Aan u de Tour: Premier tour de France : de Bray-Dunes aux Vosges (et Paris bien sur!)

Des pavés, du vent, des hautes montagnes, des contre-la-montre, des vallons. Il faut de tout pour faire un monde, et de tout pour faire un Tour de France. Alpes-Pyrénées-Vosges

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door levure op woensdag 19 februari 2014 om 22u52 | 1814 keer bekeken | 7 berichtjes

levure - op woensdag 19 februari 2014 om 22u52 permalink

Etape 1 : Bray-Dunes - Lille 200km
    Détail des secteurs pavés :
    14 - Mons-en-Pevele 3000m
    13 - Ennevelin - Pont-Thibaut 1400m
    12 - Seclin - Phalempin 500m
    11 - Phalempin - Chemy 1100m
    10 - Chemy - Gondecourt 2400m
    9 - Herrin - Allennes 700m
    8 - Sainghain 1000m
    7 - Wavrin 450m
    6 - Wavrin - Fornes-en-Weppes 1000m
    5 - Fournes-en-Weppes - Le Mesnil 600m
    4 - Le Maisnil - Beaucamps-Ligny 1100m
    3 - Beaucamps-Ligny - Erquighem-le-sec 650m
    2 - Erquighem-le-sec - Halennes-les-Haubourg 300m
    1 - Ennetières-en-Weppes - Capinghem 1000m
    Total = 14200m
    Première étape en forme de classique, classique flandrienne au départ de la commune la plus au nord de la France, Bray-Dunes. Après une première cote pavée vers le point culminant des Flandres, le mont Cassel, ce sont les pavés que l'on enchaine, du gros avec Mons-en-Pevele avant l'inconnu des secteurs des Weppes, enchainement qui devrait faire exploser le patron, piéger des favoris et qui laisse le scénario indécis avant un premier maillot jaune.

Etape 2 : Béthune - Rouen 231km
    Mont Bihorel (3) 3.2km à 5.9%
    Seconde étape sans pavés mais avec des côtes cette fois-ci, après avoir bifurqué vers le Sud-Ouest et atteint la capitale de la Normandie, un petit détour sera fait vers le Mont-Bihorel qui pourrait relancer la course au maillot jaune et arriver en petit comité.

Etape 3 : Elbeuf - Vierzon 211km
    Enfin une étape qui sera à ravir pour les sprinteurs, du plat, du plat et encore du plat... peut-être du vent!

Etape 4 : Romorantin-Lanthenay - Vierzon 33km CLM par équipes
    Terrain tout plat pour une explication entre les différentes formations forcément quelque peu émoussées. Si le maillot risque de changer de porteur, l'expérience montre que les écarts entre leaders seront faibles.

Etape 5 : Bourges - Haut-Folin/Saint-Prix 198km
    Haut-Prix (3) 9.5km à 4.0% - 899m
    Encore une fois un changement de premier de la course prévu mais sur un terrain "compliqué" dans le massif du Morvan et son sommet, le Haut-Folin, arrivée sans pentes insupportables et qui laissera sans doute la victoire à un "sprinteur des côtes" ou un échappé.

Etape 6 : Autun - Bourg-en-Bresse 220km
    Col du Fût d'Avenas (3) 3.9km à 6.8%
    On suit quelque peu le massif Central au départ de la cité romaine d'Augustodunum avant de silloner les vignes et les côtes du Beaujolais. Avec 40km dans les Dombes, aucune vraie attaque ne sera à annoncer, mais comme à Albi, certains sprinteurs pourraient être éliminés.

Etape 7 : Ambérieu-en-Bugey - Albertville 231km
    Grand Colombier (HC) 15.9km à 7.8% - 1500m
    Col du Sapenay (1) 11.0km à 6.0% - 897m
    Mont Semnoz (HC) 13.8km à 7.7% - 1655m
    Col de la Forclaz (2) 5.3km à 8.5% - 880m
    Col des Cyclotouristes (1) 12.1km à 6.7% - 1322m
    Etape marathon d'emblée pour l'entrée dans les Alpes et le Jura, 2 HC d'entrée avec le Grand Colombier et le Semnoz, loin de l'arrivée mais qui seront utiles pour le maillot à pois et useront les coureurs avant l'enchainement Forclaz-Cyclotouristes avant une descente très technique vers l'ancienne ville olympique.

