Aan u de Tour: 3 tours de France

Tour n'° 5 : Nancy - Paris, tour classique avec une entame casse-patte Tour n°6 : Clermont-Paris avec départ dans le Massif Central Tour n°7 : Dunkerque-Paris, tour exclusivement oriental

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Florian op vrijdag 25 juli 2014 om 15u07 | 1069 keer bekeken | 19 berichtjes

Florian - op maandag 04 augustus 2014 om 10u02 permalink

Bonjour Crico,
    Merci du commentaire

La région de St-Mihiel, je connais peu, mais il semble difficle de densifier le final.

Il existe peu de fortes pentes dans le Morvan, et j'aime beaucoup ces pentes intermédiaires, ou l'effet d'équipe joue beaucoup. C'est également un choix.
    Je préfere que les CLM se jouent sur les capacités intrinséques que sur la fraicheur (comme c'est le cas après 3 semaines de courses). D'où l'interet d'un cLM long avant les grands massifs mais après quelques étapes difficiles tout de meme.
    béal : Simple course de cote, je ne cherchais pas à rendre l'étape très difficile, l'idée etait de mettre du denivelé dans les jambes.

Le Mont du Chat : Je ne veux pas l'itnégrer dans une étape chargée. Ce col est fait pour etre seul après 140km de plat, mais je ne suis pas fan de forts pourcentages qui tuent la course. Cela n'empeche pas d'en intégrer mais pas dans des grandes étapes de montagne.

Comme expliqué à andré, Sestrières, c'est la ou les meilleurs en remettront uyne couche après le monstre Finistere. Je pense que cela couronne le potentiel offensif d'un coureur.

Je ne voulais pas encore durcir vers St-Affrique.

Aspin : trop d'arrivées au sommet, puis lan descente fait partie d'un col !

Aubique : Meme raisonnement que dans le Finistere.

Le dernier chrono est volontairement court : de plus il y a une bosse, et il se suffit à lui -meme.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

Florian - op maandag 04 augustus 2014 om 10u38 permalink

@ Aurélien

Merci! Long commentaire très instructif. J'utilise quasi exclusivement Tracks4bikers et StreetView pour tracer. Ce qui explique le souci avec certaines routes.

Tour 5
    Les communes ne pouvant plus accueillir les grands départs (qui se font d'ailleurs, hors France..., je pense que des régions sont à même de le faire. Le Grand départ pourrait ainsi s'intituler "Grand départ de Lorraine". Voila le pourquoi je termine l'étape impunément à St-Mihiel.

Je ne voulais pas plus pousser en Lorraine. Peut-etre une erreur !

Haut-Folin : Je pars du Hameau "Les Carnès" D179 et monte à la route qui mène à la station du Haut-Folin. Celle-ci n'est pas au niveau du sommet. La route peut meme etre plus directe et atteindre les 10% sur 2,3KM (mais ne me semble pas goudronnée dans ce cas). J'ai eu du mal à durcir les bosses, et encore une fois cela m'ionteresse peu, et force de grandes manoeuvres d'équipes, ce qui est je pense très intéressant. Il y a tout à fait moyen de faire péter le peloton.

Il est difficile de trouver des bosses intéressantes vers St-Eloy (que je connais plutot bien par ailleurs). Cependant, l'idée etait ici de proposer de la plaine car je ne voulais pas durcir, je souhaitais seulement complique rl'arrivée qui est très sinueuse.

Le Béal, l'idée etait de faire une course de cote, avec un peloton ni complet, ni vidé. Les pentes ne sont pas très raides, mais restera til beaucoup d'équipiers autour des leaders. Je crois à un essorage même si les pentes sont peu importantes.

Repos le Vendredi ? Parce que le lendemain, sur le Chat, défaillances assurées!

Briancon - Ventoux : trop long, et une étape de plaine, c'est moins de calcul la veille !

L'Aveyron : Une solution pour gagner deux jours sans trop durcir la course.
    Mourtis : J'aime beaucoup l'enchainement, sur un format qui aurait été trop court pour moi sans le portet d'Aspet.

Pour la dernière étape, effectivement, mais on peut imaginer que l'Aubisque ou de la vallée, ca ne change pas grand chose, et la descente coté Laruns est plutot intéressante.
    Le chrono terminal n'est pas plat, et je ne souhaite pas qu'il soit décisif.

