mardi 28 mars 2023 à 22h48
Après le Classic Brugge De Panne (remporté par Jasper Philipsen), l'E3 Saxo Classic (dans lequel la victoire était pour Wout van Aert) et Gand-Wevelgem ce week-end (remporté par Christophe Laporte, en travail en duo avec son coéquipier Jumbo-Visma, Wout van Aert), les classiques belges continuent ce mercredi avec Dwars door Vlaanderen, une course de 183,7 kilomètres qui passe dans la deuxième partie de la course plusieurs monts et secteurs pavés qui marqueront une fois de plus la course belge.
Dans cet article vous trouverez le parcours sur Open Street Maps/Google Earth de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le parcours de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023 sur Open Street Maps
Ce mercredi matin, les coureurs et suiveurs de classiques ont rendez-vous à Roeselare (Roulers) pour le départ de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023.A partir de là ils se dirigent vers Ardooie et Rijsseleind avant de partir vers le sud, en passant par Ingelmunster, avant de continuer vers l'est et le sud-est, via Oostrozebeke, Waregem (où aura plus tard lieu l'arrivée de la course) puis via Anzegem vers le premier secteur pavé, celui de la Varentstraat.
En passant par Kluisbergen c'est alors dans une ligne quasiment droite vers le nord-est qu'ils se dirigent vers Oudenaarde, pour accéder au premier mont, le Volkegemberg, suivi immédiatement par le deuxième secteur pavé, celui du Holleweg. Direction Horebeke alors puis cap au sud vers Wolfgat avant de se diriger vers l'ouest, direction la zone de ravitaillement et le 2e mont, Hotond. Un petit crochet sud, ouest, nord permet alors d'accéder au 3e mont, Knokteberg-Trieu où la première partie du parcours dessinée en bleu clair se termine.
La partie verte se dirige alors d'abord vers le nord-est avant de bifurquer vers le 4e mont, Kortekeer. De nouveau un petit passage vers le nord-est avant de tourner sur la Maria-Borrestraat, 3e secteur pavé. Depuis Etikhove, les coureurs continuent alors vers l'est pour rejoindre à nouveau la première partie du parcours, qu'ils suivent brièvement mais dont ils dérivent très vite, pour accéder au 5e mont, Berg Ten Houte puis rapidement après le 6e, le Kanarieberg. Ils rejoignent alors à nouveau brièvement la première partie du parcours direction l'ouest mais assez vite ils décrochent à nouveau, pour se diriger brièvement vers le sud et Ronse, où ils continuent vers l'ouest en rejoignant à nouveau la première partie du parcours. En direction d'une nouvelle montée du Knokteberg-Trieu (alors le 7e mont) c'est la partie rouge, dernière partie du parcours, qu'ils attaquent.
Après ce 7e mont c'est direction est qu'ils montent en sens inverse par rapport au premier passage le Hotond, alors 8e mont de la course. Peu après ils décrochent du sens inverse de la première partie du parcours pour se diriger vers le nord et Nijkerke, où ils rejoignent à nouveau la deuxième partie (partie verte) du parcours, pour ensuite repasser sur le secteur pavé de la Maria-Borrestraat (alors le 4e secteur). Au lieu de continuer vers l'est, c'est vers le nord qu'ils continuent, pour escalader le 9e mont, Ladeuze.
Après un nouveau passage par Oudenaarde, ils arrivent sur le 5e secteur pavé, celui de Doorn, puis rapidement après le 6e, celui du Huisepontweg. Sur ce secteur pavé et par la suite ils continuent vers l'ouest, via le Nokereberg, 10e et avant-dernier mont de la course, avant d'arriver sur le circuit final avant l'arrivée. Ils y arrivent direction nord mais tournent rapidement à nouveau vers l'ouest, en passant par le secteur pavé de la Herlegemstraat (7e). Après le passage par Waregem, ils retournent vers l'est en direction de Nokere en escaladant ainsi le 11e et dernier mont, juste avant de repasser au point où ils avaient initialement rejoint le circuit final. Après un nouveau passage par le secteur pavé de la Herlegemstraat (8e et dernier), ce sera peut-être une échappée qui se dirige pour une dernière fois vers Waregem, où l'arrivée aura lieu par une petite bifurcation du parcours qui avait été suivi dans la première partie de la course.
Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Open Street Maps de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir. Avec l'icône en haut à droite vous pouvez activer ou désactiver l'affichage de chacune des trois parties du parcours.
Le parcours de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023 dans Google Earth
Si vous souhaitez ouvrir le parcours de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023 dans Google Earth, par exemple pour faire un survol virtuel de celui-ci, c'est possible ! Pour cela, téléchargez le fichier KML ci-dessous et ouvrez-le dans Google Earth :>> Téléchargez le parcours de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023 dans Google Earth
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La liste des partants de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023
175 coureurs devraient prendre le départ de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023, sans le vainqueur sortant, Mathieu van der Poel, mais avec le numéro deux de l'an dernier, Tiesj Benoot, le vainqueur tout récent de Gand-Wevelgem, Christophe Laporte et des sprinteurs comme Olav Kooij, Mads Pedersen et Alexander Kristoff par exemple.Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Tadej Pogačar se préservent pour le Tour des Flandres de ce dimanche !
>> Téléchargez la liste des partants de Dwars door Vlaanderen/A travers la Flandre 2023door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 4999 vues
cette publication est référencée dans : OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth | Classiques