Etape 8 : Beaufort - Valmeinier 1800 182km
    Col du Pré (HC) 12.2km à 7.9% - 1703m
    Cormet de Roselend (3) 5.8km à 6.5% - 1966m
    Col de l'Iseran (HC) 39.0km à 4.8% - 2764m
    Valmeinier 1800 (1) 15.2km à 6.8% - 1768m
    Etape qui se terminera par une pure arrivée en côte bien "ASOienne du Dauphiné" mais qui verra encore une fois des organismes usés par un HC d'entrée et le passage sur le col le plus haut de France.

Etape 9 : Briançon - Auron/Saint-Etienne-de-Tinée 132km
    Col de Vars (1) 19.4km à 5.7% - 2108m
    Cime de la Bonnette (HC) 24.0km à 6.6% - 2802m
    Auron (2) 7.7km à 6.2% - 1651m
    Après une étape marathon et une étape moyenne, on conclut ce tryptique alpin par une étape de type sprint, après le col de Vars, la course pourrait être lancée de loin avec la longue montée vers la cime de Bonnette avant une longue descente et la courte et peu dure montée vers la station d'Auron, un grimpeur bon descendeur pourrait donc jouer un gros coup.

Journée de repos dans les Alpes Maritimes

Etape 10 : Guillaumes - Aix-en-Provence 208km
    Etape classique pour les baroudeurs avec quelques côtes de l'arrière-pays provencal loin de l'arrivée. Mais un peloton bien organisé peut toujours tenter de s'organiser pour rentrer même si la dernière côte, le col des Portes pourrait les en dissuader.

Etape 11 : Salon-de-Provence - Cap d'Agde 176km
    Mont-Saint-Clair (3) 1.6km à 10.2%
    Etape venteuse sur les bords de mer en Camargue et le long des stations de mer du Languedoc. Avant d'arriver dans la célèbre station naturiste, tout comme en 2012, les coureurs passeront par le Mont-Saint-Clair, vraie "épine" dans ce parcours.

Etape 12 : Béziers - Mazamet 164km
    Pic de Nore (1) 12.5km à 6.3% - 1211m
    De nouveau le massif Central, et son point le plus méridional, la Montagne Noire. Après être arrivés une première fois à Mazamet, les coureurs affronteront le point culminant. Etape qui devrait sourire aux baroudeurs à moins que certains favoris tentent un coup...

Etape 13 : Castres - Saint-Girons 162km
    Etape à l'envers, une belle petite côte pour lessiver le peloton avant une longue portion de plaine. Le final en faux-plats montants ne devraient sans doute pas empêcher un sprint massif dans le piémont Pyrénéen.

Etape 14 : Saint-Gaudens - Pla d'Adet/Saint-Lary-Soulan 112km
    Port de Balès (HC) 18.9km à 6.3% - 1755m
    Col de Peyresourde (1) 9.6km à 7.6% - 1578m
    Col d'Azet (1) 7.5km à 8.3% - 1580m
    Pla d'Adet (1) 10.7km à 8.0% - 1680m
    Après avoir effleuré les Pyrénées, on rentre dedans. Et quelle entrée, avec une étape-sprint pour 3 cols "classiques" avant l'arrivée compliquée du Pla d'Adet. Avec un tel enchainement, les coureurs peuvent tenter le tout pour le tout en partant de loin.

Etape 15 : Pau - Saint-Jean-Pied-de-Port 172km
    Soum d'Issarbe (HC) 14.3km à 7.4% - 1434m
    Col de Bagargui (HC) 8.8km à 9.2% - 1335m
    Col d'Arnostéguy (1) 12.5km à 7.3% - 1214m
    Seconde et déja dernière étape des Pyrénées. Après avoir passé les classiques Hautes-Pyrénées, place au pays Basque! Sur des routes étroites et sinueuses, on peut tenter de partir de loin car encore une fois, les montées s'enchainent et la poursuite sera rude. Au 14° jour de course, les deux grands massifs sont déja passés, mais rien n'est encore joué!

