Aan u de Tour: 2e Tour, Laon - Paris

Vosges puis Alpes allégées pour terminer sur le Massif Central et les Pyréennées : Un Tour pour attaquants !

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Florian op dinsdag 15 juli 2014 om 16u23 | 729 keer bekeken | 11 berichtjes

Florian - op dinsdag 15 juli 2014 om 16u23 permalink

2e Tour de France :

3456.8 kilomètres
    dont 85.8 CLM (14 de cronoscalata)
    10 étapes de plaine (dont étapes accidentées)
    3 étapes de Moyenne Montagne
    5 étapes de Haute Montagne
    3 étapes CLM

Prologue : Amiens - Amiens, 3.8 KM

Prologue classique dasn les rues d'Amiens pour un premier Maillot

Etape 1 : Amiens - Laon 137 KM

Rampe d'Ardon : 3km à 3.7% 3C
    Etape de plaine pour une arrivée en bosse

Etape 2 : Laon - Longwy 187 KM

Etape légérement accidentée avec une côte deux kilomètres avant la ligne
    Côte du Val : 1.5km à 6.7% 4C

Etape 3 : Thionville - Le Champ-de-Feu 186 KM

Première étape de Moyenne montagne, l'enchaînement final est à surveiller
    Col du Donon KM 145 : 9,5km à 4.4% 2C
    Côte de la Chaume des Veaux KM 173 : 10.4KM à 5,9% 1C
    Montée du Champ de Feu KM 186 : 9KM à 6% 1C

Etape 4 : St-Blaise-la-Roche - Le Markstein 118 KM

Etape très courte, mais intense pour favoriser le mouvement
    Col de Sainte-Marie KM 31 : 4,5 km à 4.4% 3C
    Col du Bonhomme KM 52 : 18,40 km à 3.2% 2C
    Petit Ballon KM 93 : 63,7 km à 8.7%
    Col du Platzerwasel KM 113 : 7.1 km à 8.4%

Etape 5, Guebwiller - Dôle 188 KM

Etape de transition : du tout plat !

Etape 6 : Nuits-St-Georges - Châlons-sur-Saône 48 KM CLM

Contre-la-Montre plat, pour permettre aux rouleurs de se refaires après le duo d'étapes Vosgiennes et avant les Alpes

Etape 7 : Châlons-Sur-Saone - Le Bourget du Lac 185KM

Etape de plaine, arrivée accidentée avec le col du chat à 7 KM
    Col du Chat KM 178 : 10km à 5.2% 2C

Etape 8 : Le Bourget du Lac - Les Deux-Alpes 192KM

Longue Etape de Haute-Montagne et premiers cols HC pour une arrivée au sommet après un enchaînement Sarenne - DeuxAlpes bien connu sur le site
    Col de Porte KM 57 : 17.8 km à 5.1% 1C
    Montée de Chamrousse1750 KM 106 : 19km à 6,5% HC
    Col de Sarennes (Alpe d'Huez) KM 170 : 21.2 km à 6% HC
    Les Deux-Alpes KM 192 : 9.8 km à 6,2% 1C

Etape 9 : Briançon - Barcelonette 211KM

Deuxième étape Alpestre, également longue, la veille du jour de repos.
    Col de Vars KM57 : 19,4 kmà 5.7% 1C
    Col d'Allos KM111 : 17.50km à 6.3% HC
    Col des Champs KM 145 : 12km à 7% 1C
    Col de la Cayolle KM 180 : 20KM à 6.3% HC

Jour de repos

Etape 10 : Barcelonette - Nyons 167 KM

Etape tout plate pour sprinters

Etape 11 : Montélimar - Mâcon 218 KM

Longue étape plate pour sprinters, l'une des dernières

Etape 12 Paray-le-Monial - Clermont-Ferrand 146KM

Etape de plaine avec "un os", le col du Chevalard avant de replonger vers Clermont-Ferrand
    Col du Chevalard KM 137 : 1,8km à 11.2% 3C

Etape 13 : Clermont-Ferrand - Col de Ceyssat 14 KM CLM

Cronoscalata de difficulté moyenne sur les pentes du col de Ceyssat
    Col de Ceyssat KM 14 : 9.6km à 6.5% 1C

Etape 14 : Clermont-Ferrand - SuperLioran 191 KM

Léger trip de moyenne montagne au lendemain du chrono. Baroudeurs, voire favoris ?
    Col de la Ventouse KM 13 : 13km à 3,1 % 3C
    Pas de Peyrol KM 158 : 20km à 3,1% 2C
    Col de Pertus KM 173 : 4.5lm à 8,4% 2C
    SuperLioran (Col de Cère) KM 191 : 9km à 4.4% 2C

