Aan u de Tour: NOVANTA OTTAVO GIRO D'ITALIA/CENT DEUXIEME TOUR DE FRANCE

Sur base : d'infos, rumeurs, conjectures, "récurrences", ... propositions de tracés ("variés" et "réadaptés" pour le Tour d'Italie et le Tour de France de l'année prochaine

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op maandag 23 juni 2014 om 09u00 | 15177 keer bekeken | 145 berichtjes

Tarnais - op vrijdag 27 juni 2014 om 11u50 permalink

Bon ici on parle pas mal d'un passage du tour de nouveau dans le Tarn.

Une arrivée à Graulhet semble être d'actualité, élargissement d'un lieu d'arrivée possible, routes refaites et poses de panneaux de cols en ce moment. De plus à l'occasion des festivités organisés par Gilles Sanders pour ces 50 ans durant l'été, on attend la presence de nombreux grands anciens cyclistes. Le velo prend donc une place importante dans la ville.
    Le peloton pourrait donc arriver à Graulhet en venant du nord (Massif central ?).

On parle egalement d'une seconde etape tarnaise, cette rumeur est moins importante mais il faut la surveiller sachant que le Tarn est souvent visité par le Tour.
    Il s'agit d'une arrivée à Castres en passant par la cote de Burlats (1.7 Km a 13 %) juste avant l'arrivée. Un hypothétique départ d'Albi pourrait permettre une etape casse patte en passant par le Pays Montredonnais et le Sidobre.

beantwoorden citeren

André - op vrijdag 27 juni 2014 om 12u10 permalink

Bonjour Bapt.

Hazebrouck est une vieille candidature "écrasée" par d'autres dans le nord.
    Lodève a déjà acceuilli des départs, arrivées ? Tout dépend du département.
    Saint-Mayeux est une variante du mur.
    Je n'ai aucune illusion sur une arrivée au Cheylard. L'Ardèche pose problème pour l'acceuil.

Tour peu montagneux ?
    Cela permettrait de "contrebalancer" l'année dernière et cette année.
    Mais si on compare les étapes ...
    Géradmer/Fayence : mur terminal, mais meilleure approche pour la reine des Vosges
    PBF/Saint-Agrève : grosse étape de moyenne montagne aux fonctions différentes vu leur positionnement.
    Oyonnax/Castres : moyenne montagne piègeuse sans plus
    Chamrousse/Merlette : Je préfère nettement l'étape et le final sur les hauteurs d'Orcières.
    Risoul/Pra Loup : y a pas photo entre ce magnifique final (Allos-sud n'est pas très pentu mais c'est un col "abrasif") et les longues vallées vers Risoul
    Hautacam/Beille : deux grosses montées finales. Pas sur que le Tourmalet crée plus que mes deux petis cols "pourris" en Ariège
    Pla d'Adet/Loudenvielle : final plus relevé vers Saint-Lary mais dans sa globalité l'étape de Loudenvielle est plus dure.
    Luchon/-

Plus d'enchainements de cols dans mon parcours, moins d'arrivées au sommet, moins de cols HC Chamrousse-Izoard-Balès(ces deux derniers 1c dans le tableau Hamm)-Tourmalet-Hautacam sans Pla d'Adet/Aubisque-Tourmalet-Beille-Champs auxquels j'aurais pu adjoindre Couillole.

Ce tracé me semble plus équilibré dans le rapport montre/montagne que le 101ème Tour.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Crico - op vrijdag 27 juni 2014 om 15u59 permalink

Je pensais, c'est anecdotique, mais si on a des arrivées en Bretagne et au dans le Tarn, est-ce-qu'on pourrait pas avoir un transfert du style de Lille-Rennes après trois étapes dans le chrono aux Pays-Bas et Belgique ?
    (Etape de Anvers juqu'aux environs de Lille, puis long transfert).
    Reste le problème de la longueur du transfert.
    En plus on ne peut pas sacrifier un jour de repos (ou alors schéma du Giro de cette année ?)

Etant breton, j'éspère pas mal d'étape dans le coin. ça serait sympathique, pour notre terre de cyclisme.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 27 juni 2014 om 16u47 permalink

Linkinito

Aurais-je bu ?
    Je voulais dire deux ans de suite dans le Nord … Je n'y crois pas vraiment. Je penche donc pour un passage par la Picardie juste traversé cette année. Le Tour de Picardie pourrait aidé à trouver les villes …

J'y ai pensé après : quid du week-end ? Breton (et vallonné) surement.
    Crois-tu et croyez-vous à un final sur ribins comme au championnat de France 2013 ?

Ton côté Ardéchois revient vite :) Ruoms est candidates selon toi ?

On est bien d'accord sur l'Alpe. Mais sommes-nous objectif ?

