Aan u de Tour: SÉRIE DE 10 TOUR DE FRANCE

Si vous voulez de plus amples informations, allez directement sur le sujet pour en savoir plus ;)

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op maandag 19 januari 2015 om 21u41 | 21260 keer bekeken | 79 berichtjes

André - op vrijdag 19 juni 2015 om 10u46 permalink

Bonjour Bapt.

Sormiou : dans l'optique du clm. et avec le pourcentage final, je conçois mieux.

Clm. à 6 par équipes : il serait impératif d'imposer au 3 (maxi) coureurs restants de parcourir sans pouvoir prendre de relais, et d'obliger les leaders de faire partie des 6.

Valpreveyre : meme pas une station de ski, et c'est encore moins pentu qu'Aprica. Avec ce faux-plat pénalisant pour l'(les) attaquant(s), c'est vraiment "naze" !

Mes "cahiers" :
    Impossible de publier pour les raisons suivantes :
    J'attends l'aide d'un futur pensionné informaticien pour une mise en profil "mixte" (basée sur le Giro pour la plaine et la Vuelta pour la montagne niveau couleurs).
    52 Giri et Tours soit 104 parcours, serait très fastidieux.
    Chaque trouvaille* ou nouveauté+ doit etre analysée pour l'intégration éventuelle au tracé X ou Y.
    Si certains tracés sont bouclés d'autres sont en "mouvement perpétuel" avec des étapes qui changent de Tour ou de Giro.

Au maximum, je pourrais poster l'un ou l'autre parcours terminé ou toutes les étapes dans un massif montagneux particulier (par exemple Vosges ou Ariège d'une part, Alpes Brescianes ou Toscane d'autre part).

* étape de Maiche proposée récemment sur ce blog.

+ montée alternative de Sallanches-Cordon avec son prolongement vers le domaine skiable découvertesur Cycling-cols.

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 19 juni 2015 om 14u54 permalink

Crico

J'ai du travail alors. Merci même si je ne suis pas sûr de continuer sur ce site. Tracks4Biker propose des % sur un certains de km (pertinents) sur le profils même. Et j'utilise toujours ce dernier pour la description des cols ...

André

Je n'avais pas pensé à ce problème du leader pour le clm par équipe. Mais au final si une équipe ''paris'' sur ce clm avec 6 rouleurs, cela tend à créer un déséquilibre non négligeable en montagne. Cette règle n'est pas pas obligatoire je pense. Même si cela semble mieux que le leader réalise les 21 étapes. J'opte donc pour votre proposition.

''Naze'' ? Peut-être que cette arrivée vous déplaît mais je pense réellement que le Sampyere-Fauniera peut préparer le terrain pour une attaque dans le col d'Agnel. L'arrivée étant loin et l'étape longue, on peut espérer des stratégie d'équipe avec des échappés ... Ensuite, ce ''long faux-plat'' peut être encore plus assassin.

Préférez-vous une arrivée à la station d'Arvieux juste les % de l'Izoard dans une même type d'arrivée ? J'aurais pû y penser si c'est l'étape dont vous faisiez allusion.

