Aan u de Tour: NOVANTA OTTAVO GIRO D'ITALIA/CENT DEUXIEME TOUR DE FRANCE

Sur base : d'infos, rumeurs, conjectures, "récurrences", ... propositions de tracés ("variés" et "réadaptés" pour le Tour d'Italie et le Tour de France de l'année prochaine

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op maandag 23 juni 2014 om 09u00 | 15177 keer bekeken | 145 berichtjes

André - op dinsdag 07 oktober 2014 om 23u43 permalink

Bonsoir Bapt.

Peur de quoi ?

L'idée d'une double étape terminale dans la ville lumière fait partie de mes "cahiers" avec une "nuance" : arrivée en ligne sur les Champs le samedi et chrono en "apothéose".

Le schéma d'une étape terminale "intra muros" rendant hommage aux hauts-lieux de l'ancienne Lutèce est reprise dans mes cahiers au meme titre qu'une étape terminale "saluant" les chateaux d'Ile de France.
    J'ai au minimum proposé un des deux dans mes parcours fictifs (si mon souvenir est exact Aurélien l'avait commenté).

Le 5-10-2010, sur ce blog, un parcours Colmar-Planche des Belles Filles de 167 km fut proposé avec au menu : Petit Ballon-Platserwasel-Hunsrück-Ballon d'Alsace-Croix-Chevrères-PBF.
    Amusant et "interpellant" comparativement au "trip" du Tour 2014 !
    A l'époque, les "défendeurs" de l'orthodoxie jugèrent l'approche irréaliste ...

Une caisse du meilleur Riesling (que je partagerais avec le maitre d'Alsace) pour celui qui aurait la faiblesse de s'interroger sur le concepteur de l'étape et du parcours de ce Tour (fictif) d'exception.

Ciao.

beantwoorden citeren

Linkinito - op vrijdag 10 oktober 2014 om 12u53 permalink

Une vision personnelle des deux dernières semaines de course en fonction des dernières rumeurs et un souci d'équilibrage des cols. Cependant, je considère qu'il y a un col HC de trop dans la liste.

Deuxième semaine

Mardi 14 : Tarbes – La Pierre Saint Martin
    Hourcère 1C (0-1-0)
    APSM HC (0-1-1)

Mercredi 15 : Pau – Lourdes (ou Cauterets)
    Marie Blanque 1C (0-2-1)
    Aubisque HC (0-2-2)
    Spandelles 1C (0-3-2)
    (Cauterets 2C)

Jeudi 16 : Lannemezan - Plateau de Beille
    Portet d'Aspet 2C (1-3-2)
    Core 1C (1-4-2)
    Port 2C (2-4-2)
    Soulombrie 2C (3-4-2)
    Beille HC (3-4-3)

Vendredi 17 : Muret – Rodez (plat)

Samedi 18 : Rodez – Mende
    2 Montées 2C en milieu d'étape (5-4-3)
    Montée Jalabert 2C (6-4-3)

Dimanche 19 : Mende – Valence
    Autre 2C ? (7-4-3)
    Col de la Mûre 1C (7-5-3)

Lundi 20 : Valence – Gap (plat)

Mardi 21 : Repos à Gap

Mercredi 22 : Digne – Pra-Loup
    Champs 1C ou HC
    Cayolle HC ou Allos 1C (7-6-4)
    Pra Loup 2C (8-6-4)

Jeudi 23 : Embrun – Val d'Isère
    Montgenèvre 2C (9-6-4)
    Mont Cenis HC (9-6-5)
    Iseran HC (9-6-6)

Vendredi 24 : Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire (CLM)
    La Toussuire 1C (9-7-6)

Samedi 25 : Modane – Alpe d'Huez
    Chaussy 1C (9-8-6)
    Glandon HC (9-8-7)
    Alpe d'Huez HC (9-8-8)

Dimanche 26 : Banlieue parisienne – Paris Champs Elysées
    Montmartre 4C
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zaterdag 11 oktober 2014 om 14u24 permalink

Linkinito

Globalement d'accord sur les Pyrénées. Beille aurait été mieux sans rien ou juste avec le Portet d'Aspect histoire de ...
    Espérons Lourdes. Après entre Burdincurutcheta ou Hourcère peu m'importe tant qu'on a pas la simple montée par Arette qui serait la moins belle de toutes ces bonnes possibilités. Mais je serais pour un abordage compliqué histoire de faire des écarts (sans redouter le bis répétita de Ax 2013) puis une grosse étape vers Lourdes et un ''allégé'' vers Beille.