Journée de Repos dans le Cantal

Etape 16 : Saint-Flour - Mont-Dore 184km
    Puy Mary (2) 13.3km à 4.9% - 1588m
    Col de la Croix-Saint-Robert (2) 10.0 km à 5.3% - 1401m
    Journée de repos certes, mais pas de répit après pour les coureurs car on attaque directement le Massif Central. En enchainant les montées dans le Cantal, les baroudeurs seront à l'honneur mais dans la montée vers la station du Mont-Dore, les favoris pourront encore faire des écarts, infimes soient-ils.

Etape 17 : Clermont-Ferrand - Montceau-les-Mines 166km
    Typiquement une étape de transition, on en reviendrait presque sur les tracés de Autun-Bourg-en-Bresse, mais le tracé, dans l'autre sens, sera la dernière possibilité pour les sprinteurs de s'exprimer.

Etape 18 : Chalon-sur-Saône - Dôle CLM individuel 73km
    Il n'y avait pas encore eu d'épreuve individuelle, mais quand cela arrive, les favoris sont servis. Plus de 70km, une distance plus vue depuis longtemps et qui rebattront totalement les cartes avant le dernier massif... Il faudra en fin de compte limiter au moins la casse en contre-la-montre pour gagner ce Tour.

Etape 19 : Beaune - Planche des Belles Filles 241km
    Col des Chevrères (2) 3.5km à 9.9% - 914m
    Planche des Belles Filles (1) 5.9km à 8.5% - 1035m
    La plus longue étape de ce Tour, et c'est pour l'arrivée dans les Vosges, le dernier massif. La longue distance de plaine devrait permettre à un baroudeur de s'imposer mais la quasi course de côte sera l'occasion d'une nouvelle explication. Vu la fatigue des coureurs, la course devrait se décanter dès le col des Chevrères.

Etape 20 : Belfort - Grand Ballon 148km
    Ballon de Servance (2) 7.5km à 6.6% - 1145m
    Ballon d'Alsace (1) 9.0km à 6.9% - 1171m
    Vieil Armand (2) 9.0km à 6.1% - 956m
    Grand Ballon (HC) 12.3km à 7.7% - 1343m
    Il ne reste que cette étape pour gagner le Tour, et il faut attendre cette étape, plutôt courte, pour voir la seule fin d'étape en Hors Catégorie. Etape au format toute somme classique (2009,2011,2013) même si le Vieil Armand, haut-lieu de la Première Guerre Mondiale avant d'arriver au sommet des Vosges pour cette explication.

Etape 21 : Chateau-Thierry - Paris 140km
    Et un criterium!

8 Seconde Catégories
    10 Première Catégories
    9 Hors Catégories

Carte du Tour

Ensemble des profils

beantwoorden citeren

sImonvelo - op vrijdag 21 februari 2014 om 11u48 permalink

Dans l'ensemble c'est un bon tour

Bon depart dans le nord jusqu'au alpes
    Pas fan des alpes: Valmeiner 1800 trop loin des auters cols: Dur d'utiliser l'Iseran
    Dans l'ensemble il y a trop d'écart entre l'Avant dernier et le dernier col
    Bonne transition pyrénéenne
    Trop peu d'étape dans les Pyrénées mais très bien tracé
    Les Vosges tuent votre parcours qui n'est pas très beau topographiquement, une explication dans les vosges ne peut pas se faire après les Pyrénées.

A+

Simonvelo
    beantwoorden citeren

André - op vrijdag 21 februari 2014 om 12u07 permalink

Bonjour Levure.

Bienvenue sur Velowire.

Bonne entame avec les traditionnels "barnums", et cet usant "trip" vers Rouen.

