Aan u de Tour: NOVANTA OTTAVO GIRO D'ITALIA/CENT DEUXIEME TOUR DE FRANCE

Sur base : d'infos, rumeurs, conjectures, "récurrences", ... propositions de tracés ("variés" et "réadaptés" pour le Tour d'Italie et le Tour de France de l'année prochaine

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op maandag 23 juni 2014 om 09u00 | 15177 keer bekeken | 145 berichtjes

Mrmoving - op dinsdag 21 oktober 2014 om 15u13 permalink

Bonjour André,

la précédente arrivée à Mende, si je me souviens bien, ne s'était déjà pas faite sur l'aérodrome, mais immédiatement au sommet de la côte.

Sans faire d'hypothèses de cols, ni de jugement de valeur sur le parcours (je ne l'ai jamais fait depuis 5 ans sur ce site, je ne commencerai pas aujourd'hui : je serai juste devant mon téléviseur à apprécier en juillet de l'année prochaine), à la vue de ce qui se présente je me fais cette remarque : en tenant compte du kilométrage peu élevé de CLM, ainsi que du nombre d'arrivées en altitude, ce Tour n'aurait-il pas été tracé aussi pour ... nos jeunes français?

Si les étapes ne se décantent pas avant la dernière montée sur chaque étape, il n'y aura pas que Froome, Contador et Nibali qui devront se surveiller, mais beaucoup + de coureurs pourraient prétendre à dynamiter tout ce beau monde. 2 ou 3 français en font partie. D'autres également. N'y aurait-il pas cela dans un coin de la tête des dirigeants d'ASO?
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 21 oktober 2014 om 15u17 permalink

Rebonjour Linkinito.

Beau travail, mais très inquiètant !

Etes vous vraiment sur du crochet par Saint-François Longchamps plutot qu'un circuit vers Saint-Remy de Maurienne (1997/2012) ?

Cauterets en 3c !

Mende : A moins de "surclasser", les escalades possibles émergent en 2c ou/et 3c.
    La traversée de l'Aveyron, Lozère (sous réserve d'un final peu probable par Goudart et Chabrits vers Mende), et Ardèche est effectivement un lamentable gachis.

L'incompréhension est totale relativement à Modane-Alpe d'Huez.

Le Glandon à plus de 30 km de l'arrivée, la montée d'Huez aurait été d'un grand intéret.

Les étapes en Ariège et Pyrénées Atlantiques sont le "cul en l'air".
    Il fallait "corser" l'approche APSM et se contenter du montée "sèche" vers Beille.

"Chronos horrendum".
    Après l'ère JM Leblanc, marquée par 120-150 km de clm. individuel en plaine par Tour, ce n'est pas, comme en bourse, un "crash" mais une "révolution systèmique".

Quelques points positifs :

La première partie, y compris le clm. par équipes.
    J'aurais pr2F2R2 le mur de Huy en "pivot" suivi de 2/3 cotes sur les vallées mosanes et non le meme schéma qu'en Bretagne.

Pra Loup : Certes inférieur à 1975, mais l'enchainement final est très bon.

La Toussuire : avec une arrivée de ce type, il était essentiel de durcir.
    L'espoir éxiste d'une montée terminale "au caractère" après une étape "cassée".

Ce qui émerge, stratégiquement, c'est (excepté Pra Loup, et peut etre La Toussuire) la volonté de proposer chaque jour un feuilleton (série B) avec l'un ou l'autre escarmouche légère, mais en évitant de "ruiner" l'intéret de l'épisode suivant.

