Aan u de Tour: Tour de France numéro 5

Mon 5éme tour de France s'élancera de Limoges. Je mettrai cette fois ci par rapport à mon tour numéro 4 en valeur les Pyrénées sans oublier massif central, Vosges et Alpes. Ce sera aussi le retour des pavées!!!

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door cadel evans op zondag 01 maart 2015 om 19u55 | 661 keer bekeken | 9 berichtjes

cadel evans - op zondag 01 maart 2015 om 19u55 permalink

Après deux tour de france (3 et 4) où j'ai recherché des schémas originaux, mon tour de france numéro 5 sera plus normal au point de vue du schéma. Il sera aussi quelques peu plus "simple" avce "seulement" 4 arrivées au sommet.
    Pour la distance de contre la montre relativement importante (68,5 kms), j'ai choisis de la répartir en 3 chrono (dont un prologue) pour me permettre de trace un chrono court le dernier jour dans les rues de Paris sans que celui soit inutile comme cela aurait été le cas si je l'avait associé à un gros chrono (>40kms).

1re étape Limoges – limoges 5,18 kms : grand départ de limoges et du limousin (2ème de l'histoire). Prologue plutôt court dans la capitale du Limousin.

Cols et côtes :

2me étape Bellac – Lac de Vassivière 138,7 kms: Etape au final valloné avec dans le final le Puy de Nougéres à seulement 2 kilométres de l'arrivée. A noter le faux plat final final de 500 métres à 5,4%.

Cols et cotes :
    Côte de 4C : 1,6 kms à 5% km 82,8
    Puy de Mongeix 4C : 3,6 à 4,2% km 123,7
    Puy de Nougères 3C : 3,8 kms à 7,1% km 136,7

3me étape Tulle – Mont Dore 200,7 kms : nouvelle étape vallonnée avec une arrivée difficile en descente au Mont Dore. J'aurais pu proposer une arrivée en côte mais j'ai voulu faire soft et je pense que l'arrivée en descent sera plus intéressante.

Cols et côtes :
    Col de la blanche 3C : 6,2 kms à 4,35% km 42,4
    Col de la sœur 3C : 7 kms à 4,43% max 6,5% km 121
    Col de Guéry 2C : 8,4 à 6,9% km 159,4
    Col de la croix Morand 3C : 4,5 à 4,6% max 6,6% km 167,8
    Col de la Croix saint robert 2C : 14 kms à 4,04 % max 7,2% km 193,6

4me étape Clermont Ferrand – Corbigny 189,5 kms : première étape pour sprinter

5me étape Auxerre – Soissons 215,9 kms : nouvelle longue étape pour sprinter.

Col et côtes :
    Côte de Château Thierry 4C : 2,2 kms à 5,8% km 177,4

6me étape Reims – Denain 199,2 kms : Une longue étape pavée avec 15,6 kilomètres de pavées au programme ce qui devrait constituer un rendez vous clé pour le général.

secteurs pavées:
    Troisvilles à Inchy 2,2 kms *** km 140,2
    Viesly à Quiévy 1,8 kms *** km 146,7
    Quiévy à saint Python 3,7 kms **** km 150,2
    Saint Python 1,5 kms ** km 153,7
    Solesmes 0,8 km ** km 162,2
    Saulzoir 1,2 kms ** km 168,7
    Verchain-Maugré à Quérenaing 1,6 kms *** km 173,2
    Quérenaing à Famars 1,2 kms ** km 177,7
    Maing à Monscheaux sur écaillon 1,6kms *** km 183,2

7éme étape Maubeuge – Charleville-Mézières 157,5 kms : étape vallonné dans les Ardennes françaises qui pourrait permettre du mouvement et sacrera surement un puncheur. 7 difficultés se succèdent et la dernière à 14 kms de l'arrivée. A noter à 5 kilométres de l'arrivée une mini côte de 1 kilométres à 5,9% non catégorifié mais qui pourra jouer un rôle.

