Aan u de Tour: Une nouvelle Vuelta

Un nouveau parcours de Tour d'Espagne , parcours qui part du nord en Galice pour descendre au sur puis Barcelone , Les Pyrénées et les Asturies pour finir à Madrid par un gros chrono , le parcours de cette vuelta est très Montagneuse ( trop ! )

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door lucho op dinsdag 24 maart 2015 om 12u36 | 701 keer bekeken | 5 berichtjes

lucho - op dinsdag 24 maart 2015 om 12u36 permalink

Un nouvelle vuelta très montagneuse , j'ai essayé de visité pas mal de massif , est j'y ai mis quelques cols qui devrait avoir leurs place sur la Vuelta la Vrai , comme Peña Escrita , Haza de Lino , Pradell , Picon Blanco , Gamoniteiro , Llano de las Ovejas ou Fonte da Cova ( Sestil ) .

[u]Les étapes :[/u]

Prologue : à Lugo

Contre la montre individuel plat , pour rouleurs.

1er étape : Lugo - La Coruña

Etape pour sprinteurs

2éme étape : La Coruña - Mirador de Ezaro

Etape pour puncheurs , deux difficultés , Paxarairas et l'arrivé en haut du mur de Ezaro .

3éme étape : Santiago de Compostelle - Pontevedra .

Etape valloné , propice aux attaquants , puncheurs et grimpeurs seront à la fête .

4 éme étape : Ourense - Puebla de Sanabria

Quelques difficultés sur le parcours , étapes qui pourrait convenir à un baroudeur .

5éme étape :Puebla de Sanabria - Salamanca

Etape totalement plate pour sprinteurs

6éme étape : Salamanca - Arenas San Pedro

Etape de moyenne montagne dans la Sierra de Gredos

7éme étape : Talavera la Reina - Puertollano

Etape pour sprinteurs

8 éme étape : Jaén - Peña Escrita

Etape de montagne avec une arrivé difficile à Peña Escrita

9 éme étape : Motril - Alcudia de Guadix

Etape de montagne dans la Sierra Nevada , Haza de Lino et Ragua des cols redoutable sur ce parcours .

10 éme étape : Baza - Riopar

Etape de moyenne montagne

11 éme étape : Albacete - Valencia

Etape de plat

12 éme étape : Tortosa - Barcelona

Etape qui arrive dans la capitale de la Catalogne , le final est vallonné propice aux attaquants .

13 éme étape : Barcelona - Estacion de sky Tuixent Lavansa

Etape de haute montagne dans les Pyrénées qui arrive en altitude , sur le parcours le terrible Pradell escaladé par le col de Fumanya .

14 éme étape : Zaragoza - Vitoria

Etape de plat

15 éme étape : Vitoria - Picon Blanco

Etape de montagne dans la Cordillera Cantabrica avec une arrivé difficile a Picon Blanco

16 éme étape : Torrelavega - Oviedo

Etape de plat pour sprinteurs

17 éme étape : Oviedo - Gamoniteiro

On rentre dans les Asturies par une étape de montagne qui arrive au sommet de Gamoniteiro le voisin et jumeaux de L'Angliru , le début de la montée s'effectue par l'Alto de la Cobertoria

18 éme étape : Villablino - O Cereibro

Etape de haute montagne dans la sierra d'Ancares , 9 cols au programme dont le Cruz de Cespedosa ( Puerto de Ancares versant Pan do Zarco ) .

19 éme étape : Ponferrada - A Veiga

Etape de Montagne avec deux colosses comme El LLano de las Ovejas et Fonte da Cova .

20 éme étape : Madrid - Madrid CLM Ind

Etape longue contre la montre individuel

beantwoorden citeren

1010 - op dinsdag 24 maart 2015 om 18u49 permalink

Bonjour Lucho

Je suis moi-même en train de tracer une Vuelta donc votre tracé m'intéresse beaucoup !

Superbe présentation, vous êtes un des seuls à faire une présentation type ASO ou ici, Unipublic et c'est vraiment plus agréable à lire ! Quels outils utilisez-vous pour avoir des profils comme ça ?

La Vuelta :
    Belle arrivée au Mirador de Ezaro, une côte très Vuelta avec ces pourcentages de folie. Course de côte mais course de côte spectaculaire !
    Pontevedra : très bonne étape
    Puebla de Sanabria : Etape sûrement trop dure pour un sprinteur mais trop facile pour un puncheur. Ce genre de parcours est rarement intéressant donc à éviter, pour moi.
    Arenas de San Pedro : J'ai l'impression qu'il y avait d'autres montées plus pentues à privilégier. Là, la course risque d'être assez fermée jusqu'à la petite bosse finale.
    Peña Escrita : La montée a l'air vraiment difficile avec cette pente irrégulière où il sera impossible de grimper au train. J'aime bien.
    La Ragua et le Haza de Lino sont des bons cols mais l'enchainement des deux me parait un peu moyen même si c'était sûrement difficile de faire mieux.

Riopar : ce genre d'étape ouverte peut être sympa en début de Vuelta mais à ce stade, je m'attends à quelque chose de plus "sérieux".
    Pareil pour Montjuic.
    Deux gros transferts pour visiter les Pyrénées.
    Très belle étape dans les Pyrénées avec "l'incontournable" Fumanya.
    Encore une bonne étape vers le Pic Blanc. L'approche aurait pu être un peu plus difficile.