Attendons le bulletin définitif, mais j'ai déjà rempli mon porte-plume d'encre rouge tant il risque d'y avoir des échecs.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Guillaume14 - op dinsdag 21 oktober 2014 om 15u26 permalink

Bonjour à tous,
    je vous livre ici plutôt qu'à côté mes premières impressions, il faut dire que les réactions de cyclix en émoi m'ont donné la nausée...
    La première question qui me vient est celle-ci: de quel mal mystérieux M Gouvenou souffre-t-il? Il se fend d'un article annonçant une révolution (dans une revue confidentielle, soit...) puis il nous sort un parcours à l'opposé de ses déclarations: toutes les étapes de montagne ou presque se terminent au sommet, les étapes sont courtes surtout en dernière semaine où le parcours fait penser à une course junior! Bravo pour le retour de l'endurance!!
    Ensuite certaines étapes s'annoncent correctes mais d'autres comme de bonnes purges:
    -Huy: on connait le scenar!
    -Cambrai: Pavées or not pavés?
    -Amiens: c'est compréhensible il fallait bien une étape de transition
    -Le Havre: à voir s'il y a du vent et le tracé détaillé de l'arrivée
    -Fougères: le parcours semble contourner toutes les difficultés potentielles et l'arrivée n'offre rien d'excitant!
    -Mûr de Bretagne: cf Huy
    -Plumelec: CLM équipe complètement incongru, encore plus si le parcours se termine par Cadoudal!
    -Arette la Pierre St Martin: course de côte par Arette, quel gâchis!
    -Cauterets: tout a déjà été dit... (arrivée au sprint et victoire de Degenkolb? en tout cas c'est possible à cause du lendemain!)
    -Beille: belle étape verrou
    -Rodez: A voir dans le détail...
    -Mende: idem
    -Valence: le plus beau gâchis, l'Escrinet et c'est tout! Quelle blague!
    -Gap: je pense (d'après la carte et la distance) qu'il n'y aura même pas Manse...
    -Pra Loup: par Champs et Allos, le meilleur! mais 161km c'est un peu juste mais comparé à la suite c'est du marathon!
    -SJDM: Linkinito voit Moissières, moi non, en tout cas si descente directe de la CDF on peut voir un peu de nouveauté
    -Toussuire: je n'arrive pas à tomber sur 138km mais tourner en rond j'aurai du mal à trouver ça bon! En plus, les cols servent deux jours de suite, à croire qu'il n'y en a pas assez dans les Alpes!
    -ADH: Galibier + ADH en clôture... Beurk!
    -Paris: enfin du neuf, j'attends encore un peu avant de me pendre!

En conclusion, sans changer le schéma global du Tour, j'attendais beaucoup mieux en terme d'innovations. La course peut très bien être malgré tout haletante cet été mais le parcours n'y sera pour rien!

Bonne journée.

beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 21 oktober 2014 om 20u28 permalink

''J'ai pu avoir le parcours en intégralités les gars ! Un mec vient de me faire un dessin sur un morceau de feuille. Tenez il est dans ma poche !!

Quoi ? Vous l'avez déjà ... ? Twitter ? Ohhh ...''

Plus sérieusement. Comme je viens de le dire, Linkinito a surement plein de bo truc (80-90%) mais des doutes et alternatives subsistent. On peut faire aussi Champs-Cayolle, ou l'inverse vers La Toussuire (commencer par Mollard-CF et finir par SFL-Chaussy) ou encore Huez sur le parcours de SJM.
    Je laisse de côté la possibilité ''plaine'' vers Gap (ASO aurait pu faire le boulot jusqu'au bout et donner le type de terrain !)

Comme vous endrez, je sors le stylo rouge. Mais aussi le Vert ... pour corriger. Même si des choses ne sont pas à jeter je sens que je serais bien moins content qu'il y a un. ASO prend le risque d'une vraie et seule explication en montagne.

*MrMoving : je pense que c'est possible ... De plus en plus on fait des parcours avec la Start-List possible. Pas beaucoup de Clm est assurément une assurance de faire pencher la balance entre Giro et Tour pour beaucoup de grimpeurs (notamment Français). Car vu le nombre d'arrivées au sommet, c'est le Giro moins 35 km d'effort solitaire.