Cols et côtes :
    Côte du braquet de la honte 3C : 2,11 kms à 7,3% km 94,3
    Côte des mazures 4C : 2 kms à 3,25% km 97,6
    Mont malgré tout 2C : 4 kms à 7,5% max 10% km 108,2
    Côte de Bogny sur Meuse 4C: 2 kms à 5,2 % km 129,4
    Col du liry 3C : 1,89 kms à 8,3% max 14% km 134
    Côte de Tournavaux 4C : 1,4 kms à 4,6% km 137,6
    Col du Loup 3C : 5 kms à 4,78% max 8% km 143,2

8me étape Sedan- Nancy 185 kms : étape plate pour sprinter.

9éme étape Lunéville – station du champ du feu 118,65 kms : première arrivée au sommet dans les Vosges au champ du feu. Cette arrivée clôt la première semaine

Cols et côtes :
    Col du Donon 2C : 6,2 kms à 5,3% max 9,3% km 56,5
    Côte de Grendelbruch 3C : 5,4 kms à 4,3% km 75,6
    Mont saint Odile 2C : 8,3 kms à 6,2% max 9,5% km 97,6
    Côte de la forêt de Barr 4C: 2 kms à 4,3% km 104,2
    Col du Kreuzwerg 3C : 5 kms à 3,82% km 112,4
    Station du champ du feu 2C : 5,2 kms à 7,2% max 10% arrivée

Repos dans les Vosges.

10éme étape Vesoul – Tournus 179 ,46 kms : on reprend tranquillement par une étape de plaine.

11éme étape Maçon – Chambéry 206,9 kms : étape piége par sa longueur et les difficultés qui parsèment la fin de cette étape dans le Jura sud où 4 ascenscions se succèdent dont le très difficile col de l'épine à moins de 15 kilométres de l'arrivée.

Cols et côtes :
    Ontex 1C : 6,8 kms à 7,2% max 11% km 129,8
    Col de la Lattaz 2C : 2,7 kms à 6,6% max 19,2% km 166,9
    Col de la crusille 3C : 10,3 kms à 3,5% max 8% km 180,2
    Col de l'épine 1C : 8 kms à 6,96% max 10,2% km 192,6

12éme étape Albertville - Station du Désert d'Entremont 122,7 kms : l'étape clé des alpes dans la chartreuse avec une arrivée à la station du Désert d'Entremont qui s'enchainent avec le très difficile Col du Granier dont le sommet est situé à prés de 5 kilomètres du bas de la montée vers la station.

Cols et côtes :
    Col du grand Cucheron 1C : 11,6 kms à 6,94% max 13,1% km 50,8
    Sainte marie du mont 1C : 9 kms à 7,73% max 18% km 94,2
    Col du Granier HC : 10,5 kms à 8,1% max 17,9% km 112,3
    Station du Désert d'Entremont 2C : 5,36 kms à 6,94% max 12% arrivée

13éme étape Grenoble – Dieulefit 184,51 kms : étape de sortie des alpes à travers le Vercors avant une arrivée difficile à Dieulefit avec la dernière difficulté à 8 kilomètres de l'arrivée.

Cols et côtes :
    Col de Montaud 2C :6,9 kms à 7,6 % km 22,9
    Col du Mont Noir HC : 16,2 kms à 7,1% max 10% km 62
    Col de Bacchus 2C : 26 kms à 2,75% max 5,2% km 115,8
    Col de la Chaudière 1C : 11,5 kms à 6,72% max 8,7% km 159,8
    Col de boutière 3C : 4,6 kms à 5,3 % km 175,8

14 éme étape Montélimar – Mèze 192 kms : Après trois jours très difficiles on reprend par une étape pour sprinter.

15éme étape Béziers – Narbonne 37 kms : contre la montre tout plat juste avant la montagne.

16 éme étape Narbonne – Ax les Thermes 192,48 kms : Introduction au Pyrénées avec une arrivée à Ax les Thermes juste après l'enchainement jau-garabeil-Port de Pailhères.

Cols et côtes :
    Col de Jau 1C : 13,6 kms à 5,93% max 8,3% km 127,8
    Col de Garabeil 2C : 7,7 kms à 5,2% km 145,7
    Port de Pailhéres HC : 14,9 à 8,1% max 12% km 173,7

Repos.

étape 17 Carbonne – Station de Goulier Endron 157,25 : étape courte où 5 difficultés s'enchainent promettant une très belle bagarre qui sera décisive pour le général. Je met ici en valeur les Pyrénées ariégeoises.

