Aan u de Tour: GIRO D 'ITALIA/TOUR DE FRANCE FUTURS

Propositions, élucubrations, schémas, innovations qui pourraient cadrer avec les projets des futurs Tours de France et d'Italie.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op woensdag 08 februari 2017 om 15u03 | 19706 keer bekeken | 136 berichtjes

bapt77 - op maandag 16 oktober 2017 om 18u52 permalink

Après réflexion, voici ma mouture :

mar 24 / 16 : Carcassonne > Luchon (Portet-d'Aspect, Balès) (longue)
    mer 25 / 17 : Luchon > Saint-Lary-Espiaude-Portet (Peyresourde, Azet) (courte 65km + transfert)
    jeu 26 / 18 : Trie-sur-Baie > Pau
    ven 27 / 19 : Lourdes > Luz-Ardiden (Hourquette, Tourmalet, via Viscos)
    sam 28 / 20 : Contre-la-Montre Individuel Saint-Pée > Espelette (vallonnée 35km)

Il faut selon moi retirer une des dernières rumeurs émises : Sare, Laruns, Luz-Ardiden sachant que Saint-Lary, Pau et Luchon seront du parcours.
    Pourquoi aller faire un départ de Sare (candidate certes) pour retourner à Laruns puis dormir à Pau et retourner à côté de Sare le lendemain ?

La question est donc la suivante : l'arrivée de l'étape se fera à Laruns-Artouste ou Sare ?
    N'ayant pas assez d'info sur Sare et n'ayant pas confiance en Artouste, je me décide donc à mettre Luz-Ardiden via Viscos pour changer. Aucune des deux villes du Pays Basques ont selon moi la stature et les atouts géographique pour figurer en dernière étape de montagne d'un Tour Prudhomme-Gouvenou. Je peux me tromper, mais c'est mon avis.
    Il y aura sûrement un nouvelle article de PQR ou bien une maj de Thomas avant demain mais j'assumerai mon choix.

C'est ma dernière bafouille !

beantwoorden citeren

André - op maandag 16 oktober 2017 om 19u15 permalink

Bonsoir Bapt.

"Choqué" par le Portet, si c'est confirmé je sauterai "trois fois en l'air sans retomber" !
    Si je devais dessiner une étape de 65 km 100% dans le 65 avec départ proche de Luchon, je proposerais éventuellement un départ d'Arreau avec Aspin et Ancizan, en jouant sur le départ pour ajuster les 65 km.

Les seigneurs (Tourmalet et Aubisque) réunis entre Trie sur Baise et Pau sur au plus court 197 km.

Meme distance entre Sare et Artouste-Fabrèges via Burdin, Bagargui, Soudet, Ichère, et Marie-Blanque, because Luchon avec Portet d'Aspet, Ares, Bales serait déjà de 231 km.

Je me base sur la dernière carte de Thomas.

ASO semble, en 2017, temporiser plus que jadis sous JM Leblanc (90% en juin).

Demain, encore des surprises ?

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op maandag 16 oktober 2017 om 19u52 permalink

Bonsoir André,

Les 65km ont selon moi un sens (il n'en avait pas avant) avec le Portet. Logistique spécial, chemins spéciaux, long transfert en prévision vers Pau, et surtout étape particulière en tout point pour un Tour.

Lourdes - Laruns (village) par l'Aubisque, Sorlor voire Viscos ou Spandelles (rêvons jusqu'au bout), je dis oui. Mais pas jusqu'à Artouste.
    Je vois donc pas ASO nous pondre une étape ''so 2009'' vers Pau. C'est encore moins Gouvenoustyle. Surtout en dernière semaine.
    Par contre une réplique de Samatan-Pau ou Salon-de-Provence cette année, pourquoi pas (répit pour mieux repartir vers Luz-Ardiden ;) )
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 17 oktober 2017 om 14u03 permalink

Bonjour.

J'étais en réunion (le "fumiste" qui a programmé ça le jour de la présentation du Tour, nous fumes deux amateurs de cyclisme à lui faire sentir la lourdeur de sa faute) ce matin.