Mais je commence déjà ma critique. A demain ! Sur ce même site. Je ne crois pas que je commenterais sur l'autre.
    beantwoorden citeren

kristo - op woensdag 22 oktober 2014 om 13u08 permalink

Maintenant que le détail du parcours est connu, voici ci-dessous une liste des points positifs et une liste (plus fournie malheureusement) des points négatifs de ce tracé. Cela ne reflète que ma vision personnelle et je ne veux pas faire de mes critiques une vérité absolue. Je n'oublie pas non plus que les organisateurs ont eu à gérer plusieurs contraintes, notamment en ce qui concerne les villes étapes, qui font que le parcours final n'est pas aussi bon que ce qu'ils auraient voulu faire s'ils avaient eu une liberté totale dans leur tracé.

Les points positifs

- le nombre d'étapes importantes pour le classement général, où les leaders devront être devant; j'en dénombre 14 (les 2 chronos, Huy, Cambrai, Mûr de Bretagne, les 3 étapes pyrénéennes, Mende, Gap car col de Manse en fin d'étape, et les 4 étapes alpines). C'est plus qu'en 2014 (10/11) si on considère que les étapes de Nancy et d'Oyonnax étaient davantage pour puncheurs non grimpeurs / baroudeurs, et l'étape de Mulhouse limite. C'est peut-être un record et c'est une bonne chose, on est loin des Tours des années 90 et du début des années 2000 qui recensaient 8/10 étapes importantes au maximum. On ne devrait pas s'ennuyer dans les 5-10 derniers kilomètres de beaucoup d'étapes, c'est déjà ça.

- la présence de nombreux cols durs (8 cols HC selon mes critères); c'est la certitude, surtout dans les étapes où ces cols durs sont bien placés, d'y voir une grosse sélection s'opérer.

- compte tenu d'une première semaine conduisant les Pays-Bas à la Bretagne, sans possibilité de proposer du relief important, c'est bien d'avoir pimenté cette partie et évité une litanie de sprints massifs grâce aux 2 arrivées en bosse (Huy, Mûr de Bretagne) et aux secteurs pavés du Cambrésis. On n'a pas toujours eu ça par le passé.

- très intéressante l'existence de 4 étapes montagneuses d'affilée sans jour de repos (un fait pas vu depuis 1994 si André ne me contredit pas), même si les 2 dernières sont exceptionnellement courtes, et même si je regrette leur placement (j'y reviendrai plus tard).

- les quelques nouveautés (mur de Huy, les pavés du Cambrésis, Pierre Saint Martin, lacets de Montvernier, Chaussy cela dit pas bien mis en valeur).

- mention spéciale aux 2 (seules malheureusement) étapes montagneuses bien tracées; celle d'Arette Pierre Saint Martin, arrivée inédite par une ascension qui se suffit à elle-même, donc qui justifie la montée sèche et surtout l'abordage en début de premier grand massif (autant je suis emballé par cette arrivée dans un Tour "Pyrénées -> Alpes", autant j'aimerais qu'on l'évite dans un Tour "Alpes->Pyrénées"), un col basque comme Burdincurutcheta pour durcir aurait été une alternative intéressante, en revanche je suis très content qu'on évite Marie-Blanque et surtout Aubisque, qui auraient immanquablement été escamotés ce qui aurait été une insulte à ces cols et à l'histoire du Tour; l'étape de Pra Loup enfin malgré l'absence de Champs et Cayolle, correctement tracée même si pas très bien placée (j'y reviendrai plus tard), la seule je pense où l'on a des chances non négligeables d'échapper à la course de côte, et ça fait d'autant plus plaisir qu'on attendait depuis 2008 (et avant cela 2000 et 1993, si l'on excepte Risoul 2014, le col de la Sentinelle en 2006 et l'étape de moyenne montagne de Digne en 2005) pour une "vraie" incursion du Tour dans les Alpes du Sud. Cela dit, j'aurais préféré comme beaucoup Champs / Cayolle à Colle Saint Michel / Allos.