Cols et côtes :
    Col de la Core 1C : 17,5 kms à 5,06% max 8% km 80,2
    Col de Latrappe 1C : 5,3 kms à 7,2% max 11% km 112
    Col d'Agnès 1C : 10,2 kms à 8,1% max 10,6% km 127,8
    Port de Lers 2C : 4 kms à 6,1% km 135,6
    Station de Goulier Endron 1C : 9,5 kms à 8,07% max 10% arrivée

étape 18 Saint Girons – Bagnéres de Bigorre 171,38 kms : Etape difficile avec 6 cols qui s'enchainent. Je me suis inspiré de l'étape de 2013 en remplaçant la hourquette d'ancizan par le col d'Aspin et en durcissant le final avec les cols de la Courade et du Couret (à 1à kilomètres de l'arrivée).

Cols et côtes :
    Col de Portet d'Aspet 2C : 5,6 kms à 7% max 10,8 % km 31
    Col de Menté 1C :9,3 kms à 9,13% max 11ù km 46,6
    Col de Peyresourde 1C : 15,3 kms à 6,14% max 11,7% km 90,2
    Col d'Aspin 1C : 12 kms à 6,5% max 8% km 125,6
    Col de la Courade 1C : 7,7 kms à 7% max 11% km 147,8
    Col du Couret 1C : 8,2 kms à 6,9% max 12% km 161

étape 19 Lourdes – arrête de la Pierre Saint Martin 133,3 kms : Une course de côte pour finir avec une arrivée à la pierre saint martin. Montée dont je ne suis pas fan mais que j'ai mis car elle est au programme du tour de France cette année. A noter tout de même la présence de l'Aubisque avant la montée finale.

Cols et côtes :
    Col d'Aubisque HC : 30,1 kms à 4,14% max 8,5% km 41,4
    Col de marie blanque 2C : 15 kms à 4,1% max 8,5% km 77,6
    Col d'Ichère 3C : 5,3 kms 6,1% max 10,8% km 96,3
    Col de Lie 3C : 2,6 kms à 7,8% max 11% km 104,7
    Arrête de la Pierre Saint martin HC : 15,3 kms à 7,4% max 10,8% arrivée

étape 20 Pau – Bergerac 216,8 kms: étape pour sprinter se sera la dernière.

étape 21 Meudon – Paris 26,35: Court contre la montre dans Paris légèrement vallonnée et les 3 derniers kilomètres seront difficiles autour de Montmartre avec des petites rues souvent pavée et en pente. Arrivée devant le sacré Cœur.Comme vous l'avez compris j'ai voulu innover pour le dernier jour.

Côtes :
    Côte de Meudon 4C : 1,3 kms à 5,4% max 12% km 1,5
    Derniers kilomètres autour de Montmartre (suite de petites rues avec de nombreux tournants) 4C : 2,8 kms à 3,2% arrivée

Le tour en chiffres:
    - arrivées au sommet : 4
    - arrivées en cotes: 2
    - Cols de 2me cat et + : 34
    - 3230,46 kms parcourus
    - 68,53 kms de clm

N'hésitez pas à commenter!

beantwoorden citeren

cadel evans - op zaterdag 07 maart 2015 om 22u38 permalink

Je remonte ce tour et j'explique la raison de la présence double de mon 5ème tour de France.
    Comme vous pouvez le constater je l'avais publié dimanche mais celui ci a mis du temps à être effectivement publié puisque je le découvre à l'instant.
    Malheureusement ce matin, lassé de ne pas voir mon tour publié je décide de le publier sans images. Ce qui fut un manque de patience stupide de ma part.

Euh bon voilà vous savez tout sur le pourquoi et le comment du fait qu'il existe deux exemplaires de mon tour numéro 5.
    Je remonte ce premier exemplaire parce qu'avec des images c'est toujours mieux. Bon bah voilà ^^

cadel evans
    beantwoorden citeren

Crico - op maandag 09 maart 2015 om 15u51 permalink

Bonjour Cadel,

étonnamment premier à commenter ce parcours, publiée il y a plus d'une semaine. Dans mon cas je commente dans l'ordre de publication ^^

Chrono tout d'abord : 68,5 KM n'est pas une distance phénoménale. J'en propose 79 KM, et 95 KM si on compte celui par équipes.C'est une distance disons modérée.