Etape 15 : Aurillac - Montauban 167 KM

Etape pour sprinters après deux jours de moyenne montagne

Repos à Toulouse

Etape 16 : Castelnaudary - Banyuls-Sur-Mer 193 KM

Etape soumise au vent sur la côte languedocienne : du vent, du vent et une bosse finale pour arriver à Banyuls
    Col des Gascons KM 184 : 3.5km à 6,3% 3C

Etape 17 : Banyuls-Sur-Mer - Plateau de Beille 199KM

Une course de côte pour placer une ascension très utilisée par ASO mais peu utilisée sur le site. En entame de dernier massif, cette étape longue peut faire du dégât
    Col du Chioula KM 145 : 6,3km à 2.8% 3C
    Plateau de Beille KM 199 : 15,8km à 7,9% HC

Etape 18 Saint-Girons - Barèges 205 KM

Deuxième trip Pyrénnéen : étape reine.
    Col de Portet d'Aspet KM 65 : 5.7km à 7% 2C
    Col de Menté KM 80 : 10.9km à 6.6% 1C
    Port de Balès KM 90 : 18.9km à 6.3% HC
    Col de Peyresourde KM 115 : 15.3km à 6.1 % 1C
    Col d'Azet KM 134 : 7.5km à 8.5% 1C
    Col de la Hourquette d'Ancizan KM 158 : 10.3km à 7.8% 1C
    Col du Tourmalet KM 191 : 17,2 km à 7.4%

Etape 19 Argelès-Gazost - Isaba 155KM

Etape courte pour jouer le va-tout : deux cols pour user les équipes après une jouréne dantesque et le Port de Larrau en juge de paix.
    Col d'Aubisque KM 27: 30KM à 4,1% HC
    Col de Marie-Blanque KM 60 : 15km à 4.1 % 1C
    Port de Larrau KM 130 15,3km à 7.9% HC

Etape 20 San-Sebastian - Arcachon 200KM
    Une avant-dernière journée longue dans le vent, mais toute plate!

Etape 21 Massy - Champs-Elysées 20 KM CLM

Un dernier CLM sur la fraicheur.

beantwoorden citeren

André - op woensdag 16 juli 2014 om 09u04 permalink

Bonjour Florian.

Prologue inédit et très en descente des Champs-Elysées (parcours 1) : pourquoi pas ?

Un seul long clm. très tot. Le schéma du Giro commémoratif de l'unité italienne (année de la victoire de Pambianco devant Anquetil). Risqué !

Pyrénées :
    Ok pour Argelès, voire Ax. La "floche" de Balès est inopportune.

Les Alpes :
    Ok pour le final via Couillole. Cols inutiles vers Gap et Bourg de Péage.
    Je préfère le final Laffrey-Chamrousse sud.
    Belle "sortie" vers Morzine (Tour de la troisième victoire d'Hinault).

Je ne crois pas aux "vertus" du Pays d'Olliergues en fin de Tour.

Le fait de ne mentionner que les difficultés principales n'est pas grave.

De Laon (???) à Paris avec (encore) un prologue très court à Amiens ...
    Arrivée de l'étape initiale sur les hauteurs de ... Laon.

Abordage ultra rapide des Vosges.
    Le Champ du Feu par Ville propose 14 km à 6% avec 10 km à 7,2% sur le final.
    Vous ne vous etes guère "décarcassé" pour n'offrir en guise d'apéro au beau final Petit Ballon-Platzer que deux cols insignifiants.

Ok pour le clm. de 48 km bien placé.

Les Alpes :
    Arriver au Bourget du lac sans emprunter le Mont du Chat ... Pffff !
    Les deux grosses étapes alpestres sont bien pensées.

Auvergne :
    Je ne renie évidemment pas l'"andriste" (sans modestie) col du Chevalard.
    En revanche, votre cronoscalata souffre de "carence de Hamm".
    Super Lioran, mouais.

Les Pyrénées :
    Bien construites. Seule petite remarque concerne Chioula, préférence pour une "bete" course de cote sur Beille.

Dernier clm. est trop court.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Florian - op woensdag 16 juli 2014 om 09u29 permalink

Bonjour André

Merci de vos commentaires

Parcours 1 : Le risque de l'unique CLM est intéreszsant je trouve, mais je ne le renouvellerais pas dans chaque tracé

J'aime beaucoup l'enchainement Balès - Superbagnères, vous ne l'appreciez visiblement pas, pourquoi ?

