Aan u de Tour: Un GPN Avant Une Semaine All-Inclusive Dans Les Alpes ?

Le retour d'une classique abandonnée, une semaine complète dans les Alpes, une transition des plus courtes pour un final face aux vagues Basques. Et #Aprica.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door bapt77 op dinsdag 06 december 2016 om 19u12 | 998 keer bekeken | 5 berichtjes

bapt77 - op dinsdag 06 december 2016 om 19u12 permalink

[b][center]Grand Prix des Nations par Equipe - 140 km[center]/b]

http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/233178
    - Départ toute les minutes
    - Derny pour toutes les équipes jusqu'au km 100 (Bullion) soit 40km en ''solitaire''
    - Il sera autorisé de rouler derrière une équipe qui vient de vous rattraper et dépasser

[b][center]Etape 1A : Sprint Test – Château de Versailles 100 km (10 à 12h)[center]/b]
    http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/234084
    Sur un circuit de 5 km du type des Champs-Elysées : Sprint à chaque tour
    - 20'' au premier
    - 9'' au second
    - 8'' au troisième
    - 7'' au quatrième
    - …
    - 1'' au dixième
    Il y aura 20 tours soit 100km de courses.
    Les gains de bonifications s'accumuleront pour l'ensemble de l'équipe
    Les gains ne serviront qu'à rattraper les retards du très long ''contre-la-montre'' par équipe de la veille. Cette épreuve originale doit permettre de compenser les écarts conséquents.
    L'équipe (le coureur) qui est arrivée en tête à la fin du GP des Nations ne pourra qu'être accréditée que d'1/3 des bonifications pour ne pas renforcer les écarts.

[b][center]Etape 1B : Rambouillet – Néauphle-le-Château 92 km (14h30 à 17h) [center]/b]

http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/234080

https://www.google.fr/maps/@48.8121422,1.8965419,3a,75y,84.77h,85.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1sN8vFk5CbmxNj1C5hIRyyGg!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr&authuser=0

[b][center]Etape 2 : Dourdan – Bourges 185 km[center]/b]

[b][center]Etape 3 : Issoudun – Lac de Vassivière 163 km[center]/b]

[b][center]Etape 4 : Eymoutiers – Borg-les-Orgues 207 km[center]/b]

http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/viewTour/234947

[b][center]Etape 5 : Super-Besse – Firminy 161 km[center]/b]

[b][center]Etape 6 : Saint-Etienne – Chambéry 214 km[center]/b]

[b][center]Etape 7 : La Ravoire – Le Môle-Marignier 138 km[center]/b]

[b][center]Etape 8 : Annemasse – Station de Bonneval-sur-Arc 237 km[center]/b]

[b][center]Etape 9 : Saint-Jean-de-Maurienne – Les Karellis 138 km[center]/b]

Jour de Repos (mardi)

[b][center]Etape 10 : Valloire – Saint-Anne La Condamine 144,5 km[center]/b]

http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/viewTour/239564

[b][center]Etape 11 : Jausiers – Lac de Serre-Ponçon 149 km[center]/b]

http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/viewTour/239790

[b][center]Etape 12 : Le Sauze-du-Lac – Champoléon-Orcières 135,5 km[center]/b]

http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/239792

[b][center]Etape 13 : Gap – Sisteron 130 km[center]/b]

[b][center]Etape 14 : Contre-la-Montre Individuel Dignes-les-Bains 7 km[center]/b]

[b][center]Etape 15 : Vence – Istres 246 km[center]/b]
    http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/235323
    http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/viewTour/235323

Jour de Repos (mardi)

[b][center]Etape 16 : Saint-Jean-de-Védas – Mont Tauch 232,5 km[center]/b]

[b][center]Etape 17 : Rivesaltes – Mérens-les-Vals 161 km[center]/b]

[b][center]Etape 18 : Foix – Cauterets 247 km[center]/b]

[b][center]Etape 19 : Contre-la-Montre Individuel Saint-Jean-de-Luz – Saint-Jean-de-Luz 20 km[center]/b]

[b][center]Etape 20 : Hendaye – Biarritz 187 km[center]/b]

http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/viewTour/240514

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op vrijdag 09 december 2016 om 14u47 permalink

Bonjour Bapt,

Je ne vais pas revenir sur l'idée du Derny, puisque je ne vois pas l'intérêt ici.
    Concernant ton tour, je trouve que tu propose trop d'étapes alpestres, même si elles sont très bien tracées (Chambéry, Môle, Bonneval, Maurienne, Champoléon et sa magnifique vallée). Mais Sainte-Anne et le Lac sont de trop.
    Dignes, tu me piques l'idée d'une arrivée au relais, mais je l'envisage sur une étape en ligne avec un tour au départ de... Paris également ! (il me reste une première semaine entre Paris et Cahors à tracer). Par contre Sisteron est une bonne étape, mais la veille de ce chrono, j'en suis moins sûr.

Ok pour le tritypque pyrénéens, montrant qu'on peut tracer des arrivées au sommet tout en encourageant l'attaque !

Sinon, je trouve que les transitions sont bonnes, mais j'aimerais que tu expliques l'idée du sprint à Firminy.

