Aan u de Tour: Giro au départ de Campanie / Parc National du Cilento

Départ du Giro aujourd'hui, il est alors l'heure de présenter un autre tour d'Italie. Bonne lecture !

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door Aurélien M. op vrijdag 06 mei 2016 om 16u42 | 1546 keer bekeken | 14 berichtjes

Aurélien M. - op vrijdag 06 mei 2016 om 16u42 permalink

3374 km
    3 chronos
    7 étapes de montagne
    4 étapes vallonnées, escarpées et de routes blanches
    7 étapes de plaine
    22 principales ascensions : Cima Coppi + 9 1C + 12 2C

SAMEDI : Prologue
    Marina di Ascea / Ascea : 2.2 km
    Km 2.2 : Via del Mare : nc (1.7 km à 12.1%, alt. 217m)

DIMANCHE : ETAPE 2 : étape de montagne
    Marina di Camerota / Monte Stella : 175 km
    Km 66 : Castellabate (Contrada Malocchio) : nc (1.2 km à 11.8%, alt. 189m) Sprint à 500m
    Km 80 : Mercato Cilento : nc (6.6 km à 4.8%, alt. 597m)
    Km 106 : Monte Cicerale : 3C (5.3 km à 8.7%, alt. 590m)
    Km 122 : Piano di Vesole : 2C (5.1 km à 9.4%, at. 1028m ; montée précédée de 5.3 km à 5%)
    Km 175 : Monte Stella : 1C (12 km à 8.8%, alt. 1111m)

LUNDI : ETAPE 3 : étape escarpée
    Vallo della Lucania / Villapiana Lido : 194 km
    Km 65 : Sapri – Medichetta : nc (15 km à 4%, alt. 627m)
    Km 90 : Acqua delle Donne : 3C (6.9 km à 6.3%, alt. 709m)
    Km 128 : Colle Ruggio : 1C (17.6 km à 7.4%, alt. 1627m ; final de 9 km à 9%)

MARDI : ETAPE 4 : étape de plaine
    Trebisacce / Brindisi : 173 km

MERCREDI : ETAPE 5 : contre-la-montre par équipe
    Otranto / Gallipoli : 48.2 km

JEUDI : ETAPE 6 : étape de plaine
    Lecce / Barletta : 228 km

VENDREDI : ETAPE 7 : étape vallonnée
    Foggia / Chieti : 215 km
    Km 153 : Frisa : nc (1.7 km à 8%, alt. 239m)
    Km 158 : Poggiofiorito : nc (2 km à 7.1%, alt. 264m)
    Km 171 : Giuliano Teatino : nc (1.6 km à 9.1%, alt. 252m)
    Km 183 : Vacri : nc (1 km à 12.2%, alt. 266m)
    Km 193 : Villamagna : 4C (1.6 km à 11.1%, alt. 257m)
    Km 199 : Ripa Teatina : nc (1.7 km à 10.2%, alt. 252m)
    Km 206 : Chieti (via Anelli) : 4C (2.2 km à 10%, alt. 283m)
    Km 214 : Chieti (via Modesto della Porta) : 3C (3 km à 8.8%, alt. 329m ; début de 2.3 km à 11%)

SAMEDI : ETAPE 8 : étape de plaine
    Pescara / Fano : 193 km

DIMANCHE : ETAPE 9 : étape de montagne
    San Marino / Bagno di Romagna : 188 km
    Km 54 : Passo di Viamaggio – Poggio Sambuco : nc (3.6 km à 5.6%, alt. 1043m)
    Km 79 : Valico dello Spino : 3C (12.8 km à 4.4%, alt. 1005m)
    Km 115 : Poggio Cornolio : 2C (6.9 km à 7.3%, alt. 932m)
    Km 147 : Croce Gaggi (Prato alle Cogne) : 2C (9.9 km à 7.3%, alt. 1199m)
    Km 164 : Prato alla Penna (Passa Fangacci) : 3C (5.4 km à 7.6%, alt. 1250m)
    Km 176 : Passo dei Mandrioli : 3C (5.5 km à 6.3%, alt. 1173m)

LUNDI : REPOS : Rimini

MARDI : ETAPE 10 : étape de plaine
    Rimini / Firenze : 166 km
    Km 110 : Colla Tre Faggi : 4C (9 km à 3.9%, alt. 930m)
    Tout plat si ce n'est ce col en faux-plat pour traverser les Apennins.