Tour 6

Un col de plus de 10km à 5,5% c'est à minima du 2C, mais plutot du 1C, c'est tout de même 10km... Nous ne sommes pas d'accord sur la classification, chacun ses codes, mais je trouve la tienne très sévère.
    L'enchainement des 4 cols est sans plat, le St-Laurent et la Croix St- Robert sont tout de même difficles. La pente ne rime pas avec le spectacle. Les courerus seront moins frileux à sortir. Il n'y aurait pas 50 coureurs au pied du final, et en début de Tour avec l'enjeu du jaune, cela pourrait être une guerre!

Je me fixe habituellement à 2 consécutive le nombre maxi d'étapes pour sprinters. Ici, je n'ai pas vraiment trouvé d'alternative.

Cauterets : J'arrive par Lourdes, et je trouve depuis le village de Cauterets ces donénes (Tracks4bikers). J'ai revériffié en écrivant ce message, en arrivant à la station du Lys via uen route gourdronnée à 1850m d'altitude : c'est une erreur de ma part ? Je suis dans le flou en ce qui concerne cette montée.

Je n'aime pas nécessairement tes routes de traverses vers Pailhères : Cela durcit trop le col qui devient le seul intéret de l'étape.

Mazamet : étape pour echappées, pensée comme telle!

St-Christol, village de 1300 habitants, on a vu bien pire, sur le site !

J'aime beaucoup une longue étape plate avant un grand col, les organismes sont à rude épreuve. Dans cette situtation je pense qu'Izoard se suffit à luimême.

Mettre les Avanchers en GPM = Bataille pour les pois, évite les sprints en cote sur les 3 derniers km.

St-Guérin, il s'agit bien d'un inédit ? Je ne pensais pas réussir à en trouver un tant les concepteurs du site ont épluché les routes francaises.
    Les rousses, coup de poker à tenter, l'étpe est très courte.

Pas de Ventoux dans le Tour n°6 même si j'aime particulièrement cette montée.
    Il n'y a que 6 tronçons de Haute-Montagne, pas plus que dans les autres.

beantwoorden citeren

André - op maandag 04 augustus 2014 om 10u38 permalink

Bonjour Florian.

Je suis d'accord avec les analyses d'Aurélien sur quasi tous les points.
    Je suis notamment 100% en "osmose" avec lui sur le fait de compenser l'absence d'un grand massif.

Je vérifierai les profils exacts des escalades méconnues dignes d'intéret.

La principale critique supplémentaire concerne un manque de variété dans les parcours, et le manque de diversification géographique.
    Quid du numéro 8 ?

Clm. individuel :
    Trois fois sur quatre, vous programmez très tot le premier exercice (étapes 4, 5 et 5. Trois fois sur quatre, le dernier chrono est trop court avec en "surprime" ce (peu convaincaint) faux-plat descendant vers Nice.
    De ce point de vue, le Tour 7 est le mieux équilibré.

Oui à des courses de cote ou cote/descente/arrivée, mais vous abusez avec des choix pas vraiment emballants (Cauterets, Portillon-Luchon).
    Ok pour le Ventoux, mont du Chat ou Izoard.

Des arrivées au sommet trop roulantes : Sestrières, Valmorel, Béal.

Sur quatre parcours, vous proposez deux fois le Grand Bornand et le Ventoux par Malaucène (arrivée au sommet et en descente), Ax-les-Thermes et Ax-Trois Domaines.

Certaines régions sont privilégiées, comme le département du Puy de Dome (Clermont-Ferrand à deux reprises, plateau de Gergovie, Mont Dore), le Pays d'Olliergues, les Hautes Pyrénées.
    D'autres (plateau d' Ardèche, Pyrénées Atlantiques, Vercors, Aveyron, Pyrénées orientales, Chalais) sont oubliées.

Je partage la vision d'Aurélien sur l'"exploitation" de certaines étapes comme Hauteville-Lompnes, Valloire, Sestrières.

Je regrette un certain manque d'audace quand ASO s'engage sur des cols comme Peguère, Sarennes ou Chevrères.

En parallèle avec ces critiques, je n'ai pas insisté sur bon nombre d'éléments positifs, héla souvent "classiques".

J'ai l'impression que ces tracés ont été construits trop vite, avec peu de cohérence entre eux.

Désolé si je suis sévère.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Florian - op maandag 04 augustus 2014 om 10u56 permalink

@ aurélien

Tour n° 7 :

Je n'ai pas trouvé d'enchainements satisfaisant vers Gergovie par le Sud, aurais-je raté une bosse ?
    Prapoutel : a ce stade du tou, la pente ne m'interesse pas, puis c'est quand meme pas plat!