Après, sur base des éléments à ma disposition (l'arrivée est à Laruns meme ?), beaucoup de positif contre un gros négatif : le clm. individuel qui frise le scandale tant il émerge comme dessiné uniquement pour favoriser ou plutot ne pas défavoriser Bardet (ça ne rend pas Romain sympathique ...).
    Seule grosse et grave (c'est quasi toujours improductif) erreur du staff d'Issy les Moulineaux.

Souvenons nous, aux heures "chaudes" de Paris-Thover.
    Qui a dessiné des étapes courtes voire ultra-courtes en montagne ?
    Qui a recherché les cols pentus baptisés d"'hammiens" ?
    Qui a enchainé (parcours fictifs) les cols en priorité sur la fin ?
    Qui a plaidé pour le retour d'étapes de montagne longues, chargées, à l'"ancienne", et bien construites* ?
    Qui a defendu plus de km de pavés ?
    Qui a parfois été snobé, régardé avec condescendence, insulté (une fois) pour avoir osé proposer des passages sur des cols non bitumés ou une arrivée ... au Portet (2012 avant que Peyragudes remplace Saint-Lary Soulan) ?
    Risible, irréaliste, le Tour pas une course comme les autres, ... gnagnagna.

D'autres que moi ont porté les memes valeurs : idéealistes ou prophètes ?
    "Le poète a toujours raison qui annonce la floraison, et le futur est son royaume". La femme est l'avenir de l'homme (Jean Ferrat sur un poème de Louis Aragon).
    Nous avons eu raison plus tot que prévu ...

Très bien à Christian Prud'homme et Thierry Gouvenou pour leur réaction après les déroulements décevants de quasi toutes les étapes de montagne depuis deux voire trois ans. Electro-choc qui, espérons le, devrait etre positif.

Ciao.

* Meme si j'applaudis aux étapes de l'Alpe et Laruns, je vais plus loin avec 240-250 km.

beantwoorden citeren

bapt77 - op dinsdag 17 oktober 2017 om 18u30 permalink

Bonjour André, bonjour à tous,

Serions-nous exhausser ?
    Force est de constater que bien des choses nous ont surpris que ce soit les derniers jours mais également aujourd'hui. Surpris en bien ou en mal ?

Suite à un magnifique repas universitaire où le principal objectif n'était pas de réussir à finir son assiette mais de ne pas être spoiler des petites surprises que j'attendais.
    J'en attendais surtout des mauvaises : pas de ribinou, une Bretagne sans relief, des pavés réduits au minimum syndical, des Cévennes peu ou pas exploités, des Pyrénées au potentiel inachevé …

Le nouveau duo infernal change quand même pas mal de chose depuis 2014, et plutôt en bien ! Après 3 ans de test par ci par là, ils se sont enfin décidés à assumer un tournant. Ma crainte, 2014 avait déjà été un mini-tournant qui avait été suivis par deux tracés qui se sont révélés déséquilibrés. Le 105ème Tour est-t'il le bon compromis entre 2014 et 2017, deux parcours aux propriétés différentes mais tous deux intéressants ? Le 106ème Tour sera t-il dans la même ligné ?

Christian et Thierry serait-il attentifs au commentaires et propositions d'internet. Nous sommes certes une petite communauté minoritaire par rapport au grand public qui se masse en nombre devant le Tour, que ce soit sur les routes ou devant la télé. Mais combien de ces personnes, à part les locaux, ont autant de ressources géographiques pour proposer des années à l'avance : Portet, Glières, Planche des Belles Filles, Pré, Bisanne en attendant Hourcères, Plan Bois, Viscos, Pré de Dames, les Causses et bien d'autres encore.
    Continuer à vous informer si vous le faites déjà auprès des petits passionnés qui raviront ensuite le grand public.

