Aan u de Tour: giro 2

Un deuxième giro avec les deux premières semaines marquées par de nombreuses étapes accidentées et un chrono atypique. La fin de ce giro dans les Alpes et les Dolomites marquera un enchaînement de grosses étapes montagneuses.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door gui_13r op zondag 02 november 2014 om 14u59 | 361 keer bekeken | 5 berichtjes

gui_13r - op zondag 02 november 2014 om 14u59 permalink

Détails des étapes

1) Roma – Roma 15.5km TTT
    Un ITT dans la capitale. La faible distance du tracé ne permettra pas de gros écarts entre les formations. Les coureurs s'élanceront de la Plazza Venezia, feront un tour de la cité avec ses principaux monuments avant de finir devant le Colisée ;

2) Roma – Castel Gandolfo 226km étape vallonnée
    - Rocca Massima (724m) : km144 ; 8.6km à 5.6% ; cat2
    - côte de Calleferro (733m) : km151.5 ; 2km à 7% ; cat4
    - côte de Macere (558m) : km180 ; 5.8km à 4.5% ; cat4
    - Rocca Priora (703m) : km192 ; 5.8km à 5.5% (2.2km à 2.9%, 3.6km à 7.1%) ; cat3
    - côte de Tuscolo (589m) : km208 ; 4.6km à 5.9% ; cat3
    - Sanctuario Madonna del Tufo (713m) : km218.5 ; 5km à 6.3%
    Déjà une étape difficile avec de nombreuses côtes dans le final qui dégageront un homme fort ou un petit groupe pour la victoire et sans doute un changement de maillot rose.

3) Anzion – Napoli 194km étape de plaine
    Aucune difficulté notable si ce n'est le vent qui pourrait créer des bordures lors de cette étape longeant le littoral.

4) Nola – Muro Lucano 197km étape vallonnée
    - côte de Santa Cristina (668m) : km20.5 ; 7.2km à 5.3% ; cat3
    - côte de Banzano (589m) : km38 ; 2.2km à 8.7% ; cat4
    - côte de Salo (968m) : km58.5 ; 10.4km à 4.7% ; cat3
    - Mont Alburni (793m) : km127 ; 6.8km à 4.7% ; cat3
    - côte de Caggiano (803m) : km157.5 ; 4km à 6.3% ; cat3
    - côte de Balvano (894m) : km177 ; 11.6km à 5.3% (1km à 9.8%, 2km à 0%, 5.4km à 6.3%, 2.2km à 3.8%) ; cat2
    - Muro Lucano (588m) : km197 ; 1.5km à 11.7% ; cat4
    Une étape pour puncheur, où les favoris devront être sur leurs gardes pour ne pas perdre du temps dans l'ultime mur : celui-ci est étroit et comporte un final pavé dans la vieille ville.

5) Foggia – Cagnano Varano 155km étape de plaine
    - Monte Sant'Angelo (797m) : km68.5 ; 17km à 4.3% ; cat2
    - côte de Carpio (241m) : km107.5 ; 1.6km à 6.2% ; cat4
    Une étape où un groupe d'échapés pourrait bien aller au bout au vu de la présence d'une longue difficulté en milieu d'étape. A noter que la fin d'étape est très exposés au vent maritime (km120-arrivée)

6) Termoli – Chieti 152.5km étape vallonnée
    - côte de Villar Angela (236m) : km102 ; 1.2km à 7.9% ; cat4
    - côte de Giuliano Teatino (269m) : km117 ; 2km à 7.9% ; cat4
    - côte de Villamagna (247m) : km127 ; 2.4km à 6.1% ; cat4
    - côte de Rasiccio (218m) : km132 ; 2km à 5.9% ; cat4
    - côte de Villa degli Ulivi (291m) : km141.5 ; 5km à 4.6% ; cat4
    - côte de Chieti (339m) : km152.5 ; 3.2km à 7% ; cat3
    Une étape nerveuse qui se conclura par un final explosif bien connu de Tirreno-Adriatico.