Montricher : tracks4bikers m'a induit en erreur, et comme cela rejoint la route des Karellis, je n'ai pas hésité pensant qu'il s'agissait d'accès aux stations. Erreur de ma part!Ok pour Beaune - Plan bois.

Banyuls, effecitvement c'est plus du Valloné, mais tout dépend où est la limite de Moyenne Montagne : la plupart des cols dépassent les 500 mètres.

Je trace mes Tours très indépendamment les un des autres et ceux présentés sur ce topic ont plusieurs mois voire années pour certains, d'où les redondances.

Refuge du Laurenti : encore une erreur depuis Tracks4biker, mais Street View m'a confirmé du goudron ? J'ai du me tromper de versants en "StreetViewant".

Le Portillon seul : je ne voulais pas durcir et offrir une opportunité type "Balès" aux descendeurs.

bordères était certainement pertinent : erreur de ma part!
    Lancon bas et haut : Problème de profil que je n'ai pas trouvé. J'ai du découper en deux pour calculer. Je suis preneur de tes donnés!

Je compte au moins 6 étapes sélectives, 3 pyrennéenes et 3 Alpestres, en plus de celle du portillon et de certains troncons moyenne montagne... d'où les km CLM.

Tour 9 :

Tour tracé il y a quelques temps, sans aucune relations avec les autres.
    Je ne trouve pas que les pavés ont leur place sur GT, et je trouve ridicule des "mini Paris-Roubaix" au seint d'un Gt (tout autant que les Strade Bianche d'ailleurs) qui ont pu être tracé ici. Chacun son apprécitation, chacun étant libre de tracer ses parcours comme il l'entend !

Epernay : Je ne cherchais pas a "tuer" tous els sprinters et en faire une étape pour échappés.
    Le Chrono PBF : je n'ai pas étudié les problèmes d'évacuation. Au dela, j'aime mieux qu'un cronoscalata soit court ou peu difficile. Je trouve que la fenetre d'écarts offert par un crono PBF, vu les pourcentages est très intéressante.

Ambert : étape pour échappés, mais je ne vois pas pourqoi certains leaders ne s'essaieraient pas sur ces pentes. Je format mini-classique peut apporter beaucoup de choses.

St-Anne : Je voulais une étape Haute-altitude. Avec un chrono court la veille, pas de soucis!
    Chamrousse : théorie de la course ce côte un lendemain de repos, toujours aussi efficace. Je citerais André, qui m'a lui-même cité de grands noms "rien de pire qu'une montée rugueuse au terme d'une étape plate", qui plus est un lendemain de repos.

Grand-Bornand : explication plus haut ! effectivement même final.

Je préfère ton arrivée sur Hauteville-Lompnes que je n'ai pas trouvée!
    Il n'y a que 66km CLM, ce qui n'est pas énorme, mais 10 de moins n'auraient pas choqué, effectivement.

beantwoorden citeren

Florian - op maandag 04 augustus 2014 om 11u05 permalink

@ André

Pas de soucis, je soumets mes parcours pour Critiques! Meme si souvent je ne suis pas d'accord avec votre vision "andriste" sur certains points.

Mon Tour "Oriental" n'est pas bon, c'est une évidence!

J'ai déjà expliqué les motifs qui me poussent à ce découpage des chrono, nous ne sommes pas d'accord la dessus, mais je tiens à cette vision.

Je trouve également qu'il est important sur plusieurs années de donner des RDV, des mythes ! Ce qui se passe autour de l'ADH est très intéressant à exploiter.

Effectivement, mon coté Nord-Auvergnat me fait privlégier le Puy-De-Dome. Erreur de ma part que je rectifierais dans les prochains tracés.

Sestrières et équivalents: J'insiste sur l'idée d'un col très roulant après un monstre : c'est la où les meilleurs remettent un coup et assoment leurs adversaires!

Je n'ai pas spécilament cherché de cohérence entre les tracés cependant, ce qui explique de nombr"euses impressions que je vous laisse.

beantwoorden citeren

André - op maandag 04 augustus 2014 om 11u44 permalink

Rebonjour Florian.

Je salue votre "esprit" ouvert à la critique.

Que nous partagions des visions différentes ne saurait etre qu'enrichissant.

Et je suis également en profond désaccord sur la "récurrence" de certaines arrivées : Alpe d'Huez tous les deux ans, Luchon, Pau ou Gap environ tous les trois ans quand 150 ou 200 (dont des montées très prometteuses comme le Collet d'Allevard ou Saint-François Longchamps sans oublier Les Deux Alpes et son éventuel prolongement sur La Toura) villes-arrivées attendent au "portillon".