Ciao.
    beantwoorden citeren

Mathias - op vrijdag 19 juni 2015 om 19u42 permalink

Salut Bapt! Et tous d'abord mes excuses pour ne pas avoir encore réagi aux dernières propositions de Tour alors qu'il y en a eu une belle flopée dernièrement!
    Concernant ton dernier parcours, et pour aider a améliorer ton étape 18, la "naze" (cf. André), je te suggère 2 finals différents dans ce magnifique Parc naturel du Queyras:
    - Terminer a St-Veran, a priori réalisable compte tenu de la configuration du site d'arrivée, et je pense viable économiquement si tu propose une appellation type "St-Veran/Vallée du Qeyras" ou encore "St-Veran/Pays du Haut-Queyras". Sportivement, cela représente une courte montée de 5.2 kms a 5.3% dont les 2 derniers kms a pres de 9.5%. Et surtout, cela rapproche l'arrivée du sommet du col d'Agnel de 15.5 kms en supprimant 12.5 kms de vallée du Guil, très roulante et donc peu avantageuse pour un coureur ayant attaqué dans la montée ou la descente du col Agnel. Et touristiquement cette arrivée mettrait grandement en valeur cette partie du Queyras très peu connue du grand public, qui se limite généralement a l'Izoard.
    - 2eme option: terminer au village d'Aiguilles. Idem pour l'organisation, site d'arrivée que je comparerai a Loudenvielle après le col De Val Louron-Azet dans les Pyrénées ou le Tour est déjà arrive en 1997 notamment.Sportivement parlant, l'unique intérêt est encore une fois de réduire la vallée après la descente du col Agnel qui pourrait refroidir les ardeurs des attaquants, et en même temps proposer une arrivée sur le plat (Faux-plat montant de 400m a 4% pour rejoindre la ligne d'arrivée) qui pourrait inciter davantage d'offensives dans la fin de la montée d'Agnel, ou même dans sa descente, bien qu'assez roulante et peu technique.
    En général, très beau Tour proposé Bapt, bien dans ton style avec des innovations permanentes sur les réglementations, et trace créatif sans tomber dans l'absurde. Mention spéciale a cette "fameuse" étape de Castellane, qui symbolise bien je trouve notre esprit "décalé" par rapport a ASO, et cette idéologie selon laquelle la course peut et doit se jouer a tout moment. C'est l'essence même du cyclisme, me semble-t-il, en tout cas celle que je défends!
    Je publierai bientôt le 1er de mes Tours issus de mes "cahiers" (sans prétendre me comparer a Maître André, j'en ai une quinzaine qui dorment dans des cartons, et je les dépoussiére afin de les partager avec vous), mais je dois d'abord résoudre mes insuffisances informatiques qui me limitent a publier des traces assez peu sexy pour l'instant...
    Bien le bonjour a tous les VWired et a plus!
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 01 juli 2015 om 18u43 permalink

Un grand départ classique pour une première semaine pas des plus durs de la série. Les Pyrénées attaquées comme souvent rapidement sont une montée en régime constante. Pas surchargé.
    La suite vient dans la parfaite transition avec deux grosses étapes qui entourent un clm décisif.
    Les Alpes vont dans le même sens que les Pyrénées afin de laisser une part importante au Vosges une nouvelle fois sur le même format que le Massif-Centrale.
    Et enfin un dernier clm car ce parcours est celui pour Rouleur. Rouleur qui doivent grimper !
    Bon Tour de France à tous !!!
    (… justement il me semble perfectible … !)

Étape 1 : Contre-la-Montre par équipe Noirmoutier 38,5 km

*passage du Gois à 1,8 km de l'arrivée

Étape 2 : Saint-Jean-de-Monts – Mervent-Parc de Pierre-Brume 188 km

(*littoral du départ à La-Faute-sur-Mer)
    -côte de l'Orbrie : 2,1 km à 3,3% à 14 km
    -côte du barrage de Mervent : 0,62 km à 7,6% (14%) à 9 km
    -côte du Pont de Diet : 1 km à 4,3% à 4,5 km
    -côte du Pont du Déluge : 0,95 km à 4,1% à 2,5 km
    -final (rue de la vallée) : 0,58 km à 6,1% (0,4 km à + de 10%)