Les Alpes : trop peu d'indices donc voici mon parcours ;)

Sam 4 Étape 1 : Clm 13,7 km

dim 5 Étape 2 : Ultrecht – Neeltje Jans
    (Zeeland)

lun 6 Étape 3 : Anvers – Valkenburg

mar 7 Étape 4 : Huy – Cambrai

mer 8 Étape 5 : Clm/éq Amiens

jeu 9 Étape 6 : Abbeville – Le Havre

ven 10 Étape 7 : Livarot – Fougères

sam 11 Étape 8 : Rennes – Mûr de Bretagne

dim 12 Étape 9 : Vannes – Plumelec (passage par le Finistère)

lun 13 Jour de Repos

mar 14 Étape 10 : Oloron-Sainte-Marie – APSM

mer 15 Étape 11 : Pau – Cauteret/Lourdes

jeu 16 Étape 12 : Lourdes – Guzet/Beille

ven 17 Étape 13 : Muret – Rodez

sam 18 Étape 14 : Rodez – Mende

dim 19 Étape 15 : Mende – Valence

lun 20 Étape 16 : Valence – Gap ou Sisteron

mar 21 Jour de Repos

mer 22 Étape 17 : Dignes-les-Bains – Pra Loup

jeu 23 Étape 18 : Gap – SJM (Ornon-Huez-CF OU Ornon-(Sarennes)-Galibier

ven 24 Étape 19 : SJM – La Toussuire Clm

sam 25 Étape 20 : Modane – ADH (Chaussy-Glandon-/Reculas si Sarennes)

dim 26 Étape 21 : Paris
    beantwoorden citeren

André - op zaterdag 11 oktober 2014 om 23u13 permalink

Bonsoir Bapt.

Je me demande si vous ne touchez pas du "gros".
    Sur base des éléments connus ou "logiquement interprètés".

Deux points de "rupture" majeurs :
    L'Ariège : vous pouvez "repointer" toutes mes interventions (sauf parcours fictifs), depuis juillet 2013 je n'ai pas varié d'un pouce sur le retour du Plateau de Beille.
    Chronos : difficile d'"avaler" un seul clm. individuel en plaine de 13-14 km.
    Y a "autre chose" !

Pour le choix des cols, je suis dans l'incertitude.
    Si je devais jouer quelques "billets", mon pronostic porterait sur un passage par le Tourmalet dans les Pyrénées d'une part, et un abordage nord du Galibier la veille de l'arrivée à Paris d'autre part.

Je ne comprends pas pourquoi certains s'"acharnent" à privilégier Champs-Cayolle vers Pra Loup quand le final (Champs-Allos) de 1975 s'offre avec une descente beaucoup plus courte avant la montée terminale.

Enfin, les visages se "décrispent" dans le chef des responsables "sports" en province de Liège : arrivée à Huy et départ de Seraing.
    "Politiquement", ça "colle" !

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zaterdag 11 oktober 2014 om 23u41 permalink

André

Petite Coquille ! Bien sûr que Beille y sera. J'ai omis d'enlever Guzet ...

Tourmalet n'est pas un passage obligé (cf son absence en 2012-2013).

Galibier : un copier coller de 2011 ? Quand on nous annonce les routes de la Croix de Fer bloqué pour l'étape du Tour vers l'Alpe ... ? :)

Tout le monde privilégie Champs-Cayolle car la descente Est de Champs est plus large que la montée Ouest ... C'est donc plus ASO. Mais au fond je reste très content que le Sud des Alpes reviennent. Le meilleur reste à venir ;)

Et j'ai aussi oublié de modifier la Belgique ! Surement par choix de ''coeur'' ... Bien sûr que Huy et Seraing sont sûr.

Ma plus grosse interrogation : ce clm vers la Toussuire ... Je me demande si ASO n'aurait vraiment pas prévu un dernier effort solitaire en Bretagne ! Mais on élimine donc Amiens pour le remplacer par une ''pseudo étape''.
    Cette année aura vraiment été problématique pour les clm ? Et le mystère persiste. Heureusement que ASO a donné le premier ;)
    beantwoorden citeren

André - op zondag 12 oktober 2014 om 10u46 permalink

Bonjour Bapt.

