Aan u de Tour: Tour de France dans 4 ans

Projet de Tour de France pour dans 4 ans ... avec tous les profils et tracés sur Openrunner mais que je n'arrive pas à rentrer !

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door tatamix1972 op zaterdag 05 juli 2014 om 23u52 | 2071 keer bekeken | 24 berichtjes

André - op maandag 07 juli 2014 om 14u22 permalink

Rebonjour, Tatamix 1972 ou Manu.

Il est essentiel d'avoir des approches différentes, et d'"instruire à charge et à décharge" lorsque nous analysons un Tour.

Néanmoins, je reste ferme sur deux points évoqués :
    Les derniers cols loin de l'arrivée, pour animer les premières parties d'étapes, c'est pas mon truc, quand la tendance est à limiter le nombre de cols majeurs à 24-25 maxi.
    La dernière étape de montagne doit offrir la possibilité de combler un retard substantiel. Une étape consistante, bien construite, de préférence assez longue, avec les deux derniers difficiles en enchainement pas loin de l'arrivée, s'impose, arrivée au sommet ou en descente, voire une séquence terminale en plaine sinueuse assez courte.
    Dans mes parcours, le nombre d'étapes de montagne varie de 8 à 9 minimum jusqu'à 11-12 (si demi-étapes ou très très très rarement à titre expérimental : tiers d'étapes).
    Je ne réserve pas ou maximum une étape de montagne pour des "baroudeurs" (expression mal choisie, le plus grand baroudeur de tous les temps étant Eddy Merckx !). 90-95% des étapes de montagne "appellent" la lutte pour la victoire finale.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 07 juli 2014 om 15u24 permalink

Rebonjour Tatamix,

habitant à Besançon et ayant déjà travaillé à Quingey (et prenant souvent l'air près d'Ornans), je connais également très bien le coin ;)
    La côte d'Abbans (par Boussières), c'est 3 km à 5.9%, max. 7.5% environ.
    Côte de Cessey (par Quingey) : 3.6 km à 4.2%, max. 6% environ.
    Passage par Amondans ? La route normale ramène à Epeugney.
    Côte de la Lizine (du coup non ?) : 2.3 km à 5.2%
    Côte d'Amondans : 1.95 km à 6.1%
    Mais après, la côte de Malbrans ou celle du Castel Saint-Denis auraient été plus judicieuses que la vallée suivie de la montée grande route
    Je reconnais que le terme faux-plat est un peu 'abusif' mais la majorité des côtes ne sont pas importantes et seraient avalées par les rouleurs. Un chrono plus court et avec des bosses plus pentues à certains moment aurait été plus sympa. Par exemple : départ du Parc Micaud à Besançon, côte de Montfaucon-la Malate, on redescend au bord du Doubs, côte de la Chapelle des Buis, Côte des Granges du Liège, Côte de Villers-sous-Montrond à Malbrans, Côte de Bonnevaux le prieuré (arrivée par Saules). Le tout accompagné de longs bouts plats, de descentes, pour 54 km.

L'arrivée à Besançon, il s'agit de la côte de la zone commerciale de Chalezeule ? Pour une étape plus costaud, la côte de Chalezeule à Clairs-Soleils perturberait plus le sprint.

Concernant Annonay 2012 : nous avions tous trouvé que l'étape était ratée, le peloton s'est regroupé à la sortie de la Chartreuse et ceux qui n'avaient rien à gagner ont lâché dans la côte d'Ardoix, qui n'était pas dure du tout, et qui n'a fait aucune sélection parmi les meilleurs.

Pour le Ventoux, une arrivée à Avignon n'est pas forcément une mauvaise idée, mais il faut y aller directement (30/35 km) et pas faire un large détour.

Les favoris ne bougent plus à 100 km de l'arrivée depuis 30 ans au moins (la dernière fois remonte à la célèbre étape vers Pampelune il y a presque 20, correspondant à une exception déjà). Nous sommes rentrés dans une ère de courses de côtes, de sprints, et les parcours doivent alors s'adapter. Maintenant, le peloton reste groupé le plus longtemps possible et si rien n'est fait dans le final pour tout faire exploser, nous avons un sprint assuré.

Sinon, je voudrais reprendre Julien, ce que j'avais oublié de faire.
    Ton classement des difficultés reflète un surclassage même évident avec ASO (alors que les difficultés apparaissent déjà de plus en plus surclassées en réalité), principalement dans les massifs intermédiaires et les étapes vallonnées, mais aussi dans les grands massifs (Roselend et Rosière ne sont que 1C pour ASO par exemple). En lisant ton parcours, j'ai eu l'impression que tu avais pris comme référence le Paris-Nice ou le Dauphiné. Fixer un cadre plus juste permettrait de tracer un parcours plus dur. Aussi, ton classement manque de cohérence, tu classes des difficultés en 1C alors que d'autres montées similaires sont classées 2C...

Pour finir,
    Vu que tu n'as pas pu poster les profils, il faut lire ce que Thomas a fait (le lien "cliquez ici pour connaître les codes à utiliser". Mais avec le Tour, il n'aura peut-être pas le temps de valider tes images.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

tatamix1972 - op maandag 07 juli 2014 om 17u10 permalink

Bonjour Aurélien,

Alors, nous avons été presque voisins, sauf si tu n'habitais pas la région à l'époque... puisque je suis originaire de là-bas et y ai vécu 25 ans ! J'ai d'ailleurs toujours ma famille près de chez toi ! Donc, je connais aussi toutes les côtes que tu proposes... Effectivement, il y a des raidillons comme ceux qui montent au château d'Ornans, au fort de Brégille, à la Chapelle des Buis, à Montfaucon... La question est-elle de faire un parcours où les coureurs sont debout sur les pédales ou de trouver quelque chose d'homogène ? Ce parcours de contre-la-montre, je l'ai nommé "rêve de gosse", parce que je l'ai parcouru tant de fois à l'entrainement et que je m'imaginais une étape du TOUR !

Pour les cotations, j'ai classé Roselend en première catégorie... mais La Rosière hors-catégorie à cause de la section raide par Montvalézan et de la continuité de la pente... Pour les cols où le Tour est déjà passé, j'ai vérifié que les cotations étaient les mêmes que les plus récentes d'ASO. J'ai pu me planter, malgré tout !

