Aan u de Tour: Tour de France de Calais à Paris

Un depart du Nord avec des pavés, puis les Vosges en premier massif. Ensuite les Alpes du Nord au Sud puis les Pyrénées de l'Ariège au Pays Basque.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door gui_13r op zondag 04 januari 2015 om 13u31 | 747 keer bekeken | 9 berichtjes

gui_13r - op zondag 04 januari 2015 om 13u31 permalink

Détails des étapes

1) Calais – Cap Blanc-Nez 24km TTT plat
    - Cap Blanc-Nez (112m) : km23.3 ; 0.6km à 9.2% ; nc
    Un parcours court mais difficile avec des longs faux-plats et une ultime bosse qui pourrait désorganiser les équipes : les écarts pourrait être plus important que prévu.

2) Dunkerque – Valenciennes 180km étape pavée (17.2km/8 secteurs).
    Secteurs de :
    - Rimbeaucourt : km105.3-106.8 (1.5km)
    - Flines-lez-Roches : 114.9-113.1 (1.4km)
    - Bouvignies : km122.6-124.1 (1.5km)
    - Sars-et-Rosières : km131-132.3 (1.3km)
    - Tilloy-les-Marchiennes : km135.3-137.9 (2.6km)
    - Haveluy : km149.6-154.9 (3.3km)
    - Monchaux-sue-Ecaillon : km163.6-165.2 (1.6km)
    - Famars : km170.6-171.9 (1.3km) ; 0.9km asphaltés ; 172.8-175.2 (2.4km)
    Une étape avec de nombreux kilomètres de pavés où absolument tout peut arriver !

3) Arras – Beauvais 195.5km étape de plaine
    - côte de St Claude (180m) : km124.5 ; 2km à 5% ; cat4
    La première étape de plaine qui permettra un peu de répit après une entame difficile.

4) Rouen – Mont des Avaloirs 207km étape vallonnée
    - côte de la Croix de Médavy (397m) : km175 ; 2.8km à 4.5% ; cat4
    - côte de la Croix Madame (415m) : km183.5 ; 3.2km à 5.7% (1km à 8.3%) ; cat4
    - Mont Souprat (346m) : km201.5 ; 2.9km à 4.7% ; cat4
    - Mont des Avaloirs (420m) : km207 ; 2.6km à 4.3%
    Un parcours plus accidenté que la veille, même si les côtes au programme n'ont pas de gros pourcentages. Un sprinteur-puncheur devrait s'imposer.

5) Le Mans – Chambord 170km étape de plaine
    Une étape de plaine sans aucune difficulté, un deuxième sprint en perspective.

6) Blois – Blois 44km ITT
    Un grand clm individuel qui permettra aux rouleurs de creuser des écarts importants avant la montagne.

7) Vierzon – Mont Beuvray 214km étape vallonnée
    - côte de St-Léger-de-Fougeret (528m) : km164.5 ; 4.2km à 5.5% ; cat3
    - Vieille Montagne (504m) : km186 ; 1.8km à 9.4% ; cat3
    - Mont Preneley (727m) : km202 ; 6.8km à 4.8% ; cat3
    - Mont Beuvray (810m) : km214 ; 3.5km à 7.6% (1.2km à 5.5%, 2.3km à 8.7%) ; cat3
    Une arrivée pour puncheur et qui pourrait permettre à des grimpeur distancés la veille de reprendre quelques secondes

8) Autun – Langres 172km étape de plaine
    - côte de Moloy (461m) : km99 ; 3.8km à 4% ; cat4
    - côte de St-Broing-les-Moines (421m) : km121 ; 1.4km à 4.6% ; cat4
    - côte de Bure-les-Templiers (401m) : km126 ; 1.4km à 5% ; cat4
    Une étape de plaine certes avec quelques côtes, mais rien de bien léchant, et c'est un sprint qui devrait avoir lieu à la veille du premier massif de ce Tour.

