Aan u de Tour: TOUR DE FRANCE : DEFI A RELEVER

Un Tour de France en recherche d'équilibres, avec deux gros chronos individuels et des grands cols longs alpins de haute altitude.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op zondag 28 augustus 2016 om 14u19 | 2929 keer bekeken | 29 berichtjes

1010 - op dinsdag 30 augustus 2016 om 22u12 permalink

Bonjour André

Défi très intéressant avec des villes étapes pas faciles. Ca va être dur de se démarquer ! Et heureusement que j'en ai terminé avec mon tracé "en cours" que je posterais ce mercredi.

Juste une petite question : un long transfert est-il possible sur les journées de repos ? (300/400 km) Parce que là, on tombe dans une "impasse" en visitant la Bretagne ...
    beantwoorden citeren

André - op woensdag 31 augustus 2016 om 11u57 permalink

Bonjour.

Une arrivée au parking de Bellecombe : je l'ai déjà proposée en parcours fictif, et elle figure aussi dans mes cahiers.
    Mais je suis "ouvert". Donc c'est oui mais avec une arrivée en plus pour tous : Lanslebourg-Montcenis que chacun pourra intégrer sans joker.

Un transfert de 300-400 km ne respecte pas les "bases" du défi.
    Mais, si vous désirez absolument transiter par la Bretagne, vous pouvez dessiner une étape marathon de 300-350 km maxi (les règlements UCI changent régulièrement excepté la limite de +/- 3600 km maximum) vers Niort ou environs, avec un repos le lendemain par exemple.
    Vous sacrifiez votre joker !
    Si j'ai précisé le contexte de ce Tour, avec les éditions avant et après, c'est pour induire la logique de ce parcours, et aucunement pour pièger.
    Pourquoi visiter une region qui sera privilégiée dans l'édition précédente ou suivante ?
    L'itinéraire vers lequel je vous dirige pour les premières étapes respecte une alternance géographique.
    En parallèle, si j'ai "forcé" les candidatures sur certains departements, c'est pour vous inciter à y effectuer des recherches approfondies.
    Tout en vous laissant le choix de "plancher" où vous avez envie.

Encore une precision : dès lors que le site d'arrivée offre la capacité d'acceuil d'un Giro ou Vuelta (la logistique course est quasi la meme), il peut etre retenu.
    Certains pourraient réfuter Saint-Bauzilé, petite commune aux portes du Causse de Mende. Mais après Culoz ou Andelot en Montagne, des approches différemment financées sont acceptables.
    Et stratégiquement, une étape dans ces confins peut se révéler très ... piègeuse

Ciao.
    beantwoorden citeren

paulok6 - op donderdag 01 september 2016 om 14u56 permalink

Bonjour André,

Dernière remarque en ce qui me concerne (mais vous aurez certainement la réponse). Vous militez pour de longs cols alpins d'altitude mais toutes les arrivées proposées en sont très éloignées ou alors en les concevant loin de l'arrivée ce qui réduit leur intérêt. Est-ce normal ? Ou alors c'est là que réside la difficulté de l'exercice et je passe pour un guignol ?
    beantwoorden citeren

André - op donderdag 01 september 2016 om 15u45 permalink

Bonjour Paulo.

Remarque d'une part judicieuse, et d'autre part qui m'invite à certains "rééclairage".

Les cols de hauts d'altitude ont évidemment des descentes assez longues.

Mais, vers Aiguilles par exemple, que vous arriviez par l'Izoard (schéma succession de cols) ou l'Agnello (le grand col à priori isolé), je ne considère pas les descentes comme un handicap mais comme un plus d'une animation générée par les coureurs éparpillés dans des poursuites.

Plusieurs options s'offrent pour l'ajout (ce sera le seul) vers Lanslebourg.

Si Termignon ou la station du Montcenis "arrimés" sont acceptés, peut-etre serait-il judicieux de "ratisser" sur les hauteurs de La Seyne-les-Alpes, Aiguilles-en-Queyras, Albiez-Montrond-Mollard, ...
    Sur un final Croix-de-Fer (3 versants entre 25 et 30 km !) vers Albiez, le grand col culmine à maxi 20 km avec un 2c intercallé, et une autre option en "or" (à laquelle je n'avais pas pensé initialement sur l'entité de Montrond).

L'étape pyrénéenne : j'en ai dessiné une (240 km avec 3 cols de 18-19 km).

Belledonne est au choix, y compris une arrivée de près de 20 km, qui peut etre précédée d'un col "oublié" de 9 km à 9,82% en enchainement direct (sans vallée).

Y a un col (limite) à découvrir (quasi 1800m) au sud de Vallouise.