Dans mon domaine professionnel, il est hautement conseillé de diversifier les produits proposés à la clientèle.
    Le meme "leitmotiv" devrait inspirer les organisateurs des grands tours.
    Aucune le la vingtaine d'étapes tracée vers l'Alpe d'Huez ne soutient la comparaison avec Nice-Pra Loup 1975.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Antoine - op maandag 04 augustus 2014 om 12u19 permalink

Le parcours numéro 5 est très intéressant, mais la remontée vers Paris est longue alors qu'une dernière semaine doit servir à faire une bagarre entre favoris. De plus les étapes Aix les bains-bourg st Maurice et Briançon-Valence pourrait servir à faire des écarts.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 04 augustus 2014 om 12u32 permalink

Bonjour Florian,

Je vais revenir sur 2/3 points !

Le Haut-Folin, il n'existe aucune montée directe depuis les Carnés : sur la commune d'Arleuf, la seule montée est celle, insignifiante, par le Maraut.
    à proximité des Carnés, il existe bien une route forestière annoncée par l'IGN comme goudronné, la route forestière du Port des Moines, avec 3.4 km à 4.9% seulement (accès le plus pentu, ou presque, à la station). Sinon, en plus pentu, pour le sommet, j'ai 3 km à 6% depuis le refuge forestier de la Croisette de la commune de St-Prix.
    J'ai visionné une photo du chemin que tu empruntes, uniquement en VTT !

Idem pour Cauterets : le parking du Lys (fin de la route goudronnée) est annoncé à 1347m d'altitude (site d'arrivé du tour) avec le seul final pentu (5.1 km à 7.8%). à 1850m, il ne s'agit que d'un gros chemin impraticable en vélo route. J'ai une préférence pour le parking du Pont d'Espagne (final de 6.3 km à 7.7%).

St-Christol, certains utilisent des bleds pour terminer des étapes, je ne suis pas de cet avis, sauf si la commune est attirante sur le plan culturel ou économique.

Comptabiliser les Avanchers et Valmorel s'appellerait prendre les coureurs pour des ****, le profil ne présente qu'une seule ascension. Même ASO préfère supprimer certains GPM dans des cas moins appropriés (Peyragudes 2012 en ne comptabilisant le col de Peyresourde malgré les 4 km de descente avant de rejoindre la route de Peyragudes.

La remarque du Ventoux, pour le tour 7 et pas 6 désolé.

Le "calcul" concernant les étapes n'est plus un fait courant. Il le fut surtout lorsque aucun coureur ne sortait du lot pour les courses par étape, ou lorsqu'un coureur était trop fort (ère Armstrong et ère post-Armstrong). Depuis l'émergence de nouveaux coureurs, le mouvement est plus courant : seul Froome attend la dernière bosse parmi les 4 grands chasseurs de GT : Contador n'hésite pas à attaquer de loin, Quintana et Nibali non plus. Les coureurs n'hésitent plus à tenter à chaque étape (pas forcément en milieu, surtout sur la fin), sans forcément penser au retour de manivelle le lendemain.

L'absence de fortes pentes en règle générale (sup. à 7 / 7.5%) conduit forcément à un manque de sélection : il faut être diablement fort pour larguer un peloton ou un leader avec 3 équipiers (qui sont pouvoir leaders de l'équipe sur d'autres courses) sur des pentes trop faibles.
    Aussi, tu mises beaucoup sur les courses de mouvement, mais les courses actuelles nous montrent une attentisme qui devient même lassant : les Ardennaises se jouent sur l'unique difficulté, les pavés de même voire au sprint, La Classica San Sebastian n'a pas vu beaucoup d'attaque (personne de motivé n'a attaqué avant la dernière bosse), l'étape de Sheffield sur le tour cette année n'a pas offert beaucoup plus de mouvements malgré une pente sélective cette fois-ci (et encore).
    Le monde cycliste a beaucoup changé, la professionnalisation a conduit à un nivellement plus important du niveau des coureurs, et à force d'entraînement il est moins difficile à de nombreux coureurs de passer des bosses. Le peloton était encore conséquent avant Jenkin road sur Sheffield et le col de Chevrères dans les Vosges (50/60), malgré des bosses difficiles avant. Les faux-plats que tu utilises feraient sauter seulement les moins bons lorsque la route s'élève ou ceux qui ne sont pas au mieux.