9) Vesoul – Le Gashney 214km étape de montagne
    - côte de Faymont (647m) : km64 ; 4km à 5.3% ; cat3
    - Grand Ventron (1148m) : km115 ; 10km à 5% (5km à 8%, 3km à -2.2%, 2km à 6.2%) ; cat2
    - col d'Oderen (884m) : km124.5 ; 2.4km à 6% ; cat4
    - Le Markstein (1205m) : km148 ; 13.6km à 4.8% (6km à 6%, 3km à 2.4%, 4.6km à 4.6%) ; cat2
    - col de Boenlesgrab (865m) : km170 ; 5.5km à 8% ; cat2
    - Petit Ballon (1267m) : km192 ; 9km à 7.5% ; cat1
    - Le Gashney (985m) : km214 ; 7.6km à 6.6% ; cat2
    La première étape pour favoris, avec un empilement de cols sans répit dans le final qui pourrait réserver quelques surprises…

REPOS 1

10) Cernay – Le Grand Ballon 27km « cronoscalata »
    - Le Grand Ballon (1343m) : km27 ; 13km à 7.8% ; cat1
    Un exercice solitaire qui dégagera les hommes forts sur les pentes exigeantes du Grand Ballon.

11) Montbéliard – Bourg en Bresse 228km étape de plaine
    - côte de Baume-les-Dames (375m) : km53 ; 2.8km à 4% ; cat4
    - côte de Pugey (398m) : km89.5 ; 3.8km à 4% ; cat4
    La plus longue étape de ce tour devrait permettre aux sprinteurs de s'exprimer.

12) Bellegarde-sur-Valserine – Morzine 181.5km étape de montagne
    - col de Cou (1117m) : km70.5 ; 7km à 7.5% ; cat1
    - col de Plaine Joux (1250m) : km88 ; 8.8km à 5% (4km à 3.6%, 4.8km à 6.1%) ; cat2
    - col de la Ramaz (1553m) : km120 ; 14km à 6.9% ; cat1
    - Station d'Essert Morillon (1088m) : km150 ; 5.6km à 7.3% ; cat2
    - col de Joux Plane (1715m) : km171 ; 11.7km à 8.5% ; catHC
    Première étape dans les Alpes, qui, après plusieurs cols, devrait se décanter dans un des cols les plus durs de ce massif : le Joux Plane.

13) Thonon-les-Bains – Chambéry 154km étape de plaine
    - côte des Gets (1163m) : km36 ; 3km à 3% ; cat4
    - côte de Chatillon-sur-Cluses (735m) : km50.5 ; 2.1km à 4% ; cat4
    - côte d'Evires (810m): km82 ; 5km à 5.5% ; cat3
    Une étape de plat coincé entre deux grosses étapes de montagne qui pourrait bien permettre à une échappée d'aller au bout.

14) Briançon – Valberg 178.5km étape de montagne
    - col de Vars (2109m) : km53 ; 19km à 5.7% ; cat1
    - col Allos (2247m) : km103.5 ; 18km à 6.1% ; cat1
    - col des Champs (2045m) : km136.5 ; 11.8km à 7.4% ; cat1
    - Valberg (1664m) : km178.5 ; 12km à 7.4% ; cat1
    Une étape très difficile avec plusieurs cols à plus de 2000m qui laissera des traces sur l'organisme des coureurs.

15) Valberg – Nice 149km étape de haute montagne
    - col de la Couillole (1678m) : km14 ; 6.3km à 3.8% ; cat4
    - col de St Martin (1500m) : km51 ; 17km à 6.2% ; cat1
    - col de la Porte (1068m) : km88 ; 8km à 7.1% ; cat1
    - côte de la Cabanette (1386m) : km94.5 ; 5km à 7.8% ; cat2
    - côte du Mas Duc (404m) : km129 ; 4km à 8.1% ; cat3
    - col des 4 chemins (326) : km141 ; 3.6km à 7.1% ; cat3
    Une étape de sortie difficile à négocier, où des attaques peuvent fuser de loin.