Asturies : Deux magnifiques étapes vers le Gamoniteiro et O Cereibro (je m'inspirerais sûrement de votre tracé dans la Sierra d'Ancares)
    En revanche, sur l'étape de A Veiga, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous ne tracez pas la ligne d'arrivée au pied de Fonte da Cova ...
    L'étape serait largement meilleure ainsi !
    CLM de Madrid de bonne longueur.

beantwoorden citeren

lucho - op woensdag 25 maart 2015 om 10u43 permalink

Bonjour 1100

Merci d'avoir commenté mon parcours .

Pour ma présentation j'utilise le site http://www.cronoescalada.com , le meilleur site pour tracé des parcours , en tout cas le plus réaliste , on arrive à faire les profils de plusieurs type de courses , voici quelques exemples :
    STYLE ASO :

STYLE GIRO :

STYLE UNIPUBLIC :

STYLE ANCIEN :

J 'Utilise aussi paint pour amélioré les profils et dessiné les cartes , l'inconvénient c'est que j'y passe beaucoup de temps , je ne veux pas critiquer , mais j'avoue que j'arrive à avoir du mal avec les parcours qui sont proposé ici sans les profils , j'ai du mal a visualisé l'étape , après je suis conscient que tout le monde ne maitrise l'informatique comme certains , je trouve notamment que c'est très important d'avoir une carte pour voir toute les étapes .
    Ce qui ne m'empêche pas de lire tous les parcours proposé ici , même si je ne les commente que rarement , puisque chacun à son style , et que personne ne sera d'accord , mais dans chaque parcours il y à de bonne idées proposé , et je peux dire qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici , comme dans le forum Espagnol amp puertos de montaña , dont je fait partie depuis huit ans ( c'est un forum on l'on trace des parcours depuis de très longue années ) .
    beantwoorden citeren

cadel evans - op maandag 30 maart 2015 om 19u40 permalink

Salut lucho,

Bon tout d'abord sache que la vuelta est le grand tour qui me plait le moins en tous cas ceux que propose unipublic (je connais tres peu l'espagne).
    Je deteste nottamment leur manie de nois faire une orgie d'arrivee en cotes avec souvent plusieurs d'entre elles sans interet. Je conçois que l'espagne de par sa geographie les obligent a mettre en valeur les arrivees en sommet mais de là à en mettre autant: non!

Premiere constatation sur ton parcours: 6 arrivees au sommet ok parfait. (je tolere 8-9 grand maximum).

La suite de mon commentaire pourra te paraitre court mais je ne connais pas assez l'espagne pour commenter de façon vraiment interressante.

La deuxieme etape est le prototype même de ce que j'aime pas dans les traces de la vuelta: une etape quasi plate avant un mur final. Mais bon une fois en debut de tour ne me derange pas.
    J'apprecie l'etape 3.
    L'arrivee a pena ascrita (etape 8) malgre la course de côte est tres bonne a mon gout.
    L'etape 9 me plait elle semble indecise et de plus une arrivee en descente est rare sur la vrai vuelta alors que c'est souvent de belles etapes.

Comme 1010 je trouve riopar et barcelona trop simple. Pourquoi n'avez vous pas immiter le tour de catalogne de cet annee en proposant un cicuit avec le Montjuic.
    L'etape qui suit est de qualite.

Ensuite la suite est bonne avec de belles etapes avec de vrais enchainement: je regrette juste l'enchainement de deux arrivees au sommet lors des etapes 18 et 19.
    D'accord avec 1010 sur l'analyse de letape 20.

En conclusion: bien meilleur vuelta que les orgies de sprint en côte que nous propose unipublic.

Ps: superbe presentation et merci pour le site qui permet vraiment de mettre des profils tres realistes (ce qui est + important que semble penser certain).

Bonne soiree
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 06 april 2015 om 11u51 permalink

bonjour Lucho,

Souvent peu de Vuelta à se mettre sous la dent sur le site, je commente donc avec plaisir.

Jusqu'à Salamanca, le départ est intéressant varié. Mirador de Ezaro a sa place en première semaine et pas en fin de tour. Difficile de trouver une montée semblable dans les environs.
    Arenas de San Pedro : étape pas assez dure dans le final, mais il n'est pas évident de trouver un bon enchaînement dans le secteur. Pena Negra, je cherche toujours à lui donner un grand rôle ...
    Pena Escrita, il aurait été possible de durcit un peu plus l'approche. C'est vraiment un belle montée.
    Ragua, j'envisageais à peu près la même étape un jour, mais vers Guadix : beau tracé ;)

Tuixen : Josa casse le rythme, c'est dommage.
    J'apprécie Picon Blanco,
    Gamoniteiro : étape reine très dure
    O Cebreiro, étape trop semblable à Gamoniteiro.
    J'aurais plut$ot vu une arruvée en descente après Fonte Da Cova.
    Si un seul chrono, j'aurais préféré le voir plus tôt.

Bref, c'est un parcours original, qui vaut le détour, mais avec quelques étapes qui me laissent un peu sur ma fin.

Bonne journée
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is zes keer twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.