Aan u de Tour: Plusieurs Course World Tour et Continental pro en France.
Pour Changer un peu des Tours de France, je vous propose plusieurs courses connues en France : Paris-Roubaix,Paris-Nice,GP La Marseillaise...
Pour Changer un peu des Tours de France, je vous propose plusieurs courses connues en France : Paris-Roubaix,Paris-Nice,GP La Marseillaise...
On commence avec la classique la plus connue de France : Paris Roubaix
On poursuit avec le Criterium International
Grand Départ : Ajaccio
Etape 1a : Ajaccio-Ajaccio
Etape 1b : Ajaccio-Ajaccio I.T.T
Etape 2 : Ajaccio-Alata
Maintenant, place a la Route du Sud :
Grand Départ : Tarbes
Etape 1 : Tarbes-Pamiers
Etape 2 : Pamiers-Bagnères de Luchon
Etape 3 : St Gaudens-Lac de Payolle
GP La Marseillaise : Marseille-Marseille Basilique Notre Dame de la Garde
C'est parti pour la course au soleil : Paris-Nice (Grand Départ : Versailles)
Carte du Parcours :
Prologue : Chateau de Versailles-Versailles I.T.T
Etape 1 : Trappes-Chevreuse
Etape 2 : Limours-Blois
Etape 3 : Romoranthin-Riom
Etape 4 : Clermont-Ferrand--Puy de Sancy
Etape 5 : Issoire-Aubenas
Etape 6 : Vallon Pont D'Arc-Station du Prat de Peyrot
Etape 7 : Anduze-Aix en Provence
Etape 8 : Draguignan-Nice-Col d'Eze
4 Jours de Dunkerque
Etape 1 : Dunkerque-Cassel
Circuit Cassel :
10 tour de Circuits
Etape 2 : Hazebrouck-Lille (11 secteurs pavés)
Etape 3 : Lille-Cambrai
Etape 4 : Marcoing-Montreux
Etape 5 : Etaple-Boulogne Sur Mer
Critérium du Dauphiné : Grand Depart d'Avignon
Etape 1 : Avignon-Les Angles I.T.T
Etape 2 : Le Pontet-Pernes les Fontaines
Attention a la Rampe Finale qui Présente des passages a 30% et qui ne descends jamais en dessous des 15% !! (la Rampe finale c'est 0.8 km a 19.7% et non 0.6 km a 10%)
Etape 3 : Carpentras-Romans Sur Isère
Etape 4 : Die-Superdévoluy
Etape 5 : La Mure-Grenoble Fort de la Bastille
Etape 6 : Grenoble-La Toussuire,Les Sybelles
Etape 7 : St Jean de Maurienne-La Plagne (Plangagnant)
Etape 8 : Albertville-Lyon
Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire
Etape 1a : Le Mans-Le Mans
Etape 1b : Le Mans-Le Mans I.T.T
Etape 2 : Ecommoy-Mont des Alouettes
Etape 3 : Montaigu-Laval
Etape 4 : Laval-Mont des Avaloirs
Tour du Limousin :
Etape 1 : Limoges-Marcillac la Croisille
Etape 2 : Egleton-Station de Gentioux Pigerolles
Etape 3 : Lac de Vassivière-Limoges
Etape 4 : Limoges-Limoges I.T.T
Tour du Poitou-Charentes
Etape 1 : Ile d'Oléron-Marans
Etape 2 : Courcon-Bressuire
Etape 3 : Bressuire-Mansle
Etape 4 : Mansle-Angoulême
Etape 5 : Angoulême-Angoulême
Et Pour finir, Un Tour de France au départ de Poitiers. Vosges,Alpes Light et Pyrénées difficile au programme. Aucun trips hors frontières
Carte du Parcours :
Etape 1 : Poitiers-La Rochelle
Etape 2 : La Rochelle-Angoulême
Etape 3 : Cognac-Bressuire
Etape 4 : Mauléon-Vannes
Etape 5 : Vannes-Saint Brieuc
Etape 6 : Saint Brieuc-Montmartin sur Mer
Etape 7 : Bréhal-Cherbourg Octeville (Côte de la Glacerie)
Etape 8 : Bayeux-Blangy sur Bresles
Etape 9 : Abbeville-Cambrai
Transfert et Repos a Strasbourg
Etape 10 : Strasbourg-Lac Blanc
Etape 11 : Colmar-La Planche des Belles Filles
Etape 12 : Belfort-Nuits St Georges
Etape 13 : Beaune-Bourgoin-Jallieu
Etape 14 : La Tour du Pin-Grenoble la Bastille
Etape 15 : La Mure-Jausiers
Transfert et Repos a Carpentras
Etape 16 : Carpentras-Station du Prat de Peyrot
Etape 17 : Ganges-Mirepoix
Etape 18 : Pamiers-Le Mourtis
Etape 19 : St Gaudens-Luz St Sauveur
Etape 20 : Argelès Gazost-Gite de Chokoko Borda
Etape 21 : Bordeaux-Bordeaux
Petit "Bonus"
Voici les profils des 2 première étapes du Tour 2016 (Réalisé grace au parcours sur Google Maps)
Etape 1 : Mont St Michel-Utah Beach Sainte Marie du Mont 188 km (193 km d'après mon profil)
Etape 2 : St Lô-Cherbourg-Octeville 186 km
N'Hésitez pas a commenter !