Plus que les cols cette année, c'est surtout l'alternance générale de ce parcours qui me plaît. Passer d'une étape de plus de 200km (250km aurait été top) à une de 65km me ravit. Il y a encore des loupés dans l'agencement des étapes de montagne (Alpe en dernier, descente du Grand-Bornand en premier, mastodonte du Portet au milieu) mais ASO essaye de combler tout ça avec une belle diversité kilométrique. Apprécions déjà le travail effectué.

Pour ne pas être trop redondants et surtout lisible, restons sur le très efficace + / - :

+ :

Quimper : bien exploité même sans les ribins, il y a eu l'effort de chercher les petites routes sur les côtés des grandes nationales
    Guerlédan : sans parler de la boucle, peut m'importe, je soulignes aussi l'effort de prolonger jusqu'à la côte de Saint-Mayeux.
    Roubaix : peut-être que nous étions trop pessimiste, mais cette présentation nous a réjouis. Belle surprise avec des secteurs loin d'être faciles (Mons et Camphin). Dansons et chantons pour réveiller les dieux qui se sont déjà réveillés en 2014.
    Les Glières : très bien placés en milieu d'étape (surtout pas en fin, cela aurait été une grosse erreur), je dis oui pour la démarche. Il y aurait un peu de tactique sur les changements de vélo, beaucoup moins dans les 6km à 11%. Je ne m'y suis jamais frotté alors que je maîtrise l'ensemble des autres cols de la journée. Je suis déjà pressé d'être le 8 juillet.
    Pré-Bisanne. Tant espérés par beaucoup, il reste Choseaux à intégrer pour intègre le graal. ASO découvre une telle belle zone (une des plus belles ?) que ce soit esthétique que sportive. Ma sortie d'Août dernier pour découvrir ces cols et ce fameux barrages resterons un de mes meilleurs souvenir vélo.
    L'Alpe par les 21 virages : bizarre ? Tant je suis demandeur d'innovation. Dans ce contexte je ne vois pas d'un mauvais œil la vallée de l'Oisans. Par Reculas il semble y avoir des problèmes logistiques, mais surtout je préfères conserver l'enchaînement Galibier-Sarennes pour plus tard.
    Luchon : au final une étape plus douce sans Balès sera bénéfique. Le Portillon fera office de course de côte avec une descente rapide ensuite. Elle se complète bien avec l'étape du
    Portet : modèle d'innovation. Juste dommage qu'on ne conserve pas la partie non-goudronné intact. Nous aurons des précisions sur ce que sera cette route en Juillet dans les prochaines semaines (mois).
    Clm Basque : intéressant clm, j'apprécie ce genre de profil qui demande quand même de la fraicheur.

- :
    l'équilibre général du parcours, il manque un clm pour rouleur. Un clm/équipe ou des pavés ne compense pas le tout. J'aurais donc réduits les deux présent à 20-25 km pour essayer de caler un plat de 30-40 km. Les pavés sont un gros facteur X en terme de temps pour les non-rouleurs mais cela n'empêche pas une explication de gros braquet.
    La dose de montagne permettait de monter à 70-80 km d'effort solitaire. ASO est encore meurtri par 2012 et 2013 et tellement satisfait de 2017.
    Le départ Vendéen, trop classique, où seul le vent est espéré pour proposer du spectacle.
    J'aime beaucoup la Croix-Fer, mais le Glandon Sud après Madeleine, c'est un must … Tout ça pour Montvernier ? Sérieusement ?
    Les 3 jours de transitions : Valence, très bien, il en faut pour les sprinteurs. Mais placer le Pic de Nore en rétrogradant Mende en simple course de côte, mon choix était clair et inverse.
    Portet : ne bitume pas avec un goudron parfait si possible ;)
    Laruns : c'est déjà mieux que Artouste ! Quelle horreur aurait été cette étape finale … Je reste (très) mesuré sur son ambition. Il y a le Tourmalet certes. Il y a le Soulor certes. Ok pour Bordères qui ne peut que améliorer le tout.
    Je ne suis pas un défenseur de Viscos dans ce sens sauf arriver en vallée à Lourdes ou vers Cauterêt. Je préfère Aspin.
    Je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités malgré tout pour améliorer cette étape. Ce sera mon étape : « ce sont les coureurs qui font la course ». Peut-être que devant ma télé je regretterais Viscos après que le Tourmalet fût été escamoté. Peut-être que je regreterrais un départ plus casse-patte avant Aspin pour esmoustiller les coureurs et espérer des défaillances dans le grand Tourmalet. Wait and see.