Bonne journée

beantwoorden citeren

Fafou - op vrijdag 09 december 2016 om 17u15 permalink

Salut bapt ,
    Début de tour a commenter qui commence pour moi a l étape 3 , je ne comprend pas trop le début , sur un tour qui plus est !
    Début intéressant , arrivé en cote pas trop dure au lac de vassaliere puis étape avec gros pourcentage dans le final pour la suivante , début de tour idéal . Olé sprint de firminy ne me choque pas . Par contre Chambéry est inutile , pour le général en tout cas .
    Personne ne bougera avec la course de cote du lendemain . Dommage c'est le genre de petite étape que j'aime bcp , celle la est particulièrement bien tracé en plus . I
    Étape parfaite au départ de saint jean de maurienne , courte , du D+, de longues et difficiles ascensions.
    Comme Aurélien M , étape inutile le lendemain , sachant qu'il reste encore champoleon deux jours après . Super étape d'ailleurs , serre eyraud dans ses conditions me ferait saliver . Montagne de lure je ne suis pas persuader de l utilité encore une fois . Chrono en côte pourquoi pas .
    Pyrénées très bien tracé , pailheres est parfait comme Ca .
    Le lendemain j'aurai enlevé Viscos : l'enchaînement tourmalet- cauterets a déçu dans un passé récent , mais en dernière étape de montagne je reste persuader qu'il en serait tout autre ..
    Ok pour la fin .
    Malgré quelques étapes de montagne en trop a mon goût , tour intéressant , notamment pour ces étapes #aprica. ;-)
    Bonne soirée
    beantwoorden citeren

André - op zaterdag 10 december 2016 om 11u34 permalink

Bonjour Baptiste.

Le GP des Nations (Anquetil 9 victoires sur 9 !) fut, avec Bordeaux-Paris, une épreuve hors normes par sa distance.
    Je déplore la reprise des "Nations" pour des courses collectives ...

Si j'ai bien compris, cette épreuve est "hors" Tour.

Belle entame, et stock de bonifs conséquent à Versailles !

Superbe étape de Bort les Orgues, sur un terrain très "porteur".
    Firminy : moi non plus je ne comprends ni cette bonif, ni le tracé.

Les Alpes à "gogo-gogo" ! Meme quand je fais l'impasse sur les Pyrénées, je n'ai aucun menu alpin aussi indigeste.
    Individuellement :
    Chambery très "hammien moyenne montagne".
    Le Mole (comment évacuez-vous, hélicos ?), bonne c/c finale.
    Bonneval sur Arc : pour faire original ? Pouhfwv...
    Les Karellis : du gros "Hamm".
    Les Condamines : encore un final proposé par René, avec Vars.
    En revanche, vous futes peu inspiré pour ce double circuit autour du lac.
    Le final Moissières-Serre Eyraud (je concentre le pourcentage sur les derniers kilomètres) vers Champoleon (piste intéressante) est propice à un final "turbulent".
    Pas convaincu par un col long (pas gros col) isolé à 40 km du but après une telle surcharge.
    C'est pour ce genre de chrono (Digne) que je prone des demi-étapes, mais un positionnement au coeur du massif alpin aurait été préférable.

A peine le temps de souffler, et voici des Pyrénées novatrices et bien conçues.
    Oui au Mont Tauch, merci pour Merens les Val (une station décentrée que je n'ai pas souvenir d'avoir jamais repérée malgré des centaines/milliers de lectures de cartes ...).
    Cauterets : indispensable de proposer un long kilomètrage sur un final pareil.

Magnifique l'idée d'un clm. sur la corniche basque, mais 20 km (vu le contexte), est-ce sérieux ? ASO n'a pas toujours (sic) bonne influence ...
    Parmi les arrivées "décentralisées", j'en ai aussi retenue une à Biarritz ou Bayonne.

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op zaterdag 10 december 2016 om 12u01 permalink

J'attendais votre réaction André pour vous répondre à vous tous.

Pour être clair, ce parcours part avec une balle dans le départ. Cette reprise du Grand-Prix des Nations je ne l'envisageais pas sous forme individuel. Quel serait les écarts dès le départ ? Impossible à reprendre ? D'où mon choix d'abandonner la version historique. De même les dernys et la formule du dernier 1/3 de courses sans sont là pour limiter un peu les écarts.

Or, il y aura des écarts. D'où mon choix d'un massif Alpins très très costaud pour essayer de renverser le tout, tous les jours. Les Pyrénées se devait d'être elle plus ''classe''.

C'est de nouveau un tracé suicide mais principalement dû par ce choix de départ, qui est bien L'Etape Numéro 1 ! Mais je souhaitais mettre en valeur cet belle épreuve autrement que par une ''étape 1:''. Voilà pourquoi ce nom André. Elle n'est pas du tout ''hors'' Tour.

L'autre intérrogation : Firminy. Je croyais qu'avec cette arrivée en descente et ces bonifs vous auriez compris que je voulais proposer une alternative à l'arrivée au sprint. Pourquoi pas un gros descendeur motivé. Je pensais à un Nibali potentiellement en retard.

Môle : pas la seul qui a le même soucis dans nombre de nos parcours !

Je me doutais aussi que cette étape en boucle ne plairait pas beaucoup. Reste qu'il y a un attrait touristique qui compense un minimum.

Très content effectivement par Mérens+Cauterets. Tout comme Bonneval qui sera repris prochainement …

Les 20 km du Pays-Basque. Je ne voulais pas qu'il n'y ait que 1 clm. D'où un court polyvalent et un cronoescalada. Soit au total 170 km tout de même !

Aller. Ce parcours sera un nouveau coup d'éclat fantasque. Le prochain avec un autre ''enjeu'' aura à coup sûr une autre appréciation.

A très vite.
    beantwoorden citeren
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is acht keer twee ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.