Bonjour MT,
Je suis pour proposer de nouveaux parcours, mais de là à renouveler des parcours, et même les rendre moins bien, je ne suis vraiment pas pour.
Paris-Roubaix, à mon avis, la plus belle course du monde : avec ton parcours, 15 km de pavés en moins, 10 secteurs pavés en moins, et je ne suis pas sûr de tes nouveaux secteurs (pas trouvés sur les cartes) : forcément, je ne peux pas être pour !
Critérium International = 1 chrono, 1 sprint, 1 étape vallonnée ou montagneuse : telle est la formule. Même si j'aime bien ton étape de montagne, ta première étape est trop dure !
Route du Sud, trop dure, surtout l'étape vers Payolle. Pour le tour, ok, mais pas pour une épreuve de 3 jours.
Ton GP de Rentrée est également trop dur, le parcours traditionnel est déjà propice à du mouvement, pourquoi durcir à ce point pour une rentrée ?
Paris – Nice :
Sur ta course, tes zigzags sont bizarre.
Chrono court, ok, mais pourquoi rester autour de Paris le lendemain pour Chevreuse ?
Sancy, ok
La montée du Prat de Peyrot ne m'emballe pas.
Encore (3 !) une arrivée au sommet avec Eze ? Bof, ce parcours n'est pas le plus intéressant, juste des courses de côte.
OK pour Dunkerque, c'est un parcours plutôt traditionnel, hormis le dosage pavés, qui n'est pas un mal.
Le Dauphiné :
Ok pour le départ, Pernes est intéressant.
Vers Superdévoluy, Bayard et Noyer avant suffisaient, mais les bosses ne sont pas trop grosses, donc ok.
La Bastille = surdose d'arrivées au sommet.
La Toussuire de la sorte, cela change du passage « obligatoire » par le Mollard, ok.
Vers la Plagne, encore une course de côte ? C'est vraiment trop. Le col des Gollards : on le connaît ici sous le nom de Montée d'Hautecour.
Bref, encore que des courses de côte, avec un parcours particulièrement dense, c'est trop pour un Dauphiné.
Le Circuit de la Sarthe : pas trop mal, mais ce passage vers le Mont des Alouettes pourrait refléter un manque de recherche, ce qui gâche le parcours.
Le tour du Limousin est pas mal.
Tour de Poitou-Charentes, aurait mérité un passage au mont des Alouettes au lieu de 2 jours à Angoulême.
Ton Tour de France :
Il est dommage qu'il emprunte les mêmes routes que tes autres épreuves.
Angouleme et Bressuire, des parcours un peu simples.
St-Brieuc, plus intéressants.
Cherbourg, oui, même si j'aurais bien voulu voir un chrono au lieu d'étapes plates et vallonnées.
Je préfère Blagny à Cherbourg.
Trop peu de pavés sur la dernière étape de la semaine.
Je n'aurais jamais privilégié le lac blanc de la sorte, il y avait mieux à faire à mon avis (meilleure approche par le sud).
La Planche des Belles Filles, étape surchargée un peu comme celle de 2014, que j'avais trouvée pas très bien tracée (bien qu'intéressante puisque pour une fois, les Vosges étaient exploitées comme méritées).
Encore Bastille à Grenoble ??? Non, arrivée en descente, par contre, j'aurais dit oui, l'étape vaut le coup.