Les points négatifs

- le kilométrage de contre-la-montre individuel plat; 14 km seulement! Je ne comprends pas. Le contre-la-montre par équipes ne compense absolument pas! Ce n'est pour moi rien de moins qu'une dénaturation du Tour. Il s'est depuis l'après-guerre toujours construit sur un équilibre entre chronos et étapes montagneuses. L'équilibre est ici rompu, sans justification (à part peut-être celle, mais je n'ose y penser, de favoriser les jeunes grimpeurs français). J'ai suffisamment pesté contre l'excès de kilomètres de chronos (dans les années 90 et début des années 2000, mais aussi plus récemment comme en 2012), pour être légitime à me plaindre d'une lacune énorme de chrono l'année prochaine. Imaginez l'hypothèse pas si improbable que Quintana perde pas mal de temps sur Froome à Utrecht, mais remporte au final le Tour devant son dauphin britannique par une faible marge, et bien dans ce cas je n'hésiterai pas à parler, avec toute l'estime que j'ai pour le grimpeur colombien, d'un vainqueur au rabais, qui aura profité d'un parcours taillé à sa mesure sans lequel il ne l'aurait pas emporté. Pourquoi un chrono par équipes à Plumelec, qui oblige de plus à demander une dérogation à l'UCI? Pourquoi ne pas prévoir 2 courts chronos individuels à Amiens et Plumelec et plus rien après (cela aurait été une nouveauté intéressante)? Pourquoi ne pas compenser en proposant un chrono final long à Paris? Incompréhensible.

- l'orgie d'arrivées au sommet; je critique d'autant plus cet aspect qui fait de plus en plus ressembler le Tour à la Vuelta, que je pensais justement, notamment à la lecture d'une interview récente de Thierry Gouvenou, que les organisateurs avaient compris que la variété des étapes montagneuses était la clé d'un bon parcours. Hormis sur l'étape de Pra Loup et peut-être par miracle sur les étapes de Cauterets et de Saint Jean de Maurienne, on peut-être d'ores et déjà sûrs qu'aucun leader ne bougera une oreille à plus de 15 km de l'arrivée. Et cet attentisme sera encore plus renforcé par le fait que les grimpeurs ne perdront pas de temps sur les chronos car il n'y en aura pas, ou si peu. Ils n'auront donc pas besoin d'attaquer de loin. Très dommage pour le spectacle.

- si les organisateurs ont pimenté la première semaine avec 3 étapes accidentées / pavées, je déplore (et c'est un défaut récurrent par rapport au Giro et à la Vuelta) une première partie de Tour sans relief. Je sais bien que la géographie française se prête moins bien que les géographies italienne et espagnole à proposer au moins une étape de moyenne / haute montagne tous les 2-3 jours. Mais du fait d'un départ dans le Bénélux, il aurait été plus judicieux de partir vers les Vosges, le Morvan voire le Massif Central assez vite, et visiter la Bretagne terre de cyclisme l'an prochain. Dommage. Je déplore également la présence de 3 étapes d'affilée propices à un sprint massif (Amiens, Le Havre et Fougères), alors qu'il aurait été possible d'éviter cela soit avec un chrono (n'est-ce pas), soit avec une étape accidentée en Basse-Normandie.