Manu
    beantwoorden citeren

Crico - op maandag 07 juli 2014 om 19u24 permalink

Salut Tatamix;

Je ne sais pas ce que donner la bosse finale, mais cette première étape reste du moins assez classique.
    Les étape de Dreux ou Abbeville se verront ravir par un sprinteur toujours.
    L'étape de Monthermé est pas top dans le sens où l'on peut faire beaucoup mieux dans le coin.
    Verdun est une meilleure étape, mais quand même on peut y faire du bien mieux.

L'étape du Markstein est assez roulante, ça sent bon l'échappée, et un premier test entre favori. Pourquoi pas, on change de l'aspect très dur et très raide des Vosges.

Retour à l'étape de Besançon, mauvaise étape car le début à beau être corsé, l'échappée arrivant haut bout ne se livrera pas dans un très grand final, malgré une région qui offre de belles possibilités.

Le contre-la-montre est beaucoup trop costaud à ce stade de la course.
    Pour moi, la moitié aurait été idéale, histoire de remettre les pendules à l'heure après les écarts minimes toutefois dans les Vosges, et pourquoi pas de créer des gros "trous" entre les favoris.

J'ai très peur du retour des sprinteurs dans l'étape d'Annecy : on retrouve les même lacunes : final peu consistant, qui aboutira pour moi à un regroupement dans le final, car les sprinteurs n'auront par la suite que très peu d'occasions

Grande étape d'intro à La Rosière. Les leaders pourront se découvrir, large terrain d'attaques, le tout avec du classique, pour moi, c'est une bonne étape.

Grosse étape de Deux Alpes, même si avec trois classique assez monstrueux tout de même du Tour, j'aurais opter pour une arrivée en descente (on alterne) et une arrivée à Serre-Chevalier, en allant chercher le bon raidart à la station en arrivant.

Gap est un peu fade, même pour une reprise. Plutôt que le Festre, pour moi il suffisait de mettre Manse !

Ensuite, dans l'étape du Ventoux, tu rêves un peu.

A la sortie des Alpes, avec des organismes fatigués, je pense que ce ne sera pas très animé (mis à part peut être dans l'échappée).
    En 1950-60-70, ç'aurait été une étape payante, mais là, ce n'est plus d'actualité.

A la limite, l'étape de Béziers peut être pas mal avec une échappée, mais le problème est le plat qui pèsera sur les attaques de loin. Il réside toujours des problèmes dans tes étapes par rapport à ça.

Belle étape de Guzet Neige, on est habitué de l'enchaînement, mais pas grave, je crois que l'étape serait belle.
    Tu fais une belle étape sur Cauterets, mais qui est gâché par cette fin.

J'aurais mis à ta place un enchaînement avec la montée de Viscos, qui permettrait une plongée direct sur Luz-Saint-Sauveur avec une descente très technique !

APSM, je ne serais pas trop fan du résultat.

Après, tu entres dans un transfert trop compliqué, Guéret est peu accessible.

Limoges, à la limité tient la route, vu que l'étape si elle est effectuée est tôt, d'APSM, permettrait un long transfert !

Après, ta fin tient la route.

Bon, conclusion, c'est un Tour assez moyen, on y retrouve trop d'arrivées en altitude, et surtout beaucoup trop de vallée et plaines après les dernières difficultés.
    Qualités de tracés cependant, tu déniches les bosses, ou de beaux enchaînements même si ils restent très classiques (La Rosière, Les Deux Alpes etc.)

Et bienvenue à toi en tout cas.
    beantwoorden citeren

tatamix1972 - op maandag 07 juli 2014 om 20u43 permalink

Bonjour Crico !

N'est-ce pas la finalité de ces tracés imaginaires de Tours de France, d'Italie, d'Espagne... que de rêver ? S'imaginer un déroulement de course plein de rebondissements, d'incertitudes, d'attaques, de batailles entre les favoris... sur un hypothétique parcours.
    Comme vous tous, passionné de vélo, ex-compétiteur et toujours pratiquant... je rêve de voir ne serait-ce qu'une étape que j'ai imaginée dans un vrai Tour de France, pour justement voir si le déroulement de la course est celui que j'avais imaginé !
    Juste une remarque : je ne suis pas sûr que Festres soit beaucoup plus facile que le col de Manse sur son versant Champsaur ?! Et puis le Dévoluy est quasiment jamais traversé par le Tour et c'est pourtant tellement beau...

Pour le contre-la-montre beaucoup trop costaud... Aurélien disait justement que ce n'était que des faux-plats !? Là, je taquine un peu... Non, effectivement, il est très (trop ?) dur et les écarts peuvent être énormes à l'arrivée. De là à tuer l'incertitude du Tour ?

En tout cas, merci pour tes commentaires.

Manu
    beantwoorden citeren

Guillaume14 - op maandag 07 juli 2014 om 22u44 permalink

Bonjour Tatamix
    je n'ai pas pour habitude de commenter mais le hasard a voulu que tu fasses passer ton tour devant chez moi...