André

Ai-je insinuer que ce parcours était mauvais ?
    Je faisais juste le constat que ce parcours n'est pas dans les ''cadres'' (plans) d'ASO aujourd'hui.
    Ce parcours vous correspond bien …
    Même si il comporte des belles similitudes avec celui dans 8 jours. Vous ne pouvez que aimer le cru 2014.
    *Hazelbrouck : voir mon idée sur le Nord Pas de Calais plus haut.

Crico

Non. (tout simplement)(dans le sens impossible)

Tarnais

Merci pour ces infos.
    Pourquoi pas une arrivée à Castres et un départ de Graulhet vers Mende.
    Mais je penche plutôt sur une utilisation futur.

Burlats, Spandelles, Cazenave, Champs ect … Gouvenou va apporter sa nouvelle ''patte''.

beantwoorden citeren

André - op zondag 29 juni 2014 om 01u07 permalink

Bonsoir.

Une première esquisse du Tour d'Italie de l'an prochain pour s'amuser :

sab. 10-5 : 1. Milano-expo - Genova
    dom. 11-5 : 2. "ciclabile" San Remo - San Lorenzo al Mare (cronosquadre) 24 km
    lun. 12-5 : 3. Pietra-Ligure - Riomaggiore (Cinqueterre)
    mar. 13-5 : 4. FOrte déi Marmi - Collodi (Pinocchio) : 157 km
    (con Capezzano/Pedona/Cune/altopiano Pizzorne km 145)
    mer. 14-5 : 5. Pontedera - Montalcino (strade bianche) : 162 km
    gio. 15-5 : 6. Viterbo - Frosinone
    ven. 16-5 : 7. Lido di Fondi - Torre del Greco : 159 km
    (con il Vesuvio km 139)
    sab. 17-5 : 8. Benevento - Campitello Matese : 140 km
    (arrivo in salita)
    dom. 18-5 : 9. Isernia - Sulmona : 183 km
    (con il Macerone, vco. Rionero Sanitico, vco. Roccaraso, vco. Macere Piano, guado San Leonardo)

RIPOSO (lunedi 19)

mar. 20-5 : 10. Teramo - Macerata
    mer. 21-5 : 11. Civitanova Marche - Rimini
    gio. 22-5 : 12. Comacchio - Vicenza-Monte Berico
    ven. 23-5 : 13. Treviso - Lido di Jesolo (crono ind.) : 40 km
    sab. 24-5 : 14. Nervesa della Battaglia - Sorgente del Piave : 167 km
    (con passo Cibiana, passo San Antonio e arrivo)
    dom. 24-5 : 15. Longarone - Plan di Corones : 164 km
    (con passo Tre Croci, Onies e arrivo)

RIPOSO (lunedi 25)

mar. 26-5 : 16. Merano - Aprica : 195 km
    (con passo dello Stelvio, passo del Mortirolo, passo dell' Aprica, vco. di Santa Cristina dell'Aprica km 187)
    mer. 28-5 : 17. Sondrio - Brianza
    gio. 29-5 : 18. Vigevano - Canale d'Alba
    ven. 30-5 : 19. Bagni di Vinadio - Santuario di Santa Anna (crono ind.) 25 km
    (con arrivo in salita)
    sab. 31-5 : 20. Saluzzo - Sestrières : 216 km
    ( con Prato Botrile, vco. Villagio Moncenisio, colle delle Finestre, e arrivo)
    dom. 01-6 : 21. Pinerolo - Torino 136 km
    (con colle Pra Martino, colle della Maddalena, e Superga km 121)

Ciao.

beantwoorden citeren

bapt77 - op zondag 29 juni 2014 om 12u08 permalink

Bonjour André

A quoi peut-on s'attendre de cette première étape dans l'expo de Milan ?
    En ligne (sprint) ou quelque chose de plus ''fun'' ?

Le clm/éq. Devient une religion sur le Giro. L'alternance manquerait. Au contraire du Tour car l'année prochaine ne semble pas en prévoir un. Mais bon 2013 avec retour tout les 2 ans … ?

Retour au Giro. La première semaine toujours entre moyenne montagne voire montagne.

Riomagiorre : sprint compliqué. Collodi (petit village!) : 8,5 km à 9,3% dés l'étape 4 !
    Belle descente. Nibali annoncé devrait se régaler.

Strada Bianche : je l'aurais parié sans soucis.
    Le Vésuve en descente ? Montée par les pavés ? Ou pour ''s'amuser'' ?
    Campitello Matese : mouai … pas top top surtout si l'overdose continue.
    Sulmona : pas trop déçu de retrouver des étapes en descentes si peut difficile. Après les faibles % sur de long kms conviennent pas toujours à tout les coureurs …

Macerata : je vois bien l'arrivée casse patte et surtout ''tournante'' voire ''pavé''.
    Monte Berico : la cadre sera sympa.