- dans le détail des étapes de montagne, je considère qu'Aspin et Tourmalet sont gaspillés dans l'étape de Cauterets, les 2 seuls cas de figure, assez improbables, qui à mon avis peuvent éviter une course de côte, c'est soit une grosse défaillance d'un leader majeur dans le Tourmalet, soit un leader qui joue bien le coup en rejoignant au sommet / fin de la descente du Tourmalet un ou plusieurs équipiers de l'échappée matinale pour le tracter jusqu'au pied de Cauterets. Le placement de l'étape, coincée entre les monstres Pierre Saint Martin et Plateau de Beille, n'est de plus pas bon. Plateau de Beille ce n'est pas idéal en clôture de massif, même si comme déjà écrit la semaine dernière, c'est moins grave que si cela avait été en fin de dernier grand massif. Et il aurait été là encore plus judicieux, pour une ascension qui se suffit à elle-même et qui ne permet pas de bons enchaînements en venant de l'ouest, d'assumer la course de côte en proposant une montée sèche (hormis Portet d'Aspet pour l'hommage à Fabio Casartelli bien sûr). On a donc 2 cols sacrifiés, Core et Lers. Je déplore également, alors qu'une arrivée à Saint Girons aurait été préférable, le très long transfert (2 heures de route) entre Beille et Muret. En ce qui concerne les Alpes, petit reproche tout d'abord, je trouve qu'une étape du profil de celle de Pra Loup aurait été plus intéressante en clôture qu'en entrée de massif. Si ça n'avait été que ça! Ensuite, ce sont 2 courses de côtes sans originalité (la Toussuire remake de 2012 et L'Alpe remake de 2011) qui flinguent l'étape de Saint Jean de Maurienne. Le Mollard diminue l'impact du Glandon, et Galibier avant l'Alpe d'Huez ça ne marche pas, on le voit à chaque fois que cet enchaînement est proposé. Rajoutons à cela le faible kilométrage des 2 dernières étapes (une étape courte de ce type OK, mais 2 à la suite bof, surtout que c'est dû au "tournicotage" de l'étape en Maurienne), le fort risque de blocage, accentué par le faible kilométrage de chrono, que peut engendrer l'Alpe placé à la veille de l'arrivée, et le déséquilibre entre une troisième semaine trop montagneuse par rapport aux 2 premières. Bref, une dernière partie de Tour que je considère ratée.

- il est très dommage de constater que sur les 4 étapes de transition entre Pyrénées et Alpes, une seule soit vraiment intéressante, celle de Mende, même si elle aurait pu être mieux construite. Quel manque d'originalité de proposer une nouvelle fois le col de Manse vers Gap! Il y avait moyen, sans tomber dans la surenchère de difficultés, de tracer tellement mieux ces 4 étapes de transition, quitte à alléger le massif alpin pour compenser. Très décevant en comparaison avec ce qui avait été proposé dans les Vosges en 2014.

- (je pinaille un peu mais je le signale quand même) stop au "tournicotage"! Franchement, en regardant la carte, les 2 premières étapes pyrénéennes et les 4 étapes alpines, c'est visuellement n'importe quoi.

- (je pinaille un peu mais je le signale quand même) 11 régions administratives sur 22 traversées seulement, c'est très mince, certains ont à juste titre pointé la diagonale du vide, des pans entiers de la France sont ignorés. Dommage.

En résumé, c'est un Tour déséquilibré faisant la part belle aux arrivées aux sommets, qui au lieu de combattre l'attentisme des leaders, s'y résigne et l'encourage même. Le nombre important de temps forts et d'arrivées dures garantiront tout de même un minimum de spectacle, et probablement du suspense. Mais il y avait tellement moyen de mieux faire. Je suis en train de me demander si ce n'est pas le moins bon parcours proposé depuis le changement à la direction de l'épreuve.

beantwoorden citeren

Guillaume14 - op woensdag 22 oktober 2014 om 13u33 permalink

Bon, ce n'est même plus une blague... mais un bide monumental, sans parler d'une réalisation TV complètement centrée sur Prudhomme.
    On a quand même entendu de belles c... lors de cette présentation!
    -"on a recherché chaque aspérité dans la première semaine" cette ineptie prouve que les traceurs ne savent pas lire une carte!
    -"le Col du Chaussy juge de paix"! en début d'étape avec 30 bornes de plat inutile derrière
    je passe sur la suite tant ce tracé dans son ensemble est un vaste gâchis.
    Mais Manse!! Quand même! Et Prudhomme de s'en gargariser, à vomir!
    En résumé, pour moi ce parcours est une insulte sportive et une confirmation que le commercial a définitivement pris la main.
    A grands coups de communication qui s'apparente plus à de la propagande, messieurs les censeurs d'Issy, vous êtes en train de tuer la poule aux œufs d'or.
    Et que dire des pseudo journalistes sportifs qui s'abaissent et s'avilissent, au détriment de toute honnêteté, à encenser la Grand'messe!
    C'était la première fois que j'y assistais en direct mais ce sera la dernière!

