Aan u de Tour: Tour de France de l'année prochaine revisité

Après avoir largement critiqué le parcours du Tour de France de l'année prochaine, je propose un Tour qui utilise les mêmes villes étapes que le Tour de l'année prochaine (à une exception près) pour montrer qu'il était possible de faire beaucoup mieux !

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door 1010 op zaterdag 25 oktober 2014 om 15u47 | 2325 keer bekeken | 48 berichtjes

1010 - op zaterdag 25 oktober 2014 om 15u47 permalink

Seule les difficultés décisives de chaque étape sont mentionnés.

Etape 1 : Utrecht I.T.T. (14 km)

RAS

Etape 2 : Utrecht – Neeltje Jans (166 km)

RAS

Etape 3 : Anvers – Huy (195 km)

Km 126 : Côte de Namur – Route des Canons (1.3 km à 7.3% dont 700 m pavés) et descente par la Route Merveilleuse (1.9 km de pavés)
    Km 141 : Côte de Wartet (1.4 km à 6.6%)
    Km 147 : Côte de Namêche (1.1 km à 6.3%)
    Km 159 : Côte du Bois des Dames (1.9 km à 7.5%)
    Km 170 : Côte de Bousale (4.5 km à 3.4%, montée en deux parties)
    Km 182 : Côte de Stiéniha (1.8 km à 6.4%)
    Km 187 : Thier de Huy (1.6 km à 9.7%, début de 950 m à 14%)
    Km 195 : Mur de Huy (1.3 km à 10%)

Etape 4 : Seraing – Cambrai (243 km) (dont 17.2 km pavés)

Km 184 : Artres à Famars (1.2 km)
    Km 189 : Quérénaing à Maing (2.5 km)
    Km 192 : Maing à Monchaux-sur-Echaillon (1.6 km)
    Km 197 : Verchain-Maugré à Saulzoir (1.2 km)
    Km 208 : Saint-Martin-sur-Ecaillon à Vertain (2.3 km)
    Km 217 : Saint-Python (1.5 km)
    Km 221 : Viesly à Quiévy (1.8 km)
    Km 224 : Quiévy à Saint-Vaast-en-Cambraisis (2.8 km)
    Km 232 : Avesnes-les-Aubert à Carnières (2.3 km)

Je densifie un peu l'étape pavée pour atteindre un total de 17 km pavés. L'étape est très longue à cause du mauvais choix de lieu de départ.

Etape 5 : Arras – Amiens (189 km)

RAS

Etape 6 : Abbeville – Le Havre (200 km)

100% bords de mer. Quelques côtes non décisives tout le long du parcours.

Etape 7 : Livarot – Fougères (190 km)

RAS

Etape 8 : Rennes – Mûr-de-Bretagne (162 km)

Km 146 : Mûr de Bretagne (1.7 km à 7.8%)
    Km 155 : Côte du Quélennec (2.3 km à 5.8%)

La course de côte de 2 km est remplacée par une course de mouvement de 20 bornes avec l'ascension du Mur suivi d'une descente étroite vers Poulancre avant d'aller chercher la côte du Quélennec, sur une route étroite également. Dans les 7 derniers kilomètres, les coureurs donneront tout pour aller chercher la victoire d'étape.

Etape 9 : Vannes – Plumelec I.T.T. (28 km)

Le CLM/équipe est transformé en un CLM individuel ce qui est plus approprié à ce stade de la course.

Etape 10 : Tarbes – Arette-La Pierre-Saint-Martin (130 km) (2 cols)

Km 120 : Col de la Hourcère (11,6 km à 8,6%)
    Km 130 : Arette-La Pierre-Saint-Martin (5,1 km à 8,1%)

On reste dans un format course de côte pour la première étape pyrénéenne mais le versant par la Hourcère s'annonce beaucoup plus explosif.