7) Pescara – Ascoli 228.5km étape de moynne montagne
    - côte de Villa Ceglia (637m) : km53 ; 3km à 8.3% ; cat3
    - Rigiopiano (1260m) : km80 ; 15.6km à 6% ; cat1
    - Pagliaroli (980m) : km134.5 ; 10.2km à 5.6% ; cat2
    - Balvedere-Rocca Santa Maria (1077m) : km152 ; 4.8km à 6.9% ; cat3
    - côte de Leofara (1078m) : km174 ; 8.4km à 5.1% ; cat3
    - côte de Ripe (951m) : km202.5 ; 6.2km à 7.3% ; cat2
    Une étape difficile qui usera les organismes avant l'ultime côte. Une descente rapide en 2 temps mènera les coureurs à la ligne d'arrivée. On pourrait assister aux premières attaques entre leaders.

8) San Benedetto del Tronto – Terni 154km étape de plaine
    - Tre Valle Umbre (1033m) : km71.5 ; 5.8km à 6.5% ; cat3
    Une étape en dos d'âne (70km de faux plats montants, 80 de faux plats descendants) qui devrait voir un sprinteur s'imposer.

9) Baschi – Orvieto 46.5km ITT accidenté + Starde Bianche
    - côte de Baschi Scalo (320m): km8 ; 3km à 5.6% ; cat4
    - côte de Sermugnano (379m) : km14 ; 1.7km à 7.5% ; cat4 (1ère partie sur Strade Bianche)
    - Pozzo di San Patrizio : km42 ; 0.6km à 10% ; NC

Srade Bianche (12.3km) :
    - km11 - 13.3
    - km14.5 - 15.7
    - km19 - 22.9
    - km27 - 29.7
    - km35.5 - 37.7

Un chrono atypique et délicat à gérer pour les coureurs en raison du passage sur les pistes blanches. Le choix du matériel sera prépondérant pour viser un bon temps. De gros écarts sont à prévoir au classement général.

REPOS 1

10) Orbetello – Livorno 175.5km étape de plaine
    De nouveau une étape en bord de mer, sans relief. Le vent jouera de nouveau un grand rôle lors de cette étape.

11) Pisa – Firenze 228.5km étape de moyenne montagne
    - Monte Serra (637m) : km19.5 ; 8.4km à 7.1% ; cat2
    - Poggio Ponticelli (843m) : km74 ; 9.6km à 6.8% ; cat2
    - côte d'Acquerino (979m) : km123 ; 10.6km à 8% ; cat1
    - côte de Fossato (965m) : km140 ; 4.2km à 9.7% ; cat2
    - côte de Montecuccoli (636m) : km164 ; 6.6km à 6% ; cat3
    - côte de Sesto Fiorentino (578m) : km198.5 ; 7.4km à 6.3% ; cat2
    - Fiesole (276m) : km216 ; 2km à 8.7% ; cat4
    - Castel di Poggio (360m) : km223 ; 3.4km à 7.9% ; cat3
    Une étape marathon où un peloton très restreint devrait se présenter dans l'ultime côte. Même si une échappée a de fortes chances d'aller au bout, il faudra être fort tout au long du parcours pour les favoris et un jour sans pourrait s'avérer fatal.

12) Modena – Vagli Sopra-Parco Regionale delle Alpi Apuane 177.5km étape de moyenne montagne
    - côte de Carmolo (773m) : km89.5 ; 5.6km à 5.8% ; cat3
    - côte de Monteduro (976m) : km99.5 ; 4.2km à 6.8% ; cat3
    - Passo di Pradarena (1579m) : km132 ; 20.8km à 4.7% (7km à 8%) ; cat2
    - côte de Dagli Sopro (1021m) : km150 ; 3.4km à 7.4% ; cat3
    - côte de Gorfigliano (944m) : km175.5 ; 2.6km à 9% ; cat3
    Une nouvelle étape très vallonnée où une échappée à de grandes chances d'aller au bout. Comme la veille la dernière côte pourrait créer des écarts au général entre les prétendants à la victoire finale.

13) La Spezia – Savona 160km étape de plaine
    - côte de San Benedetto (241m) : km6 ; 3.8km à 5.6% ; cat4
    - côte de Mattarana (596m) : km39 ; 8.6km à 4.9% ; cat3
    - côte de Sant'andrea di Rovereto (194m) : km71.5 ; 2.8km à 6.5% ; cat4
    Une étape de transition avant la montagne. Malgré un début vallonné, l'étape ne devrait pas échapper à un sprinteur. Attention (une nouvelle fois !) au vent lors de cette étape longeant la mer.