REPOS 2

16) Montpellier – Argelès-sur-Mer 185.5km étape de plaine
    Une étape de plaine qui pourrait bien créer des surprises avec un final très exposé au vent.

17) Perpignan – Ax-les-Thermes 205.5km étape de montagne
    - col Palomère (1036m) : km55.5 ; 7.4km à 4.9% ; cat3
    - col de Roque-Jalère (976m) : km108 ; 8.2km à 5.7% ; cat2
    - col de Jau (1506m) : km140.5 ; 13.6km à 5.9% ; cat1
    - col de Garavel (1256m) : km158 ; 8km à 5.9% ; cat2
    - Port de Pailhères (2001m) : km187 ; 15.5km à 7.9% ; catHC
    Une entame pyrénéenne difficile avec un enchainement de cols sans répit avant un Port de Pailhères dans un rôle décisif. Avec la fatigue accumulée les défaillances pourraient être nombreuses

18) St Girons – Superbarèges-Domaine du Grand Tourmalet 184.5km étape de montagne
    - Port de Balès (1755m) : km87 ; 18.7km à 6.1% (11.7km à 7.7%) ; catHC
    - col de Peyresourde (1569m) : km112 ; 10km à 7.5% ; cat1
    - col d'Aspin (1489m) : km142.5 ; 13km à 6.2% ; cat1
    - col du Tourmalet (2115m) : km172.5 ; 17.1km à 7.3% ; catHC
    - Superbarèges-Domaine du Grand Tourmalet (1738m) : km184.5 ; 4km à 7% ; cat3
    * La descente du Tourmalet se fait par l'ancienne route (via le Pont de la Gaubie). On remonte ensuite par la route la plus récente vers superbarèges (ainsi, il n'y a pas de double passage au même endroit). L'arrivée se fait au niveau du télésiège du Tourmalet.

Une étape de montagne empruntant les grands classiques des Pyrénées, sans doute l'étape reine de ce tracé.

19) Lourdes – Arette-Pierre-St-Martin 173km étape de montagne
    - col Ahusquy (côte de Potto) (829m) : km113 ; 11km à 5.7% ; cat2
    - col de Bostmendieta (1054m) : km131 ; 10.8km à 7.5% ; cat1
    - côte de Larrau (634m) : km141 ; 2.2km à 5.5% ; cat4
    - Arette-Pierre-St-Martin (1611m) : km173 ; 17km à 6.7% (12km à 8%) ; catHC
    La dernière grande étape de montagne, les écarts seront sans doute très importants au sommet.

20) Pau – St-Jean-Pied-de-Port 146km étape de moyenne montagne
    - côte de Barcus (399m) : km61 ; 2.2km à 7% ; cat3
    - côte de la Benta (311m) : km70 ; 1.1km à 8.2% ; cat3
    - côte de Guilletoura (380m) : km79 ; 1.6km à 11% ; cat3
    - col d'Oscish (500m) : km95 ; 4.7km à 7.3% (2.5km à 10.6%, 2.2km à 3.6%) ; cat3
    - col des Palombières (614m) : km112 ; 3.7km à 8% ; cat3
    - côte de Gastalepo (664m) : km121 ; 3.6km à 11.7% ; cat2
    - côte d'Uhaldia (586m) : km126 ; 2.4km à 12.2% ; cat3
    - côte de St Michel (692m) : km139 ; 4.1km à 11.9% ; cat2
    Une dernière étape où tout pourra arriver avec une succession de murs, sur des routes étroites, ne « rendant » pas toujours bien… L'étape promet d'être très animée !

21) Rambouillet – Paris-Champs Elysées 113km étape de plaine
    Une étape tranquille qui permettra aux sprinteurs de s'exprimer pour un ultime round sur la plus belle avenue du monde.