Etape 11 : Pau – Cauterets (160 km) (4 cols)

Km 59 : Col de Marie-Blanque (7,7 km à 8,7%)
    Km 97 : Col d'Aubisque (16,9 km à 7,1%)
    Km 131 : Col de Spandelles (10,1 km à 8,4%)
    Km 160 : Cauterets (8,4 km à 4,4%)

Arrivée à Cauterets par l'ouest avec un redoutable enchainement Marie-Blanque, Aubisque, Spandelles. La montée vers Cauterets est assez peu intéressante sportivement, c'est pour ça qu'il faut absolument proposer des grosses montées capables de faire la décision avant Cauterets.

Etape 12 : Saint-Gaudens – Plateau de Beille (240 km) (4 cols)

Km 145 : Col de la Croix des Morts (7 km à 5,8%)
    Km 190 : Port de Pailhères (15,3 km à 7,9%)
    Km 240 : Plateau de Beille (15,8 km à 7,8%)

Je me permets de déplacer le départ à Saint-Gaudens, qui est tout autant crédible en ville-étape que Lannemezan, pour avoir une étape « humaine ». Je n'ai pas voulu me résigner à une course de côte, qui n'a pas sa place en sortie de massif, donc je propose un long détour vers Pailhères avant de revenir sur Beille. Au départ de Lannemezan, il était possible de remplacer Pailhères par le Pradel pour avoir un kilométrage « correct » mais la descente serait sûrement jugée trop dangereuse pour ASO. Le passage par le Portet-d'Aspet pour l'hommage à Casartelli est conservé.

Etape 13 : Muret – Rodez (200 km)

Aucune bosse dans le final afin d'assurer un sprint massif.

Etape 14 : Rodez – Mende (170 km) (4 cols)

Km 74 : Côte du Buffarel (6,6 km à 6,4%)
    Km 112 : Causse Méjean (La Malène) (4 km à 9,1%)
    Km 148 : Causse de Sauveterre (Molines) (6 km à 8,2%)
    Km 164 : Côte de Brénoux (2,5 km à 11,1%)

Je reprends le final de ma 7ème étape du Tour n°8 pour cette étape vers Mende beaucoup plus dense que celle proposée par ASO.

Etape 15 : Mende – Valence (215 km) (1 col)

Km 131 : Col de l'Escrinet (13.2 km à 4.4%)
    Km 151 : Côte du Moulin-à-Vent (6.6 km à 5.1%)
    Km 186 : Col de Meran (9 km à 4.8%)
    Km 200 : Côte de la Corniche (800 m à 9.8%)
    Km 209 : Côte du Val d'Enfer (1.6 km à 9.4%)

Je durcis l'étape après le col de l'Escrinet avec deux cols roulants et puis, dans le final, deux bosses pentues déjà testées sur la Valence Drôme Classique vont permettre une belle explication de puncheurs à Valence.

Etape 16 : Valence – Gap (160 km)

Manse est rayée de la carte. Sprint massif à Gap.

Etape 17 : Digne-les-Bains – Pra-Loup (152 km) (3 cols)

Km 83 : Col des Champs (11,3 km à 7,5%)
    Km 121 : Col de la Cayolle (14,8 km à 7,3%)
    Km 152 : Pra-Loup (6,4 km à 6,4%)

Pra-Loup tel que beaucoup l'espéraient : accompagné des redoutables cols des Champs et de la Cayolle, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Etape 18 : Gap – Saint-Jean-de-Maurienne (185 km) (4 cols)

Km 83 : Col d'Ornon (5,6 km à 6,1%)
    Km 128 : Col du Glandon (22,3 km à 5,1%)
    Km 166 : Col du Chaussy (15,1 km à 7,1%)

La seule arrivée en vallée fera plaisir aux meilleurs descendeurs du peloton qui pourront filer à toute vitesse vers Saint-Jean-de-Maurienne. Le col du Chaussy, pour sa première, est ainsi parfaitement mis en valeur.

Etape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire I.T.T. (16 km) (1 col)

Km 16 : La Toussuire (15,9 km à 7,1%)

Les pentes régulières de la Toussuire se prettent beaucoup mieux à l'exercice du CLM en côte qu'à l'arrivée d'une étape en ligne donc pourquoi pas ne inclure un tel CLM, du jamais vu depuis 2004.