Evidemment, le schéma que tu proposes en montagne risque bien d'accoucher de souris. Mettre 100 bornes de plat après les difficultés, bien choisies au demeurant, ne correspond pas à la frilosité des coureurs d'aujourd'hui, même si une surprise est toujours possible on ne peut plus compter dessus. On l'a vu l'an dernier à Bagnères-de-Bigorre.
    De plus, certains de tes transferts sont longs voire infaisable pour APSM-Guéret (Prudhomme lui-même avait parlé de veille de repos pour APSM comme condition sine qua non).
    Pour ta première étape, je confirme que les côtes que tu as choisies ne sont probablement pas les plus sélectives mais leur classement est correct et, de toute façon, les km restants pour se rendre à l'arrivée réduisent leur importance. Personnellement, je n'aurais pas fait arriver cette étape sur le périphérique caennais!
    En revanche, les critiques que tu as reçues de la part d'Aurélien M me paraissent exagérées et inexactes.
    Je m'explique: certains sur ce site, aujourd'hui c'est Aurélien mais ce n'est pas le seul, ont parfois tendance à tomber à bras raccourcis sur les Tours présentés naïvement par de nouveaux participants. Le ton péremptoire est souvent utilisé pour condamner quiconque n'a pas la même vision: "tu ferais mieux de t'inspirer de ce que je fais..."
    Je rappelle donc, à l'occasion de ce coup de gueule, que personne ne détient la vérité sur le déroulement d'une course et que la moindre des précautions serait de dire SELON MOI...
    Les plus expérimentés d'entre vous débattent déjà plusieurs pages pour connaitre l'enchaînement le plus prometteur de trois étapes alpestres... pour finir par ne pas être d'accord!
    Enfin, quand je lis qu'aucune côte de la région de Clécy ne mérite d'être classée 3C, alors il faut revoir les critères de cotation et sérieusement! Au bas mot, on peut trouver 10 ascensions indiscutablement 3C dans un rayon de 10km autour de Clécy. Quant à la Côte que cite Aurélien sous le nom cocasse de "Corps de Sel" il s'agit de la Côte du Vey qui est effectivement une des plus ardues. La côte du Corps du sel est celle venant du Bô: 3.6km à 5.6% dont le dernier km à 10% mais sur une route très étroite hors critères ASO.
    La côte que tu utilises est bien la côte de Saint Clair (même si tu bifurques un tout petit peu avant le sommet) et elle fait donc 4.35km pour un dénivelé de 240m soit 5.5% avec des passages à 9-10% ce qui la situe dans le "haut" des 3C.

@ Aurélien: j'ai cherché dans plusieurs de tes parcours et tu classes souvent des côtes beaucoup plus faciles en 3C. Est-ce donc Alzheimer ou juste de la mauvaise foi car tu n'apprécies pas le parcours proposé? Attention, utiliser des arguments fallacieux pour critiquer nuit à la critique elle-même. (à mon tour d'être péremptoire). Et citer ton dernier parcours comme exemple dans cette région c'est légèrement présomptueux, surtout qu'il n'est pas extra et que les routes choisies sont juste une blague pour ASO donc pas vraiment conseillées...

Sur ce, j'ai apprécié les arguments vaillamment avancés par Tatamix afin de défendre son point de vue même si je ne le partage pas, moi non plus. Je préfère découvrir un tour quelque peu anachronique voire hasardeux mais issu d'un choix délibéré.

Bonne soirée à tous

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op dinsdag 08 juli 2014 om 22u10 permalink

Bonjour Tatamix,

Je ne suis pas originaire du Doubs, je suis un simple "migrant" venant de nos belles Vosges !

Je pense que ton chrono de Besançon mériterait un vrai parcours vallonné, vu que tu mets beaucoup l'accent sur l'effort individuel (simple histoire d'alterner). Je reconnais que je vais chercher le dur, pour favoriser un autre type de coureurs.
    Je comprend l'idée du parcours de jeunesse. Plus jeune, je m'étais imaginé un final vosgien Hundsruck, Ballon d'Alsace, Planche des Belles Filles(à l'époque, à part les 3 Ballons, elle était inconnue des cyclistes), avec les longues vallées : depuis j'en suis revenu (pour des amateurs, c'est dur, mais moins pour des pro !).

Je n'avais pas fait attention, le Roselend est en effet 1C sur ton parcours (classement ASO). Pour la Rosière, tu parles d'une route plus courte, mais je ne la voit pas sur les cartes. Le plus court est bien la RN à première vue.

Guillaume :

En effet, la côte de Vey, j'ai utilisé le nom du hameau du sommet (vu le nombre de toponymes en Normandie, on s'y perd).

Par contre, il n'a jamais été question que quelqu'un s'inspire de mes parcours, au contraire, je suis toujours déçu de ce que je trace (il y a toujours mieux à faire). Je mentionne seulement le fait que regarder les tracés des autres participants du site pourrait permettre de revenir sur des "rêves de jeunesse", pour une approche plus "lucide" du milieu cycliste pro actuel !
    Je me souviens de mon premier tour présenté sur le site, qui a été remanié au fil des lectures avant publication, et qui me convenait mieux également.

Concernant la classification des côtes et cols. J'ai durci au fil du temps mes critères, c'est vrai (comme le dit une célèbre expression : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et ça marche également pour la vision des difficultés). Mais, à l'origine, je m'appuyais surtout sur la classification d'ASO d'avant 2012 (avant le surcotage grotesque de certaines bosses : Col des Croix, Col des Chevrères...). Je n'ai que rarement effectué de sous-cotation, seulement lorsque j'avais une première semaine trop plate, ou lorsque je me privais de grands massifs.

Concernant mon passage dans la vallée de l'Orne sur mon dernier parcours : ce n'est pas un exemple, loin de là. Je voulais seulement signaler qu'il est possible de trouver de plus belles côtes ! Mon étape avait surtout pour but d'empêcher d'organiser la poursuite (il est difficile sur des petites routes et des successions de difficultés de se mettre en ordre de marche, même pour les grosses écuries, tandis que des bosses trop écartées (Liège-Bastogne-Liège, ou Sheffield 2014) nous montrent que les grosses équipes contrôlent la course quasiment jusqu'au bout ! Et quand nous voyons le final de courses comme Paris-Camembert (côtes semblables) où le peloton est toujours important et où les écarts sont souvent faibles (sprint cette année), les parcours vallonnés ne s'avèrent plus vraiment sélectifs (50 coureurs au pied de la dernière bosse à Sheffield, les 50 seraient passés si Froome n'en n'avait pas accéléré bêtement au sommet), et il faut revenir à des parcours plus durs pour offrir un terrain aux attaquants (les anciens Liège-Bastogne-Liège avaient plus de difficultés dans le final et la course ne se faisait pas dans Liège, voire Ans, mais bien avant).

