Aan u de Tour: TOURS D'ITALIE ET DE FRANCE : ETAPES INEDITES

Dans le cadre de l'amélioration de mes "cahiers" (52 Giri et Tours), je propose quelques parcours composés de "trouvailles" récentes, et d'étapes (dans des secteurs de moyenne montagne particuliers) dont je ne suis pas globalement satisfait. En offrant celles-ci à votre analyse et critique, mon espoir repose sur l'"amendement" de certains découpages.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op woensdag 04 maart 2015 om 10u14 | 6322 keer bekeken | 76 berichtjes

André - op woensdag 20 mei 2015 om 10u12 permalink

Bonjour.

Tour de France V

ven. : 1. Limoges - Solignac (clm. ind.) : 18 km

sam. : 2. Saint-Léonard du Noblat - Monts de Guéret (le Maupuy) : 187 km
    cotes : la Croix/la Cible/Aubusson/Chabrières/Saint-Léger/Peyroux, et
    arrivée au Maupuy (681m) 3,3 km 6,76%

dim. : 3. Oradour sur Glane - Bressuire : 192 km

lun. : 4. La Flèche - Gisors : 254 km

mar. : 5. Clermont sur Oise - Verzenay : 218 km
    cotes : Mont de Tremble/Sermiers/Cadran/Saint-Imoges/Craon/Mont Sinai

mer. : 6. Epernay - Mont Saint-Martin : 189 km
    arrivée Mont Saint-Martin (407m) 1,7 km 6,51%

jeu. : 7. Longwy - Bourbonne les Bains : 157 km

ven. : 8. Contrexéville - Vittel (clm. par éq.) : 20 km

sam. : 9. Bains les Bains - Soultzbach les Bains : 173 km
    km 68 le Collet (1110m) 4 km 7,4%
    km 105 col de Platserwasel (1193m) 7 km 8,5%
    km 137 Grand Ballon (1242m) 4,2 km 8,3%/6 km 8,65%
    km 161 col de Boelensgrab (865m) 5 km 8,2%

dim. : 10. Colmar - Petit Drumont : 114 km
    km 31 col du Calvaire (1144m) 9 km 6,4%
    km 49 col de Serichamps (1099m) 6 km 9,5%
    km 74 col de Grosse Pierre (953m) 2,5 km 5%/3,2 km 6,3%
    km 84 col de Brabant (884m) 3 km 8,6%
    km 99 col du Page (956m) 4,9 km 6,31%
    km 114 Petit Drumont (1150m) 4,7 km 9,19%

REPOS (lundi)

mar. 11. Saint-Maurice sur Moselle - Mouthier-Hautepierre : 189 km
    km 9 ballon d'Alsace (1173m) 9 km 6,92%
    km 111 cote de Moncey (446m) 3,6 km 5,92%
    km 130 cote de Montfaucon (481m) 2,1 km 10,69%
    km 139 cote de Tarcenay (540m) 1,1 km 6,17%
    km 154 cote d'Ornans (673m) 6 km 5,97%
    km 179 cote de Hautepierre (803m) 5,1 km 8,5%

mer. : 12. Pontarlier - Monnetier-Mornex : 168 km
    km 53 cote de Brassus (1352m) 3,9 km 7,6%
    km 116 cote de Feigières (606m) 2 km 8%
    km 160 mont Salève (1307m) 9,5 km 8,7%

jeu. : 13. Annemasse - Bernex (Pré Richard) : 76 km
    km 25 col de Cou (1117m) 7 km 7,5%
    km 36 col de Feu (1120m) 3 km 9%
    km 62 Maxilly sur Léman (586m) 2,1 km 10%
    km 65 Saint-Paul en Chablais (817m) 2,8 km 12,4%
    km 76 Pré Richard (1400m) 4 km 9,7%

ven. : 14. Evian les Bains - Albertville : 123 km

sam. : 15. Albertville - Saint-Sorlin d'Arves-les Sybelles : 183 km
    km 40 cormet de Roselend (1968m) 20,4 km 6%
    km 130 col de la Madeleine (2000m) 25,3 km 6,3%
    km 175 col de la Croix-de-Fer (2067m) 22 km 7%

dim. : 16. La Toussuire - Chateau-Queyras (sommet Bucher) : 147 km
    km 41 col du Télégraphe (1570m) 11,3 km 7,3%
    km 64 col du Galibier (2646m) 18,1 km 6,9%
    km 122 col d'Izoard (2361m) 19,1 km 6%
    km 147 Sommet Bucher (2176m) 9,6 km 8,24%

