Comme je l'annonçais déjà fin novembre de l'année dernière Londres aimerait bien voir revenir le Tour de France pour un Grand Départ depuis la ville anglaise le plus vite possible, idéalement même avant les Jeux Olympiques de 2012.
Aujourd'hui Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a donné de l'espoire au Maire de Londres !
A une réunion entre Prudhomme et Ken Livingstone, le Maire de Londres, aujourd'hui, le directeur du Tour a dit être très content avec la nouvelle candidature officielle de Londres.
En juillet 2007 l'organisation et les coureurs ont été extrêmement content de l'enthousiasme populaire constaté à Londres puis dans le Kent, avec un total de trois millions de spectateurs sur le bord des routes durant le week-end.
Ken Livingstone blaguait à la conférence de presse en disant c'était le seul week-end ensoleillé de l'été, Dieu doit être cycliste. Il a ajouté que Londres aimerait bien voir revenir le Tour de France dans la ville anglaise avant les Jeux Olympiques de 2012.
Christian Prudhomme lui a répondu en disant Ken, j'ai entendu que tu étais favorable à un retour du Tour de France à Londres. Nous reviendrons !
On ne sait pas encore quand ça sera exactement : cette année le Grand Départ du Tour de France est organisé par la région de la Bretagne, l'année prochaine c'est au tour de Monaco et en 2010 le Tour partira de Düsseldorf (Allemagne), Rotterdam ou Utrecht (Pays-Bas). Par ailleurs, il y a déjà des rumeurs sur un éventuel Grand Départ en Vendée en 2011.
Le Qatar, les Emirats Arabes Unis et le Japon se sont également portés candidats au Grand Départ ou à un prologue de l'épreuve. door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 2130 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France