Les étapes en Picardie et dans le Morbihan.
    N'oublions pas qu'ASO a du faire face à une "défection" (à la veille d'un repos). Cela pourrait expliquer l'ajout d'une étape qui fait quasi du "surplace" vu que l'ensemble était "bouclé".

Les chronos :
    L'exercice collectif en Picardie est logique surtout si les pavés sont absents.
    Un troisième et dernier test en Bretagne serait un gros risque stratégique.
    La Toussuire : au départ de SJM, ne serait-il pas possible d'effectuer un circuit dans la vallée avant d'attaquer la montée (sur le schéma Carpentras-Ventoux de 1987) ?

Les Alpes :
    Si (j'avais été inattentif) la Croix-de-Fer s'"impose" au départ de Modane, une "logique" émerge.
    jeudi : Barcelonnette ou Embrun - Saint-Jean de Maurienne (Vars ou Izoard, Galibier, et Chaussy). Sur la carte c'est cohérent, le Galibier revient après 4 ans, et le circuit via Chaussy offre un inédit et une arrivée en descente.
    vendredi : chrono SJM - Toussuire (40 km)
    samedi : Modane - Alpe court avec Croix-de-Fer.

Les Pyrénées :
    Je crains un mauvais découpage.
    Je vous propose mes choix (mais j'en doute fort) tenant compte des départs et arrivées annoncés.
    mardi : Tarbes - station d'Arette via une boucle par le nord pour gravir le petit pentu col d'Arangaintz avant un final Hourcère/APSM.
    mercredi : Pau - Cauterets, la grosse étape par Aubisque-Soulor-Bordères, Tourmalet et je tenterais Viscos à 27 km de l'arrivée (en faux-plat).
    jeudi : Lourdes - Plateau de Beille avec la seule montée finale.
    Cela aurait pour effet de ne pas plomber l'étape du mercredi et d'offrir 3 schémas différents et intéressants.

Ciao.

beantwoorden citeren

bapt77 - op zondag 12 oktober 2014 om 12u09 permalink

André

Pavés absent ? Pas sûr apparemment … Mais s'ils étaient de la partie de parirais plus à des pavés Belges … Et plus précisement Namur ;). Le Valenciennois j'en doute.

Je vous rejoins sur la logique de la Somme et l'illogique de la Bretagne.
    1987 est un temps bien trop vieux. ASO ne nous a pas proposé d'arrivée au sommet en clm depuis 2004 et c'était l'Alpe ! Ne voyons pas trop gros tout de suite. La simple montée de 15-20 km leurs suffiraient. Sutout si le clm/eq fait au mimimun 40 km (Péronne – Amiens par Albert = 52 km)

Izoard-Galibier-Chaussy : pas impossible mais plus compliqué si on conserve Gap en départ. Ce qui est plutôt priviligié à l'heure d'aujourd'hui.

Pour les Alpes. On parlait il y a 2 mois environ d'une double montée de l'Alpe une nouvelle fois … 3 possibilités :
    -Arrivée (par Sarennes ou 21 virages ou Reculas depuis Modane) puis cronoscalate.
    -Montée jusqu'à Huez avant l'arrivée de SJM et arrivée le lendemain dans la station (21 ou Sarennes)
    -Col de Sarennes avant le Galibier vers SJM et montée par Reculas le lendemain.

Si la rumeur est fausse (comme je le pensais fort au départ) les cartes sont redistribués et tout les schémas redeviennent possibles …

Les pyrénées : Au final le final Tourmalet-Visco n'est pas si laid car ce-dernier est présent. Mais cela reste équivalent à celui Aubisque-Soulor-(Bordères).
    Donc je priviligirais encore MB-Aubisque-Spandelles vers Lourdes. Pierre Lacoue nous avait parler d'une envie de mettre à l'honneur le vélo l'année prochaine.

Seul ombre au tableau : Lourdes-Hautacam 2014. La ville en a surement financé une partie.
    Une chose est donc sûr pour moi, c'est le retour de l'Aubisque ;). Après quand ? Dans quel contexte ?

Le Portet d'Aspect est sûr aussi … et renforcerait donc Cauteret dans le choix ''souvenir'' d'ASO. L'Histoire avec un grand H !