Je suis donc très satisfait de ce parcours qui à n'en pas douter, aurait pû être une de mes créations (à certains points près). Sans parler de la course, je suis déjà tourné sur l'année suivante pour savoir si ASO va enfin se résoudre à assumer une stratégie de traçage sur plusieurs années ou encore une fois retombés dans ces travers. En tout cas, cela faisant depuis un moment qu'il n'y avait pas eu une belle unanimité sur la réussite d'un parcours !

Baptiste
    beantwoorden citeren

André - op woensdag 18 oktober 2017 om 10u47 permalink

Bonjour.

Je vous livre mon analyse de ce Tour de France étape par étape, à l'"ancienne".

NOIRMOUTIER - FONTENAY LE COMTE 189 KM
    Difficile d'imaginer une partie de manivelle comme au mondial de Doha sur les 110 premiers km. Logique d'offrir ce premier maillot à un sprinter.

MOUILLERON SAINT-GERMAIN - ROCHE SUR YON 183 KM
    Rebelote. Jadis les organisateurs proposaient des fins d'étapes plus variés, favorable à des sprinters "lévriers".

CHOLET - CHOLET 35 KM
    Ecarts plus pronocés que sur la dernière Vuelta, donc certaines équipes ont intéret à mieux se préparer.
    Au delà des cinq ou six meilleures formations les différences pourraient devenir conséquentes.
    Casse-tete des DS avec seulement huit hommes !

LA BAULE - SARZEAU 192 KM
    Ligne droite terminale de ... 4 km. Toujours un sprint "grosses cuisses".
    J'aurais mieux exploité les bords de mer, déception.

LORIENT - QUIMPER 203 KM
    Une des bonnes surprises avec ces cotes pentues et ces cotes "longées", changements de direction. Belle étape piège.

BREST - GUERLEDAN 181 KM
    J'aurais préféré boucler deux fois en arrivant sur Saint-Mayeux. Sprint en cote prévisible, écarts faibles mais significatifs entre les ténors.

FOUGERES - CHARTRES 231 KM
    Je suis fasciné par les progrès météorologiques qui autorisent Christian Prud'homme à prévoir pour ce vendredi 13 juillet un final perturbé par le vent en Eur et Loir ...
    Les étapes de ce type (230 km de plaine) sont nécessaires pour l'émergence des plus forts par la suite.

DREUX - AMIENS 181 KM
    Sans le décalage d'une semaine, Amaury Sport Organisation aurait pu espérer la présence dans sa ville d'Emmanuel Macron, mais un 14 juillet ...
    Sprint difficile à éviter.

ARRAS - ROUBAIX 154 KM
    Je n'aurais pas trouvé "correct" de ne pas tirer profit d'un passage à Roubaix, la veille d'un repos, avec une bonne dose kilomètrique de pavés.
    Il ne faudra pas attendre Camphin en Pévèle pour attaquer.
    "Orages dans l'air" et/ou "sur les pavés ? Espérons les deux ...
    Que prévoit météo France ?

ANNECY - GRAND BORNAND 159 KM
    Enfin, retour de Romme-Colombière ("meilleur enchainement en 100 ans" : René Hamm).
    Le passage par Croix-Fry ne se justifie pas sportivement, et j'aurais autant apprécié le Salève et Brixon, quitte à ne pas passer aux Glières.
    Grosse attente sur cette étape. Après neuf jours de plaine à tirer du braquet, les premières montagnes réservent toujours des surprises.