Au passage, je ne cherche pas à emprunter des routes larges (critères ASO qui tombe en désuétude avec Gouvenou, et heureusement). Les routes trop étroites que tu mentionnes sont utilisées sur de nombreuses courses pro, dont le Tour de France (Sarennes, Chevrères, et bientôt d'autres !), et heureusement que les organisateurs arrêtent de chercher les grosses routes, l'aventure n'y est pas. De nombreux suiveurs trouvent odieux les passages pavés, non goudronnés, sur des petites routes, pour les courses. Mais, ces routes et chemins font partie de ces passages qui ont fait l'histoire du cyclisme et qui doivent toujours le faire : il faut arrêter avec ces critères de l'étroitesse des routes (après tout, quand le Tour monte un col, les coureurs ne peuvent même pas se doubler), sur un faux aspect de sécurité (une route descendante sinueuse n'est pas dangereuse, sauf pour ceux qui ne savent pas faire de vélo : dans tel cas, ils doivent apprendre les bases). Au fait, lorsque nous voyons les routes utilisées sur certaines classiques, les routes empruntées sur mon étape sont très correctes (sauf pour la caravane, et encore).

Sinon, j'ai été en effet très critique vis-à-vis du parcours proposé par Tatamix, alias Manu, puisque comme j'ai ressenti la volonté de défricher des terrains méconnus (terrain vallonné notamment, dont je suis friand lorsqu'il est bien tracé : et je ne trace pas forcément bien, loin de là, je ne suis pas un modèle, même pour moi-même), il était dommage de tracer des étapes de montagne plutôt moyennes (alors que le "potentiel" est là), et de proposer des étapes moyennes également sur le terrain vallonné. Il est également dommage de gâcher des étapes de montagne pour ces tracés d'antan qui auraient la côte dans notre imaginaire, mais pas pour la réalité : je rêve de voir une attaque dans le Ventoux sur l'étape proposé par Tatamix (si Avignon est plus proche), tout en sachant pertinemment que le reste ne se réalisera pas (sauf pour quelques courageux qui n'iraient pas loin seuls).
    En fait, ma critique s'est aussi surtout appuyée sur le nombre considérable d'arrivées au sommet, mal situées pour la plupart), qui m'ont semblé être une influence des derniers tracés proposés par les grands organisateurs (quand on veut des arrivées en plaine, les arrivées en descente sont aussi un souhait) : souligner ce fait permet aussi de se libérer pour se "lâcher" sur un prochain parcours, que j'attend avec impatience.

Bonne soirée, et bonne étape pavée de demain pour ceux qui pourront se libérer !
    beantwoorden citeren

tatamix1972 - op dinsdag 08 juli 2014 om 22u58 permalink

Bonsoir !

Pour la Rosière, le plus court et plus raide est la D84, passant par Montvalézan... Même pour ce qui est du revêtement, cela n'a rien à voir avec la route normale du col !
    Après, pour ce qui concerne les arrivées au sommet, j'en compte 6 dans mon Tour(Monthermé, Le Markstein, La Rosière, Les Deux-Alpes, Guzet-Neige et Arette-la-Pierre-Saint-Martin). C'est certes pas mal mais je suis encore loin des 8 ou 9 arrivées en côte des derniers Tours d'Italie ou d'Espagne, non ? En plus, la première dans les Ardennes n'est pas très dure et donnerait à mon avis plus un long sprint en côte avec un écrémage du peloton par l'arrière.
    Sinon, Aurélien, tu insistes sur la différence entre les professionnels et les amateurs... Certes, elle existe mais il ne faut pas exagérer quand même, à moins que cela ait complètement changé en 20 ans ?! Quand j'étais jeune, il m'est arrivé de rouler avec des professionnels et il avaient également mal aux jambes après un certain nombre de bosses enchainées...
    Pour finir, effectivement, j'aime l'effort solitaire des contres-la-montre et j'aimerais vraiment voir un tracé avec une succession de longues côtes (3 à 5 km) puis de longues descentes, pour voir comment les meilleurs gèreraient leur effort ?!

Bonne soirée à tous !

Manu
    beantwoorden citeren

Guillaume14 - op woensdag 09 juli 2014 om 01u50 permalink

Bonsoir,

Premièrement désolé de "polluer" le parcours de Tatamix...

Ensuite, pour poursuivre avec Aurélien et pour être clair, je partage presque toutes tes critiques exprimées sur le parcours... Ce qui m'a conduit à réagir c'est que je constate souvent ce manque de "tact" vis-à-vis des propositions (et encore une fois la remarque est plutôt générale).

Concernant le nom des côtelettes normandes, il s'agissait d'une petite pique et ce n'était pas forcément bien senti de ma part. Ta remarque sur la platitude de la Normandie m'avait irrité. Désolé.

En revanche, concernant le classement de ces-dites côtes et toutes celles des régions vallonnées, le débat m'intéresse. En ce qui me concerne, en général, je me fie à l'excellent graphique de Linkinito tout en modulant lorsqu'on se situe "aux limites" hautes ou basses. Ces catégories, au moins jusqu'à la deuxième sont globalement admises par la grande majorité des traceurs. Ensuite je suis bien d'accord que certains classements récents sont plus que surprenants. Mais cela concerne surtout 1C ou 2C et 1C et HC.
    Les catégories les plus basses étant là pour faire la course au maillot en début de Tour. Ceci étant dit, à partir de 200m de dénivelé pour minimum 5% de moyenne je pense qu'on n'est plus dans la catégorie 4... si oui je me demande quels sont tes critères pour la différence 4C-3C. J'ai lu le topic consacré à la classification mais je n'y ai rien trouvé sur ta vision concernant ces catégories

Et je suis comme toi j'aime bien m'intéresser à tracer des étapes intermédiaires très piégeuses et susceptibles de provoquer des surprises plutôt qu'un peloton reprenant l'échappée sur une autoroute.

Maintenant, on ne peut pas comparer une route étroite pour un seul col (max 10 km)en montagne en fin d'étape avec emprunter des routes très étroites et souvent mal revêtues tout en tournicotant pendant 100 bornes.
    De plus, je te confirme que la majorité des routes que tu as choisies ne permettent pas à deux véhicules de se croiser, ni de se doubler, ce qui pose un problème sur une distance assez longue (sans insister sur cette maudite caravane!). Tu conviendras sans doute que si une voiture et un vélo ne peuvent être côte à côte ça risque de coincer pour les dépannages etc. Ces portions étroites doivent donc, selon moi, se réduire à des distances assez courtes (un peu comme des portions pavées ou des ribinou). Ou alors il faut sérieusement écrémer le peloton avant et là beaucoup de régions n'en offrent pas la possibilité.

