivement comme on l'a souligné Simonvelo, tes parcours n'apportent pas grand chose de concret.
Après deux départs hors de France, je pense que le départ reviendra à la France pour la 103ème édition, déjà, alors l'option berlinoise est à mon avis à mettre au placard.
Le départ sera à mon avis donné de Verdun même.
Après le problème c'est le schéma de course, un départ de Verdun entraînerait des Vosges tout de suite.
Un départ de Somme pourrait aussi être logique. Grand départ de Péronne pour célébrer les 100 ans de cette bataille, détour par les pavés puis étape à Verdun avec chrono ?
Pour la première semaine, je propose :
1) Péronne - Abbeville, passage par tous les lieux commémoratifs de la bataille de la Somme (Albert, Bapaume). C'est une belle ville.
Premier Maillot jaune pour sprinters.
2) Amiens - Roubaix ou Aremberg, on fait les pavés cette fois.
3) Lille - Reims, transition plate.
4) Châlons-en-Champagne - Verdun : étape vallonnée sur la fin, avec des lieux commémoratifs
5) Chrono Verdun - Verdun : premier chrono du Tour, on rend une nouvvelle fois hommage à Verdun. Quelques bosses en plus ?
6) Verdun - Metz : Après les commeémorations on se place dans une étape plate avant d'attaquer les Vosges.
7) Tomblaine - La Mauselaine : même étape que cette année, puisque ASO nous ressort parfois de même étapes d'une année sur l'autre (Aremberg, LBDF).
8) Remiremont - Pont-de-Roide : même style d'étape que Porrentruy 2012, qui était pas mal (Montvoie, Chauvillers et autres). J'ai du mal à voir LPDBF après deux candidatures 2012 et cette année
9) Besançon - Mâcon : Du plat pour une transistion Vosges/Alpes
10) Mâcon - Culoz : Bugey avant grand Colombier par Lochieu et sa terrible montée à fort pourcentages, après l'échec 2012, la grosses descente pourrait offrir du grand spectacle.
11) Cluses - Les Arcs : Après du pur ASO est à prévoir. l'étape de Tignes est réaliste sans plus. Je pense que la longue montée des Arcs après un départ de Cluses et un passage par la Colombière, les Aravis, les Saisies et Roselend serait plus logique au vu de l'édition 2010 nottament ou 2009.
12) Val-d'Isère - Briançon : C'était en 2012 qu'il y avait eu l'échec de St-Jean de Maurienne. Là je parie également sur la version 2007 avec l'Iseran et le Galibier, ça peut être schématiquement pas mal et complètement dans les cordes d'ASO.
13) Gap - Montélimar : après 2010, je pense qu'une étape de transition comme celle-ci serait logique.
14) Montélimar - Mende : Si non utilisation l'année prochaine, Mende serait pas mal, au vu de l'édition 2010, ou même 1995, car ça s'était plutôt bien déroulé.
15) Mende - Carmaux : Utilisation de Carmaux en 2011, mais là l'étape serait vallonnée ce qui est possible car le coin l'est.
16) Toulouse - Tarbes : Transition plate avant les Pyrénées
17) Tarbes - St-Lary-soulan : Balès, Pereseourde et Azet au programme pour chambouler le général avant deux grosses étapes qui concluront le volet montagneux.
18) St-Lary-Soulan - Hautacam : Aspin, Toutmalet, Soulor, Spandelles et Hautacam. On prévoit l'arrivée des Spandelles dans quelque temps ce qui serait probable, comme Ancizan l'a été en 2011. Cette étape devrait être une de celles qui feraient basculer la course.
19) Pau - APSM : Marie-Blanque, Ichère et APSM par Labays : ça fait longtemps qu'elle est candidate cette station et pour conclure le volet montatgneux cette étape peut être pas mal.
20) CLM Orthez - Pau : on revient à Pau pour cette dernière chance de gagner le Tour, du typique ASO.
21) Chevreuse - Paris : Un truc bateau pour terminer ce Tour de France très ASO
Je ne pense pas que culoz est le tour je pencherai plus sur Bourg en bresse -Cusinens ou eventuellement un macon bellegarde mais pas culoz
Tu dis que Culoz manque réalisme, d'accord, mais de là à dire que Cusinens est réaliste, je ne te suis pas. C'est un petit hameau à côté de Bellegarde.
Tu crois sincèrement que le TDF y fera étape un jour ?