Effectivement, Laffrey - Chamrousse était intéressant, erreur de ma part, même si je cherchais avant tout une course de côte.
    J'aime avoir uen dernière étape de moyenne montagne moyennement tracée qui oblige à sortir des codes. Peut-etre que le Pays d'Olliergues n'est pas assez dur

Parcours 2 : Oups ! Grosse erreur concernant le titre.
    Le Champ de Feu par Ville, je n'ai pas trouvé ces données. Certainement un erreur de ma part

L'enchainement Petit-Ballon - Platzer me semble suffisant en début de Tour, surtout sur une étape très courte.

Mont du Chat ? Il ne s'agit pas d'une montée que j'apprécie, trop dure, permet d'assomer le Tour... De plus, je ne voulais pas d'un Tour "trop dur".

Etant de Clermont-Ferrand j'apprécie particulièrement le Chevalard, surtout comme"pétard" en fin d'étape.
    Un Cronoscalata doit-il être "Hammien"? Il s'agit d'un choix fait, je trouve que le Col de Ceyssat offre un compromis intéressant entre la Haute-Montagne et le chrono tout plat. Mais le "Hammien" se défend.
    L'étape du SuperLioran est un point noir de ce tracé. J'ai eu peur de corser l'étape et j'arrive à ce trip très moyen...

Pour le Chioula, il était "naturellement" sur le tracé, pourquoi contourner ?

D'accord pour le dernier CLM.

Bonne journée,

beantwoorden citeren

André - op woensdag 16 juli 2014 om 09u57 permalink

Rebonjour.

Ok pour les différences d'appréciations.

J'apprécie le final Balès-Superbagnères, pas ce qui précède : ni la boucle avec deux passages sur 5 km en amont de Luchon, ni l'espace entre l'antipénultième et le pénultième col.

Miguel Indurain : "rien de pire qu'une étape plate suivie d'une montée terminale raide et rugueuse" (en référence à Hautacam, mais applicable au Plateau de Beille).
    Pour un non-"grimpeur pur", il est préférable d'aborder une arrivée au sommet après une montée qui permet de régler le "coup de pédale aérien" (expression d'Eddy Merckx).
    Difficile de trouver des exemples plus significatifs de coureurs puissants que ceux précités.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Florian - op woensdag 16 juli 2014 om 10u07 permalink

D'accord pour l'étape superbagnères. Effectivement il y a défaut sur la vallée entre Peyresourde et Balès.

D'accord également pour la course de côte, c'etait l'idée première de cette étape de Beille.
    beantwoorden citeren

Crico - op woensdag 16 juli 2014 om 18u24 permalink

Bonjour Florian,

Départ assez classique vers Amiens puis Laon. Je n'aime pas trop les prologues qui creuse des écarts et elèvent l'enjeu du maillot jaune, seulement si c'est compensé par des étapes plus vallonnées que celles que tu présentes.

Sur Laon, il y a moyen de trouver plus de bosses.

A Longwy, pourquoi pas si le sommet est près de la ligne, il y aura de l'enjeu !

Tue entres tôt dans les Vosges. L'étape du champ de Feu est correcte pour une intro. Je préfère le Mont Saint-Odile car c'est plus pentu, mais bon, chacun ses goûts. Et le Champ de Feu est plus long.

Je n'aime pas trop l'étape du Markstein. On est quand même dans les Vosges, un des massifs qui propose le plus d'enchaînements de cols pentus en France. Ce trop classqiue Bonhomme Sainte-Marie etc. me plaît moyen.

Gros chrono vers Châlon. A ce stade de la course, il aurait mieux valut se contenter d'une trentaine de kilomètre pour un début, et donc de 45 sur le dernier chrono qui n'en comporte que 20.

L'étape du Bourget à un avanatge, c'est que le col du Chat est assez irrégulier par le Nord et peut offrir une belle course de relances.

Mais j'aurais davantage préféré une étape plus vallonnée ou un final sur Rumilly avec le Sapenay ou le Clergeon.
    En conservant le col du Chat, tu peux aussi faire la première montée du Grd Colombier via Anglefort, et couper à mis-ascenscion et redescendre sur Culoz pour opérer une sélection.

L'étape des Deux Alpes présente ce bel enchaînement avec la montée de l'Alpe.
    J'ai des doutes ur l'utilité de Chamrousse et du col de Porte, mais bon, c'est secondaire. Tu peux au moins supprimer Porte. Chamrousse suffit à l'écrémage.

Sur l'étape de Barcellonnette, tu fais du très classique sur le site. Bon, je ne dis pas non, et la Cayolle pourrait être intéressante pour un second volet d'attaques après un premier test des favoris dans les Deux Alpes.