Le final des Alpes (pas trop les Pyrénées) et le placement (choix) des chronos vont décider de la critique de ce parcours.
    beantwoorden citeren

kristo - op zondag 12 oktober 2014 om 20u21 permalink

Bonsoir,

Je reviens sur le parcours du Giro de l'année prochaine. Aurélien, je te trouve bien sévère. Nous ne devons pas avoir la même définition de la "course de côte", pour moi c'est une étape où il est sûr/très probable que rien ne se passera entre leaders avant la dernière ascension. Dès lors, il n'y a de mon point de vue, et c'est justement l'un des points forts de ce parcours, que très peu de "courses de côte". Ce n'est pas parce qu'il était possible de faire plus dur que le parcours n'est pas bon. 4 étapes au moins (Madonna di Campiglio, Aprica, Cervinia et Sestrières) peuvent être dantesques si bien exploitées par les attaquants. C'est vrai que ces étapes se ressemblent peut-être un peu trop (avant-dernier col le plus difficile, montée finale plus roulante), l'une au moins voire deux de ces 4 étapes aurait gagné à s'arrêter au pied du dernier col. Je ne partage pas non plus le point de vue selon lequel "les grimpeurs n'ont pas un grand terrain d'expression". Je pense exactement le contraire et je précise que je ne considère pas des Rodriguez ou Valverde comme des purs grimpeurs mais comme des puncheurs-grimpeurs. En bref, ce parcours n'est certes pas dénué de défauts (notamment ce défaut récurrent des dernières éditions de proposer une dernière semaine trop dure vs les deux premières), mais je le trouve bien supérieur à ceux des 3 dernières années.

Olivier, d'accord avec une grande partie de ton post, je nuancerai sur 2 points seulement, d'abord sur les étapes pour sprinteurs, si l'on considère un sprinteur comme Kittel ou Greipel, il n'y a que 5 étapes favorables (les fins d'étapes de Fiuggi et de Lugano me semblent trop durs pour ce profil de coureur); pour un sprinteur plus polyvalent comme Degenkolb ou Kristoff, on peut élargir à 8 puisque sur l'étape de Sestri Levante, placée en début d'épreuve, l'hypothèse d'un sprint semi-massif n'est pas à exclure. Mais je m'attends à 5 sprints massifs au maximum, et peut-être seulement 3 ou 4 si les échappées tirent leur épingle du jeu. Deuxième point sur lequel je nuance, les étapes accidentées mal dessinées. Hormis la peu utile boucle d'Imola, je suis plutôt emballé, y compris par l'étape de San Giorgio del Sannio. On verra en mai prochain.

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zaterdag 18 oktober 2014 om 10u48 permalink

Bonjour à tous,

Kristo,Pour une moi une course de côte est une course où il ne se passe rien pour ceux qui jouent le podium avant la dernière bosse (arrivée en montée ou en descente). Cette surabondance d'arrivées au sommet nous a montré que hormis Rolland cette année, personne ne pouvant espérer un podium n'a osé avant la dernière bosse ! Je ne compte pas l'étape du Val Martello qui est un peu à part avec des problèmes de communication (soit-disant). Les coureurs sont malheureusement de moins en moins offensifs !
    Sur le Giro de l'année prochaine, il n'y a pas autant d'étapes de montagne où il est possible d'attaquer de loin.
    Vers la Madonna di Campiglio, le passo Daone c'est certes 8.3 km à 9.2%, une très belle bosse, mais il faut aussi prendre ne compte les 9 km de vallée après les 8 km de descente avant 15 km de montée pas si faciles ! Vaut-il mieux se lancer dans un raid tout seul de 35 km et risquer d'avoir un coup de bambou dans la dernière montée et perdre du temps, ou tout faire pour pouvoir conserver sa position pour obtenir des points à la fin de la course et donc en en faisant le moins possible avant les 10 derniers kilomètres ?
    C'est l'éternel drame des arrivées au sommet dans le cyclisme contemporain, il vaut mieux tout garder pour la dernière montée au risque de se prendre un éclat dedans (un peu comme Quintana à Ax en 2013 qui aurait peut-être pu s'accrocher s'il n'avait pas attaqué de si loin !)

Ensuite, pour Breuil, même sur une course espoir, la doublette St-Pantaleon-Cervinia n'a rien donné cette année, la seule sélection s'est faite par derrière ! En rajoutant le St-Barthélémy, la donne pourrait changer, mais je doute qu'un gars attaque avant la montée finale.