Étape 3 : Chantonnay – Poitiers 168 km

-côte de la Cueille Mirebalaise : 0,45 km à 10,7% (13%) à 1,5 km

Étape 4 : Montmorillon – Bort-les-Orgues 268 km

-Puy de Bort : 3 km à 10,6% (22% et 1,5 km à 15,2%) 757m (317m) à 5 km

Étape 5 : Egletons – Bergerac 175 km

Étape 6 : Bergerac – Vieux-Boucau-les-Bains

Étape 7 : Hasparren – Saint-Engrace 165 km

-côte du Mont-Ursuya : 2,4 km à 4,8% (9%) à 161,5 km
    -col des Palombières : 2,5 km à 6,1% (18%) à 125,5 km
    -col d'Antzamendi : 4,2 km à 5,8% (18%) à 113 km
    -côte du ''dolmen d'Artxvita'' : 3,1 km à 7,8% (12%) à 104 km
    -côte d'Oylarandoy : 3,6 km à 10,2% (22%) 544m (369m) à 97,5 km
    -côte de Minhondoko Borda : 0,95 km à 8,9% (20%) à 88 km
    -côte d'Honto : 5,15 km à 8,5% (22%) 689m (440m) à 77,5 km
    -col d'Irey : 5,2 km à 10% (24%) 746m (519m) à 67,5 km
    -côte d'Errékartea : 3,45 km à 9,7% (19%) 579m (340m) à 59,5 km
    -Pic d'Arthaburu : 8,6 km à 8,2% (25%) 1145m (714m) à 48,5 km
    -col de Sourzay : 2,2 km à 5% (12%) à 41 km
    -col de Bagargui : 5 km à 5,8% (19%) 1323m (289m) à 32 km
    -côte de Larrau : 1,8 km à 7,1% (10%) à 20 km
    -côte d'Harbeltchia : 4,9 km à 7,3% (16%) 744m (363m) à 2 km

Étape 8 : Pau – Cirque de Gavarnie 98,5 km

-col des Tentes : 30 km à 5% (9,6 km à 8,4%) 2208m (1497m)

Étape 9 : Luz-Saint-Sauveur – BagnèreS-de-Luchon 144 km

Jour de Repos

Étape 10 : Gaillac – Rodez

-côte du Puech Brézier : 2,05 km à 5,5% (8%) à 214 km
    -Pas de Cabal : 3,45 km à 4% (9%) à 194 km
    -côte des Gorges d'Aveyron : 0,55 km à 8,9% (16%) à 184,5 km
    -côte de Caylus : 2,85 km à 5% (10%) à 159,5 km
    -côte de Villefranche-de-Rouergue : 5,3 km à 5,1% (13%) à 125,5 km
    -côte de la Bastide l'Evèque : 2,05 km à 5,7% (11%) à 120 km
    -côte de Montbressou : 3,05 km à 4,2% (10%) à 116 km
    -côte de Rouffiés : 2,55 km à 5,3% (11%) à 104,5 km
    -côte de Ricoules : 5,85 km à 5,2% (12%) à 94,5 km
    -côte de la Valette Basse : 2,4 km à 6,8% (14%) à 85,5 km
    -côte de Montillas : 3,2 km à 6,3% (13%) à 77 km
    -côte de Les Mouollos : 2 km à 9% (15%) à 72 km
    -côte de Le Cassan : 3,45 km à 5,4% (15%) à 63 km
    -côte de Talespues : 4,15 km à 5,5% (13%) à 53,5 km
    -côte de Garillac : 2,5 km à 5,7% (9%) à 42 km
    -côte de Sévignac : 0,8 km à 7,4% (11%) 39,5 km
    -côte de Moyrazès : 3,9 km à 6,4% (15%) à 33 km [717m]
    -côte de Laverhe : 2,2 km à 6,6% (17%) à 26,5 km
    -côte d'Ampiac : 2,5 km à 6% (11%) à 19,5 km
    -côte de La Cuyere : 1,4 km à 5,6% (9%) à 16 km
    -côte de La Garrigue : 1,7 km à 6,4% (15%) à 11 km
    -Rue de Paraire (Rodez) : 0,65 km à 7,8% (15%) à 4,5 km
    -côte de Pontviel / Avenue de Toulouse : 1,6 km à 6,4% (0,5 km à 8%) à 0,5 km