Etape 20 : Modane – Alpe d'Huez (112 km) (2 cols)

Km 61 : Col du Glandon (19,9 km à 7,2%)
    Km 112 : Alpe d'Huez (13,6 km à 8,3%)

Je garde un format court pour la dernière étape de montagne mais je remplace le Galibier par le Glandon qui s'enchaîne beaucoup mieux avec l'Alpe d'Huez.

Etape 21 : Sèvres – Paris (107 km)

RAS

beantwoorden citeren

René HAMM - op zondag 26 oktober 2014 om 11u53 permalink

Bonjour "1010",

J'avoue ne pas trop apprécier les pseudonymes. Le vôtre revêt-il une signification particulière?

Vous démontrez à l'envi qu'il y a moyen de concocter des itinéraires plus emballants sur le tracé dévoilé, mercredi, par Christian Prudhomme pour l'été prochain.

Dès la 3ème étape, vous nous servez un plat bien roboratif, avec un bel enchaînement de deux "raidards" costauds en huit kilomètres.

10ème étape: la Hourcère constitue un grand plus, même sans en exagérer la pente. Pour moi, ce col affiche 8,3% sur 12,3 km.

11ème étape: le Spandelles eût été une nouveauté si les gens d'A.S.O. l'avaient préféré au Tourmalet. Mais ce tronçon m'indispose, avec, dans la "vraie vie", le Tourmalet à 41 bornes de Cauterets et votre variante à 31.

Saint-Gaudens - Beille: trop long, sans amélioration à mon goût (50 km entre le Pailhères et la ligne blanche).

14ème étape: je découvre, grâce à vous, la côte de Brénous à 6 kilomètres de Mende. Pourquoi ne montez-vous pas à la Croix Neuve?

15ème étape: autres inédits, la côte de la corniche et celle du Val d'Enfer à 6 bornes de Valence.

18ème étape: meilleur placement du Chaussy, mais il reste encore 19 kilomètres de pédalage.

19ème étape: ne raffermissez-vous pas la déclivité de la Toussuire?

Mon reproche: que vous n'ayez pas indiqué les altitudes.

Tchao,

René HAMM
    beantwoorden citeren

1010 - op zondag 26 oktober 2014 om 14u26 permalink

Bonjour René.

Mon pseudo ne revêt aucune signification : je crois que je manquais juste d'imagination quand je me suis inscrit sur le site.

Nos différences concernant la Hourcère doivent être liés au point de départ. J'ai pris le Pont de Blancou comme début de l'ascension.

Pour Cauterets, difficile de faire mieux ! Et pourtant j'ai tracé la ligne d'arrivée à l'entrée du village. Selon moi, le site d'arrivée est mauvais même si son retour l'année prochaine peut se comprendre au vu de l'histoire (hommage à Casartelli).

Pour Beille, je ne voulais surtout pas de course de côte. Effectivement, les 50 kilomètres entre le sommet de Pailhères et l'arrivée peuvent sembler énormes mais il y a 20 km de descente pour Pailhères et 15 km de montée pour Beille ce qui ne laisse que 15 km de vallée (en faux-plat descendant) entre Ax-les-Thermes et Les Cabannes.

Côte de Brénoux : Côte de la Croix-Neuve à l'envers !

18è étape : Après le Chaussy, ce n'est plus que de la descente vers SJM. En plus, la descente est technique ce qui donnera un beau terrain de jeu aux descendeurs.

Pour La Toussuire, j'ai également été surpris de trouver une pente si élevée. Mon écart par rapport aux valeurs officielles est sûrement dû au fait que je bifurque sur la D78 vers le village des Anselmes là où le Tour de France fait un détour (inutile) par Villarembert.

Je n'ai pas indiqué les altitudes car, pour la plupart, ce sont des difficultés connues. Sinon, sur mes autres Tours, j'ai l'habitude d'indiquer l'altitude de chaque difficulté.
    beantwoorden citeren

André - op maandag 27 oktober 2014 om 08u44 permalink

Bonjour 1010.

Le Tour de l'année prochaine est "coupé" en deux.