ALBERTVILLE - LA ROSIERE 108 KM
    Bien vu des organisateurs. Coincée, cette étape risque d'etre en partie "sacrifiée". Avec cette distance et l'entame Bisanne-Pré, ceux qui ont le départ difficile pourraient "déguster". La Sky a déjà été prises en défaut plusieurs fois de cette manière, mais Contador ne sera plus là.
    Sinon, le passage de 6 km à 8% provoquera la sélection sur la fin.

BOURG SAINT-MAURICE - ALPE D'HUEZ 175 KM
    Que de critiques négatives sur cette étape qui "bousillerait" le dessin global des Alpes car aux antipodes de schémas idéalisés institués en dogmes.
    La montée des 21 virages offre spectacle, et a la particularité d'etre très raide au pied ce qui fait casser de suite, donc écarts au sommet.
    Petite préférence pour le Glandon en enchainement direct avec la Madeleine.
    Avec cette dernière ascension et Croix-de-Fer, ASO intègre deux cols très longs indispensables à l'équilibre, et ce dans le cadre d'une étape de 4500D+.

BOURG D'OISANS - VALENCE 169 KM
    Je trouve plus logique l'impasse sur le Vercors vers Valence que celui du Tour 104. ASO a du faire un choix, et placer une étape pour sprinter (ou baroudeurs) entre Alpes et Lozère est plus judicieux que vers Carcassonne.

SAINT-PAUL TROIS CHATEAUX - MENDE 187 KM
    Une des frustrations. Pourquoi systématiquement specular sur ces 3 km vers Croix-Neuve ? Y aurait-il un "deal" avec la municipalité ?
    La Lozère mérite mieux !

MILLAU - CARCASSONNE 181 KM
    Etape piège qui aurait pu aussi etre plus "approfondie" (en difficultés et kilomètres). Nore est mieux/moins mal situé que les cols du Vercors par rapport à l'arrivée mais Nore 1c comparativement à Romme, Glières, Colombière, Menté ...

CARCASSONNE - LUCHON 218 KM
    Etape qui me rappelle ma jeunesse avec ce tryptique de moyenne altitude redouté.
    Meme remarque sur la classification du Portillon. Meme si le revetement est moins reche que jadis, les derniers kilomètres pentus du col et la descente devraient etre très "disputés" et "tendus".

LUCHON - COL DU PORTET 65 KM
    Favorable à des différences kilomètriques importantes sur les étapes via notamment des manches courtes concentrées, je ne puis que me réjouir.
    A priori, avec un final de 16 km à 8,70%, il est difficile imaginer une grande attaque de loin d'un tenor sauf si le terrain à reprendre est conséquent.
    Attention quand meme au départ qui pourrait etre rapide et mettre en difficulté ceux qui n'ont pas de bonnes jambes à l'entame.
    Le Portet est une des montées les plus "hard" de l'hexagone.
    Je n'affirme pas qu'il est plus dur que le Ventoux, le Galibier-nord, le mont du Chat-est ou la Madeleine-sud, je n'affirme pas non plus le contraire.
    Difficile de comparer des escalades de longueurs différentes.
    Dans les Pyrénées, le Port d'Aula (2260m) en Ariège affiche aussi 8,70% mais sur 18 km.

TRIE SUR BAISE - PAU 172 KM
    Je suis content pour les habitants de Trie sur Baise ...
    On aurait pu inverser avec Laruns.

LOURDES - LARUNS 200 KM
    Seconde grosse étape, avec cette fois une arrivée en descente, et un D+4000m (4500 ? meme avec les cotes). J'aurais préféré 230-240 km.
    Bordères-Soulor-Aubisque sans répit.
    Pour celui qui voudra reprendre un temps significatif, impératif (après avoir "posté" un ou deux hommes devant) de mettre le pied au plancher dès le début du Soulor au plus tard.

SAINT-PEE SUR NIVELLE - ESPELETTE 31 KM
    Beau clm, mais trop court à ce stade. Il manque 15-20 km en secteur roulant.
    Grosse erreur stratégique "assumée". Le grand déséquilibre pour quoi ?
    Si Tom Dumoulin était ... les chronos auraient été composés autrement.
    La plus grande course du monde ! ?