14) Finale Ligure – Alpi Liguri 167km étape de montagne
    - côte de Cesio (679m) : km45 ; 13.7km à 3.6% (4.8km à 5.8%) ; cat3
    - colla d'Oggia (1155m) : km98 ; 22.8km à 4.9% (6.2km à 5%, 6.6km à 0%, 10km à 6.7%) ; cat2
    - Paso Ghimbegna (1046m) : km131.5 ; 16.1km à 5.4% ; cat2
    -Alpi Liguri (1538m) : km167 ; 17.5km à 7.2% ; cat1
    La première étape de montagne : les cols s'enchaineront sans vallée, et c'est un petit peloton qui se présentera au pied de l'ultime ascension pour une lutte certaine entre cadors.

15) Mondovi – Pian del Re 147km étape de montagne
    - Montoso (1251m) : km105.5 ; 8.7km à 9.5% ; cat1
    - Pian del Re (2025m) : km147 ; 17.1km à 7.5% ; cat1
    La course de côte semble inévitable mais elle sera belle sur l'exigent Pian del Re.

REPOS 2

16) Pinerolo – Pavia 179.5km étape de plaine
    Une étape très tranquille où rien ne devrait se passer.

17) Bergamo – Sulden 200km étape de montagne
    - Passo Mortirolo (1852m) : km116 ; 17.2km à 6.7% (12.7km à 7.6%) ; cat1
    - Passo dello Stelvio (2758m) : km173 ; 21.5km à 7.1% ; Cima Coppi
    - Sulden (1853m) : km200 ; 7.2km à 7% ; cat2
    La première des étapes dans les Dolomites avec le franchissement de la Cima Coppi. Celle-ci devrait servir de tremplin aux attaquants afin de faire des écarts plus importants qu'en se focalisant sur l'unique montée finale.

18) Prato Allo Stelvio - Borgo Valsugana 177km étape de montagne
    - Oelgartner Egg (1266m) : km95 ; 10.6km à 9.2% ; cat1
    - Passo di Lavazè (1805m) : km122 ; 12.2km à 7.7% ; cat1
    - Passo Manghen (2042m) : km153.5 ; 16.4km à 7.5% (8.4km à 9.5%) ; cat1
    Une arrivée en vallée au terme d'un enchainement de 3 cols redoutables.

19) Martignano – Cortina d'Ampezzo 183km étape de montagne
    - Passo Valles (2033m) : km82 ; 20.2km à 4.8% (5.6km à 6.2%, 10.6km à 2.7%, 4km à 8.3%) ; cat2
    - Passo Duran (1601m) : km125 ; 12.5km à 7.9% ; cat1
    - Passo Staulanza (1773m) : km146 ; 12.6km à 7% ; cat2
    - Paaso Giau (2236m) : km165.5 ; 10.1km à 9.1% ; cat1
    Une nouvelle arrivée en vallée reprenant le tracé de l'étape 17 du giro 2012. Ici, après de jours difficiles les cols du jour pourront réserver des surprises et un scenario plus spectaculaire qu'en 2012.

20) Ponte Nelle Alpi – Cima Grappa 1848.5km étape de montagne
    - Passo Croce (1015m) : km55 ; 8.5km à 7.9% ; cat2
    - Monte Grappa (162.m) : km102.5 ; 24.5km à 5.2% (montée très irrégulière) ; cat2
    - Cima Grappa (1712m) : km148.5 ; 18.8km à 8% ; cat1
    Une dernière arrivée au sommet, la fatigue sera là mais il faudra tenir car les derniers ajustements au général se feront dans le très difficile Grappa : du beau spectacle à prévoir !

21) Vicenza – Venezia 156km étape de plaine
    Etape de parade pour finir ce giro qui aura été très difficile pour les coureurs.

Chiffres
    - 3468.5km (62 de chrono)
    - 7 étapes de plaine / 3 étapes vallonnée / 3 étapes de moyenne montagne / 6 étapes de montagne / 1 TTT / 1 ITT accidentée avec Strade Bianche
    - 30 cols cat CP (1) ; 1 (12) ; 2 (17)
    - 35 GPM cat 3 (20) ; 4 (15)

Bonne journée
    beantwoorden citeren

1010 - op zondag 02 november 2014 om 18u08 permalink

Bonjour gui.