Pour Aprica, forcément, le peloton ne peut qu'exploser dans le Mortirolo, mais il faut aussi prendre en compte le chemin à parcourir avant Aprica : en 2010, l'écart fut conséquent puisque un groupe s'est construit à l'avant avec le duo Nibali-Basso (entre équipiers, on roule). S'il n'y avait eu que des adversaires, le regroupement aurait pu se faire, à force de se regarde (comme le second groupe avait fait pour perdre autant de temps). Bref, attaquer en solitaire était trop risqué. Surtout, il faut prendre en compte qu'il ne restait après plus qu'une étape pour renverser le classement, il a fallu précipiter, je ne suis pas sûr que les écarts soient si conséquents l'année prochaine avec encore 3 étapes qui suivent.

Sestrieres, le Giro 2011 nous montre ce que cela donne en fin de tour : tout le monde est fatigué et personne jouant le podium n'attaque dans le Finestre (trop dur) et ils attendent une nouvelle fois le final vers Sestrieres pour tenter.

Pour moi, ce chrono déséquilibre tout le parcours, et une grosse équipe pourra tout contrôler plutôt facilement pour son leader qui devra être un bon rouleur également !
    Les organisateurs devraient surtout prendre en compte que plus les bosses finales sont longues, plus les chances de voir attaquer de loin sont infimes.

Concernant le Tour,
    Bapt, tu ne veux quand même pas rejoindre St-Jean-de-Maurienne par le Galibier uniquement ? j'aurais rajouté Beau-Plan et la première partie du Mollard, mais pas en passant par Sarennes, plutôt en passant par Briançon.
    Sinon Je verrais bien Ornon, Croix de Fer, descente sur St-Jean et Col du Mollard, descente par les lacets de Villargondran !
    La propo Chaussy-Glandon ADH est bien vue, mais depuis départ de St-Jean (107 km seulement avec la montée complète de l'ADH, forcément !)

Bonne journée

beantwoorden citeren

kristo - op zondag 19 oktober 2014 om 12u03 permalink

Bonjour Aurélien,

On partage la même définition de la course de côte. La divergence tient au fait que je suis moins pessimiste que toi. Tu ne peux pas nier qu'il y a bien plus d'étapes du Giro de l'année prochaine que d'étape du Giro de cette année qui sont propices à ce que ça bouge, y compris entre leaders, avant la dernière difficulté. Et rien que pour ça, le tracé me paraît de meilleure facture. Pour moi, ces 4 étapes (15ème, 16ème, 19ème et 20ème) ne sont pas des courses de côte sur le papier, bien que tu as raison d'avancer qu'en cas d'extrême attentisme des coureurs, elles peuvent le devenir dans les faits. L'hypothèse que tu avances, selon laquelle elles vont toutes se transformer en courses de côte, me paraît très improbable. Ce serait en tout cas extrêmement décevant si c'était le cas et ce serait pour moi dû aux coureurs et non pas à ceux qui ont tracé le parcours.

Les 2 étapes de Madonna di Campiglio et de Cervinia, je crains que ton pessimisme soit justifié car en effet je partage ta réserve sur le fait que les 2 ascensions finales sont longues. Mais sur le papier y a moyen. Si les positions sont un peu figées comme cela était le cas à l'avant-veille de l'arrivée sur le Giro 2011, alors en effet il se pourrait bien que rien de tangible ne se passe dans le Finestre. Si l'on est davantage dans la configuration du Giro 2005, je pense que ça bougera. Et puis sur l'étape d'Aprica, on verra mais je suis persuadé que j'aurai raison. Si pour toi comme pour moi, les coureurs qui "jouent le podium" sont on va dire entre 5 et 8, au moins 2 ou 3 d'entre eux vont sauter dans le Mortirolo et ne reviendront pas par la suite. Je n'imagine pas forcément d'attaque solitaire mais au moins une entente entre les plus forts pour augmenter l'écart vers Aprica. Dès lors, on ne pourra plus parler de course de côte.

Pour résumer, tu auras peut-être raison dans les faits, mais je persiste à penser qu'évoquer une succession de courses de côte pour ce tracé plutôt bien conçu me semble exagéré.

Bonne journée.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (111 - 120)Volgende pagina (121 - 130)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is drie keer zeven ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.