Vous optez pour un "cheminement" inusité.

Vous "piquez" vers le Centre avec chrono collectif (bien positionné) et une arrivée en montée au Haut-Folin (Tour 2007, de mémoire une escalade à environ 7%).

Les Alpes : 2 sur 3 !
    Grosse étape d'usure vers Albertville. Ok, meme si j'aurais préféré l'Arpettaz (enchainement direct avec la Forclaz de Queige dont le pourcentage me semble "forcé") au Semnoz.
    Le "raté" est Valmeinier, avec l'Iseran-nord (dans aucun de mes Tours de référence de A à Z !) que j'essaie au maximum d'éviter, d'autant que vous pouviez reprendre Madeleine et Croix-de-Fer. Je "bannis" ce genre d'arrivées comme Risoul, La Toussuire, ...
    Mmmmm. Vous me "piquez" Briançon-Auron (que je comptais intégrer dans un Tour Novateur). Avec une nuance : je fixe l'arrivée à 1561m à l'entrée de la station, au terme de 4 km à 8,1% (sinon ce ne serait pas de l'"Andrisme" ...). Modestie quant tu nous tiens !

Très dubitatif sur les "vertus" du Pic de Nore.

Très belle et courte étape vers les sommets de Saint-Lary Soulan, avec en complément une arrivée en descente après quelques "hard" basques.
    Les Pyrénées sont réussies.

L'idée de terminer par un massif intermédiaire fait débat.
    Dans mes "cahiers", j'ai une fois les Vosges, le Cantal, et le Puy-de-Dome sur 26 parcours, mais avec des étapes "sur"chargées.
    Giro et Tour (je connais moins la Vuelta) ont tenté l'expérience à maintes reprises avec peu (pas !) de réussite et d'effets.
    L'exception est évidemment le duel Anquetil-Poulidor (qu'aurait pu arbitrer Bahamontès) en 1964.
    Les approches vers le Mont Dore et la PBF sont trop "soft" (à ce stade du Tour), et mes préférences vont au Petit Ballon et Platserwasel en amont du Grand Ballon.

Je souscris pleinement au clm. individuel "marathon".

Sept étapes de 200 km ou plus ! Trop.

Critérium : nom donné à des épreuves sportives qui ne sont pas des championnats.
    "Digne" d'une apothéose finale ?

Salutations.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zaterdag 22 februari 2014 om 15u57 permalink

Bonjour Levure et bienvenu sur velowire,

Il serait mieux d'indiquer également le kilomètre auquel se trouve la difficulté remarquable, pour une meilleure lisibilité.

Si tu suis les parcours depuis un petit bout de temps, tu dois savoir à quel point j'apprécie les étapes pavées, vallonnées et de moyenne montagne !
    Je ne peux donc être que ravi de voir autant de pavés. certains secteurs m'étaient inconnus et sont durs à trouver. Les étapes vallonnées et de moyenne montagnes me déçoivent par contre.

Rouen : la côte de Bihorel me gêne, je ne vois pas comment tu trouves 188m de dénivelé alors que le point culminant n'est qu'à 165m d'altitude. Il y a également plus dur à trouver vers Rouen pour rendre le final plus indécis.
    J'aurais préféré un chrono par équipe un peu plus long.
    Haut-Folin : la pente doit correspondre, je suppose, à la montée par Saint-Prix et par la Croisette, permettant de rejoindre le sommet ? Je ne raffole pas de simple course de côte sur ces petits massifs qui pourraient se révéler plus piégeux. Pourquoi ne pas avoir pris le Mont Beuvray avant ?
    Albertville, même avis qu'André pour l'Arpettaz en supprimant le cyclotouriste. Je ne crois pas aux vertus d'une telle étape à ce moment de la course (trop tôt).
    Valmeinier, ce n'est pas l'ascension finale qui dérange, mais pourquoi ne pas mettre le col de Beau Plan avant ? c'est serré dans Saint-Michel mais ca passe. Le col des Prés est inutile à ce moment de la course par contre, autant ne pas chercher à faire compliquer quand on voit la longue vallée en Haute-Maurienne. depuis Albertville, je pense qu'André à raison de proposer Madeleine et Croix-de-Fer, au lieu de partir depuis le beaufortain.
    Auron, pas contre ! seule bonne étape pour un premier massif.