Sur les classiques auxquelles tu fais référence (Paris-Camembert en l'occurrence) je t'assure que les routes sont un peu plus larges même depuis le nouveau parcours. Un cycliste peut dépasser une voiture arrêtée.

Ensuite, pour le tracé lui même, j'ai une différence majeure avec toi: tu sembles te focaliser sur la valeur de la pente maximale (sur 50m parfois) sur des côtes courtes alors que je privilégie les côtes à la pente plus régulière mais avec de longues portions au dessus de 7/8%. Si tu utilises les cartes Michelin méfie toi des chevrons, une fois sur place on est souvent déçu. Juste une remarque, pour monter à la Croix de la Faverie il vaut mieux partir du Viaduc c'est cette route qui présente la pente la plus raide ( 30% si on en croit le panneau...)

Au passage, au départ du Pont du Vey il y a également la Côte du Physicien qui propose 1 km à presque 20% (malheureusement les derniers mètres ne sont pour l'instant pas goudronnés)

De plus, les portions trop raides (même si ce n'est pas le cas ici) ne m'enchantent pas et j'ai encore trouvé le spectacle du Zoncolan décevant cette année... Les longues portions entre 10 et 12% suivies de relances un peu moins pentues créent davantage d'écart à mon avis.

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que sur un col les coureurs ne peuvent pas se doubler, c'est objectivement exagéré et heureusement!

Ceci étant dit, lecteur assidu de ce forum je félicite l'ensemble des intervenants (réguliers ou non) pour la richesse de leurs informations.

En espérant ne pas t'avoir froissé, bonne soirée et bons pavés.

beantwoorden citeren

tatamix1972 - op zaterdag 12 juli 2014 om 23u16 permalink

Bonsoir !

Je n'arrive toujours pas à mettre les parcours et profils Openrunner sur le site ; c'est bien dommage car cela aurait été plus explicite !

Pour autant, j'ai réalisé quelques petites modifications sur certaines étapes en prenant en compte les remarques des uns et des autres (enfin, seulement certaines !).

samedi 7 juillet : Prologue : Saint-Pierre-de-Coutances* (50) - Coutances* (50) => 7,5 km (Petit tour de départ)
    Saint-Pierre-de-Coutances (km 0.0 ; 19 m) : départ
    Les Champs (km 3.8 ; 76 m) : chronomètre intermédiaire
    Coutances (km 7.5 ; 50 m) : arrivée

dimanche 8 juillet : 1ère étape : Grandville (50) - Caen (14) => 204,5 km (La première)
    Granville, port de Hérel (km - 5.0 ; 10 m) : départ fictif
    Granville, Saint-Pair-sur-Mer (km 0.0 ; 6 m) : départ réel
    Brécey (km 42.1 ; 71 m) : sprint intermédiaire
    Côte de Tinchebray (km 88.9 ; 279 m) : 4ème catégorie (2.1 km à 5.6 %)
    Athis-de-l'Orne (km 107.2 ; 246 m) : ravitaillement
    Côte de Saint-Clair (km 126.9 ; 291 m) : 3ème catégorie (4.5 km à 5.2 %)
    Côte de Clécy (km 136.5 ; 241 m) : 3ème catégorie (4.5 km à 4.5 %)
    Caen, parc floral de la Colline aux Oiseaux (km 204.5 ; 61 m) : arrivée

lundi 9 juillet : 2ème étape : Falaise* (14) - Dreux* (28) => 216,0 km (Et de deux)
    Falaise, boulevard de la Libération (km - 5.0 ; 142 m) : départ fictif
    Falaise, la Bruyère (km 0.0 ; 208 m) : départ réel
    Côte du Bois de Goult (km 45.1 ; 401 m) : 4ème catégorie (2.5 km à 4.0 %)
    Côte de la Croix de Médavy (km 57.5 ; 391 m) : 4ème catégorie (2.6 km à 4.7 %)
    Côte des Quatre Gardes (km 90.9 ; 330 m) : 4ème catégorie (2.9 km à 5.1 %)
    Le Pin-la-Garenne (km 123.8 ; 170 m) : ravitaillement
    La Ferté-Vidame (km 166.7 ; 238 m) : sprint intermédiaire
    Dreux, les Fenots (km 216.0 ; 137 m) : arrivée

mardi 10 juillet : 3ème étape : Mantes-la-Jolie* (78) - Abbeville (80) => 193,0 km (Jamais deux sans trois)
    Mantes-la-Jolie, rue de Lorraine (km - 5.0 ; 39 m) : départ fictif
    Mantes-la-Jolie, Dennemont (km 0.0 ; 39 m) : départ réel
    Côte de Val-Saint-Martin (km 48.4 ; 135 m) : 4ème catégorie (2.1 km à 5.7 %)
    Côte de Romilly-sur-Andelle (km 65.6 ; 144 m) : 4ème catégorie (2.8 km à 4.5 %)
    Buchy (km 102.8 ; 190 m) : sprint intermédiaire
    Buchy (km 103.4 ; 198 m) : ravitaillement
    Côte de Bures-en-Bray (km 134.3 ; 204 m) : 4ème catégorie (3.4 km à 4.4 %)
    Côte de Londinières (143.3 km ; 200 m) : 4ème catégorie (3.6 km à 3.5 %)
    Côte de Bouttencourt (km 168.0 ; 170 m) : 4ème catégorie (2.0 km à 6.0 %)
    Abbeville, boulevard de la République (km 193.0 ; 11 m) : arrivée

mercredi 11 juillet : 4ème étape : Péronne (80) - Monthermé les-Vieux-Moulins-d'Hargnies* (08) => 211,0 km (A petits pas vers l'histoire)
    Péronne, avenue de la République (km - 5.0 ; 53 m) : départ fictif
    Péronne, D 937, route de Ham (km 0.0 ; 60 m) : départ réel
    La Neuville-Bosmont, le Moulin à Vent (km 106.1 ; 138 m) : ravitaillement
    Rocroi (km 170.0 ; 383 m) : sprint intermédiaire
    Côte des Vieux Moulins d'Hargnies (km 211.0 ; 489 m) : 3ème catégorie (10.6 km à 3.3 %)
    Monthermé, les Vieux Moulins d'Hargnies (km 211.0 ; 489 m) : arrivée