Chiffres
    - 3346km (95 km de chrono : 24km de TTT + 71km de ITT)
    - 7 étapes de plaine / 1 étape pavée / 2 étapes vallonnée / 1 étape de moyenne montagne / 6 étapes de montagne / 1 TTT / 1 ITT plat / 1 cronoscalata
    - 31 cols cat HC (5) ; 1 (14) ; 2 (12)
    - 31 côtes cat 3 (16) ; 4 (15)

beantwoorden citeren

M.T84 - op zondag 04 januari 2015 om 16u35 permalink

Salut Gui,

Un TTT piégeux en entame de tour, j'aime bien, en plus l'étape est bien accompagné avec cette belle étape pavée.
    Ok pour le Mont des Avaloirs.
    Le Chrono est placée trop tôt et est trop long pour moi.
    Ok pour le Mont Beuvray.
    Bien pour le Gashney, le repos est bien placée avant le cronoscalata.
    Belle enchainement vers Morzine. Je ne connaissais pas Esserts-Morillon
    Pas emballé par Valberg, par contre je trouve l'étape de Nice intéressante.
    Ax les Thermes, ok
    Belle étape vers Superbarèges, par contre, je n'arrive pas a situer la Montée de Superbarèges.
    Bien pour l'APSM.
    L'idée de terminer la Montagne par de la moyenne montagne est une bonne idée, d'autant que l'étape m'a l'air d'être bien tracée.
    Ok pour le final a Paris ne me derange nullement.

Conclusions : Un très bon tour, où les étapes de montagnes sont bien construites et des étapes bien agencé.

Bonne journée

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zondag 04 januari 2015 om 22u15 permalink

Bonsoir,

Gui, j'essayerai de commenter le tour rapidement dans la semaine, j'ai seulement jeter un petit coup d'oeil pour y repérer des "nouveautés".

MT, la montée de Superbarèges est en parallèle à la route utilisée pour descendre le Tourmalet. Gui descend par la D918 jusqu'au lieu-dit de Tournabou vers 1450m d'alt. pour chercher une route juste au nord du ruisseau Bastan qui mène à Superbarèges à 1750m d'alt. environ.
    J'avais utilisé (ou envisagé) cette route pour une arrivée au même endroit.
    les 2 routes sont visibles sur googlestreetview.

Bonne soirée
    beantwoorden citeren

Pierre LACOUE - op maandag 05 januari 2015 om 00u13 permalink

Un petit commentaire sur les Pyrénées.

17) Perpignan – Ax-les-Thermes:
    Bel enchainement de cols connus par les velowiriens avec une arrivée en bas de la descente du Port de Pailhères. Belle entrée en matière des Pyrénées.

18) St Girons – Superbarèges-Domaine du Grand Tourmalet 184.5km étape de montagne
    MT84 gui_13r a été explicite dans sa présentation:
    La descente du Tourmalet se fait par l'ancienne route (via le Pont de la Gaubie). On remonte ensuite par la route la plus récente vers Superbarèges.
    Suite à de nombreuses avanlanches au niveau du Pont de la Gaubie, l'ancienne route est désormais interdite aux véhicules à moteur et n'est que peu entretenue, elle est réservée aux cyclistes et s'appelle Montée Laurent Fignon. Pour la petite histoire noter que la nouvelle route est en fait celle qu'empruntaient Madame de Maintenon et le Duc de Maine pour "aller prendre les eaux à Barèges" à une époque où l'accès à Luz par les Gorges était estimé " difficile" par Vauban lui-même et le passage par le Tourmalet principale route d'accès à Barèges.
    Ce n'est que plus tard, lors de la création de la route carrossable que l'on fit ce détour par La Gaubie.
    Belle idée en tout cas de placer l'arrivée à cet endroit. Elle rend le Tourmalet décisif.

19) Lourdes – Arette-Pierre-St-Martin 173km étape de montagne.
    Du classique pour ce site mais pas le meilleur enchaînement pour mettre en valeur Arette-La Pierre St Martin.
    Je reste persuadé que le meilleur final pour une arrivée à cette station est:
    Col de Labays versant est.
    Descente sur Arette.
    Montée sur Issarbe- Col de la Hourcère.
    Descente sur le Col de Suscousse.
    Montée finale Col de Soudet-Station d'Arette La Pierre St Martin.
    Mais cette étape reste sélective malgré la grande distance entre Bostmendieta et La Pierre St Martin.