MERCREDI : ETAPE 11 : strade bianche
    Empoli / Volterra : 194 km (68.6 km de chemins blancs)
    Quelques bosses de ½ km à 7/9% dans les 35 premiers km non répertoriées.
    Km 40-49 : secteur 1, Panzano à Povaia (8.7 km)
    Km 56 La Croce (Radda in Chianti) : nc (1.4 km à 10.7%, alt. 492m)
    Km 62-68 : secteur 2, Strada del Mandorlo (Croce Fiorentina) (6.1 km)
    Km 80-85 : Secteur 3, Poggio di Villore à Talciona (4.9 km)
    Km 95-101 : Secteur 4, Montefalconi (5.4 km) précédé d'une bosse de 1.5 km à 6.9%
    Km 116-126 : Secteur 5, Il Castagno à Prato d'Era (9.6 km)
    Km 122 : Entrée sur le circuit final
    Km 133 : Volterra (via Sta Margherita) : 3C (4.7 km à 7.5%, alt. 513m)
    Km 138-139 et 155-156 même route en sens différent / route divisée en deux
    Km 142-150 : Secteur 6, Mazzolla à Casette (8.5 km)
    Km 150 : Casette : 4C (3.6 km à 6.5%, alt. 414m)
    Km 157-167 : Secteur 7, Monte Voltaio à Pignano (9.7 km)
    Km 171-187 : Secteur 8, Sensano à Prato d'Era (15.7 km)
    Km 194 : Volterra (via Sta Margherita) : 3C (4.7 km à 7.5%, alt. 513m)

JEUDI : ETAPE 12 : étape de plaine
    Cecina / Lido di Camaiore : 164 km
    Km 146 : Corsanico : 3C (5.2 km à 6%, alt. 346m)
    12 km de plat pour terminer l'étape

VENDREDI : ETAPE 13 : étape de montagne
    Viareggio / Monte Orditano : 212 km
    Km 86 : La Mola : 3C (7.2 km à 6.1%, alt. 656m)
    Km 196 : Monte Figogna : 2C (7.6 km à 8.4%, alt. 728m)
    Km 212 : Colla di Praglia / Monte Orditano : 2C (8.9 km à 7.7%, alt. 880m)
    http://www.unrandagioinbici.it/urb/component/jce/?view=popup&tmpl=component&img=images/phocagallery/salite/liguria/genova/colla_di_praglia_da_vigo_ceranesi.png&title=&width=800&height=600

SAMEDI : ETAPE 14 : étape vallonnée
    Genoa / Bordighera : 221 km
    Km 99 : Colla Micheri : nc (1.7 km à 9.4%, alt. 167m)
    Km 114 : Capo Berta : nc (1.9 km à 6.4%, alt. 126m)
    Km 148 : Coldirodi : 4C (2.3 km à 9.5%, alt. 234m)
    Km 165 : Vallebona / via Maciurina : 3C (4.2 km à 8.1%, alt. 376m ; final de 2.1 km à 11.1%)
    Km 177 : Monte Belgestro: nc (1.2 km à 7.8%, alt. 576m)
    Km 192 : Camporosso (St. Ciaixe) : 4C (3.4 km à 8.6%, alt. 350m ; final de 1.7 km à 10.9%)
    Km 203 : Ciaixe (SP71) : 3C (2.9 km à 10.4%, alt. 350m)
    Km 212 : San Biaggo della Cima (via Annunziata) : 4C (1.9 km à 10.5%, alt. 217m)
    6 km de plaine pour terminer.

DIMANCHE : ETAPE 15 : étape de montagne
    San Remo / San Remo : 137 km
    Km 38 : Monte Scuassi : 2C (10.1 km à 6.7%, alt. 830m)
    Km 59 : Passo Teglia : 1C (10.3 km à 7.2%, alt. 1390m = 3 km à 10.8% + 3.1 km à 2.4% + 4.2 km à 8.8%)
    Km 87 : Monte Ceppo : 1C (14.4 km à 7.2%, alt. 1518m ; final de 3.4 km à 8.2%)
    Km 120 : Colle Termini di Bajardo : 2C (7.6 km à 8.2%, alt. 905m)

LUNDI : REPOS : Province de Coni

MARDI : ETAPE 16 : étape de montagne
    Saluzzo / Borgo San Dalmazzo : 133 km
    Km 9 : Colletto di Brondello : 3C (5.6 km à 7.1%, alt. 815m)
    Km 48 : Colle Sampeyre : 1C (15.6 km à 8.5%, alt. 2284m)
    Km 92 : Colle di Fauniera : CC (22 km à 7.1%, alt. 2481m)