Concernant la classification des difficultés : j'ai posté un graphique et les données que j'utilise, mais Thomas doit être absent ces derniers temps, il faudra attendre un peu avant qu'ils soient validé. Je n'adopte pas des critères si monstrueux : selon mes données, le Lautaret par l'Oisans devient une montée HC ! La différence avec ASO se fait surtout sur les bosses courtes où, justement, les critères adoptés par ASO sont flous. Pour moi, toute côte 4C peut être franchie par tous, le 3C devient une côte sélective, le 2C ne s'applique qu'à partir de la moyenne montagne et non plus à de simples côtes (fini le Holm Moss en 2C, recalé en 3C).
    Concernant les cols de haute montagne relativement courts, je suis aussi plus sévère : Azet par l'est devient 2C, Peyresourde ouest devient 2C également... puisque les montées ne sont pas trop longues.
    J'essaie d'établir un classement mettant en valeur la qualité de grimpeur, et pas celui de coureur offensif.
    Du coup, pour des massifs intermédiaires comme les Vosges, les 1C ne sont pas légion (Petit et Grand Ballon uniquement), des montées trop courtes comme Chevrères et la Planche des Belles Filles sont reléguées 2C !
    J'ai aussi établi ce classement à partir des montées que je connais plutôt bien : les Vosges, où je ne trouve pas normal que des montées moins sélectives que les grands cols alpins et pyrénéens soient parfois classé de la même manière : le Platzerwasel ou la Planche des Belles Filles sont autrement moins dures que le Télégraphe, que le récent Palaquit...
    Ces données me permettent de mieux établir les difficultés pour rendre la course plus dure.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

Florian - op dinsdag 05 augustus 2014 om 14u01 permalink

@ andré

Je citais l'Alpe d'Huez car il s'agit de la seul arrivée réellement récurrente. Effectivement, les étapes sont bien souvent décevantes, et je ne sais pas quels tracés pourraient être effecutés par ASO.
    Je trouve intéressant la logique de récurrence qui "fidélise" les suiveurs. Cependant, une plus grande alternance est également à proner, un compromis entre "hauts lieux" et nouveautés est très intéressant à faire.

@ aurélien

HHaut-Folin : Je descends 1km vers le Sud depuis les Carnès sur la D197, puis tourne a gauche direction "Station de ski du Haut-Folin" (googlemaps) L'IGN l'annonce goudronnée, mais la route semble effectivement impraticable.

Valmorel : Je ne sais pas, je trouve que donner plusieurs GPM lorque une montée se fait en plusieurs étapes peut rendre la course plus intéressante, mais je comprends et approuve ton point de vue. C'etait un "essai" que je trouve finalement, peu concluant.

Il est vrait que le "calcul" tend à se diminuer. cependant, les rouleaux-compresseurs sont un nouveau problème pour le spectacle et les grosses écuries peuvent écraser sur des forts pourcentages. elles disposent de plusieurs solides grimpeurs. La pente moins forte change le rapport aux coéquipiers!

Je trouve que le classement grimpeur est un atout pour provoquer le spectacle. Du fait d'un barème assez convaincant utilisé par ASO, il apporte un équilibre entre prix du baroudeur et grimpeur vainquer de GT.

Si le fait de surcoter certaines difficultés peut amener des prétendants à se lancer plus tôt, cela ne me choque pas. Je ne comprends absolument pas ta logique. Plus de coureurs passeront le Lautaret que la Planche des Belles Filles....

Le placement dans l'étape, l'altitude, ... il y a de nombreuses données qui rentrent en compte. Platzerwasel Est 2C ? Très sévère à mon sens...

Je ne suis pas convaincu que les Platzer ou PBF soient objectivement "moins dures", il faut regarder le placement dans l'étape. Dans une étape dense dans les Vosges, Chévères = 2C, Platzer = 1C. Sur une étape chargée similaire dans les Alpes : Plaquit = 1C/HC.

J'utilise de façon permanente le contxte des difficultés.

Chacun son système, ma classification est d'abord pour favoriser les coureurs offensifs, car je considère qu'actuellement, le meilleur grimpeur remporte le GT...

bonne journée

Cauterets : J'ai mal interprété les données google maps, et pas vérifié, c'est une erreur.

St-Christol reste cependant "éligible", nous sommes dans l'un des coins les plus riches de France, ne l'oublions pas ! De plus, il y a un camp de la légion étrangère, ce qui crée de la vie!

beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (1 - 10)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zeven plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.