Transition : pas mal les deux premiers jours. J'aurais préféré un départ de la Côte-d'Azur au lieu de Guillaumes.
    Pic de Nore, en montée seule non, je ne suis pas pour, faut gratter un peu plus pour trouver la bonne solution.
    Pla d'Adet, j'ai tjrs préféré son grand frère le col de Portet, belle étape néanmoins, bien inspirée de celle de 2014 (mais en mieux ;) )
    Par contre, la seconde étape pyrénéenne aurait mérité une autre ascension histoire de la durcir un peu, d'autant que 2 étapes dans le second massif n'est pas assez à mon goût.
    Sinon, la moyenne montagne finale n'est vraiment pas celle que j'apprécie, pas assez dure vers le Mont-Dore et vers la PDBF, et vers le GB, le Silberjoch (ton grand Armand, que je préfère d'ailleurs prendre en compte plus bas au col de l'Herrenfluh), avec le Hundsruck avant cassent le rythme. il y avait vraiment mieux à faire.
    Un seul chrono d'une telle distance ne me dérange pas, vu le nombre d'arrivées qui offriront quelques écarts.

Bonne journée

beantwoorden citeren

Crico - op zaterdag 22 februari 2014 om 17u17 permalink

Bonjour Levure,

Merci pour cette belle carte d'abord (comment fais-tu pour obtenir une carte digne d'ASO ?) .

La première semaine : 4,5/5

Les pavés, c'est du classique. Une belle étape cependant.
    Rouen : bien.
    Haut Follin, pourquoi pas, à ce stade de la course, pas besoin d'en rajouter même si le Morvan en offre les possibilités.
    Bourg-en-Bresse : étape pour sprinteurs, schéma intéressant si certains sprinteurs sautent.

Les Alpes : 3/5

Albertville : Trop de vallée avnt les deux cols finaux.
    Tu peux les remplacer par la Forclaz de Montmin puis l'Arpettaz, avec une arrivée à Ugine.
    Cependant, schéma intéressant car une grosse descente sur Albertville et pas mal de dégâts à prévoir.
    Valmeinier : trop de vallée, Termignon-Val Cenis ou encore La Chavière sont sans doute mieux, moins de vallée, car c'est une vraie course de côte.
    Auron : La montée n'est d'après moi pas assez longue après Vars et la Bonnette.
    Arrivée à St-Etienne ou à Isola avec une nouvelle arrivée en altitude.

Les Pyrénées : 3/4
    Mazamet : intéressant, car assez long et possibilités d'attaques comme tu le dis.
    Pla d'Adet : étape un peu trop simple, trop ASO.
    SJPDP : Peut faire mieux, l'étape est réussie, certes, mais le Pays Basque peut être nettement plus exploité.

La fin : 2,5/5

Mont-Dore : L'étape peut être plus consistante, tu peux mieux exploité le massif central.
    Dole : mauvais chrono, trop d'écarts par rapport à la montagne, tu peu largement enlever 20 KM
    LPDBF : Mauvaise étape, sur un dernier massif, il faut balancer un bon nombre de gros cols pour arriver à faire une bonne étape.
    Grand Ballon : un epu mieux pour une fin même si je n'aime pas trop la montée.