Après Bellegarde, pourquoi pas je ne dis pas, mais nous n'avons actuellement que très peu d'éléments pour poser de vrais bases au 103ème TDF.
Autre chose : Tes Pyrénées en deux étapes sont vraiment trop courtes, il faudrait 3 étape au minimum.
Aute chose, j'ai l'impression que beaucoup d'étapes de ton Tour sont inspiré de certaines des vrais Tours ou des Tours fictifs postés ici (je notte nottament l'étape de Bergerac (au programme cette année), celle de Briançon (au programme en 2007), celle de Perpignan (au programme de 2009), celle de Palavas-les-Flots que j'avais posté dans mon dernier Tour (mais là, c'est peut-être une coïncidence) ou encore Pau - Peyragudes, que beaucoup avaient évoqué lors du sujet du Tour de l'année prochaine.
Tu manques de temps de recherche ?
C'est un peu dommage.
Pourquoi ne tenterais-tu pas des versions fictives avec tes propres étapes plutôt que d'essayer de te baser sur du ASO où les rumeurs sont quasi/inexistantes ?
Bonne soirée
Bonjour Crico,
Un départ du 103ème Tour de Verdun pour célébrer les 100 ans de la "bataille" aurait plus de logique (contrairement à Berlin qui serait presque un affront à certains réactionnaires). Un passage à Péronne le lendemain par contre pourrait être une bonne idée.
les pavés deux années de suite, je ne suis pas contre, mais je ne suis pas sûr que tous soient du même avis.
Une seule étape vosgienne comme celle là, je ne suis vraiment pas pour.
pont-de-Roide ? je privilégierait Maîche. Bien entendu, ces villes n'accueilleront certainement jamais le Tour.
Pourquoi pas une arrivée au sommet du Grand Colombier ?
Les Arcs, très ASO
Briançon en 2007 avait fonctionné puisque l'étape avait lieu le lendemain d'un jour de repos, et certains avaient du mal à se remettre en jambe !
Mende et pyrénées, pas mal du tout
Bonjour Marick.
Je suis d'accord pour "stigmatiser" le coté "conventionnel-ASO" de ce parcours aux détails insuffisants.
Quels chronos et quels kilomètrages ?
Ok pour la PBF, éventuellement le Grand Ballon.
Tignes est une "horreur" (pire que Risoul !) pour un "disciple" de René Hamm.
Iseran-Galibier 2007 vers Briançon ne fut pas (selon moi) une étape de légende.
Si la montée du colle Costa Treceira (2504m 17,4 km à 8,1%) est aménagée pour une arrivée à Sestrières (dans deux ans), un passage par l'Italie (Iseran, Montcenis, Costa Treceira, Clavière) serait plus intéressant.
De Briançon à Cuneo, les grands cols sont au départ ou assez loin du terme.
Final à "travailler" vers Gap.
Concentrer le dernier grand massif sur deux étapes ne me dérange nullement.
Las, Perpignan-Luchon est long et ne permettra pas de renforcer suffisamment le caractère montagneux.
Quel serait l'intéret d'un départ le lendemain de Pau ? Aubisque et Tourmalet ?
Pas indispensables si vous proposez de gravir les cols alpins de haute altitude.
Un Luchon-Peyragudes (120 km environ) avec Peyresourde, le petit "pentu" col de Ris, Beyrède, Aspin, Lançon, Azet et Peyragudes serait plus "porteur" et novateur.
Une question personnelle (si vous le permettez) : etes-vous jeune ?
Salutations.
Bonjour Aurélien et André,
Pour Aurélien : Si un départ s'organisait à Verdun, celle-ci serait plus favorable à une descente sur le Morvan, Beaujolais, Maissf Central, Prénées et Alpes.
Par contre, je pensais que si le départ à Utrecht pouvait favoriser une descente sur les Alpes, peut-être qu'on aurait droit à (???) l'année prochaine, une recouche des Pyrénées.
En tout cas difficile de savoir, n'est-ce-pas ?
Péronne, si elle était à l'honneur après Verdun, je pense que onpourrait voir venir un passage par les Ardennes au Nord avant une redescente par le sud. Par contre, ça serait un peu un tour style on tourne en rond.
Grand Colombier, je l'aurais également bien aimé sur son versant par Lochieu en arrivée en alttude, mais est-ce que ce col a les réelles capacités d'une arrivée ASO ? J'en doute fort.