TTT court pour démarrer.
    Beaux finals vers Castel Gandolfo et Muro Lucano qui promettent du spectacle en fin d'étape.
    Chieti me déçoit un peu par contre : il y avait moyen de mieux faire. La région est pleine de raidards. C'est dommage de ne pas en utiliser quelques uns.
    Etape intéressante vers Ascoli Piceno avec cette "côte de Ripe". L'arrivée est cependant peut être un peu trop éloignée du sommet de la dernière difficulté.
    Orvieto, y a beaucoup de strade bianche dans cette région ? Belle recherche mais j'aurais préféré voir ces secteurs sur une étape en ligne.

Très bonne étape vers Florence
    côte de Gorfigliano = Passo Giovetto. La dernière montée est trop isolée à mon goût mais je n'ai pas l'impression qu'il était possible de faire beaucoup mieux.
    Etape intéressante vers Alpi Liguri.
    Long transfert vers Mondovi.
    Il était possible se rajouter le Colle Vaccera avant Montoso pour avoir une étape encore plus décisive.

Bonne étape vers Sulden bien que le Mortirolo est un peu superflu.
    Etapes parfaites vers Borgo Valsugana et Cortina d'Ampezzo.
    Feu d'artifice final sur le Monte Grappa. Quel est le versant utilisé pour l'avant-dernière montée ?

En conclusion, c'est un Giro équilibré auquel il manque un CLM plat. La haute montagne met un peu de temps à arriver mais la troisième semaine est magnifique.
    beantwoorden citeren

André - op woensdag 05 november 2014 om 08u51 permalink

Bonjour Gui.

Je suis d'accord avec la conclusion du troisième interlocuteur : il manque un clm. individuel en plaine.

Sinon, ce parcours est un des meilleurs proposé ces derniers temps (tous Tours confondus), mais les "soi-disants" amateurs de cyclisme ne semblent l'avoir meme pas visionné (38 consultations !).

Une première partie équilibrée avec une succession d'étapes de moyenne montagne variées enserrées dans deux chronos dont un individuel très spécial auquel je souscris.

Belles étapes dans le nord des Apennins, et découverte de ces montées de Dalli di Sopra et du passo Giovetto.

Où situez-vous Alpi Liguri ? colle Melosa, monte Ceppo, ?
    Les Alpes occidentales sont ok.

En dernière semaine, c'est trop lourd. Les étapes sont bien construites, mais j'aurais supprimé le Grappa (j'adore cette montée pourtant), au profit d'un chrono.
    Différences d'appréciation : je ne prolonge pas Solda au delà de la station intermédiaire (1679m).
    Oelgartner egg : s'agit-il de l'Osservatorio ? quid ?

Ciao.
    beantwoorden citeren

gui_13r - op zaterdag 08 november 2014 om 14u31 permalink

Bonjour 1010 et André et merci de vos commentaires positifs.

1010

Vers Chieti je ne connais pas trop la région (je trace un peu au "pif" avec openrunner) donc il est en effet largement possible de trouver des murs dans la région, ce qui aurait rendu l'étape plus attractives, je le reconnais.
    La region d'Orvieto et plus largement la Toscane regorge de routes blanches. Pour Orvieto il suffi de regarder une étape du giro 2011 pour se rendre compte des possibilités de la région. Placer des Strade Bianche dans un chrono est un pari pour proposer un parcours atypique. Les innsérés dans une étape en ligne est aussi une option, je l'utiliserai sans doute dans un futur giro.
    Ok pour les noms de cols, je fais surtout en fonction des infos données par openrunner, ce qui explique des imprécisions.
    La région de l'Alpi Apuane ne présente effectivement pas beaucoup d'options mais le dernier cols est très rude et fera mal aux jambes.
    Je pense que quelque soit les difficultés précédant le Pian del Re, la course de côte est inévitable, autant ne pas trop surcharger l'étape.
    Le Mortirolo permet de "couper" et de rendre le tracé plus court qu'en passant par la grande route (Aprica). Déjà que la distance est élevé (200km), pas la peine de faire un grand contour qui rendrait l'étape trop longue.
    La première montée du Grappa s'effectue depuis Caupo. Ensuite, descente par la route de 2010 avant le même finale que le chrono de 2013.