Préférence dans la seconde étape a plus de distance (195 KM), en, par exemple faisant mieux la visite des environs du Lac de Vassivière.

Pas super inspiré par l'étape du Mont Dore car la Croix Saint Robert est peu pentue (l'équipe de Sagan et donc de Contador, ou les Quick-Step qui ont Kwiatkowski et Trentin, la FDJ avec Bouhanni, la Giant avec Degenkolb sont outes des équipes qui pourraient essayer de forcer l'allure dans l'ultime ascension pour gagner dans le final en étouffant les échappés). J'aurais préféré la descente du Guéry pour la remontée par l'autre versant et une arrivée soit à Besse-et-Saint-Anastaise en descente, soit à Super Besse en remontée, puisqu'il y aurait eu le tremplin de Saint-Robert.

Le dernier secteur de l'étape pavée est pour moi légèrement trop loin... Mieux aurait-il valu arrivée à Valenciennes. Les ardennes sont bien, un schéma intéressant car dense aux deux tiers à trois quart du parcours.

L'approche vosgienne est correcte. J'admire cette étape de Chambéry dans les Vosges ^^

Sinon, cette étape de moyenne montagne est un peu faiblarde. On peut rajouter les côtes de La Chapelle - Saint-Martin (1,6 KM à 5,8 %), puis de Saint-Pierre-d'Alvey (2,3 KM à 7,4 %), puis la côte de Maunand (2,1 KM à 7,2 %) avant la reprise du final du col de l'Epine (4,4 KM à 8,8 %). Voilà, c'est tout, sinon je pense que le final manquera de densité avant d'aborder l'Epine, et ce sera moins facile de s'extirper dans un peloton organisé.

L'étape de la Chartreuse est très bonne, avec un bel enchaînement final.

J'avais déjà proposé ce petit enchaînement vers Dieulefit dans mon Tour n°1, ça fait donc très très longtemps (plus d'un an et demi). ça n'est pas un enchaînement que je déteste.

C'est très soft pour des Alpes quand même, j'eus éspérer un peu plus dur sur la seconde étape.

Sur Ax, j'aurais bien vu un petit Chioula final pour surprendre après la grosse bagarre dans Pailhères.

Avec ces Pyrénées corsées, l'étape de Goulier se dégage bien, elle a sa place.

BDB : bonne étape également, j'aime bien cet enchaînement, les deux derniers cols promettent vraiment. Pour éliminer en vallée, où pour proposer encore un peu plus court sans l'étape d'APSM, je serais soit passé par l'Hourataté après Marie Blanque, pour une arrivée à APSM par Labays, soit une arrivée à l'Abérouat après ce fameux Hourataté.

Voilà dans l'ensemble j'ai été un peu déçu par le début, à méditer, mais le dernier massif est je trouve bien géré, ce qui est parfois capital. Un tracé pas parfait mais qui se débrouille.

Bonne journée !

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op dinsdag 10 maart 2015 om 12u30 permalink

Bonjour Cadel,

profil ou pas, pour un tour de France, ce n'est vraiment pas un problème.
    Je suis surpris par vos données pour certaines ascensions ! Calculez-vous vous-même ou est-ce que sont les données d'autres sites.

Ok pour ce départ jusqu'aux pavés inclus. J'aurais simplement fait le prologue dans un autre sens pour avoir la bosse à la fin. Vassivière et le Puy-de-Dome sont assez équilibrés, mais j'aurais vu une étape de plaine entre les 2.
    Pour les pavés, l'étape est bonne, sauf pour les 16 derniers kilomètres, j'aurais vu le dernier secteur pavé, vu le tracé, à environ 8/10 km de l'arrivée.
    Bon, les Ardennes, comme d'habitude, je suis déçu, il est difficile d'y tracer une étape vraiment bonne, mais il est possible de tracer la dernière bosse plus près de l'arrivée : pourquoi aps une arrivée à Nouzonville ?
    Si le Champ de Feu est la seule étape vosgienne, je suis plutôt déçu, mais elle est aurait été bonne si nous avions eu une autre étape le lendemain.