Étape 11 : Contre-la-Montre Individuel Espallion – Montsalvy 57,7 km

Étape 12 : Aurillac – Brioude 255 km

Étape 13 : Brioude – Montélimar 185,5 km

Étape 14 : Valréas – Gap 209,5 km

Étape 15 : Gap – Lac du Pourollet 129 km

Jour de Repos (Vallée de l'Oisans)

Étape 16 : Bourg d'Oisans – La Clusaz 224 km

Étape 17 : Le Grand-Bornand – Lons-le-Saunier 192 km

Étape 18 : Baume-les-Dames – Mélisey 222 km

***Désolé pour l'erreur dans le profit. J'ai fait une fausse manip' dans mon traçage ne m'en rendant compte qu'à la fin de mon travail sur cette étape, car j'insère ''un par un'' les références de cols. De ce fait l'étape ne fait ''que'' 222km et le dernier col (des Chevrères) est à 19 km de l'arrivée. ***

Étape 19 : Contre-la-Montre Individuel Le Grand-Ballon – Sainte-Marie-aux-Mines 70,3 km

Étape 20 : Munster – Petit-Ballon 82,5 km

Étape 21 : La Défense (Grande Arche) – Paris Champs-Elysées 9 km

*Mathias

Si tu lis ce post. Oui St-Veran était possible mais trop facile ;) Mais je veux que ça réagisse ! Qui de mieux que cette arrivée incongrue ?
    Si je devais modifier (pas dans mon genre donc) les Aiguilles sont bien vue mais je pencherais sur Arvieux (''1800'').

Le nouveau parcours (n°5) est moins ''inédit'' mais reste compliqué avec beaucoup de cols que j'ai déjà empruntés.
    J'attends de voir les tiens !
    beantwoorden citeren

Mathias - op woensdag 01 juli 2015 om 21u43 permalink

Salut Bapt! Je comprends tes réflexions sur mes remarques, et je vois que tu as tes concepts bien arrêtés, c'est important pour aller au bout de ses objectifs! La différence principale tient au fait que je tiens peut-être moins que toi a révolutionner les parcours du Tour (l'âge, sans doute...), j'essaye principalement de proposer des traces complètement réalistes et réalisables, tout en étant un minimum novateurs et variés. Tu jugeras sur pièces lorsque je commencerai a publier les miens!
    Pour ce qui est de ce nouveau trace, voici mes réflexions:
    Sur le fond, rien de révolutionnaire comparé a certains autres parcours que tu as pu proposer par le passe, donc j'approuve. Dans l'ensemble, bon trace, couvrant suffisamment la France, belle utilisation equitable des differents massifs, et transferts corrects. En revanche, quelques sites d'arrivée peu réalistes (Hasparren, Ste-Engrace, Cirque de Gavarnie, Montsalvy, Melisey), mais rien de fantaisiste non plus.
    Sur la forme maintenant: très bon départ a mes yeux, intelligente utilisation des petites difficultés dans la jolie foret de Mervent-Vouvant (très bon nouveau site), rien a dire pour Poitiers. En revanche l'étape de Bort, très bien tracée, a un défaut a mes yeux: sa longueur pourrait être contre-productive et annihiler les éventuelles velléités d'attaque des leaders dans le Puy de Bort. Une vingtaine de kilomètres en moins permettrait peut-être de ne pas effrayer les coureurs, et donc d'inciter aux attaques. Bonne descente vers les Pyrénées, l'étape des Landes fatiguera certainement les grimpeurs et promet une rupture de braquets très rude et délicate a gérer. En dehors des sites de départ et d'arrivée choisis, j'apprécie le trace de l'étape basque, dans lequel tu excelles toujours. Intéressante étape menant a Gavarnie, si cela se révèle un jour possible.
    Ok pour Luchon, et Rodez, mais a condition de réduire la quantité de cotes (23! Et combien de classées?) Ok pour le CLM de Montsalvy, un poil long peut-être, mais c'est aussi l'objectif de ce Tour, donc pas de pb! Je suis fan total de l'étape du Gévaudan, autant pour l'aspect sportif (j'adore ces longs trips usant, en prise permanente) que pour l'intérêt de la région traversée, sauvage et méconnue! J'espère que Brioude-Montelimar est plate, parce que sinon, pauvres sprinteurs (7 étapes pour eux en étant optimistes- Je doute pour Mervent et Poitiers)...
    J'applaudis pour les 3 étapes des Alpes: schémas varies, nouveautés et quelques classiques, départs en cote, un festival pour grimpeurs opportunistes!
    L'etape arrivant a Melisey est sans doute trop longue et trop dure, surtout avant un CLM aussi important. Je pense comprendre l'intérêt stratégique (donner une opportunité aux puncheurs/grimpeurs de prendre leurs distances avant le CLM), mais physiquement cela me parait un poil "too much".
    Je ne sais pas trop quoi penser du CLM, il est tellement différent de ce que j'ai pu observer sur les 3 Grands Tours depuis toujours, je demande évidemment a voir! Belle prise de risque en tout cas! Belle étape du Petit Ballon, j'apprécie personnellement le traçage d'étapes de montagne autour d'une difficulté répétée a plusieurs reprises dans la journée, cela peut lui donner un cote mythique rehausse. Et c'est souvent spectaculaire pour les suiveurs; j'en propose plusieurs fois lors de mes traces! Et de plus j'encourage l'utilisation des Vosges comme dernier massif pouvant faire basculer le Tour. Enfin, Bapt, y-a-t-il eu un bug pour cette dernière étape vers Paris? 9 kms en ligne?!? C'est un sprint permanent! Quand se ferait la traditionnelle coupe de champagne entre les vainqueurs? Y-a-t-il une erreur sur le kilométrage? Ou s'agit-il d'un dernier CLM? Il me semble que nous manquons d'éléments, merci d'éclaircir nos lanternes!
    J'attends d'autres opinions pour mieux appréhender et apprécier ce tracé.
    Salutations vélocipédiques, et bonnes vacances il me semble!
    beantwoorden citeren