REPOS (lundi)

mar. : 17. Orpierre - Mont Ventoux : 136 km
    km 11 col de Pierre-Vesce (1059m) 2 km 9,05%
    km 24 col du Perty (1303m) 9 km 5,41%
    km 61 col du Négron (1242m) 3,3 km 8,4%
    km 84 mur de Monnieux (830m) 1,4 km 13,57%
    km 136 Mont Ventoux (1912m) 19,7 km 7,9%

mer. : 18. Nimes - Carcassonne : 226 km

jeu. : 19. Limoux - station Mijanès-Pailhères : 180 km
    km 20 col Saint-Benoit (614m) 3,5 km 4,91%
    km 57 Montségur (1059m) 7 km 6,41%
    km 95 cote de Cazenave (860m) 4 km 7,23%
    km 116 col de la Chioula (1431m) 10,4 km 6,84%
    km 151 col du Pradel (1680m) 10 km 7,57%
    km 169 port de Pailhères (2001m) 11 km 8,05%

ven. : 20. Ax-les-Thermes - Blagnac : 128 km
    transfert aérien vers Clermont-Ferrand

sam. : 21. Vichy-Saint-Yorre - Saint-Pourçain sur Sioule (clm. ind.) : 42 km

dim. : 22. Gien - Paris : 216 km

Un Tour de France pour grimpeurs pour plusieurs raisons :
    - clm. individuels "limités" avec un test initial accidenté et un dernier exercice la veille de l'arrivé sur distance "gérable".
    - première semaine en plaine avec alternance d'étapes plates et accidentées, mais sans pavés ou bords de mer, et une seule étape longue.
    - gestion de la montagne avec succession d'étapes avec cols pentus qui ne convient pas à ceux qui aiment grimper "au train", puis une succession d'étapes avec des longs cols alpins qui accumulés ne peuvent se grimper en force/puissance.

De mémoire, depuis 2010, ce serait mon premier départ (sur Vélowire) du Limousin.
    Il s'inscrit dans la ligne des précédents successifs : Haute-Garonne (Toulouse), Finistère, Bas-Rhin (Toulouse), Vallée de Chevreuse, et avant la Baie de Somme et la Cote d'Or.
    Logiquement, départements et massifs montagneux absents sur les Tours I II III IV et V auront la priorité sur les Tours VI et VII, idem pour les régions de plaine non présentes, en parallèle avec un second passage dans des terres de cyclisme (Nord, Bretagne).

Je n'ai pas mentionné les longueurs et pourcentages des cotes en première partie (sauf arrivées) pour deux raisons : certaines montées sont "cassées", et parce que sur des distances courtes la moindre "déviance" soit en longueur soit en hauteur s'inscrit par de grosses différences de pourcentages.

Ciao.
    beantwoorden citeren

André - op donderdag 21 mei 2015 om 13u16 permalink

Bonjour.

Avant de partir en vacances (après le Giro et avant le Tour évidemment), j'accélère la cadence avec les derniers parcours "avant-gardistes", voire "futuristes", au pays de Dante.

Tracé "touristique".

Giro d'Italia V

ven. : prologo : Marina Grande - Anacapri-Muro d. Quercie (crono indiv.) : 6 km
    km 6 Muro delle Quercie (340m) 3,5 km 5,62%/0,6 km 15%

sab. : 1. circuito : Casamicciola Terme - Ischia : 122 km
    km 25/66/117 Serrara Fontana (366m) 6 km 5,68%

dom. : 2. Bacoli - Contursi Terme : 134 km

lun. : 3. Potenza - Monte Carnara : 216 km
    km 216 Monte Carnara (1263m 12,2 km 7%

mar. : 4. Policoro Lido - Foggia : 198 km

mer. : 5. Foggia - Ortona a Mare : 173 km

gio. : 6. Chieti - Isola del Gran Sasso : 169 km
    km 66 passo Lanciano (1306m) 16 km 6,25%
    km 110 piano di Voltigno (1421m) 10,1 km 8,3%
    km 146 valico di Castelli (1425m) 10,2 km 9,44%