MERCREDI : ETAPE 17 : étape de plaine
    Coni / Pavia : 189 km

JEUDI : ETAPE 18 : contre-la-montre individuel
    Piacenza / Cremona : 46.7 km

VENDREDI : ETAPE 19 : étape de plaine
    Mantova / Padova : 141 km
    (par Verona et Vicenza)

SAMEDI : ETAPE 20 : étape de montagne
    Treviso / Carezza Ski : 195 km
    Km 83 : Cima di Campo : 2C (18 km à 6.2%, alt. 1440m)
    Km 134 : Passo Manghen : 1C (22.1 km à 7.3%, alt. 2042m)
    Km 171 : Passo Pampeago : 1C (10.4 km à 9.8%, alt. 2006m)
    Km 195 : Carezza Ski : 2C (12.1 km à 6.3%, alt. 1634m = 4.4 km à 5.3% + 6.3 km à 7.7% + 1.4 km à 2.8%)
    Profil de la montée finale = une partie du Passo Costalunga : https://gijonenbici.files.wordpress.com/2013/05/tappa_20_s01.jpg

DIMANCHE : ETAPE 21 : étape de montagne
    Bolzano / Trento : 159 km
    Km 9.5 : Colle dei Contadini : 1C (9.6 km à 10.1%, alt. 1248m)
    Km 43 : Trodena : 2C (10.4 km à 8.2%, alt. 1161m ; final de 5.3 km à 11.3%)
    Km 52 : Solaiolo : nc (4.4 km à 5.1%, alt. 1333m)
    Km 95 : Passo del Redebus : 1C (13.4 km à 7.4%, alt. 1464m ; dont 6.9 km à 8.2% et 4.1 km à 9.6%)
    Km 106 : Sant'Orsola Terme : nc (2.4 km à 9.2%, alt. 1037m)
    Km 120 : Monte Calvo : 2C (7.4 km à 8.7%, alt. 1228m ; final de 4.6 km à 9.9%)
    Km 139 : Passo di Santa Colomba : 2C (6.5 km à 7.8%, alt. 943m)

beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 18 mei 2016 om 22u57 permalink

Ça fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas fait de Giro pour commenter un parcours correctement. Je n'ai pas le temps de peaufiner les alentours des arrivées, on se limitera a une analyse de ''forme''.

Typiquement le départ que j'aime : sprint-côte et montagne. A voir l'effet du Ruggio pour une course ouverte.
    Le clm/éq sera cependant le jour le plus important de la semaine.

Final presque classique vers Chieti. Le clm et les km pèseront. Classique Italie aussi cette enchainement rapide de 3 bosses comme on a pu le voir vers Oyonnax. Le repos n'est pas immérité !

Le profil ne semble pas refléter la dureté de l'étape vers Volterra. Qui plus est que les strade sont bien présents et toujours en bosses ! Ça promet !

Pas pour ce Corsanico, je suis peu pour ce genre de col isolé.

Les 3 étapes avant le repos sont bien pensé avec l'arrivée au sommet (+belle enchainement) / étape ''prise de risque'' / Etape ''reine'' (de cette enchainement) et courte ! Je ne souvenais de telles possibilités vers San Remo …

Les deux cols après le repos feront toujours mal … le clm tombe ensuite bien. Mais il y a pour moi une étape de trop vers à la fin. Si des écarts ont augmentés après le clm autant proposer qu'une étape pour dévoiler toute ses écartes et ne pas espérer reprendre un peu de temps sur les deux … Carreza sauterait.

Bon parcours, osé car très dur avec peu de chances pour les sprinteurs. Un parcours Aurélianiste en nombre de points. Ni surpris, ni déçu. André appuira j'espère mieux mon commentaire.