André - op donderdag 02 juli 2015 om 10u26 permalink

Bonjour Baptiste.

Mmmm ...
    Ce parcours souffre de deux erreurs stratégiques.
    Fixer un collectif de 38 km (original) en tete de gondole, ok.
    Mais il était nécessaire de compenser par une première partie offrant des possibilités de faire bouger un classement avec plusieurs coureurs d'une meme équipe en tete. Or, seul Bort les Orgues, et éventuellement un final bords de mer à confirmer vers le Vieux-Boucau (deux étapes longues), pourraient faire bouger les lignes.

Mention pour le "casse-pattes hammien" en apéro pyrénéen avec l'Irey un col récurrent dans votre chef.
    Course de cote sans de gros écarts sur Gavarnie, et un final "andriste" (Mortis-Balès).
    Le premier grand massif ne devrait pas beaucoup "creuser" d'écarts.

Je suis souvent "inspiré" (pour mes cahiers que j'hésite à présenter) par les idées/schémas proposés sur Velowire, mais ce n'est point le cas de votre "surchage" vers Rodez.

La seconde erreur est évidemment ce clm. de 57 km, ou plus globalement le kilomètrage total des chronos.

Dommage, vu que les deux trips de moyenne montagne vers Brioude et Gap sont bons.

Le lac du Poursonnet semble offrir des caractéristiques similaires à Arette Pierre Saint-Martin. Un pied très dur, mais un final un peu aplati.
    Ok pour la grosse "encaisse" (cols-kms) vers La Clusaz.

Melisey s'impose mais 222 ou 226 km ?

Je n'aurai conservé qu'un seul clm. individuel, tenant compte de la distance.
    Dont le positionnement aurait pu éventuellement etre avancé de 2/3 jours.