ven. : 7. Teramo - Rimini : 224 km

sab. : 8. Cesena - Castrocaro Terme : 153 km
    km 55 passo del Carnaio (756m) 3,5 km 8,2%
    km 79 monte della Forche (443m) 3 km 6,7%
    km 97 valico di Manzio (842m) 5 km 7,6%
    km 115 monte Busca (692m) 6,2 km 5,9%
    km 134 San Cassiano (498m) 3,5 km 9%

dom. : 9. Forli - Comacchio : 73 km

dom. : 10. Lido di Volano - Lido di Spina (crono a squadre) : 31 km

RIPOSO (lunedi)

mar. : 11. Pomposa - Caorle : 194 km

mer. : 12. Motta di Livenza - Sappada : 184 km
    km 108 passo Cibiana (1530m) 8 km 7,7%
    km 155 passo Zovo (1453m) 6,3 km 9,1%
    km 169 forcella Zovo (1600m) 4,4 km 8,5%/2 km 14,5%

gio. : 13. San Stefano di Cadore - Selva dei Molini (lago di Neves) : 136 km
    km 41 col San Angelo (1725m) 6 km 8,38%
    km 103 Montassilone (1528m) 7 km 8,04%
    km 136 Lago di Neves (1856m) 12,8 km 3,37%/6 km 9,48%

ven. : 14. Belluno - Bolzano : 136 km
    km 74 passo di Pennes (2215m) 14 km 9%
    km 115 Renon-Auna di Sopra (1364m) 8 km 8,26%

sab. : 15. Bolzano - rifugio di Baremone : 169 km
    km 108 lago di Ledro (629m) 7 km 6,09%
    km 139 Ricco Massimo (862m) 4,3 km 11,2%
    km 169 rifugio di Baremone (1450m) 11,3 km 9,3%

dom. : 16. Brescia - Asti : 205 km

RIPOSO (lunedi)

mar. : 17. Villar San Costanzo - Madonna della Piaggia 121 km
    km 7 Montemale (930m) 3 km 8,56%
    km 40 colle di Fauniera (2511m) 18 km 8,8%
    km 75 madonna del Coletto (1305m) 6,7 km 8,2%
    km 108 coletto del Moro (949m) 2,8 km 11,4%
    km 121 Madonna della Piaggia (1354m) 6,3 km 9,52%

mer. : 18. Arenzano Marina - Camogli (crono individuale) : 52 km

gio. : 19. Rapallo - Lucca : 139 km

ven. : 20. Poretta Terme - Lama di Mocogno 212 km
    km 51 Bagnaio Castello (123m) 1 km 10%
    km 60 Cozzile (619m) 2 km 9%/3km 9%
    km 89 altopiano Pizzorne (894m) 8,5 km 7,7%
    km 122 Cune (515m) 5 km 8,5%
    km 177 valico San Pellegrino in Alpe (1628m) 14,1 km 8,86%
    km 201 piane di Mocogno (1150m) 3,5 km 10,7%/2 km 10,5%

sab. : 21. San Miniato - Siena (strade bianche : 20,2 km) : 239 km

dom. : 22. Marina di Grosseto - Roma : 196 km

Ciao.

beantwoorden citeren

Crico - op zaterdag 06 juni 2015 om 17u18 permalink

Bonjour André,

Je vous avait bien dit que les lecteurs perdent le fil, si on regroupe autant de parcours sur un seul topique... Car on n'est plus signalé de chaque parution (et comme j'imagine que beaucoup ne s'amusent pas à relire tous les commentaires pour suivre, moi même je ne lis d'ailleurs que les réactions de l'auteur du tracé sans vraiment m'attarder sur ceux des autres.

Bon, concernant le Giro IV :

Je trouve un peu bizarre le fait de mettre une montée sèche à la fin de cette première étape mais bon, pourquoi pas... Par contre, pour ce qui est du site de départ, je le trouve un peu petit.

J'aurais fait, à votre place ce genre de schéma :

Samedi 1 : étape courte entre Senigallia et Offagna, moyennant 110-120 km.
    Samedi 2 : CLM par équipes entre Cassero et Montemarciano
    Dimanche 3 : Longue étape environ 190 km entre Gradara et Camerino.

Sur ces deux jours au départ des marches les coureurs logent par exemple à Ancône.

L'étape de Sarcinesco est peut être pas assez poussée car l'avant dernière difficulté est assez loin.

Sinon, la première semaine est pas mal, j'aime bien l'étape du lago di Piediculo qui peut être sympa si on s'en réfère à ce qu'on a vu cette année à la fois sur les routes du Giro et sur celles de Tirreno.