beantwoorden citeren

Gwenladen - op vrijdag 20 mei 2016 om 09u00 permalink

Bonjour Aurélien,

Un parcours "Aurélianiste" (je reprends ta citation Bapt), que tu nous propose avec pas mal de recherche, d'enchaînements osés. L'ensemble est de très bonne facture, cependant, je trouve que ta dernière étape me gêne un peu pour une fin, peut-être l'étape de montagne qui est de trop pour ce tour qui est assez difficile, même si, je pense que tu ne voulais pas terminer par une étape de plaine.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

vinvin - op zaterdag 21 mei 2016 om 17u49 permalink

Bonjour Aurélien
    Un giro dans la veine Aurélien qui peut évoluer jusqu'à la dernière journée et un giro classique pour le peu d'étapes pour sprinteurs.
    Dans l'ensemble, j'aime les enchaînements.
    J'aurais préféré finir l'étape 2 en plaine.
    Bravo pour Bagno di Romagna, les strade bianche de Volterra et San remo
    Un parcours qui pose l'éternel question : les coureurs doivent-ils faire la course jusqu'au bout ou ont-ils droit à une parade?
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op maandag 30 mei 2016 om 12u15 permalink

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ces commentaires.
    Gwenladen, je ne sais pas pourquoi, mais je voulais placer dès le départ la seule course de côte, peut-être pour obliger les coureurs à être en forme sur 3 semaines... (avec un parcours comme ça, Nibali n'aurait pas pu récuperer tout son retard).
    La dernière étape, parade ou lutte ? Perso, je ne regarde jamais les dernières étapes des GT (sauf chronos, déjà rares), ces étapes n'ont pas assez d'intérêts, d'où des propositions plus rythmées. Mais c'est vrai qu'avec 3 semaines difficiles, la dernière étape n'était pas forcément utile.
    Bapt, comme toi, si je dois en supprimer une, c'est bien Carezza, mais par contre je n'aurais plus qu'une étape de haute montagne...

Sinon, je vous remercie pour ces commentaires positifs.
    Mais je reste surpris que personne n'ait "tiqué" sur les 17 km de vallée dans l'étape de Borgo. D'ordinaire, nous disons tous que c'est long, sauf pour la der'.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 31 mei 2016 om 13u45 permalink

Bonjour Aurélien.

Quel prologue.

J'aime beaucoup "Cicerale-Vesole" et le Monte Stella, mais cette étape plomberait le positionnement du monte Pollino le lendemain.

Risque de voir le gros collectif renforcer les effets de la première étape, il faudra du "robuste" derrière.

Ou des étapes piègeuses comme très accidentées.
    Le tryptique : Chieti-Bagno di Romagna-Volterra offre un terrain idéal pour un coup de Trafalgar. Les tactiques défensives sont extremement difficiles à mettre en ordre sur ces beaux parcours.

L'Orditano : pourquoi pas ? A méditer pour mes cahiers dans cette approche.
    J'étais début du mois à Bordighera. L'arrière-pays est hyper "casse-pattes".
    Dans les nouveaux Giri (en construction élaborés en vacances) de mes cahiers, j'ai sur le troisième week-end une étape de montagne (Santuario San Giovanni dei Prati) en combine avec Bordighera.
    Comment arrivez-vous à 7,6 km à 8,2% pour Baiardo ?

Déjà mentionné : Brondello = colle Bassa Isasca.
    Corsanico (Lido di Camaiore) = colle di Pedona (gravi sur le Giro 84)

Vers Borgo San Dalmazzo, j'ai privilégié le Madonna del Coletto (Giro 82).
    J'aurai éventuellement retenu ce schéma en sortie de montagne.

Oui à un dernier week-end "tutti montagne" si on arrive au coeur d'un massif.
    Je ne pense pas avoir d'arrivée à la station de ski de Carezza dans mes cahiers (que je n'ai pas sous la main).
    Et si c'est le cas, l'approche est différente (Nigra).
    A étudier en fonction des schémas empruntés pour d'autres arrivées géographiquement proches afin d'éviter des enchainements "copiés-collés".
    Ce qui est formidable avec vous (Bapt, Olivier, Crico, ... et Freddy sur son dernier Tour), c'est que je découvre toujours : le monte Calvo (je l'ai repéré juste à l'est du lago di San Colomba qui est aussi une découverte récente).
    Pour le "dynamisme" de cette ultime étape, j'aurais substitué le colle di Cauria à la montée du parc de Trodena (qui n'est pas négligeable).

Ciao.

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op donderdag 02 juni 2016 om 10u59 permalink

Bonjour André,

En fait, j'avais plutôt vu l'étape du Pollino le lundi comme séance de rattrapage pour ceux qui ont sauté la veille (pourquoi pas pour refaire un coup comme à l'Aquila en 2010).
    Je ne voulais, à l'origine, pas arriver à Orditano, mais pousser à Gavi, mais la commune est malheureusement trop loin du sommet.
    Pour le Colle Termini di Bajardo, je passe par la route bétonnée-goudronnée du monte Osaggio au départ d'Apricale.