A ce moment du Tour, difficile de spéculer sur cette étape de 83 km, plutot difficile et bien construite.
    Bien que je l'ai proposé sur Velowire en 2010 (avec Mont Clergeon, Biche, et Grand Colombier de mémoire), je n'ai aucune dernière étape de montagne similaire dans mes cahiers.

Le 102ème Tour de France est "taré"/"faussé" par un kilomètrage global de clm. individuel "inacceptablement" faible.
    Celui-ci semble en réaction, mais c'est trop.
    Un court cronoscalata, sur un python dans les Cévennes ou gorges du Tarn, aurait été bien mieux que ce test de Montsalvy pour l'équilibre de ce Tour.
    En parallèle, avec le "transfert" en première semaine d'une étape de type "Rodez".

Ciao.

beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 02 juli 2015 om 16u26 permalink

Des premières réactions mitigées …

Je vais donc (re)préciser ce que j'aurais peut-être dû mettre en avant dans le Grand Titre.
    Chaque parcours favorise un type de coureur … Ici les rouleurs, il ne me semble donc pas illogique de proposé une première semaine moins ''folle''. Surtout vu mon précédent parcours …

Je comprend que certaines préférences/stéréotypes sont importants, mais j'essaye de les éviter quand je le peux … Ce trac sors de mes ''standards'' avec beaucoup de clm.
    Or je m'étonne, André, lorsqu'on vous tiquez sur ces 57 km de clm. Vous en voulez mais seulement en fin de Tour ? Je ne vois pas le problème de proposer 100 km de clm, si cela est agrémenté de belles étapes de montagne.

Bort : course d'usure et de défaillance donc la distance peut aider. A ce stade, on sait que chaque coureur possède psychologiquement un nombre précis d'attaques pour tout le Tour. Créons la course autrement alors.

Les Pyrénées ne font pas réagir même si Gavarnie, bien qu'écologiquement impossible (?), ne me pose pas de soucis ;)

Rodez : je pense que vous êtes déçu comme souvent par les % (8% ou rien ;). Ceux-ci doivent être un peu sous-estimés par les calculateurs. La difficulté de l'étape est pourtant équivalente voire inférieur à LBL.

Montélimar est bien plat et même en descente (plus de D-) !

Melisey : 222 km ! J'ai essayé d'être clair dans mon explication.

Et on termine bien par un Contre-la-Montre de 9 km !

Je comprend que ce tracé fasse réagir (comme d'habitude) mais ce genre de parcours est si différent des années 80-(mi)90 ?!
    Mais j'aime de ''Too Much'' ! Quitte à m'écarter fortement du réaliste où je prend bien moins de plaisir. Et n'est-ce-pas le plus important ?

Merci des commentaires.
    beantwoorden citeren

André - op donderdag 02 juli 2015 om 18u28 permalink

Rebonjour Bapt.

Rodez : c'est notamment le positionnement de l'étape qui me déplait (voir mon dernier paragraphe).

Ok pour l'option d'un Tour pour rouleur, mais quel type de rouleur ?
    Gros rouleur surpuissant de type Wiggins ou rouleur plus complet de type Hinault-Merckx ?

Une grosse centaine de km (120 maxi en individuel) ne me dérange nullement, mais il faut offrir des terrains susceptibles de déstabiliser le gros rouleur "dominateur".
    Dans mes "inédits", j'ai proposé parfois un seul long chrono très tot.

Ce Tour est un 2012 avec plus de chronos, soit 137 (et non 100) km en formule individuelle plus les 38 par équipes; et une montagne fort heureusement plus "présente" quantitativement.

Je revois un peu mon analyse sur base de votre approche de départ.
    Le déséquilibre est assumé. Ok.