J'apprécie la traversée alpestre, pas trop dure, plutôt équilibrée, et même sans énorme ascension qui bloquerait la course.
    Chrono de Narbonne un peu court.
    Les 3 premières étapes pyrénéennes sont bonnes, la 4e est inutile. J'aurais modifié Bagnères-de-Bigorre par la présence d'Azet et d'Ancizan pour avoir une dernière étape "dantesque" (puisque Arette serait supprimée chez moi). Chrono parisien, ok mais je préfère l'arc de triomphe en temps que cadre d'arrivée.

Bref c'est un tour bon, une étape pyrénéenne de trop, j'aurais vu un peu plus de chrono pour encourager le mouvement sur un parcours qui permet d'éviter les sprints en côte.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

1010 - op dinsdag 10 maart 2015 om 18u25 permalink

Bonjour Cadel

L'idée du prologue vallonné de Limoges est bonne. Voilà un bon moyen de faire un prologue intéressant.
    Ok pour le Lac de Vassivière.
    Le Mont-Dore : ça manque de pourcentages pour vraiment faire la différence.
    Pavés : Bien même si je préfère quand il y a un peu plus de pavés.
    Charleville-Mézières : bonne étape
    Vosges : Etape trop légère si tu décides de ne passer qu'une journée dans les Vosges. Pour moi, il aurait fallu faire une deuxième étape vosgienne ou alors densifier celle là.

Alpes : L'approche de l'Epine me parait moyenne surtout que le lendemain, tu proposes une arrivée en côte, il faut donc du "lourd" pour donner envie aux coureurs d'attaquer. Donc un simple enchainement Mont du chat - Epine aurait eu ma préférence.
    Entremont, c'est très bien tracé.
    Dieulefit : étape "bizarre" avec une grosse difficulté d'entrée (Mont Noir) puis plus rien et à la fin une autre grosse montée (Chaudière). Pour moi, c'est une simple étape pour baroudeurs, rien de plus.

Pyrénées : classiques mais bien maitrisées.
    Bagnères-de-Bigorre : Je te propose la côte d'Ilhan (3km à 8%) que je propose dans mon tour en attente afin de "casser la vallée entre Peyresourde et Aspin.
    Le Portet d'Aspet et le Menté n'étaient pas indispensables.
    APSM : seul petit bémol dans cette traversée pyrénéenne car l'Aubisque et Marie-Blanque sont escaladés dans le "mauvais" sens. De plus, la configuration de l'étape fait que tout se jouera dans la montée finale ce qui, à mon avis, ne doit pas être proposé en sortie de massif.
    Final innovant sur Paris donc pourquoi pas !
    beantwoorden citeren

cadel evans - op dinsdag 10 maart 2015 om 21u34 permalink

Bonsoir,

Merci à vous trois pour vos commentaires.
    Je vais revenir assez rapidement sur quelques points du parcours et de vos commentaires.

Mont dore: pas de grosses differences a attendre en effet mais cetait l'effet recherche. un depart tranquille en somme.
    Ardennes j'ai essayer de faire au mieux. Je suis d'accord avec ton analyse de ce massif aurelien, un massif qui m'a laisse sur ma faim.

Les vosges j'aurais du faire deux etapes en effet.

Alpes tres soft cest un choix content qu'entremont vous est plu.

Merci 1010 pour minformer sur l'existence de la cote d'ihlan.Cet etape aurait pu etre la derniere du dernier massif en effet. Mais je voulais finir par une arrivee a APSM. tes propositions crico de variantes sont bonnes mais je voulais monter comme le feront les coureurs cet annee.

Encore merci pour ces commentaires globalement positifs.
    Bonne soiree
    beantwoorden citeren

Wellens-Schleck - op donderdag 19 maart 2015 om 14u34 permalink

Salut Cadel Evans,
    Prologue. Rien à dire.
    Ta première étape me parait pas mal et les attaques vont fuser dans cette dernière côte.

La deuxième est au contraire un peu molle. Les pourcentages sont trop faible.

Dommage car il y avait de nombreux cols un peu plus pentu dans la région.
    J'aime bien ton étape pavée, elle est bien placée et les pavés sont, selon moi, bien dosés.

