Aan u de Tour: Premier tour de france au départ du Futuroscope

Premier tour dans le sens Pyrénées alpes . Le massif central en premier massif, 2 chrono et une étape dans les Cévennes

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door fafou op woensdag 14 september 2016 om 11u40 | 774 keer bekeken | 6 berichtjes

fafou - op woensdag 14 september 2016 om 11u40 permalink

prologue autour du futuroscope :

étape 1:

étape 2:

étape 3 :

Premières véritables ascensions de ce tour, avant une arrivée plus roulante à Super Besse, il faudra être vigilant. Peut être quelques surprises.

étape 4 :

deuxième étape vallonnée d'affilé, il y aura un terrain propice à l'offensive avant de plonger vers Aurillac.

étape 5 :

un puncheur s'imposera surement à Rocamadour

étape 6:

étape 7 :

étape 8 :

premier contre la montre. Pas de difficulté majeure, mais jamais très plat. Après 8 jours de courses, il devrait faire mal.

Repos à Bayonne

étape 9 :

Etape de reprise de tous les danger! Elle sera très courte, et la première étape de montagne comportera des pourcentages très important: le pied de l'arnosteguy devrait faire d'énormes dégats,les leadeurs devraient être isolé dès le pied du pas moins dur arthaburu.attention à ceux qui auront mal digérés l'étape de repos.

étape 10

Enchaînement de difficulté pour finir par le marie blanque et ses pourcentages difficiles.

étape 11 :

étape 12 :

étape 13

Le mont saint clair et le vent.

étape 14 :

étape de moyenne montagne qui incite à l'offensive

étape 15 :

contre la montre .

étape 16

première étape alpestre, arrivée a chamrousse par le Luittel

étape 17 :

étape 18 :

altitude(iseran) et pourcentage(plan bois ), çà fera mal

étape 19 :

Une fois et demi la madeleine , çà rappelle quelque chose non? en étape décisive , cela devrait pesait de tout son poids

dernière étape:

beantwoorden citeren

Fafou - op woensdag 14 september 2016 om 19u43 permalink

2 petites précisions :
    -petite erreur pour le col de la luzette (11km a 7,1%)
    - le second jour de repos est a Valence , après l'étape 15 ( le contre la montre de mende)
    beantwoorden citeren

2 petites précisions :
    - le second jour de repos est a Valence , après l'étape 15 ( le contre la montre de mende)
    beantwoorden citeren

2 petites précisions :
    beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 14 september 2016 om 21u30 permalink

J'apprécie toujours de commenter les parcours de nouveau. Ils sont certes souvent perfectible mais parfois preuve d'une belle intégration personnel des parcours de la communauté.

Le Départ se fait sur une zone qui a souvent cette ambition.
    Après un prologue, j'attends toujours plus qu'une simple étape plate sauf si celle-ci est en ''vraie'' première étape.
    La suite a de bonnes intentions malheureusement souvent mal finiolés. Inspire toi de l'arrivée de Limoges cette année, tandis que pour Super-Besse j'aurais apprécié une étape bien plus décisive. Saint-Anastaise est un très bon choix. Mais ma personnalité va t'inciter à rajouter quelques belles côtes auparavant, dans le même style que le lendemain par exemple :)

Un clm assez bien positionné avant les Pyrénées, que je trouve assez juste. Certes, j'ai d'autres enchaînement dans ma tête pour le Pays Basque et notamment cette première étape. Mais je serais déjà très content de voir ces cols sur le Tour. J'aime beaucoup ce choix de l'étape courte après le repos, tout comme je prone une étape très longue le demain pour cassez le rythme. Surtout si cette étape se veut piégeuse avec le jeu des vallées. La force d'une équipe se ressent face à la dureté et à l'usure pendant une étape.
    *Pour rejoindre Marie Blanque : un conseil, utilise le versant Est du Soudet plutôt que la descente vers Arette qui allonge la transition. Rien n'empêche ensuite de rejoindre Ichère.