Sur Clermont, tu peux rallonger l'étape en proposant un plus de difficultés de C3, sachant que le Chavalard est costaud, mais à lui seul, on risque de l'engloutir trop rapidement dans le peloton. Il y a besoin de créer du mouvement avant l'explication.

Pour moi le col de Ceyssat est un poil trop court dans le cadre d'un chronoscalata.

Le super Lioran est un peu faiblard et trop classique, on aura déjà vu mieux sur le site !

Banyuls est pas mal. Le bord de mer, beau cadre dans une région que j'adore.
    La bosse finale risque de se montrer décisive.

Moi je déteste les courses de côte. Pour moi, c'est trop facile d'attendre les attaques pour la dernière montée.

J'aurais quant à moi proposé une enchaînement Pailhères/Chioula avec descente sur D20 et Beille, donc un final sans le moindre kilomètre de vallée, et donc une course plus dure et mouvementée, ç'aurait été une plus belle étape.

Pour compenser la carence de col, tu pourrait supprimer un des cols que j'ai mentionné dans les Alpes, à savoir Chamrousse ou Porte. Ou même les deux.

L'étape de Barèges, mis à part que ça soit du classique, je trouve ça bien. On ne peut rien reprocher à cet enchaînement, même si on peut l'accompagner de quelques autres cols encore.

Sur l'étape finale, les deux cols usuriers ne m'inspire pas trop.
    Je serais passer par le Soudet ou le Bostmendtia qui propose de meilleurs enchaînements pour une belle bagarre finale.

Chrono final à allonger.

Bonne journée.

beantwoorden citeren

Florian - op donderdag 17 juli 2014 om 17u19 permalink

Bonjour Crico,

Merci de l'analyse

Sur Laon, j'ai eu du mal a dessiner l'étape, puis la montée sèche me plaisait étant donné qu'il y aurait très peu d'écarts sur le prologue. C'etait l'idée en fait. Mais ton raisonnement sur la course au jaune dans les premiers jours et très juste.

Longwy : le haut de la bosse est à 1,5KM de la ligne précisément dans le tracé.

Je ne voulais pas trop charger les Vosges et le Champ de Feu m'a paru une bonne "intro". DE plus je ne suis pas fan des forts pourcentages.
    Comme expliqué à André, l'étape du Markstein est volontairement très courte. Je n'ai pas voulu chercher de difficulté pour que les coureurs puissent enchainer avec panache les deux dernier cols. Peut-être un tort...

Pour le chrono, j'ai toujours le même letimotiv : un maximum d'écarts avant la HteMontagne = Spectacle. Sinon il n'y a qu'a attendre les 3 derniers km d'arrivées aux sommets et écraser le Tour en CLM à la Wiggins...

Le Bourget : Je voulais juste "casser un sprint", sans qu'il y ai vraiment de séléction. Pour moi c'est concu comme une étape sprinters

Barcelonette : Je tiens en HauteMontagne à mon schéma Arrivée sommet - Arrivée DEscente, qui risque moins de cadenasser la course.

Clermont : Il y a un CLM le lendemain, inutile de charger, la course serait cadenassée.

Col de CEyssat : Mêmes arguments que cités à André : le Col de Ceyssat ne fera pas des écarts monstrueux et est difficile a positionner : pour rouleurs, pour grimpeurs ?

SuperLioran : Le gros point noir de ce tracé, sans aucun doute ....

Banyuls : Etape que je cherche à intégrer depuis longtemps

Beille : Je crois fermement aux courses de côtes, et je rejoins André dans la suppression du Chioula. Chacun son point de vue, mais je ne crains pas cette course de côte.

Barèges: Je cherchais une grosse étape, et j'ai été dans la simplicité, mais cela reste très efficace.

Isaba : Laisser un "trou" entre Marie Blanque et Larrau, à ce stade, c'est peut-être forcer des stratégies d'équipes.

Le Chrono final aurait tout de même mérité une rallonge de 10km effectivement.

beantwoorden citeren

julien s - op donderdag 17 juli 2014 om 20u06 permalink

Bonjour Florian,

Il y a certainement du progrès par rapport au premier tracé.
    Ceci dit, alors que tous les commentaires ont parlé du fond, je vais moi critiquer la forme (en bon casse-pieds).