Un nouveau clm de 40 ? Le Giro prend un virage bien différent du Tour. Mais je reste convaincu que si on enchaîne 10 arrivée au sommet, 100 km de clm seront difficiles à équilibrer. Il faut au moins 2 (belles !) arrivées en descente.
    Il y en a déjà 1. Voyons la suite …

Sorgente : on reste dans l'esprit Giro depuis de nombreuse année. Mettre des arrivées au sommet pour mettre des arrivées au sommets.
    Plan di Corones : auront-ils les c... de la placer en étape en ligne.

Aprica : Giro 1995 … revisiter avec tact !
    Les clm en côte : tout le contraire du Tour de France. Tout les ans …
    Cependant celui-la est différent. Descente (Bagni sûr ou Vinadio ville ?) puis montée loin d'être simple.
    Et retour du Finestre.

Un parcours plus équilibrer, moins de montagne (?) que les années précédentes.
    Moins d'arrivées au sommet, quelques belles arrivées en descentes (Aprica, Collodi)
    Un Giro plus prometteur et qui m'attire plus (dans son parcours) que depuis certaines années.

Cependant :

-A quel degré (%) êtes-vous sûr de ce parcours ?
    -Y-a-t-il beaucoup de ''fantaisies'' (comme sur votre parcours français) ?
    -Le parcours est-il plus facile à deviner où RCS essai aussi de cacher son parcours ?
    -Quels sont les doutes de votre parcours ? Et vos ''assurés'' ?

Ciao
    beantwoorden citeren

André - op zondag 29 juni 2014 om 13u15 permalink

Bonjour Bapt.

Sur 21 arrivées proposées, 16 font partie des rumeurs ou probabilités pour l'année prochaine.
    Les 5 autres (Collodi, Montalcino, Campitello Matese, Macerata, Rimini) sont soit des candidatures "récurrentes", soit ont été avancées ces dernières années.

L'alternative serait une première semaine plus méridionale suivie d'un transfert.

Contrairement au Tour proposé, ce Giro est plus "réaliste" (construction des étapes), et cadre moins avec mes "reves". Les étapes dans le Molise et l'Alta Valtellina sont des reprises respectivement de 2002 et 1994.

Le départ de Milan n'a pas encore été confirmé à 100%.

Comme pour le Tour l'année prochaine, au niveau des provinces/départements, plusieurs arrivées sont en "balance".

Excepté le départ des Pays-Bas (et Paris), pouvez-vous me donner 5 "certitudes" pour le Tour de l'année prochaine ?
    Sur ce Giro, si je devais jouer quelques "pièces", je les placerais sur les étapes initiales en Ligurie, et terminales dans le Piémont. L'hommage à la "Guerre 14-18" en Vénétie est également très probable.
    Il éxiste un site (sais pas si ce serait "apprécié" si je le nommais) de "recherche de parcours" en Italie, que j'avais déjà découvert en 2004, et depuis le Giro 2005 je n'ai pas souvenir d'une seul départ ou arrivée inexact. J'ignore si Paris-Thover existait déjà (je ne l'avais pas encore découvert).
    J'ai suivi la dernière semaine du Giro en montagne jusqu'en 2002 (jusqu'au décès de mon ex compagne en 2003 qui a coincidé avec une "réorientation" professionnelle)), ai conservé des contacts, et suis abonné à une revue cycliste transalpine.

Je proposerai, prochainement et pour le "fun", un tracé du Tour de l'année prochaine "à l'ancienne", calqué sur le très spécial Tour de France numéro 70.

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zondag 29 juni 2014 om 14u15 permalink

André

Merci de me le confirmer ;) Mais je vous fais confiance.
    Vous aviez eu plutôt le compas dans l'œil l'année dernière ?

5 : ?
    -Anvers ;) Cela reste une certitude (oui je joue sur les mots :)
    -Les plages du débarquement (peu importe l'arrivée : plage, Caen, ect)
    -Le plateau de Beille me semble tout de même bien engagé. On en parlait comme sûr déjà en 2013 ! (dixit un certains T. A. parfois bien informé même si ASO l'aide bien ;)
    -Les Alpes du Sud : Barcelonnette-(Pra Loup)
    -L'Alpe d'Huez : ASO ne peut pas s'en passer …

Et en ''bonne voie'' : Mûr de Bretagne (ASO aime revenir où la course a été belle); Mende (c'est l'année que la montée doit revenir); Morzine (beaucoup d'arrivée au Dauphiné et une assez ''grande'' histoire avec le Tour + passage obligé par la Haute-Savoie), Mâcon (plat ou clm).