D'Utrecht à la Bretagne, une première partie plutot réussie : cotes terminales abruptes et final musclé, pavés, des "bouts venteux", une disposition des chronos audacieuse, et bien évidemment des étapes pour sprinters.

Une seconde partie des Pyrénées aux Alpes ou, fait exceptionnel, toutes les étapes de montagne auraient dù, avec les memes villes départs et arrivées, etre construites différemment.
    ASO fait une fixation (complexe ?) sur "Audimat-Sponsors-VIP", et la recherche (assez compréhensible mais pas en "dénaturant" le Tour) du maintien du suspense le plus longtemps possible, a "débouché" sur un incroyable raté de toutes les étapes de montagne.
    Curieusement, c'est peut-etre celle de l'Alpe d'Huez qui offrait le moins de possibilités de choix meilleurs.

Concernant vos aménagements :
    Oui à APSM, Valence, Pra Loup, et SJ Maurienne.
    Cauterets, Mende (effectivement pourquoi pas croix-Neuve ?), et La Toussuire apporteraient un plus meme si j'aurais construit différemment.
    Beille devrait etre une course de cote, et l'Alpe d'Huez est très isolé pour la conclusion du volet montagneux.
    Enfin, vous proposez un rééquilibrage obligé des chronos.
    Personnellement, j'aurais dessiné un clm. vers La Toussuire de 40 km avec une partie initiale en vallée, en conservant les deux autres tests.

Que le Tour de l'année prochaine soit une réussite ou non, le déséquilibre de ce tracé est très dangereux pour l'avenir des grands Tours.
    Cela ouvre la porte à d'autres "dérives".

Ciao.
    beantwoorden citeren

1010 - op maandag 27 oktober 2014 om 14u09 permalink

Bonjour André

Complètement d'accord avec vous sur l'analyse globale du tracé.

Vers Mende, il me semble que la montée sud de la Croix-Neuve (ma côte de Brénoux) est plus exigeante encore que la montée traditionnelle. En plus, elle s'enchaîne mieux avec les montées des gorges du Tarn et évite une arrivée en côte supplémentaire donc je ne pense pas que l'arrivée "classique" soit forcément la référence pour une arrivée à Mende.

Quelle étape auriez-vous tracé vers Cauterets ?

Pour Beille, je persiste qu'un schéma course de côte en clôture de massif n'est pas très intéressant. J'ai encore en mémoire les Pyrénées 2011, qui ressemblent étrangement aux Pyrénées de l'année prochaine, qui avaient été désastreuses. Donc je tente autre chose. Dans la réalité, Pailhères serait sûrement escamoté, mais au moins il y a de quoi tenter et puis le kilométrage (extrême ?) de l'étape engendrera certainement plus de mouvement.
    J'ai suivi le même raisonnement pour l'étape de l'Alpe d'Huez.
    beantwoorden citeren

gui_13r - op woensdag 29 oktober 2014 om 14u38 permalink

Bonjour 1010
    J'avais eu un peu la même idée de retracer le tour de l'année prochaine.En effet je le trouve extrêmement décevant particulièrement après la première journée de repos.
    En ce qui concerne ton tracé:
    - Je préfère la version originale vers Mûr de Bretagne (même si on a pas tout le profil avec ASO...)
    -J'aurais rallongé l'ITT de Plumelec d'une bonne dizaine de km.
    - Ce versant d'APM est plus intéressant, mais j'aurais préféré une approche Basque avec le Burdincurucheta.
    - Bien vers Cauterets.
    - la course de côte est une meilleure option vers Beille. Cependant, en 2007, l'arrivée au Plateau de Beille était celle au meilleur scénario.
    - la côte de Brénoux en "inédit": ça me va (après ça ne se fera jamais vu le "culte" vouée à la Montée Laurent JALABERT). Toute la transition est bien meilleure dans son ensemble.
    - Par Loup: la descente du col des Champs aurait pu être arrangé (cf Port de Balès ou Sarennes) et dans ce ca je préfère l'enchainment "original" Camps/Allos (descente difficile, un plus par rapport à la Cayolle)/Par Loup.
    - Bien vers SJDM. A titre personnel j'avais en tête une "lubie" pour cette étape: un enchainemnt Galibier par Briançon)/Mollard/Croix de Fer/Chaussy le tout en 268.5km (totalement irréaliste, ton étape est en ce sens la meilleure possible).
    - Rien à dire sur ton final: il est très bien

Je préférerai bien plus assister à ce tour de France là qu'a celui proposé par ASO...