Colletto di Brondello, nom donnée au col sur Openstreetmap, d'où l'erreur. Ajouter à l'étape de Borgo la Madonna aurait remis un schéma déjà proposé, je voulais donc changer, mais je m'interroge sur l'effet des 17 km de vallée avec une grosse étape avec deux ascensions longues et raides, sur 130 km seulement.
    Par contre, savez-vous si le Monte Croce, sur les hauteurs de Borgo S. Dalmazzo est praticable ? J'ai hésité à l'utiliser.

Je suis surpris par l'absence de Carezza dans vos cahier. Les choix sont multiples, on peut même envisager une arrivée via le Costalungo par Vigo (6.2 km à 6.4%, mais très irrégulier) avec 5 km de plat pour terminer le tout.
    Le Nigra propose une belle alternative, mais ce qui me dérange, ce sont les 10 km de replat entre Aica et San Cipriano : je le vois plus comme un col d'usure. Peut-être que le meilleur choix serait un pied à Prato all-Isarco, une montée par Collepietra et San Valentino (12.4 km d'ascension, dont le début de 11.5 km à 8.7%), la courte redescente sur Nova Levante et la montée finale (pourcentages les plus durs directement). Mais mon but était d'offrir du col d'altitude et forcément long (Manghen, Pampeago) avec une arrivée au sommet mais facile, pour permettre une attaque dès le Pampeago avec d'importants écarts.

Le choix de Cauria à la place de Trodena me gêne puisque le sommet n'est pas goudronné, et après il nous oblige à continuer la vallée et passer par l'unique passo delle Serre.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op vrijdag 03 juni 2016 om 09u04 permalink

Bonjour Aurélien.

Colle Bassa Isasca est bien le nom repris sur "Salite", et sur le "Guida del Giro '93"*, mais ce ne serait pas le premier col à changer de nom.

Carezza : le nom du col est passo di Costalunga ou Karerpass (en allemand : passo di Carezza).
    J'ai séjourné entre 40 et 50 fois dans les Dolomites. Mais je n'ai gravi que maxi 2 fois le Costalunga qui est un des rares cols peu agréables (le pied vers Bolzano est ombragé de verticales parois protégées pour les chutes de pierres, le sommet est aussi "enclavé" avec 3 km de plat, et le versant de Vigo est peu pentu). Le Pordoi, j'y suis passé plus de cent fois ...
    Carezza était et reste une petite station, et les possibilités d'arrivées sont "riches" dans ces confins. Mais Pampeago-Carezza est intéressant et déjà "casé".

Il me semble avoir vu (lors de monséjour au pays de Dante) que la zone exposée sud du bassa Valtellina n'était plus une zone aussi "risquée" (réchauffement climatique ?) niveau avalanches.
    L'ensemble de ce pan de montagne regorge de grimpées très très très escarpées.

La montée du Sanctuaire de Sant' Antonio Aredolo (1100m : arrivée dans mes cahiers) est asphaltée au départ de Borgo.
    Le prolongement jusqu'au Monte Croce ne l'était pas.
    J'aimerais beaucoup connaitre les possibilités d'accessibilité (état du sterrato) sur le versant de "Madonna Bruna" et la pente moyenne.

Gavi : Forte di Gavi (20%) ?

Merci pour Baiardo. Ce pourcentage moyen change la "donne" !

* Thomas :
    Je conçois que citer l'année d'un Tour en "cours" peut etre source de confusion, mais pour les éditions du siècle dernier où est le problème ?

Ciao.
    beantwoorden citeren

Thomas Vergouwen - op vrijdag 03 juni 2016 om 09u55 permalink

• André zei:

Je conçois que citer l'année d'un Tour en "cours" peut etre source de confusion, mais pour les éditions du siècle dernier où est le problème ?

Où est-ce que j'ai dit que ce serait un problème pour le siècle dernier (lire : jusqu'en 1999) ?
    beantwoorden citeren

André - op maandag 06 juni 2016 om 08u26 permalink

Bonjour Thomas.

Merci, mais je souhaite éviter toute "maladresse", et n'ai pas le souvenir que vous aviez précisé que les éditions du XXème siècle pouvaient etre mentionnées par année.

Ciao.
    beantwoorden citeren
    Volgende pagina (11 - 14)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is negen plus twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.