Et enfin la catégorie ''50%'' : Vallon Pont d'Arc ; Val d'Isère; Rouen/Le Havre; Montpellier.

Les autres villes annoncés ont ne peut rien dire.
    Cependant je suis encore dans le pronostique ;) et je suis surement loin de la vérité.

*1983 : ''spécial'' ?

Enfin, vous m'en aviez déjà plus ou moins parlé.
    Mais pour finir sur une note plus positive : vous remplacerez notre Jean Paul Olivier national l'année prochaine ?

Allez, buono campionato André.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zondag 29 juni 2014 om 16u17 permalink

Bonjour à tous,

GIRO
    Concernant Collodi, la frazione est plutôt réputée, pourquoi Pescia ne financerait pas ?
    Par contre, Collodi est en plaine, comment y accéder avec cette montée annoncée par Bapt ?
    André, encore aucune arrivée en descente ? Les étapes sont de moins en moins bonnes sur le Giro !

TOUR.
    Dernièrement (depuis 2007) tous les départs plus au Nord ont abouti à avoir les Alpes comme premier massif (2007-2010-2012-cette année), il faut remonter aux tours de France 2006 (Strasbourg) et 2004 (Liège) pour avoir une descente par l'ouest.
    Peut-on faire confiance à "l'alternance" Alpes-Pyrénées ? Je n'en suis pas sûr, elle est courante, mais pas systématique (2008-2009 récemment).
    L'arrivée à Neeltje Jans au second jour oblige forcément un départ le troisième jour d'Anvers (transfert déjà lourd), un départ de Middleburg compliquerait le contournement d'Anvers.
    Mais en cas d'utilisation des Pyrénées en premier massif, il faudrait chercher une candidature belge pour une étape vallonnée, avec accès possible depuis Anvers, mais qui éloignerait de la côte.
    Je verrais donc :
    e3 : Anvers à Spa (Verviers, Liège ?) : vallonné
    e4 : Namur à Arras (?) : plat

Je doute d'un passage par les plages du débarquement (cette année aurait été le bon moment).
    e5 : Amiens - Lisieux : plat, final tortueux
    e6 : Vire - Mûr-de-Bretagne : vallonné
    e7 : chrono vendéen
    e8 : Niort - Limoges : plat
    e9 : Limoges (?) - Massif Central : moyenne montagne

repos

e10 : Aurillac - Castres : vallonné ?
    e11 : Albi - Pau (vallonné ?)
    e12 : Oloron Ste-Marie - Arette PSM
    e 13 : Pau - Bagnères de Luchon (le traditionnel)
    e 14 : Luchon - Plateau de Beille
    e15 : Foix - Agde (plat)

repos

e16 : Avignon - Gap (montagne)
    e17 : Embrun - Val d'Isère (Iseran ?) (montagne)
    e18 : Bourg SM - Morzine (montagne
    e19 : Châtel - Cluny (escarpé)
    e20 : La Clayette - Macon (chrono)
    e21 : Paris

Je n'ai regardé vos esquisses qu'après avoir élaborée la mienne, et nous avons tous les mêmes visions du coup

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op maandag 30 juni 2014 om 08u43 permalink

Bonjour.

J'avais raison d'etre prudent concernant le départ du Giro de l'année prochaine de Milan : ça "coince" !
    La Riviera Ponente (San Remo) se positionne désormais comme "favori" : 4 jours en Ligurie ?

Aurélien :
    L'Altopiano Pizzorne ne serait pas accessible sur deux versants ?!?
    Aprica est une arrivée en descente, idem Sulmona et Collodi. Sestrières est un sommet "relatif". D'autres options éxistent dans les vallées ladines, Trentin, Alpes Bergamasques, Valdostana.

Le col du Portet (Saint-Lary Soulan) figurait sur la carte du Tour 1982 jusqu'à environ mi-juin. Des hélicoptères militaires devaient transférer les coureurs du sommet à 2215m vers l'aéroport de Tarbes-Ossun pour rejoindre Marignane (clm. le surlendemain à Martigues).
    Après ce "couac", Saint-Lary Soulan, qui avait eu son arrivée 6 fois en 9 ans (malgré 2 départs de Fleurance), attendra 11 années, soit le temps de nouvelles équipes à la société du Tour et à la municipalité. Félix Lévitan (pour lequel j'ai du respect) a toujours eu la "dent dure".

Bapt :
    Le Tour 1983 fut très particulier dans son approche des clm., et de la montagne.
    Une "Grande boucle" très ouverte et très passionnante, avec des surprises.
    Autre innovation : première participation des Colombiens, Tour "open".

Plan di Corones : arrivée en ligne programmée en 2006. Course "arretée" au Furcia (neige).

Ciao.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (21 - 30)Volgende pagina (31 - 40)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is drie plus negen ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.