HOUILLES - PARIS 115 KM
    Jules César ne supportait pas de se déplacer pour assister à des "jeux d'atrium".
    Le cirque des Champs-Elysées, définitivement catalogué "sans enjeu" (exceptés les derniers hectometres) attire sept millions de téléspectateurs.
    "Du pain et des jeux" ! Mais Jules César se serait-il déplacé ?

Ciao.

beantwoorden citeren

Aurélien M. - op woensdag 18 oktober 2017 om 15u38 permalink

Bonjour à tous,

André, concernant la météo, il semblerait que la première semaine de juillet soit calme et ensoleillée (histoire de profiter du soleil), mais avec le vent qui risque de se lever le samedi 7 juillet avec encore un beau soleil jusqu'au lundi (histoire de mettre en valeur la Vendée) avant d'avoir un temps exécrable jusqu'au 15 juillet...
    Si seulement c'était vrai, pour une fois, on ne ralerait pas sur le mauvais temps !

J'ai été agréablement surpris hier midi en découvrant le parcours, avec de belles étapes, des distances variant toujours (même s'il manque effectivement toujours l'étape montagneuse marathon), mais avec quelques défauts : le chrono individuel trop court et trop vallonné, le Massif Central toujours Weight Watchers, on compte trop sur les aléas climatiques, le traditionnel tourniquet (détail !).
    L'impression était vraiment celle que les idées qui s'observent sur les blogs (surtout sur celui-ci, que je préfère aux autres, par son format plus conviviable et plus agréable à lire) depuis plusieurs années ont enfin trouvé leur place sur un parcours. On alterne nouveautés et classiques, pour tous les goûts, c'est vraiment un plus après deux parcours sans réelles saveurs.

Avec une première semaine qui s'annonçait dans le grand Ouest sans chercher le Massif Central, je craignais les étapes sans charme, mais on a droit à un beau tracé vers Quimper, une doublette déjà vue plus d'une fois ici vers Mûr-de-Bretagne, et des pavés à gogo. Il manque quand même une arrivée en côte le weekend pour ne pas avoir trop d'étapes pour sprinteurs (mont des Alouettes ? mais il fallait quand même offrir un autre parcours et un autre schéma qu'en 2011).

Les Alpes, Ok pour Le grand Bo, même si j'aurais préféré Brizon-Mont Saxonnex avant Romme et se passer des Glières et de Croix-Fry également. Mais il fallait des kilomètres et une entame de grand massif au lendemain d'un jour de repos avec 4 belles ascensions, on pourrait y voir beaucoup de dégâts.
    La Rosière, c'était le seul schéma vraiment intéressant en milieu de massif. Bapt, peut-être pour bientôt les Choseaux...
    L'Alpe d'Huez, je ne comprend pas trop les critiques envers cette étape, il faut du classicisme pour plaire à tous et cette étape l'offre. J'aurais personnellement préféré une montée par Villards-Reculas mais nous l'aurons bien un jour.

Le Massif Central reste trop classique, c'est dommage, même si cela fait plaisir de voir le Pic de Nore avec un positionnement intéressant la veille d'un repos (on ne sait jamais, ou l'on rêve trop !!!).

Des Pyrénées avec un bon format, valorisant les arrivées en descente (2 sur 3), ce que nous attendons tous sur ce blog (peut-être à bientôt les arrivées en vallée en fin de massif). Et le Portet enfin sur la carte, sur un format si court, on va avoir des dégâts et surtout les sprinteurs devront s'accrocher pour ne pas finir hors-délai (sous-entendu de C. Prudhomme ? : "Pour ceux encore en lice") : peut-être une chance d'éviter le sprint sur les Champs ?

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 24 oktober 2017 om 09u01 permalink

Bongiorno.