20) Pau – St-Jean-Pied-de-Port 146km étape de moyenne montagne.
    Bonne idée de terminer les difficultés par ce Pays Basque où il y à de nombreuses autres possibilités de parcours de ce type pour arriver à St Jean Pied de Port.

Cordialement

beantwoorden citeren

M.T84 - op maandag 05 januari 2015 om 07u25 permalink

Salut Aurelien et Pierre,

Oups,.désolé, j'avais zappe le descriptif de Gui sous l'etape. Merci quand même pour ces precisions.
    beantwoorden citeren

Crico - op maandag 05 januari 2015 om 15u24 permalink

Bonjour gui,

Départ en chrono, assez costaud puis les pavés d'entrée de jeu, départ assez piège. Mont des Avaloirs, un classique du genre.
    Mont Beuvray : approche classique, mais ça peut faire toujours mal.
    Gaschney, approche correcte, préférence pour le Schepfenriedwasen en guise de montée finale.
    Chronsoclata après le jour de repos pourquoi pas...
    Du bon velowire vers Morzine, après les Esserts j'aurai ajouté la côte de Mathonex, pour supprimer encore plus de vallée.
    Valberg, un bel enchaînement, je pense que le col des Champs pourrait faire ses preuves. Le lendemain c'est une belle étape piège plutôt bien dessinée qui s'annonce vers Nice.
    Ax : classique pyrénéen, pourquoi pas...
    Superbarèges, c'est du très classique, cela me laisse un peu dubitatif. Cependant l'enchaînement avec le Tourmalet me plaît et l'intro par Balès est pas mal aussi car déménage. Enfin, j'aurais ajouté le Mortis histoire de bien pimenté le début pour une sacrée désorganisation.
    APSM : j'aurais plus cru à une arrivée en haut des Chalets d'Iraty. Avec la vallée malgré les cols je verrais plus une course de côte à ce stade.

Enfin Je trouve un petit défaut à ta dernière étape basque, ça serait celui d'un grand col manquant avant une série de petites difficultés pour faire une bon écrémage et amincir le peloton avant le bon final que tu proposes.

Au final c'est un Tour correctement agencé, forme géographique bizarre (détour par le val de Loire), je pense qu'il y a quelques petites fausses notes à certains endroits mais dans c'est dans l'ensemble de bons tracés qui s'empilent bien.

Voilà voilà; bonne journée !
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 05 januari 2015 om 18u34 permalink

Bonsoir Gui,

J'aime bien le grand départ, le chrono par équipe d'entrée de jeu : le grand absent des tours de France.
    Etape des pavés correcte, pas trop dure, un secteur ou deux en plus aurait été mieux.
    Mont des Avaloirs, mouai, c'est loin d'être ma montée préférée, je n'aurais pas fait un détour pour cette bosse.
    Long chrono à Blois : peut-être un peu tôt, mais il fallait espacer avec le chrono du Grand Ballon, donc ok.
    Etape trop légère vers le Mont Beuvray.
    Tes étapes vosgiennes, plutôt bonnes, hormis une arrivée que j'aurais placé au Schnepfenriedwasen. J'aime bien le chrono plat puis bosse.

Ton étape de Morzine est trop chargée : Ramaz, Nantafon + Joux Plane suffisaient.
    c'est une bonne idée de couper par une plaine.
    J'aime bien les 2 étapes du sud des Alpes, Nice possède un peu de recherche, c'est agréable.

Ax, très classique, ok.
    Vers le Tourmalet, j'aime bien le final. Mais en "début" d'étape, j'aurais supprimé le Balès et placé Azet puis Aspin ou Ancizan.
    La Pierre st-Martin, ce n'est pas mon étape préférée, j'ai du mal à concevoir cette arrivée autrement qu'en entrée de massif.
    Etape basque finale bien tracée.