Ton étape ardennaise est selon moi trop facile. On risque d'avoir un peloton réduit à l'arrivée devancer peut-être par un ou deux hommes mais les favoris ne perdront surement pas de terrain.

Ta première étape vosgienne est indécise mais à mon avis les favoris ne bougeront pas avant la dernière montée. La faute au pourcentage précédant trop faible et au fait que les équipes auront encore leurs pricipaux équipiers à l'abord de la dernière difficulté.

J'aime bien l'étape de Macon mais le col de l'épine est placé un chouia tropà loin de l'arrivée et vu l'étape qui sera proposée le lendemain au coureur, pas sûr que les favoris se décident à se lancer dans de grandes maneuvres. L'étape du désert d'entremont est parfaite pour moi à ce stade de la course et au vu des difficultés précédantes.

Je n'aime pas celle qui suit. En effet, les cols du début de la journée sont un peu gachés par les "trous" qui suivent. La traversée des Alpes est un peu légère en tant que grand massif même si tu te rattrapes un peu avec les pyrénées.

Les deux premières étapes pyrenéennes sont vraiment bien. Tu aurais juste pu rallonger un peu la première pour plus de mouvement. La troisième est gachée à nouveau par toute cette vallée. La monté de la pierre st-martin, elle, est trop isolée et ne correspond pas du tout à une fin de massif.

Les chronos sont bien placés. Tu aurais quand même du rallonger un peu le dernier pour équilibrer un peu plus ton tour.

Conclusion:
    Un tour un peu décevant par rapport aux précédents. Tu devrais revoir certains agencements et durcir quelques étapes.

beantwoorden citeren

André - op vrijdag 20 maart 2015 om 08u58 permalink

Bonjour Cadel.

Je suis, au meme titre qu'Aurélien, "dubitatif" face aux pourcentages affichés de certaines montées.

Bonne première semaine. Le final auvergnat n'est pas terrible, mais se justifie à ce stade du Tour.

Reims-Denain : "sacrinondidju !!!" (pardon).
    J'ai quasi la meme étape dans mon "Tour IV" en construction.

Je trouve votre "ardennaise" bien.

Champ-du-Feu : je préfère conclure par une montée globale au départ de Villé (11 km 7%).

Les "petites" Alpes :
    Attention au col de l'Epine (8% sur les 5 derniers km et une descente qui "plonge").
    Original Granier-Désert.

Dieulefit : j'ai évidemment une étape (jamais publiée), dans ces confins, dans mes "cahiers". Mais j'ai tracé la ligne à Bourdeaux après un final Pennes-Chaudière.

Les Pyrénées :
    La "sortie" en cote finale ne me convient pas. Oui à une course de cote, mais le positionnement n'est pas bon.
    Goulier : "classic Hamm" : inévitablement très bon.
    Idem pour Bagnères de Bigorre.
    Pourquoi ce détour pour imposer le col de Jau alors que s'offraient le col de Nadieu-Roquefort (très pentu)-Garabeil, et éventuellement Carcanières (encore du très raide) avant Pailhères ?

Oui à un clm. terminal (qu'importe le cadre), mais 26 km sont trop peu.
    Je suis moins "gourmand" qu'Aurélien sur le nombre global de km chrono individuel, mais le dernier exercice (si après la montagne) doit avoisiner minimum les 40 km.

Je réagis tardivement, "absorbé" par mes "travaux".

Ciao.
    beantwoorden citeren

cadel evans - op maandag 23 maart 2015 om 21u43 permalink

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Jai comme vous l'avez remarquer fait un tour soft nottamment en ce qui concerne les alpes.

Je reagis au remarque d'andre et d'aurelien sur mes ascenscions: la majeure partie de mes pourcentages affiches sont calcules grace au site colscyclisme que vous devez connaître. Pour les petites côtes non presentes sur ce site nottamment dans les etapes de plaine je les calcules via oppenrunner. Il en va de même quand je ne propose que des "bouts" de grosse ascenscion comme pour le champ du feu. J'admet donc que sur une petite paryie de mes ascenscions il y est une marge d'erreur.

Ciao
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is één keer vijf ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.