Pon-de-Roide, je ne sais pas si cette ville pourrait acceuillir le Tour en effet, mais qui aurait penser que des villes comme Chablis en 2007 ou Blaye-les-Mines en 2011 puissent acceuillir le Tour, alors je pense que sur les villes-étapes, il y a vraiment une large possibilité.
Briançon : repos après 11 jours de course, je n'y crois pas trop, après il y a largement la possibilité de faire autre chose comme une descente tobogan sur Auris en Oisans avec quelques bosses sympas pour la fin, avant une arrivée au Bourg-d'Oisans.
Après j'ai développé sur du bateau (Mende, Pyrénées, franchement je pense que j'aurais pu trouver autre chose assez ASO également).
André :
D'accord sur tout les points hormis LPDBF et Grd Ballon : ils n'auront pas d'intérêt particulier à ce stade de la course et LPDBF, ça m'étonnerait qu'elle soit une candidate pour le 103ème Tour après cette année et 2012.
Risoul : je suis un des premiers à vouloir rayer de la carte du Tour 2014 cette stupide étape. Et Tignes n'est franchement pas mieux car, elle n'a même pas le mérite de dépasser les 1300 mètres de dénivelé avec son pourcentage moyen.
Bonjour Crico,
depuis "l'ère" Prudhomme, en effet, chaque départ anglais, belge ou néerlandais a voulu que les Alpes soient le premier massif.
Mais les tours Leblanc étaient tout autres :
. en 2006, départ de Strasbourg, passage dans le Benelux durant 3 jours, 4 jours entre Normandie et Bretagne pour entamer les Pyrénées en seconde moitié d'épreuve.
. en 2004, départ de Liège, les Pyrénées en seconde semaine également.
. idem en 2002 avec un départ de Luxembourg
. idem en 1998 avec un départ d'Irlande
Ne part donc pas du principe que les Alpes auront forcément lieu avant les Pyrénées.
Pour le Grand Colombier, le tour de l'Ain a déjà organisé des arrivées au sommet, mais en montant depuis Culoz, je reconnais que depuis Virieu, il est difficile de tracer une ligne d'arrivée.
Tu ne peux pas mettre sur le même plan Chablis, Blaye-les-Mines et Pont-de-Roide pour un accueil d'étape : la première est un grand village viticole réputé dans le monde ; la seconde possède une grande base de loisirs et réception (qui doit donc générer quand même de grosses rentrées dans les caisses de la commune) et la troisième qui n'a que des usines !!! Niveau image, il n'y a pas photo et donc pas les mêmes intérêts.
Je ne te disais pas de mettre le repos après Briançon, je te faisais remarqué que l'étape de Briançon en 2007 avait 'fonctionné' puisqu'elle était le lendemain d'un jour de repos et que certains hommes forts de l'étape de Tignes n'étaient pas dans le coup (reprise difficile).
Bonne journée
Bonjour Aurélien :
- N'ayant pas connu d'autre ère que l'ère Prudhomme, je m'y connais mal dans le registre. Et puis je partais dans la supposition : on peut avoir une deuxième couche pyrénéenne, l'année prochaine, même si on part du principe de l'alternance Pyrénées/Alpes.
Dans 2 ans, le départ à Verdun serait plus propice aux Alpes en fin de parcours : passage en Somme pour la bataille (ex : Péronne), puis descente en Bretagne et vers les Pyrénées. Mais il est difficile du point de vue topographique de commencer cash par les Alpes avec un départ de Verdun, on est un peu coincé géographiquement.
Pont-de-Roide : C'est un beau site il faut le reconnaître à côté des bosses du Jura et pas loin de Montbéliard Beaume-les-Dames et Besançon pour la nuit après.
Blaye-les-Mines, je pense que si elle ne se trouvait pas à côté de Carmaux ou Albi, elle n'aurait pas été ville-étape.
Chablis, c'est à proximité d'Auxerre donc même cas.
Pourquoi pas Pont-de-Roide dans ce cas là ?
La ville a je trouve la capacité d'accueillir une arrivée, d'autant que le site est vraiment très beau.
Par contre, ça ne sera jamais un départ d'étape.
Briançon : je t'avais très bien compris : l'étape est la douzième, et je disais après 11 jours de course, soit après l'étape de la veille.
Grand Colombier : On peut descendre après pour la caravane, logistiquement il y a du plat et c'est possible. Mais après ASO se cassera-t-elle la tête alors que d'autres solutions peuvent s'offrir à eux ?
Enfin, après le Semnoz en 2013, rien n'est impossible pour le Grd Colombier.
Bonne journée et merci de ta
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.