Topographie : 1/1
    Présenation : +1

Donc un tour qui reçoit une note de 15/20 (l'idée de notation vient du message d'André à propos des Alpes). C'est un peu moyen sur le plan sportif, tu dois mieux exploiter les massifs ou tu passes, mais ça reste assez bon pour un nouveau.

beantwoorden citeren

levure - op zondag 23 februari 2014 om 14u24 permalink

Bonjour, et merci pour toutes vos remarques constructives

Pour ce qui est de la forme du Tour, je dois dire que j'ai été moi-même géné au vu de la forme. mon postulat de départ était de finir dans les Vosges et pas par un grand massif, je comprends qu'on ne soit pas d'accord mais je voulais être quelque peu original. Je voulais justement éloigner le dernier massif des Vosges pour obliger les coureurs à être réguliers, les hautes montagnes étant concentrées en 2° semaine et les Vosges en fin de 3°semaine. Et hormis faire un tout sans fin autour des Vosges, je ne pouvais faire que cette traversée. C'est vrai que la Bourgogne est traversée deux fois à plus de 10 jours d'intervalle, mais j'ai quand même veillé à ce qu'une étape n'en croise pas une autre.
    Je vois que l'avis sur le choix du Haut-Folin est mitigé, c'est juste que je ne me voyais pas arriver au plein milieu de Bibracte (même si d'un point de vue crédibilité, ca apporte un financement potentiel) alors que dans ma première ébauche de Tour, je l'avais mis,mais je jugeai la route insuffisante.
    Un des reproches principaux que vous m'adressez et la distance entre les deux dernière côtes, je comprends pour Albertville, mais je voulais arriver par les Cyclotouristes, ne pas faire une étape trop longue et passer par le Colombier. Finalement, c'est aussi pour jouer la maillot à pois pour que ca soit tendu entre leaders et baroudeurs.
    Valmeinier, c'est un choix personnel, je voulais varier les arrivées et une arrivée purement en côte, cela me parait rentrer dedans. Pour Auron, la descente est longue jusqu'au pied de la station mais c'est aussi parce que la montée est longue et haute, pour pousser l'attaque de loin, la côte finale étant surmontable. Pour SJPDP, c'est parce que de Bagargui au pied d'Arnotéguy, ik y a une succession de petites montées et descentes, là aussi, on peut avoir une attaque de loin, donc la distance peut justement faire l'interet.
    La distance est justement une critique qui me parait très vraie à présent, je peux bien sur raccourcir les distances genre Dreux-Orléans ou Dijon-PBDF mais c'est aussi un problème de transferts qui pourraient être trop longs.
    Mont-Dore: je voulais une étape pour baroudeurs plus qu'une vraie explication même si bien sure elle ne sera pas nulle vu qu'on a un bel enchainement et une montée finale crescendo, c'est un peu un sprint en côte.
    Pour le triptyque final, voici comme je le voyais: avec ce long contre-la-montre, les écarts sont totalement refaits, un maillot jaune pouvant prendre 5 minutes dans les dents, et celui-ci est éliminé. Si on a un Froome qui a 3 minutes d'avance, c'est plié (mais ce serait de toute façon plié). L'étape de la Planche n'a que deux difficultés, mais avec la distance, je pense que l'on peut faire exploser la course dans la route étroite des Chevrères si les leaders se bougent et ca fera mal avec la fatigue accumulée, ce n'est pas là où se jouera le Tour, mais avec la première vraie explication depuis 6 jours, la hiérarchie de la grimpe sera refaite pour le lendemain.
    Grand Ballon = j'aime l'idée d'arrivée au sommet pour la dernière et le Grand Ballon était finalement la base de mon Tour de France, je la voulais comme dernière montée, et le problème est que cette montée est plutôt isolée, et donc, après une étape un peu "touristique" avec les Ballons de Servance et d'Alsace, qui correspond bien à une étape de week-end. En avant dernière cote, si on met le Platzerwasel comme dernière cote, ca veut dire route des Crêtes, donc soit finir sur cette même route, ce que je trouverais dommage ou en redescendant depuis le Markstein, mais la descente est très longue...

En tout cas, je suivrai vos conseils pour une prochaine course, notamment pour la moyenne montagne que je sais avoir du mal à négocier.
    beantwoorden citeren

levure - op zondag 23 februari 2014 om 15u04 permalink

Ah oui, et pour le fond de carte, j l'ai trouvé sur un forum de PCM
    http://img4.hostingpics.net/pics/808905carteTDFbase.png
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes keer drie ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.