GIRO D'ITALIA NUMERO 101 DOVREBBE OSSERVARE

V 4/5 : Ierusalem (crono ind.) : 10 km
    S 5/5 : Haifa - Tel Aviv : 167 km
    D 6/5 : Be'Er Sheva - Heilat : 226 km
    L 7/5 Trasferimento
    M 8/5 : Catania - Caltagirone : 182 km
    M 9/5 : Agrigento - San Ninfa : 166 km
    G 10/5 : Caltanisetta - Osservatorio dell'Etna : 163 km
    V 11/5 : Pizzo Calabro - Santa Maria del Cepo : 153 km
    S 12/5 : Sapri - Montevergine di Mercogliano : 187 km
    D 13/5 : Pesco Sannita - Campo Imperatore-Gran Sasso : 210 km
    L 14/5 Riposo
    M 15/5 : Tortoreto-Lido - Gualdo Tadino : 197 km
    M 16/5 : Perugia - Assisi (crono ind.) : 30 km
    G 17/5 : Filottrano - Imola : 201 km
    V 18/5 : Ferrara - Nervesa della Battaglia : 174 km
    S 19/5 : San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan : 179 km
    D 20/5 : Tolmezzo - Sappada : 172 km
    L 21/5 Riposo
    M 22/5 : Trento - Rovereto (crono ind.) : 31 km
    M 23/5 : Arco - Milano : 177 km
    G 24/5 : Pavia - Prato Nevoso : 197 km
    V 25/5 : Reggia di Venaria - Monte Jafferau : 177 km
    S 26/5 : Saluzzo - Cervinia : 228 km
    D 27/5 : Roma - Roma : 100 km

Ciao.
    beantwoorden citeren

Aurélien M. - op dinsdag 24 oktober 2017 om 10u39 permalink

Bonjour André,

Parcours qui laisse dubitatif, une seule arrivée en descente ? (Gualdo Tadino, à condition d'exploiter les Apennins alentours et les chemins blancs de Valsorda, qui n'est pas forcément utilisable depuis Campodonico ; sauf arrivée au sommet à Valsorda, ou plus haut (Salto del Prete ?)

Oui au Zoncolan en deuxième semaine, j'espère que ce sera vraiment le cas, pour éviter de bloquer la course, comme les routes peu pentues et piégieuses le lendemain vers Sappada, mais en étape courte de 120 km avec soit :
    - Cheresciastis, Cason di Laus, Forcella di Luis et Valcada avant la montée vers la Cima Sappada
    - Pura / Rioda-Campigotto / St-Antonio et Zovo pour une arrivée en vallée

Vers Jafferau, en 3e semaine, on pourrait tenter en court (140 km) le Finestre et le Collet Basset, si les travaux ont lieux, à condition d'un départ de la banlieue de Turin, sinon nous aurons droit au seul Sestriere, peu utile à ce stade.

Bonne journée
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 31 oktober 2017 om 08u33 permalink

Bonjour.

Quelques modifications et/ou incertitudes.

Mauro Vegni a indiqué que le plan B (abandon du départ d'Israel) était "pret à emballage" au cas où ...

Arrivée en ligne à Assisi.
    L'étape finale à Rome serait un clm. individuel (+/- 25 km).

La montagne :
    Vers Nervesa della Battaglia, crochet possible par le Monte Grappa (assez loin de l'arrivée) avant des cotes sur la fin.
    Plusieurs scenari sont avancés vers le Zoncolan.
    Tolmezzo - Sappada par Mauria, Tre Croci, San Antonio/passo Zovo, et la forcella Zovo.
    Beau tryptique dans les Alpes orientales !
    Course de cote vers Prato Nevoso.
    Finestre, Sestrière, Jafferau.
    Comme je l'avais indiqué initialement, départ de Susa pour la pénultième vers Cervinia avec le colle del Lis "à froid", et le final Tzecore, Saint-Pantaleon, Cervinia ou variante du Cristallo.

Le Tour d'Italie numéro 102 pourrait s'élancer aux pieds des "sassi", de Matera. Premier départ de l'histoire du Giro de la Basilicata.
    La ville, construite en escalier a déjà propose des arrivées muscles jadis.
    Un prologue serait déjà sélectif.

Ciao.

beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (81 - 90)Volgende pagina (91 - 100)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vier plus drie ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.