Pour le montée Pasubio, si vous terminez au refuge Achille papa (sinon je vois pas), bah ça n'est pas goudronnée donc je suis moyennement inspiré très franchement.

Castelrotto est une bonne étape mais par où prenez vous la dernière difficulté ?
    Très bon enchaînement très difficile dans cette fin de seconde semaine des étapes : après le très dur schéma long du ponte di legno on enchaîne par une étape courte très explosive. Campelli, c'est pas mal, je ne connaissais pas, mais ça manque un peu de place en haut.

Collepedrino ; il faut raccourcir légèrement l'étape parce que sinon, là où vous arrivez, il me semble que c'est un cul de sac : mieux vaut arriver au lieu dit du même nom deux cent mètres plus bas. Une étape assez ouverte en somme mais j'aurais préféré une petite difficulté au milieu pour pimenter un peu l'étape qui est très ouverte avec le San Marco au début : la montée de Valcava peut servir d'arriver finale.

Champrocher : au delà de 1695 m, ce n'est pas goudronné et il n'y a plus de place pour un site d'arrivée. Un peu facile d'utiliser ce genre de montée je trouve dans un pays si riche en difficulté comme l'Italie.

Très bonne étape à la conclusion avant Milan et chrono bien ajusté.

En somme, c'est un bon tracé, les parties montagneuses sont vraiment belles. La première semaine me convainc un peu moins en terme d'ergonomie avec le reste du parcours. Bonne journée !

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op zondag 07 juni 2015 om 12u30 permalink

Bonjour André

ces deux parcours m'étaient passés inaperçus, c'est dommage parce que très intéressants !

Le Tour au départ du Limousin :
    La première semaine est correcte, un peu simple à mont goût. les monts de Champagne sont mal exploités (Verzenay trop loin de la dernière côte).

Les Vosges : 2 belles étapes, mais je ne comprend pas le départ après repos de St-Maurice.
    Dans la vallée de la Loue, je suis déçu du cheminement, il était possible de faire plus dur.
    Après le Salève, Annemasse aurait eu ma préférence, mais ok.
    Bernex, 76 km, un poil trop court, mais ces courtes bosses sont à coup sûr un choix audacieux.
    Les classiques vers Les Sybelles, ok.
    Sommet Bucher et son gros chemin carrossable, ok : mais pour changer j'aurais bien vu une arrivée à St-Véran.

Le Ventoux de la sorte après un jour de repos, c'est bien vu (il faut être prêt, et ce n'est pas donné à tous).
    la seule étape pyrénéenne est bien tracée.
    Par contre le transfert avant le chrono est un peu compliqué (bien que l'autoroute permet la liaison pour le matériel).

Bref, c'est un tour un peu à l'ancienne, avec une 3e semaine allégée et une grosse 2e semaine : je suis pour et j'y reviens d'ailleurs pour mes prochains parcours.

Le Giro avec départ insulaire : ok, on peut difficilement faire autrement de totue façn.
    Monte Carnara : le site me gêne : il n'y as pas moyen de terminer à Terranuova di Pollino ? Secteur que je n'aime pas exploiter pour cette raison.
    Isola del Gran Sasso, je suis perdu, les dernières bosses sont-elles goudronnées ?
    Etape vallonnée ok le samedi, mais chrono par équipe en semi-étape le dimanche, 2 dérogations au règlement, c'est un peu trop !

Dure 2e semaine mais pas "terminée" : j'aime bien Sappada et Lago di Neves pour une entrée en matière. Bolzano, trop d'écart entre Pennes et Renon. Passo Baremone également trop isolé pour moi.

3e semaine : Madonna della Piaggia (je ne situe pas les 2 dernières bosses), j'aurais préféré avoir plus simple, avec Sampeyre, Fauniera et Coletto pour une arrivée à Entracque, puisque les longues ascensions manquent sur ce parcours.

Piano di Mocogno : par quel versant se fait la montée ? Je trouve l'arivée trop loin du San Pellegrino : pourquoi ne pas privilégier les pentes du Cimone (Le Polle?) ?

Ce tour a un grand défaut : trop de pourcentages et de bosses courtes, pas assez de longues ascensions. J'aurais préféré voir les strade bianche en début de tour également.
    Chrono individuel placé bizarrement, je l'aurais tracé le lendemain (pour éviter de bloquer la course de l'arc alpin occidental).