Bonne journée
    beantwoorden citeren

1010 - op woensdag 29 oktober 2014 om 17u36 permalink

Bonjour gui

Pour le CLM de Plumelec, je n'ai pas voulu trop forcer la distance. Je trouve déjà que 40 kms de chronos en première semaine est un maximum afin de garder du suspens pour le reste du parcours au cas où un Wiggins/Froome survole les CLM.

APSM : J'ai préféré garder une course de côte. A mon avis, cela suffit pour une entrée de massif.
    Beille : Comme je l'ai déjà dit plus tôt, je trouve qu'il est important de durcir avant la montée finale pour creuser plus facilement des écarts.

Vers Mende, ce n'est pas demain que ASO se séparera de la "Montée Jalabert" mais je pense que la montée par Brénoux est plus pertinente dans le cadre d'un enchaînement Gorges du Tarn - Mende.

Pra Loup : J'ai plus cherché la difficulté dans les montées que dans les descentes. Donc un final Champs/Allos/Pra Loup se tient aussi mais propose une difficulté différente.
    beantwoorden citeren

cadel evans - op vrijdag 31 oktober 2014 om 13u23 permalink

Salut 1010
    Trés bonne idée de revisiter le parcours du tour de l'année prochaine que je trouve raté.
    Bon rééquilibrage des chronos(14 kms individuels jai crus à une blague!!!) .
    dommage qu'ASO est raté le parcours de l'année prochaine parce que celui de 2014 était pour moi vraiment super.
    Tu proposes de bonnes étapes de rechanges surtout dans les alpes.
    Bonne journée
    beantwoorden citeren

1010 - op vrijdag 31 oktober 2014 om 17u29 permalink

Bonjour cadel evans

Comme toi, je trouve que le Tour est allé trop loin en ne proposant que 14 kms de CLM (Comment peut-on passer en 3ans de 100 kms à 14 kms ?). Même le Giro et la Vuelta n'avait jamais proposé si peu d'effort solitaire ...

Effectivement, le parcours 2014 était selon moi, le parcours le plus abouti de ces dernières années avec un seul gros raté (Mulhouse) mais pas mal de nouveautés (Nancy, Gérardmer, Chevrères, ...) mélangés avec des "classiques" qui marchent (Pavés, Chamrousse, Pla d'Adet). Dommage que le Tour de l'année prochaine n'ait pas continué dans cette voie !
    beantwoorden citeren

Stochastic - op zaterdag 01 november 2014 om 01u35 permalink

Salut,

Ta première partie est effectivement un peu mieux qu'ASO (encore plus dense !), pas contre je n'aime pas du tout ton tracé des Alpes :
    _ Pra Loup : trop de vallée entre la Cayolle et le bas de la montée de Pra Loup. Et on se prive de la descente technique d'Allos. Beaucoup moins de chance selon moi d'avoir de l'action avant Pra loup avec la Cayolle plutôt qu'Allos.
    _ Saint Jean de Maurienne : joli final mais par contre ça risque d'être encore une fois une course de côte dans Chaussy, alors que dans l'étape ASO, on peut envisager une attaque rentable dans la montée ou la descente du Glandon.
    _ La Toussuire : idée du CLM en côte pas mal mais tu te prives de l'étape la plus favorable à des attaques de loin !
    _ Alpe d'Huez : bof, y'a encore plus de plat entre Glandon et Alpe d'huez, qu'en Galibier et Alpe d'huez. Au moins le Galibier c'est jolie et c'est encore plus dur que Glandon.

Au final, tu flingues toutes les étapes qui peuvent permettre des attaques de loin. Je préfère donc le parcours ASO.

A+
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 20)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vier plus zes ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.