Mais, que proposez-vous pour déstabiliser les gros rouleurs sachant que le débours en minutes sera élevé pour les grimpeurs ou rouleurs moyens ?
    Il manque une grosse étape qui "frotte".
    Il manque aussi, meme si le volet montagneux est assez lourd; et une grande étape de haute montagne longue dure bien construite (gros écarts), et un "vertical" final de type Mont du Chat-Mont Colombis-Beillurti (sur ce type de montée c'est du 1 contre 1 quand Gavarnie et surtout Poursollet permettent de mieux organiser une course d'équipe défensive).

En positif, je cautionne pleinement les choix en Pyrénées Atlantiques, les Vosges, ou le Gapençais.

Attention, je ne porte pas de jugement négatif sur Gavarnie, La Clusaz, ou Poursollet. Tout dépend du contexte.

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 02 juli 2015 om 22u41 permalink

André

Avec votre nouvelle argumentaire je cerne mieux votre intervention.

Nous sommes d'accord sur l'ensemble des points décrits.
    On peut proposer une grande quantité de km solitaire si la montagne propose de beaux terrains de jeux.
    Je suis chez ASO je pense de cette façon. Je suis un ''traceur'' qui cherche le parcours ultime (si il existe !) , aussi …
    Mes parcours sont avant tout une successions de ''test'', démarches antisystémique non conventionnellement recevable au yeux de certains. J'exagère mais j'aime forcer le débat en somme.

L'approche de départ est donc effectivement à prendre en compte. Le déséquilibre n'est pas forcément assumé mais sensible.

Quel type de rouleur ? Bonne question je me la pose moi-même ! Il y en a différent effectivement.
    D'où le fait que je n'assume pas ce déséquilibre. Je souhaite visé un coureur plus complet mais avec de réel qualité de rouleur. Je ne pouvais pas proposer un Tour bis 2012, ni ausculter la haute montagne. J'ai donc varier les chronos.

-Clm / équipe : équipe forte car de longueur assez longue.
    -Clm vallonnée avec 2 très belles bosses. Les différents clm sur les épreuves d'une semaine donnent des exemples.
    -Clm plat ''en altitude'' : les repères de ''vrais'' rouleurs (ex : Wiggins de 2012) peuvent être perturbés
    -''Prologue'' : en fin de Tour on sait que les écarts par rapport au départ sont limités entre les meilleurs et moins bons.

Fallait-il des ''verticales'' ou des grands trips montagneux comme vous le souhaitez ? J'en propose assez dans mes précédents et prochains Tour, je me suis abstenue très logiquement selon moi.

Toujours un plaisir de discuté avec vous tant il est plus difficile de vous convaincre sur les phases dites ''moins'' stratégique (et c'est le contraire) : clm et transition au contraîre de la montagne où beaucoup ont suivis le style ''Andriste'' (terme oublié récemment, je le ressort volontiers ! A quand ma propre ''phylosophie'' à mon nom … *tête rêveur les yeux rivés vers les étoiles* ;).

Ciao. Et remettez une ''dent'' le grand rdv approche à une vitesse folle !
    beantwoorden citeren

cadel evans - op vrijdag 03 juli 2015 om 13u30 permalink

Salut bapt,

Le clm par équipes initial est pour moi trop long.
    La deuxiéme étape proposera un final intéressant mais les difficultés restent trop "simple".

L'étape de Bort les orgues est bien meilleure.
    Bonne sortie de massif.

L'étape basque est bonne mais un peu (trop) chargée, l'arrivée au cirque de Gavarnie ne me géne pa mais je la'aurais plus vu après une longue étape (+ de kms) ou précédée de viscos ou du tourmalet.

l'étape de rodez est pour moi trop chargée.

Ok pour le chrono de montsalvy.
    Les 3 étapes suivantes me plaisent.

L'étape de la Clusaz est pour moi beaucoup trop chargée!
    Ok pour le final vsogien (mention à l'étape de mélisey) mais le clm est trop long pour moi.

En conclusion: Un bon tour mais attention à la surcharge sur certaine étapes et kilométrage tout de même important de clm.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (41 - 50)Volgende pagina (51 - 60)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes plus drie ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.