La transition rest efficace avec un Castres baroudeur et le ''traditionnel'' MSC toujours aussi pertinent surtout pour un premier parcours. C'est important les ''bases''.
    Mais il y a Séverac-le-Château. Autre conseil, jettes un œil sur les Gorges du Tarn.
    Le clm manque de description (quelques côtes? Col de Montmirat?).

Chamrousse : reprend-tu le même schéma clm-repos-montagne ? Où est ton repos en faite;) ?
    Sinon certains de parlerons du ''assez pentu'' col de Laffrey, et je fais parti de ces personnes.
    Alberville est clairement une étape que je n'avais jamais envisagé de cette manière. Champs-Laurent – Cucheron est de toute façon un enchainement que j'ai trop peu utilisé. Le seul tord d'une telle étape serait son positionnement inadéquate face aux deux ''mastodontes'' qui suivent. Plan-Bois intercalé de ''deux petits'' cols me plaît beaucoup. Seul soucis encore, la dernière est si décisive qu'elle aura, c'est certains, des effets non négligeable sur les autres.
    L'ordre des Alpes serait peut-être à revoir.

Cependant je trouve ce premier parcours très bien conçu sans beaucoup d'erreur. Quelques défaut selon moi sur la première semaine et (un peu) la transition ; Cependant, les deux massifs sont bons. On retrouve des choix forts (Pays Basque seulement), de l'audace (Alberville), de l'inédit (Plan-Bois) ((mais pas pour le site hein;)) et de beaux enchaînements (étape 19). Le tracé est équilibré grâce à deux clm ''classiquement'' placés.

Comme je dis toujours : à confirmer Fafou !
    beantwoorden citeren

fafou - op donderdag 15 september 2016 om 14u38 permalink

bonjour bapt77
    Tout d'abord merci pour cette critique constructive de mon parcours qui m'aidera à coup sur pour mes prochains tours.
    Cela fait au moins trois ans que j'ai découvert ce site et que je regarde avec passion et attention l'ensemble des parcours proposés. J'ai décidé de me lancer das la conception de parcours et j'avoue que c'est plus difficile que je l'imaginais ;)
    Sur ce parcours , l'idée était d'abord de construire un tracé équilibré en y mettant ma touche personnelle. Aussi j'ai voulu qu'il soit le plus réaliste possible ( même si a mon avis certains choix ne sont pas possibles)tout en amenant de la nouveauté.

Sur le tour en lui même, je sens bien que les étapes de transition ne sont pas mon fort et que j'ai des progrès à faire de ce côté là;)
    Idem pour la moyenne montagne que je n'ose pas trop chargé par peur d'avoir un tour trop montagneux, mais en prenant du recul je suis d'accord avec toi il y avait moyen de "corser" quelques étapes;)
    Pour les étapes de montagne :
    - pour la première du pays basque , j'avoue qu'il y avait moyen de corser avec la quantité de petits cols dans ce secteur . Mais cela a été un choix de me "contenter" de l'enchainement arnosteguy-arthaburu qui je pense sur un tour ferait de gros dégâts et isolerait les favoris.( j'ai été monter ses deux monstres, le pays basque proposerait vraiment quelques choses de différents.)
    Ok avec toi sur l'étape d'après!
    les alpes : je connais laffrey , mais vu les étapes qui suivent je n'ai pas voulu surcharger!Ce qui m'intéresse et surtout la descente du col de la morte enchainé avec l'ascension finale!
    D'accord avec toi sur l'étape d'alberville: je voulais absolument la mettre , mais trop mal placé, pas moyen de faire autrement ( gros transfert peu réaliste sinon )
    Pour l'ordre des deux dernières je me suis longtemps posé la question , et pour moi iseran-plan bois en dernière étape bloquerait tout autant que 2 fois la madeleine. J'ai parié sur l'altitude de l'iseran et les pourcentages du plan bois qui a mon avis créeront des défaillances.
    Voila pour la réponse a ton analyse ;)encore merci pour ton commentaire encourageant !

beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is drie plus zes ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.