J'ai tracé ce giro en deux parties: une première très difficile où des pièges peuvent apparaître quasiment tous les jours (vent/moyenne montagne/ vallon) et ainsi piéger des coureurs qui devront remonter dans la haute montagne (deuxième partie) face à des baroudeurs-grimpeurs qui se défendront. C'est un choix voulu, de plus avec le chrono avant la montagne on replace les rouleurs sur le devant de la scène et les grimpeurs sont encore plus distancés. Enfin l'accumulation de la montagne pourrait proposer des defaillances spectaculaires (selon moi) et de nouveaux rebondissement

Vous pointer le manque d'un chrono plat.
    Je pense vraiment que les Strade Bianche avantagent les rouleurs. De plus les secteurs empruntés (à l'exception du premier) sont tous sur du plat, permettant aux pissant rouleurs de s'exprimer. Je pense donc que les grimpeurs auront un retard conséquent sur des rouleurs, qu'ils devront lâcher en dernière semaine et ainsi provoquer de l'animation.

André
    Je pense que beaucoup de ce qui consultent ce site étant Français, ils observent en majorité des tours de France. Malgré tout j'aime tracé des Tours d'Italie car celle-ci offre de multiples possibilités d'étapes vallonnées/de moyenne montagne que n'a pas la France.
    La ligne d'arrivée de l'Alpi Liguri se trouve au Colle Melosa.
    J'ignorais la présence d'une station intermédiaire à Solda, il serait en effet plus judicieux d'y tracer la ligne d'arrivée, cela rapprocherai le Stelvio de celle-ci.
    J'ai fait une dernière semaine très chargé pour favoriser plusieurs retournement de situations, même si du coup ça fait beaucoup de montagne à la fois.
    L'Oelgartner egg se situe sur la route du Cornedo di Sopra, au départ de San Vito.
    Je ne sais pas s'il s'agit de l'Osservatorio car je n'ai pas réussi à le localiser...

Merci encore et bonne journée
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zaterdag 08 november 2014 om 15u56 permalink

Bonjour Gui,

Je voulais commenter ce Giro, le temps m'a manqué, je le fait vite fait !

Tout d'abord, je préfère lire des Giros que tous ces tours plutôt moyens, et même parfois illisibles pour les données.

De la cité des papes à la cité des Doges : pourquoi pas, à condition que le sud de l'Italie soit exploitée du coup, puisque là, c'est possible de descendre rapidement en Basilicate, en Calabre ou dans les Pouilles. Pourquoi ne pas avoir poussé plus au sud que la Campanie du coup ?

Je ne vois pas l'intérêt des strade bianche en chrono : non seulement, le parcours n'est pas si vallonné, mais surtout, les strade bianche sont usants avec la longueur, la poussière ou les glissades, mais en individuel, on choisit bien les trajectoires, rien n'est dérangeant (sauf que je n'irai pas dessus avec un vélo-chrono basique).

Rome - Rome + Rome à Castel Gandolfo : Vatican est riche ;)
    Muro Lucano se rapproche presque de l'étape de montagne avec la difficulté à 20 km de l'arrivée.
    Vers Chieti et Ascoli, il y avait mieux à faire.
    Cette première semaine me paraît comme pas terminée...

Florence, pas mal pour la reprise.
    Mais fallait-il remettre ça le lendemain avec le même format ? Je ne crois pas.
    Alpi Liguri : signifie les Alpes liguriennes, donc la mention du colle Melosa permet de mieux se repérer !!! L'étape est intéressante, mais la montagne arrive vraiment tardivement.
    Pian del Re, classique ici, mais efficace.

Sulden, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de Solda au début ! André, lorsque vous parlez d'intermédiaire, vous vous arrêtez à mi-montée vers 1700 au niveau de quelques petites habitations ? Je préfère l'arrêt à la station de ski. C'est une étape reine bien tracée.
    Oelgartner Egg, je l'appelle d'ordinaire Cornedo di Sopra. En effet, sur climbbybkie, elle porte ton nom ! A retenir. Bonne étape avec enfin une arrivée en descente en haute montagne.
    Encore une grosse étape avec arrivée en descente, je suis pour.
    Le Grappa est de trop pour moi aussi.

Je trouve donc ton Giro trop lourd en montagne en fin de tour, avec une première semaine moyenne, une montagne trop tardive. J'ai préféré le précédent.

Bonne journée
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is twee plus negen ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.