Je m'arrête là, désolé mais ça soulage!
    beantwoorden citeren

1010 - op woensdag 22 oktober 2014 om 15u09 permalink

Extrêmement déçu par le parcours proposé aujourd'hui !

Première semaine sympathique avec les pavés ( j'en aurais peut-être rajouté un peu plus ), les arrivées compliqués de Huy et de mûr de Bretagne, les étapes venteuses (Pays bas, Le Havre )

Mais ensuite ...
    La pierre saint martin en simple course de côte par la montée la plus facile. Cauterets par l'est ne donnera absolument rien alors qu'une arrivée par Aubisque et Spandelles aurait été belle. Beille est la meilleure des étapes de montagne à mon sens parce que on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.

Y avait moyen de mettre en valeur le massif central (cf Vosges 2014) avec Mende et Valence mais ces étapes ont été très mal dessinés (beaucoup trop simple)

Gap ne donne plus rien ! Tout le monde la connaît la descente de Manse !
    Pra Loup : c'est une honte ! En plus du vrai/faux passage par le col des champs, l'étape est beaucoup trop simple et se résumera à une course de côte dans Pra Loup ...
    SJM : sprint en côte dans Montvernier alors qu'un enchaînement Glandon-Chaussy était possible et aurait été magnifique.
    La Toussuire : la meilleure option était un Clm. Si on accepte le format étape en ligne, nous pondre le même final qu'en 2012 est inacceptable ! Et chaussy qui est si mal placé pour une première ...
    ADH : même étape qu'en 2011. Tout le monde crie au génie mais si l'étape avait été splendide en 2011, c'était certainement pas grâce aux organisateurs !

Et que dire de la gestion des chronos scandaleuses ...
    14 km de chrono individuel le premier jour et c'est tout !
    Un chrono/équipes le neuvième jour !
    Indigne d'un tour de France !
    beantwoorden citeren

André - op woensdag 22 oktober 2014 om 15u55 permalink

Bonjour Kristo.

Je suis d'accord avec vous sur quasi l'essentiel de votre ample commentaire.

Quelques compléments :
    Une première partie d'animation sans montagne ne me dérange pas.
    Nombre élevé d'étapes importantes. Oui mais combien (lesquelles ?) sortent du lot ?
    Pas séduit par une montée sèche en entame de la montagne.
    Quatre étapes successives dans les Alpes sans repos. Très bien, mais pas avec en parallèle trois montagneuses en enchainement dans les Pyrénées.
    De mémoire, il me semble qu'en 1997 nous avions : Alpe d'Huez/Courchevel/Morzine/Fribourg (avec 1 HC mais loin du terme).

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 22 oktober 2014 om 17u41 permalink

Pourquoi parler quand tout est résumer dans le commentaire plus que pertinent d'une personne ? Merci Linkinito !

*post 1109 du site
    *http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=987&start=420#p210432

Je livrerais donc mon compte-rendu d'une autre manière.

Bonsoir.
    beantwoorden citeren

Guillaume14 - op woensdag 22 oktober 2014 om 20u02 permalink

Je place ici une remarque du même ordre que celle de bapt77 concernant l'admirable post de linkinito. Tout est dit. Rideau et à l'année prochaine!
    Nous pouvons retourner à du fictif.
    Bonne soirée.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (131 - 140)Volgende pagina (141 - 145)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht plus drie ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.