1) D'abord il y a toujours des surcotages à mon avis assez manifestes.
    Deux exemples: la bosse finale de la première étape, 3 km à 3,7%, je vois pas comment ça peut mériter le 3C. Je suis même pas sûr qu'on doive la classer. Et puis dans le final, 3,7%, les meilleurs sprinters s'arracheront et iront gagner au "sommet". Autre exemple: le Champ du Feu, par ton versant: 9 km à 6%, c'est encore 2C, pas 1C. Pour moi 7 km à 7%, c'est un bon 2C, et 8km à 8%, un petit 1C (mais 1C). Le Champ du Feu, si 9 km à 6%, c'est donc surcoter que de le mettre 1C.

2) Il y a des erreurs, de frappe sans doute, mais qui tombent mal, suffisamment pour gêner la bonne lecture de ton Tour. Là encore, deux exemples:
    - avec 63,7 km à 8,7%, ton Petit Ballon est clairement (et de loin) le col le plus dur du monde. (Heureusement que c'est le petit et pas le grand Ballon). Plus de 5500 mètres de dénivelé en une seule ascension! Petit problème: les sommets vosgiens ont du mal à dépasser le quart de cette altitude.
    - sommet de Menté après 80 km de course, et celui de Balès 10 km plus loin. Comme ce dernier est atteint après plus de 18 km d'ascension, logiquement Balès commence au milieu de Menté.

Pour moi ce Tour ne me correspond pas, pas assez dur. Mais peut-être qu'avant de poster tu pourrais prendre le temps de la relecture.
    Bonne soirée et au plaisir de lire un prochain tracé bien réfléchi! ;-)
    beantwoorden citeren

Florian - op vrijdag 18 juli 2014 om 08u36 permalink

Julien

Pour moi, le 4C est reservé à des bosses très courtes, et le 3C à des bossesun peu plus longue. Chacun ses critères.
    De même Le Champ de Feu, c'est du 1C, un col de 9KM en fin d'étape, c'est du 1C. L'irrégularité de la pente est difficile.

Alors, j'espère que l'on peut encore faire sereinement des fautes de frappes... Ca arrive à tout le monde, et dans les deux cas il s'agit de cols bien connus sur le site donc il y a moindre mal.

Le Tour n'est pas fait pour être dur ... Je cherche à faire du réaliste, et pour moi, être bon grimpeur ne suffit pas à gagner le tour...

As-tu des tracés sur le site que je puisse voir ce que tu appelles un Tour "dur"?

Bonne journée !

beantwoorden citeren

aurelien m. - op zaterdag 19 juli 2014 om 22u55 permalink

Bonjour Florian,

mon commentaire se rapprochera de celui d'André, sur le global.
    Sinon, je suis du même avis que Julien concernant un surcotage qui frise la comédie.

Laon : il y a mieux à faire que cette arrivée, je ne vois pas un puncheur faire la différence, sauf au sprint.
    Le Champ du Feu, préférence par la montée du sud-est : ton étape est vraiment trop roulante.
    Difficile à dire que Ste-Marie et le Bonhomme sont intenses. Bon final, qui devient un classique du site.
    Dole et pas Dôle.
    Je ne suis pas sûr que les rouleurs aient besoin de se refaire la cerise à ce moment de la course, je pense que tu aurais du faire un choix avec tes chronos : 4, trop élevé.
    Pareil qu'André pour Le Bourget, le Mont à la place du col.
    Porte et Chamrousse ne sont pas utiles vers les Deux-Alpes. Une bosse 1C genre Luitel ou Laffrey aurait fait l'affaire.
    Barcelonnette : l'étape est bonne, mais le chevauchement des routes me fait grincer des dents. Autant remplacer le col de Vars par le col de Pontis et rallonger un peu l'étape.
    Le col de Ceyssat en chrono en côte ? Surprenant, et pas forcément pour (manque de pente qui favoriserait les écarts).
    Col de Cère, je l'ai mesuré il y a peu, j'avais 4.5 km environ (pas les données exactes) : ca ne sert à rien d'inclure un vulgaire faux-plat. Etape courante aussi.
    Banyuls : pour les échappés certainement, à moins que les sprinteurs s'accrochent (pas sûr en 3e semaine), il manque de pourcentage pour avoir un rôle plus important sur la course du général.
    Beille, quand même assez courant sur le site. Il y a mieux comme approche, et j'apprécie les courses de côte, surtout sur ces rampes.
    Comme le précise Julien, il y a comme un problème avec la distance vers Barèges. Ton étape est trop chargée et trop longue.
    Il manque le Soudet avant le Larrau, et pour avoir court j'aurais privilégié un départ depuis Pau pour éviter l'Aubisque.

Sinon, tes chronos sont plutôt déséquilibrés( concernant la distance), et tu charges un peu trop tes étapes de montagne, sinon le tour n'est pas mal !

Bonne soirée

beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 11)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is één keer zeven ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.