jeudi 12 juillet : 5ème étape : Sedan (08) - Verdun (55) => 149,5 km (Pour l'histoire)
    Sedan, avenue du Maréchal Leclerc (km - 5.0 ; 157 m) : départ fictif
    Sedan, Pont Maugis, rue de la gare (km 0.0 ; 155 m) : départ réel
    Le Claon (km 83.8 ; 151 m) : ravitaillement
    Dombasle-en-Argonne (km 106.3 ; 216 m) : sprint intermédiaire
    Côte de la Tranchée des Baïonnettes (km 137.6 ; 359 m) : 4ème catégorie (3.6 km à 4.1 %)
    Verdun, avenue du Luxembourg - parc Japiot (km 149.5 ; 197 m) : arrivée

vendredi 13 juillet : 6ème étape : Raon-l'Etape * (88) - Le Markstein* (68) => 230,0 km (Les Vosges sur toutes les coutures)
    Raon-l'Etape, rue de Jules Ferry (km - 5.0 ; 282 m) : départ fictif
    Raon-l'Etape, D 392 A (km 0.0 ; 308 m) : départ réel
    Col du Donon (km 23.2 ; 732 m) : 2ème catégorie (4.4 km à 6.7 %)
    Sommet du Kreuzberg (km 46.9 ; 1030 m) : 1ère catégorie (11.9 km à 5.8 %)
    Montagne de Schirgoutte (km 67.4 ; 1009 m) : 2ème catégorie (10.1 km à 4.8 %)
    Châtenois (km 99.4 ; 191 m) : sprint intermédiaire
    Col de Schaentzel, Haut-Koenigsbourg (km 108.7 ; 584 m) : 2ème catégorie (7.5 km à 5.3 %)
    Ribeauvillé (km 120.8 ; 234 m) : ravitaillement
    Col du Haut de Ribeauvillé (km 132.8 ; 742 m) : 2ème catégorie (9.6 km à 4.9 %)
    Col de Sainte-Marie (km 147.0 ; 772 m) : 2ème catégorie (6.4 km à 6.4 %)
    Col de Mandray (km 164.4 ; 694 m) : 4ème catégorie (5.6 km à 3.7 %)
    Col du Calvaire (km 185.5 ; 1144 m) : 2ème catégorie (15.1 km à 4.2 %)
    Sommet du Breitfirst (1275 m) - Le Markstein (km 230.0 ; 1200 m) : 1ère catégorie (11.4 km à 6.4 %)
    Le Markstein (km 230.0 ; 1200 m) : arrivée

samedi 14 juillet : 7ème étape : Guebwiller* (68) - Besançon (25) => 192,5 km (La fin du début des choses sérieuses)
    Guebwiller, avenue des Chasseurs Alpins (km - 5.0 ; 291 m) : départ fictif
    Guebwiller, D 430 (km 0.0 ; 362 m) : départ réel
    Grand Ballon (km 24.7 ; 1343 m) : 2ème catégorie (19.5 km à 4.5 %)
    Col du Hundsruck (km 48.4 ; 748 m) : 2ème catégorie (6.1 km à 6.4 %)
    Col du Langenberg - Ballon d'Alsace (km 76.9 ; 1086 m) : 1ère catégorie (9.1 km à 6.4 %)
    Belfort (km 101.2 ; 365 m) : ravitaillement
    Arcey (km 125.2 ; 375 m) : sprint intermédiaire
    Côte de Baume-les-Dames (km 165.8 ; 379 m) : 4ème catégorie (2.3 km à 4.5 %)
    Besançon, avenue de la Paix (km 192.5 ; 280 m) : arrivée

dimanche 15 juillet : 8ème étape : Besançon (25) - Ornans* (25) => 66,0 km (Rêve de gosse)
    Besançon, parc Chamars (km 0.0 ; 246 m) : départ contre-la-montre
    Arguel (km 8.5 ; 408 m) : chronomètrage intermédiaire
    Abbans-Dessus (km 25.1 ; 412 m) : chronomètrage intermédiaire
    Quingey (km 28.2 ; 263 m) : ravitaillement
    Amondans (km 49.8 ; 498 m) : chronomètrage intermédiaire
    Ornans, côte de Tarcenay (km 66.0 ; 534 m) : arrivée

lundi 16 juillet : Journée de repos

mardi 17 juillet : 9ème étape : Louhans* (71) - Rumilly* (74) => 176,5 km (Mise en bouche jurassienne)
    Louhans, rue des Bordes (km - 5.0 ; 180 m) : départ fictif
    Louhans, route de Cuiseaux (km 0.0 ; 204 m) : départ réel
    Côte de Nanc-lès-Saint-Amour (km 29.0 ; 540 m) : 3ème catégorie (5.0 km à 4.9 %)
    Côte de Lains (km 46.5 ; 588 m) : 4ème catégorie (2.5 km à 4.5 %)
    Côte de Matafelon-Granges (km 75.5 ; 450 m) : 4ème catégorie (2.9 km à 5.4 %)
    Côte des Combelles (km 82.8 ; 626 m) : 3ème catégorie (4.8 km à 5.0 %)
    Oyonnax (km 83.4 ; 624 m) : ravitaillement
    Côte d'Echallon (km 94.3 ; 957 m) : 2ème catégorie (6.3 km à 6.4 %)
    Chanay (km 129.6 ; 489 m) : sprint intermédiaire
    Col du Clergeon (km 160.2 ; 979 m) : 1er catégorie (7.7 km à 8.8 %)
    Côte de Moye (km 172.7 ; 496 m) : 4ème catégorie (1.3 km à 7.6 %)
    Rumilly, boulevard de l'Europe (km 176.5 ; 340 m) : arrivée