Bonne journée
    beantwoorden citeren

Crico - op maandag 08 juni 2015 om 17u53 permalink

Bonjour André,

Encore une fois, le défaut de présentation sur les étapes vallonnées où le pourcentage moyen et la longueur n'est pas indiqué est assez dommage car non jugeable à la lecture...
    L'étape de Guéret me parle moins ainsi que celle de Verzenay, qui est je trouve assez sympa. En bref, la première semaine globalement bien structurée.

Bonne première étape vosgienne, il me semble que la descente de Sérichamps n'est pas goudronnée, mais je me trompe peut-être. Le inal de la seconde est sympa, avec un départ musclé.

L'étape de Mouthier est sympa mais je ne vois pas non plus l'intérêt du ballon d'alsace au début, hormis le fait de les mettre pour favoriser une échappée fleuve, ce qui peut être en soit intéressant si il y a des outsiders du général.

Ok pour l'entame dans le Salève. Je ne situe pas cette avant dernière bosse avant pré-richard. L'étape est par ailleurs un peu trop courte, 100 km aurait été un minimum à ce stade de la course.

Saint-Sorlin-d'Arves est une étape classique, mais je reste sur mes gardes, par contre l'étape du Bucher est très bien tracée, avec le très dur Galibier qui va faire une bonne casse et après la fin de l'Izoard où on reniflera des attaques si les leaders sont isolés.

Le Ventoux pour reprendre, c'est de la surcharge, j'aurais préféré une bonne coupure de plaine, pour reprendre plus tard même si le terrain était propice à ce genre de dessins. Étape finale de Pailhères est assez sympa, pour une conclusion. La station par contre est à 7 km du sommet, là c'est marqué 11.

Ok pour cette fin.

En bref, c'est un bon tracé, mais je suis un peu déçu des fois de voir que il manque des éléments à la lecture du parcours...
    Sinon, la grande seconde semaine, d'accord, mais il y a quelques fausses notes. Je "tique" face à certaines données, ce qui me fait moins prendre dans l'appréhension de ce tracé bien qu'il soit de relativement bonne qualité.

beantwoorden citeren

André - op zondag 21 juni 2015 om 17u51 permalink

Bonjour Crico, bonjour Aurélien.

Avec cette nouvelle disposition en "tiroir", vos commentaires, à mon retour de vacances, m'avaient "échappé".

C'est beaucoup plus "lourd" quand on effectue des recherches sur des publications précédentes ...

Crico :
    J'ai décidé de publier plus tard (automne) les deux derniers Giri et Tours auxquels j'ajouterai trois tracés supplémentaires.
    Toujours dans la meme séquence, mais en tenant compte de votre suggestion de poster chaque parcours dans un seul onglet.
    Je ferai à chaque publication, un rappel des précédents.

Le castello de Gradara est un site très prestigieux, meme si petit.

Le pied de la montée de Tisana se situe à Ponte Gardena.

Champorcher : par souci de diversification, mais il est tout à fait possible de "basculer" sur une autre montée parmi celles que j'ai déjà proposé : Vesey, Scalaro, Mont Avic, Druges.
    Alpe Valmeriana ?

Aurélien :
    J'ai aussi "cédé" au coté touristique de Verzenay.
    Guéret est en réaction au Tour numéro 91. A l'époque, les "caciques" d'Issy avaient affirmé l'impossibilité de proposer un parcours accidenté ...

Le ballon d'Alsace : avec le GPM y pourrait y avoir du mouvement.
    Initialement, j'avais prévu une étape accidentée sur le final autour de Besançon ...
    Je n'insiste pas !

Troisième semaine allégée !?
    A relativiser avec les profils du Ventoux et de l'Ariège, et le clm.
    Mais, il est exact, qu'à ce stade de la course et tenant compte du niveau de fatigue, j'aimerais voir un "rapport d'effort" de un jour sur deux.

Madonna delle Piagge : le Moro (Tours d'Italie 2002 et 2005), se situe entre Boves et Robilante. La montée finale se "dégage" sur la droite quelques kilomètres en contre-haut de la route vers Limone-Piemonte.

Le valico di Castelli est à la section de deux routes qui mènent au Vado di Sole.

Le piano di Voltigno : que j'avais baptisé monte Fiore dans un précédent.
    La descente nord ne semble pas entièrement goudronnée.

J'ai levé le pied en fin de deuxième semaine sur Bolzano et Baremone pour le suspense.

Merci des commentaires.

Ciao.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (61 - 70)
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is negen plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.