Je trouve ce tracé très bon, juste un peu dérangé par les chronos, très tôt.

Bonne soirée
    beantwoorden citeren

gui_13r - op zondag 11 januari 2015 om 15u51 permalink

Bonjour à tous et merci de vos commentaires plutôt positifs dans leur ensemble,

M.T84
    J'ai placé un clm tôt dans ce tour pour repousser les grimpeurs à bonne distance au général, et ainsi les forcer à attaquer tôt pour reprendre du temps et ainsi proposer des étapes spectaculaires.
    Valberg propose un enchaînement de cols, et même si la course de côte est inévitable, j'espère avoir un peloton réduit au pied de Valberg et ainsi une montée spectaculaire.

Pierre
    J'ai conscience que APM peut avoir une meilleure approche, mais en traçant une étape terrible, j'ai bien peur que les précédentes étapes pyrénéennes ne servent à rien, tellement la dernière ferait peur.J'ai mis le Bostmendieta uniquement pour réduire le peloton.

Crico
    Le Schepfenriedwasen est sans doute plus dur que le Gashney, mais l'objectif de l'étape est de voir des attaques dès le Petit Ballon, ceci étant possible si la montée finale est moins dure.
    J'avais pensé une étape vers Superbarèges encore plus dure mais j'ai réduit le nombre de cols pour rentrer dans une proportion globale plus réaliste (j'avais pensé rajouter l'Azet, et même Portet d'Aspet/ Menté)
    Les Chalets d'Iraty sont une bonne alternative, je n'y avais pas pensé, cela rendrait même l'étape bien plus intéressante, avec une possibilité d'attaques lointaines.
    La dernière étape est une adaptation de celle de Tirreno 2013. Elle se fait uniquement sur des routes étroites, et à ce stade avec le pourcentage en plus, c'est largement suffisant pour tout faire exploser très loin de l'arrivée.

Aurelien
    Moi qui avait enlevé des secteurs pavé en pensant qu'il y en avait trop (à la base il y en avait plus, pour 21km de pavés)! Je pense que 17km regroupés dans le final avec un dernier secteur particulièrement difficile avec une alternance de faux-plats montant et descendants. Bref je ne voulais pas mettre une overdose de pavés et je pense qu'il y en a bien assez pour mettre une sacré pagaille.
    La première étape aurait pu entamer sa difficulté avec la Ramaz mais cela ne rendra la sélection du Joux Plane que plus importante.
    Pour le chrono voir ci-dessus

Bonne journée à tous
    #Je Suis Charlie
    beantwoorden citeren

ottavio - op donderdag 22 januari 2015 om 13u20 permalink

Je connais le secteur de Garazi-Larrau comme ma poche, et je ne comprends pas trop ton parcours de l'étape de St Jean. Osquich, tu le fais monter par Pagolle, c'est ça ?? Ensuite, tu fais monter les Palombières par Hosta, avant de descendre vers Lecumberry et monter le col de Bilgossa ( que tu appelles Gastalepo ) ?? Jusque-là, je te suis, mais par contre, qu'est-ce tu appelles "Uhaldia" ?? Je ne connais pas cette montée. Une fois descendu Bilgossa, il n'y a pas 36 possibilités pour rejoindre St Jean assez rapidement: la grande route qui mène d'Esterençuby à St Michel, ou alors la terrible montée du col d'Irei ( 4 bornes à 12°/° de moyenne ) et sa chaussée défoncée. Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire avec la côte d'Uhaldia. En tout état de cause, l'étape la plus dure de ce Tour, ce serait celle-ci, à coup sûr. Ce serait même une vraie boucherie. Perso, je pense même qu'il y a 2 mûrs de trop: Osquich par Pagolle et Les Palombières par Hosta. L'enchainement Bilgossa-Irei-ST Michel (Honto) serait largement suffisant pour creuser des écarts énormes. Mais il faudrait refaire les routes, notamment la montée de St Michel.

Amicalement.
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vijf plus vier ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.