mercredi 18 juillet : 10ème étape : Annecy (74) - La Rosière* (73) => 144,0 km (Court mais ça grimpe)
    Annecy, quai Eustache Chappuis (km - 5.0 ; 453 m) : départ fictif
    Annecy, Veyrier-du-Lac (km 0.0 ; 468 m) : départ réel
    Thônes (km 14.7 ; 611 m) : sprint intermédiaire
    Col de la Croix-Fry (km 28.7 ; 1467 m) : 1ère catégorie (11.7 km à 7.0 %)
    Col des Aravis (km 37.1 ; 1486 m) : 3ème catégorie (4.4 km à 6.1 %)
    Col des Saisies (km 67.5 ; 1657 m) : 1ère catégorie (13.1 km à 7.1 %)
    Les Saisies (km 67.8 ; 1653 m) : ravitaillement
    Cormet de Roselend (km 105.5 ; 1967 m) : 1ère catégorie (20.4 km à 6.1 %)
    La Rosière (km 144.0 ; 1851 m) : hors-catégorie (17.7 km à 6.3 %)
    La Rosière, route du col du Petit-Saint-Bernard (km 144.0 ; 1851 m) : arrivée

jeudi 19 juillet : 11ème étape : Brides-les-Bains* (73) - Les Deux-Alpes Mont-de-Lans (38) => 201,5 km (Les Alpes sinon rien)
    Brides-les-Bains, rue Emile Machet (km - 5.0 ; 587 m) : départ fictif
    Brides-les-Bains, Salins-les-Thermes, avenue des Thermes (km 0.0 ; 492 m) : départ réel
    Col de la Madeleine (km 35.9 ; 1993 m) : hors-catégorie (25.2 km à 6.2 %)
    Saint-Etienne-de-Cuines (km 58.5 ; 483 m) : sprint intermédiaire
    Col de la Croix de Fer (km 81.3 ; 2067 m) : hors-catégorie (22.4 km à 7.1 %)
    Saint-Jean-de-Maurienne (km 111.0 ; 546 m) : ravitaillement
    Col du Télégraphe (km 135.3 ; 1566 m) : 1ère catégorie (12.0 km à 7.1 %)
    Col du Galibier (km 158.2 ; 2646 m) : hors-catégorie (17.6 km à 6.9 %)
    Les Deux-Alpes - Mont-de-Lans (km 201.5 ; 1655 m) : 1ère catégorie (9.4 km à 6.5 %)
    Les Deux-Alpes - Mont-de-Lans, avenue de la Muzelle (km 201.5 ; 1655 m) : arrivée
    vendredi 20 juillet : 12ème étape : Les Deux-Alpes Mont-de-Lans (38) - Gap (05) => 133,5 km (Quand on aime la montagne)
    Les Deux-Alpes - Mont-de-Lans, avenue de la Muzelle (km - 3.5 ; 1656 m) : départ fictif
    Les Deux-Alpes - Mont-de-Lans, D 213 (km 0.0 ; 1596 m) : départ réel
    Col d'Ornon (km 34.7 ; 1367 m) : 1ère catégorie (10.5 km à 6.0 %)
    Col de Parquetout (km 58.5 ; 1430 m) : 1ère catégorie (7.2 km à 9.6 %)
    Corps (km 72.6 ; 926 m) : ravitaillement
    Col de Festre (km 98.1 ; 1441 m) : 2ème catégorie (12.7 km à 4.1 %)
    La Roche-des-Arnauds (km 118.5 ; 930 m) : sprint intermédiaire
    Gap, avenue Maréchal Foch (km 133.5 ; 736 m) : arrivée

samedi 21 juillet : 13ème étape : Veynes* (05) - Avignon (84) => 232,0 km (La plus longue au soleil)
    Veynes, avenue du Commandant Dumont (km - 5.0 ; 824 m) : départ fictif
    Veynes, D 994a, la Baumette (km 0.0 ; 779 m) : départ réel
    Sahune (km 62.6 ; 364 m) : sprint intermédiaire
    Col d'Ey (km 80.5 ; 718 m) : 3ème catégorie (5.5 km à 5.5 %)
    Entrechaux (km 103.5 ; 275 m) : ravitaillement
    Mont Ventoux (km 131.8 ; 1909 m) : hors-catégorie (21.0 km à 7.5 %)
    Avignon, boulevard de la Ligne (km 232.0 ; 17 m) : arrivée

dimanche 22 juillet : 14ème étape : Saint-Hippolyte-du-Fort* (30) - Béziers (34) => 219,0 km (Entre deux montagnes)
    Saint-Hippolyte-du-Fort, rue Roger Broussoux (km - 5.0 ; 175 m) : départ fictif
    Saint-Hippolyte-du-Fort, la Cadière-et-Cambo (km 0.0 ; 214 m) : départ réel
    Côte de Saint-Maurice-Navacelles (km 34.9 ; 585 m) : 3ème catégorie (7.2 km à 5.0 %)
    Col de la Baraque de Bral (km 67.7 ; 609 m) : 2ème catégorie (5.2 km à 7.5 %)
    Col de la Moutoune (km 93.5 ; 623 m) : 3ème catégorie (4.1 km à 6.0 %)
    Col de Notre-Dame (km 105.7 ; 664 m) : 4ème catégorie (5.9 km à 4.1 %)
    Cénomes (km 110.9 ; 482 m) : ravitaillement
    Col des Cats (km 132.8 ; 906 m) : 2ème catégorie (8.7 km à 5.2 %)
    Col des Très Vents (km 154.9 ; 580 m) : 3ème catégorie (3.5 km à 7.0 %)
    Roquebrun (km 188.8 ; 89 m) : sprint intermédiaire
    Béziers, place des Alliés (km 219.0 ; 18 m) : arrivée

lundi 23 juillet : Journée de repos
    mardi 24 juillet : 15ème étape : Limoux (11) - Guzet-Neige (09) => 172 km (Premières pentes pyrénéennes)
    Limoux, avenue André Chéniers (km - 5.0 ; 171 m) : départ fictif
    Limoux, route d'Alet (km 0.0 ; 194 m) : départ réel
    Col de Pailhère (km 71.1 ; 2001 m) : hors-catégorie (16.6 km à 7.5 %)
    Ax-les-Thermes (km 90.2 ; 728 m) : ravitaillement
    Capoulet (km 120.2 ; 593 m) : sprint intermédiaire
    Port de Lers (km 140.4 ; 1517 m) : 1ère catégorie (11.4 km à 7.0 %)
    Col d'Agnes (km 149.0 ; 1570 m) : 3ème catégorie (3.9 km à 7.6 %)
    Guzet-Neige, Prat Mataou (km 172.0 ; 1519 m) : 1ère catégorie (12.6 km à 6.7 %)
    Guzet-Neige, Prat Mataou (km 172.0 ; 1519 m) : arrivée