Le Parpaillon, quand on ose, autant bien le placé, et là c'est le cas, bonne étape, l'idée du vallon de l'Infernet avant aussi.
Encore Prat de Peyrot, bof, je trouve le massif gâché quand on propose une simple course de côte.
Serre de la Père = Col de Portel. Bonne entame pyrénéenne.
Luz, belle étape.
Pourquoi ne pas terminer l'étape du lendemain à Saint-Jean-Pied-de-Port ? Cela aurait été plus logique.
Enfin un chrono, il était temps on dirait.
Bref, c'est un tour correct, qui a du mal avec les arrivées au sommet, comme tous tes tracés, et surtout qui manque un peu de chronos.
Bonne journée
Salut,
Par manque de temps je ne commenterais que ton tour.
J'aime bien le fait qu'il fasse réellement le tour de la France comme dans l'ancien temps.
D'accord avec Aurélien sur tes deux premières arrivees en côte. % bien trop faible. 700 mètres à 4,5 % ne mériterait meme pas d'être categoriser. Mais ces arrivees seront intéressantes(sprint en cote) mais il n'y aura pas d'écart.
Ok pour Saint-Brieuc.
Cherbourg et l'étape qui suit sont réussis malgré le manque de %.
Bonne étape pavée.
Ta première semaine me plait au niveau du schéma mais j'aurais bien vu un chrono.
2 arrivees au sommet dans les Vosges non une aurait suffit. L'étape des belles filles (1C et pas 2C) est un peu surchargé pour moi.
Bonne etape vers Grenoble (légèrement surcharge pour moi).
Ok pour le parpaillon.
Alpes réussi.
Pras peyrot ne m'inspire pas.
Bonne etape du mourtis et très belle etape de Luz.
Etape basque surcharge.
Pyrennees globalement réussi.
Enfin un chrono.
En conclusion: tes alpes et tes pyrennees sont réussi.(Vosges aussi sauf le fait qu'il y est 2 arrivees au sommet) Mais trop d'arrivées en côte ou au sommet et tendance à surcharger tes étapes. Manque de % en première semaine. Le tracé du tour me plait.
Bonne journee
Salut Cadel et Aurélien.
Je réagis vite fait sur quelques points :
Tout les secteurs pavés que j'emprunte existe. Ce Paris Roubaix avait pour but de montrer d'autres secteurs pavés que ce habituellement utilisé.
Pour Angoulême : Difficile de faire mieux dans le coin, j'ai vraiment exploré de petites routes. Mais le parcours est usant et a partir du Col de l'Arbre, il n'y a quasiment pas de plats mais de long faux plats Montants et descendants.
Pour Bressuire : La Bosse en fin de parcours est la pour rendre le sprint plus nerveux, les 3/4 des sprinteurs passe une bosse de la sorte.
Pour les Chronos : C'est un exercice que je n'aime pas vraiment. 'est pourquoi il y en a très peu dans mes parcours. Mais dans mon prochain tour, il y'en aura plus.
Bonne soirée et joyeuse fêtes !!!
Bonjour M.T84
Mon coeur a failli s'arrêter quand j'ai vu que vous aviez osé changer le tracé de Paris Roubaix. Je dis non, et si vous tentez d'aller plus loin dans cette démarche, je saisirai la justice pour vous empêcher de nuire !
Plus sérieusement, je suis contre le fait de toucher aux classiques de légendes. Déjà que ces dernières années, ça a été une véritable hécatombe (Il Lombardia vomissant abondamment sur sa mythique Madonna del Ghisallo et reniant carrément il muro di Sormano, la Clasica San Sebastian qui abandonne le Jaizkibel au profit du côté obscur incarné par une sèche et pentue qui vérouille toute la course, et que dire du Ronde qui abandonne le Mur de Grammont), mon pauvre coeur ne pourrait pas supporter que Paris Roubaix soit à son tour victime de la malédiction.
Pour le reste, je pense que les velowiriens réguliers ont un peu résumé la chose de façon suffisamment concise.
Salut Freddy,
Eh oui j'ai ose modifié Paris-Roubaix :). J'ai l'impression que ce tracé va faire tiquer bcp de monde :). Mais comme je l'ai dis a Aurelien, ce trace avait pour but de montrer de nouveaux secteurs pour changer de ceux du vrai Paris-Roubaix. Sinon je reconnais que mon trace est largement inferieur que le vrai Paris-Roubaix.
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.