Enfin, si nous analysons les grandes étapes de haute montagne/cols longs récentes qui ont livré des verdicts et des mouvements de course espérés, soit :
    Pinerolo - Galibier (Tour 98)
    Caldes - Stelvio (Giro 95)
    Ponte di Legno - Paradiso del Cevedale (Giro 97)
    Pinerolo - Risoul (Giro 99)
    Guillestre - Santa Anna di Vinadio (Giro 99)
    Force est de constater qu'aucun enchainement n'était "parfait" entre les deux dernières montées (sauf les 2 km vers le sanctuaire).
    Et pourtant ...

Je n'ai pas inclus des étapes dolomitiques de haute altitude, mais avec seulement un obstacle de ce type, mais on pourrait pousser l'analyse.

Ciao.

beantwoorden citeren

paulok6 - op vrijdag 02 september 2016 om 09u20 permalink

OK y'a des choses intéressantes à faire je trouverai. Par contre pour le col au sud de Vallouise, si c'est celui que j'ai trouvé pour moi c'est HS. Chemin forestier en mauvais état à lire les différentes descriptions du lieu. Je veux bien qu'on s'éxonère des standards ASO mais bon y'a quand même des limites.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 02 september 2016 om 12u00 permalink

André

Arrêter de tout dévoilé bon sens ! Vous nous mâchez le travail avec ce genre de conseil ... #ChoquéEtDéçu

Je penses que le fameux col du P** (oups) est une solution trop limite par rapport aux restes des choix.

Sinon , je préfère demander : j'envisage pour le passage obligatoire de Belledonne une arrivée à All-les-Bains ?
    It's ok ?

Ciao
    beantwoorden citeren

André - op vrijdag 02 september 2016 om 13u06 permalink

Bonjour Baptiste.

Je vous mache le travail ... ou je vous le complique !
    Je "cède à la force", et ne divulgue plus rien. Mardi après-midi je pars en vacances et je coupe (quasi) tout.

Allevard les Bains (valable pour tous) :
    Si l'étape emprunte "largement" les balcons, c'est ok.

Pour les cols "limites" : plus qu'un état (parfois facile à améliorer) actuel des routes/chemins, il est essentiel de verifier la largeur sur l'ensemble du col.

Ciao.

beantwoorden citeren

André - op vrijdag 02 september 2016 om 20u04 permalink

Bonsoir.

Pierre Lacoue, Baptiste.

Triste soirée pour vous, pour d'autres vélowiriens, et pour moi.

Inquiet de ne plus lire aucune prose de René, j'ai effectué quelques recherches.
    René Hamm, 62 ans (je n'ose espérer deux homonymes du meme age habitants au meme endroit) est décédé début du mois dernier.

Je suis au bord des larmes, et pourtant nous n'avons jamais réussi à nous rencontrer.

Ces trop rares billets, depuis ses problèmes de santé, étaient toujours un enrichissement dans tous les domaines, à tous les niveaux.

Tu me manques déjà.

Salut l'artiste, adieu René.

Ton "cher" André.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 02 september 2016 om 21u05 permalink

Bonsoir André,

Comment ne pas passer une triste soirée après une telle nouvelle (merci de nous l'apprendre, malheuresement).

Nous savions les problèmes qu'ils rencontraient ce que expliquait sa très faible présence ces derniers temps. Et il n'aura donc pas pu relever ce défi, lui qui aurait tant apprécié donner son avis avec toujours autant de finesse et de culture sur ce sujet que vous avez créé.

J'ai déjà pu dire que René était mon père spirituel et que vous étiez mon oncle André. Ce sera à jamais celui qui m'aura livré les premières analyses sur mes premiers parcours. Celui pour qui je passais parfois plusieurs minutes (heures) pour me mettre à la même échelle d'intelligence et de français que lui (la pression du petit jeune face à l'homme mûr et cultivé)

René, par le terme ''Hammien'' qui lui a été apprêté (dès 2011, feuilletant un peu nos anciens échanges où il faisait hélas déjà part de ces problèmes), a et aura toujours une grande part dans la vision de concevoir nos parcours.

Je regrettai, je regrette, et je regretterai ses analyses sur les parcours et autres sujets. René nous a malheureusement quitté …

Difficile le prendre la ''plume'' face à un tel artiste.

J'espère que de là où vous nous regardez vous aurez toujours un œil aussi averti sur les sujets qui le passionnaient.

Vous aurez toujours une place à part dans mon cœur et dans mes parcours,

Les Hammiens vous salue.

Baptiste

beantwoorden citeren

Svam - op zaterdag 03 september 2016 om 11u40 permalink

Triste nouvelle. Désaccords mis à part, ça restait un vrai passionné du Tour et des cartes toujours prêt à débattre avec acharnement et proposer de nouvelles choses. Une grosse perte pour cette communauté. Et je le voyais même pas si jeune (car 62ans ça reste jeune).
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (11 - 20)Volgende pagina (21 - 29)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is negen plus één ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.