mercredi 25 juillet : 16ème étape : Saint-Girons (09) - Luz-Saint-Sauveur (65) => 189,0 km (La grande chevauchée pyrénéenne)
    Saint-Girons, boulevard Frédéric Arnaud (km - 5.0 ; 394 m) : départ fictif
    Saint-Girons, D 618 (km 0.0 ; 420 m) : départ réel
    Col de Portet d'Aspet (km 27.6 ; 1069 m) : 2ème catégorie (5.8 km à 6.8 %)
    Col de Menté (km 43.1 ; 1349 m) : 1ère catégorie (7.0 km à 8.1 %)
    Bagnères-de-Luchon (km 72.0 ; 627 m) : sprint intermédiaire
    Col de Peyresourde (km 86.2 ; 1569 m) : 1ère catégorie (13.8 km à 6.8 %)
    Loudenvielle (km 97.0 ; 960m) : ravitaillement
    Col d'Azet (km 106.6 ; 1580 m) : 1ère catégorie (7.5 km à 8.2 %)
    Hourquette d'Ancizan (km 132.1 ; 1564 m) : 1ère catégorie (10.3 km à 7.6 %)
    Col du Tourmalet (km 166.1 ; 2115 m) : hors-catégorie (17.3 km à 7.3 km)
    Luz-Saint-Sauveur, avenue Saint-Sauveur (km 189.0 ; 696 m) : arrivée

jeudi 26 juillet : 17ème étape : Pierrefitte-Nestalas* (65) - Arette-la-Pierre-Saint-Martin* (64) => 118,0 km (Derniers virages de montagne)
    Pierrefitte-Nestalas, avenue Jean Moulin (km - 5.0 ; 483 m) : départ fictif
    Pierrefitte-Nestalas, Argelès-Gazost, avenue Charles De Gaule (km 0.0 ; 448 m) : départ réel
    Col d'Aubisque (km 31.6 ; 1709 m) : 1ère catégorie (29.7 km à 4.8 %)
    Laruns (km 50.3 ; 507 m) : ravitaillement
    Asasp (km 83.3 ; 270 m) : sprint intermédiaire
    Arette-la-Pierre-Saint-Martin (km 118.0 ; 1618 m) : hors-catégorie (15.9 km à 7.4 %)
    Arette-la-Pierre-Saint-Martin, Braca de Guilhers (km 118.0 ; 1618 m) : arrivée

vendredi 27 juillet : 18ème étape : Limoges (87) - Loches* (37) => 204,5 km (Presque la der des ders)
    Limoges, quai Louis Goujaud (km - 5.0 ; 240 m) : départ fictif
    Limoges, rue de Bellac, le Mas de l'Âge (km 0.0 ; 280 m) : départ réel
    Luzeret (km 100.2 ; 155 m) : ravitaillement
    Châtillon-sur-Indre (km 161.0 m ; 105 m) : sprint intermédiaire
    Loches, avenue des Bas Clos (km 204.5 ; 80 m) : arrivée

samedi 28 juillet : 19ème étape : Azay-le-Rideau* (37) - Villandry* (37) => 49,0 km (Un tour au fin fond du trou...)
    Azay-le-Rideau, rue de Pineau (km 0.0 ; 53 m) : départ contre-la-montre
    La chapelle-Saint-Blaise (km 13.2 ; 57 m) : chronomètrage intermédiaire
    Rivarennes (km 21.8 ; 42 m) : ravitaillement
    Bréhémont (km 34.5 ; 42 m) : chronomètrage intermédiaire
    Villandry, rue du Bocage, château de Villandry (km 49.0 ; 43 m) : arrivée

dimanche 29 juillet : 20ème étape : Pithiviers* (45) - Paris (75) => 177,0 km (La der des ders)
    Pithiviers, mail Sud (km - 5.0 ; 121 m) : départ fictif
    Pithiviers, D 2152, les Essarts (km 0.0 ; 123 m) : départ réel
    Rochefort-en-Yvelines (km 83.9 ; 114 m) : ravitaillement
    Côte des Dix-sept Tournants (km 100.7 ; 165 m) : 4ème catégorie (1.3 km à 5.8 %)
    Côte de la route du Pavé des Gardes (km 123.8 ; 172 m) : 4ème catégorie (1.4 km à 5.7 %)
    Paris, Avenue des Champs-Elysées, 1er passage (km 140.7 ; 35 m) : sprint intermédiaire
    Paris, Avenue des Champs-Elysées (km 177.0 ; 35 m) : arrivée

Cela fait un Tour de France de 3486.0 km avec :
    - 1 prologue relativement long (7.5 km)
    - 2 contres-la-montre relativement longs (66.0 et 49.0 km) à l'opposé l'un de l'autre : le premier très accidenté avec de longues côtes et le second quasiment plat)
    - 7 étapes de plaine, malgré tout relativement accidentées pour certaines, avec une arrivée en côte (4ème étape)
    - 5 étapes de moyenne montagne, différentes les unes des autres (longueur, position des difficultés...)
    - 6 étapes de montagne
    - 6 arrivées en côte

J'ai certes modifié quelques étapes (9ème, 16ème et 18ème), mais je reste sur mes principes d'étapes avec les difficultés dans la première partie (pour baroudeurs), de l'étape du Ventoux avec descente par les gorges de la Nesque et 100 km pour arriver jusqu'à Avignon, de la dernière étape de montagne très courte (course de côte ASO !)...
    Certains diront que je suis un peu borné, sans doute...

Je voudrais pouvoir mettre les tracés et profils pour continuer à discuter sur quelque-chose de concret !

Bonne nuit !

Manu

beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (11 - 20)Volgende pagina (21 - 24)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zeven plus twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.